Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #101

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
A terme, tout le monde (du moins chez les pilotes) aura suffisamment de points d'accréditation pour remplir ses trois configurations ("loadout") de Ravageur, avec armes et fusagelages adaptés. Personnellement, j'envisage de débloquer celles-ci au fur et à mesure :

Ravageur Air-Air : Vortek, roquettes Tomcat et fuselage d'acrobaties (ou de vitesse, pour se rapprocher vite d'un adversaire ou au contraire fuir quand ça tourne au vinaigre) ;

Ravageur Air-Sol : Mustang M20, roquettes fracassantes, fuselage de vol stationnaire ;

Ravageur polyvalent : Vortek, roquettes fracassantes, fuselage d'acrobaties ou de vitesse.

Pour en revenir au sujet principal, je trouve que se concentrer sur la lutte anti-aérienne est également un excellent moyen d'apprendre à piloter, davantage à mon sens que si l'on se concentre sur des cibles essentiellement terrestres (maintenant, il faut prévoir un tapis de souris relativement large pour les virages :) ).
Le sujet a été verrouillé.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #102

• Ome
  • Portrait de Ome
  • Gros membre
Stopper écrit:
Ravageur Air-Sol : Mustang M20
Perso rien ne vaut le vortek dans toutes les configuration; il descend autant les aériens que les grunts.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #103

• vinzoz
  • Portrait de vinzoz
  • Tout juste membré
Pour le vortek niveau amélioration, il vaut mieux vitesse de rechargement ou capacité du chargeur ?

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #104

• Ome
  • Portrait de Ome
  • Gros membre
vinzoz écrit:
Pour le vortek niveau amélioration, il vaut mieux vitesse de rechargement ou capacité du chargeur ?
Capacité chargeur, sinon regarder la vidéo de Stivyx il décrit bien tout ce qu'il faut avoir en ravageur AA.

Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Ome.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 semaines #105

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Merci pour cette mise en avant :)

Par contre j'ai zappé de parler de la touche H pour agrandir la mini map je le rajouterais dès que j'ai un peu le temps. (meri pour cette remonté d'info Ome) Si vous voyez des trucs qui choquent faites moi signe j'essaierais si possible de l'améliorer.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #106

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Je viens de regarder ta vidéo de formation au Ravageur Air-Air Stivyx, et elle est vraiment bien : très didactique et avec une foule de détails ; j'ai appris pas mal de choses !

Pour illustrer un peu ce que tu expliques au début sur les différentes façons d'effectuer un virage, tu pourrais mettre ici une capture d'écran de l'onglet "aéronefs" de ta page de configuration des touches, histoire de voir quelles fonctions tu utilises plus précisément ?
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Stopper.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #107

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Hum oui pas une mauvaise ide ça je vais voir si c'est possible avec le logiciel intégré à youtube car pas trop envie de le reprendre entièrement.

Cela dit merci pour le conseil je pourrais appliquer ce genre de choses dans les prochaines ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #108

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Hier j'ai installé la vision thermique sur les roquettes fracassantes pour mon Ravageur Air-Sol (200 points d'accréditation) et c'est diablement efficace : on repère tout de suite les personnes et véhicules et la portée est finalement assez longue (même s'il faut être un peu plus proche pour distinguer les amis des ennemis avec le petit triangle au-dessus de la tête). Rien de tel pour apercevoir un individu isolé sournoisement planqué quelque part ou en train de se faufiler dans une base.

Dans la mesure où ça fonctionne même de jour, je pense la laisser en permanence sur les roquettes.
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Stopper.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #109

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
J'ai préféré l'Infrarouge, moins cher et avec une meilleure portée mais qui te fournis les mêmes services ! Tout n'est qu'une question de gamme de couleurs :)

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #110

• S3NS4T10N
  • Portrait de S3NS4T10N
  • Tout juste membré
Trés intéresser pour devenir trouffion pilote ! :p Bon pour l'instant je monte mes accréditations donc j'ai a peine reduit le chrono mais ça va venir !!
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par S3NS4T10N.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #111

• Vinx
  • Portrait de Vinx
  • Tout juste membré
J'ai pas lu le sujet depuis la page 2-3, mais pour ceux qui hésitent à jouer reaver, mon retour :

NoOne m'a montré juste la méthode pour faire un looping puis une vrille (je sais plus les noms des pilotes qui ont donné leur nom à cela), et rien qu'avec cette technique + de la pratique, le reaver c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Me reste à connaitre les techniques pour lâcher et/ou reprendre le dessus en duel aérien, et je suis paré :)
Donc il faut pratiquer pratiquer et pratiquer

(je joue clavier/souris, avec le joystick je n'arrive pas à être précis)

Par contre j'ai les missiles air/sol, mais je suis pas terrible avec, je finis rarement mes cibles, je suis meilleur en air/air

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #112

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
C'était très mauvais mercredi soir, et très bien hier soir :)

Mercredi je gérais trop de trucs en parallèle et j'ai délaissé une les AIR (25%), ça n'a pas loupé c'était le bordel, ce soir j'était à 75% avec vous et c'était parfait :)
Comme quoi chef d'escouade AIR-AIR c'est un boulot à plein temps.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par No_One.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #113

• Edak
  • Portrait de Edak
  • Tout juste membré
Bonjour tout le monde !
Personnellement je me suis beaucoup amusé hier soir et je trouve que je m’améliore donc plutôt positif !

J'ai trouvé que les remarques de Lyanthis (je suis pas du tout sure du nom...) concernant la composition de l'escouade ravageurs étaient très pertinentes.
En effet, à un moment on s'est retrouvé en position de domination aérienne et avec une colonne de char gigantesque sur le pont. A mon avis avec 2,3 ravageurs AS à la sortie du pont pour les attendre on aurait pu les bloquer.
Faire une escouade 100% Air Air, je pense que c'est trop et ,surtout, quand le ciel est vide, on sert à rien du tout... Alors est ce que la solution est de rester dans le ciel tout le temps avec quelques ravageurs AS (avec un vortek éventuellement ?) ou de laisser le chef d'escouade demander un changement au moment opportun. (problème de timers)
Ce qui est vrai un jour peux changer avec le temps, les circonstances et le skill de chacun. Quand on pourra faire des headshots sur de l'infanterie avec une balle de vortek on aura peut être plus besoin des AS, encore que le vortek sur des blindés ça sert à rien et le missile air air on ne peux malheureusement pas tirer sans locker :( ...
C'etait mon avis de noob que je vous invite à contredire ! :p

A++

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #114

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
le vortek fait le boulot sur l'infanterie, par contre tu n'a pas de degats de zone comme les roquettes.

personnellement les missiles (air-air) sont un plus mais pas indispensable sur l'ensemble de l'esquadrille.
hier soir on etait 3 AS pour 4-5 AA et quand le ciel était sure on pouvai soutenir l'infanterie en detruisant dispé et autre cibles au sol.
tien au passage pour du air-air j'ai cette video qui est sympa

j'edite car ce mec est enorme-> super dogfight:
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par KamvalFR.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #115

• Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Sévrement membré
énorme la deuxième vidéo Kamval!!!
j'aimerai pas tomber contre lui :x

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #116

• Ome
  • Portrait de Ome
  • Gros membre
Oui très bonne soirée en effet.

Pour la composition une foie le vortek maitrisé on peu se passer des roquette AA au profit des AS qui sont bien plus meurtrière au final.

On peu s'en servir pour tout type de cible même sur les mosquitos et les faucheuses avec de l'entrainement.

Bref le vortek + l'AS vont vite devenir un must have pour l'escouade aérienne je pense.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #117

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Bonne vidéo la deuxième ! Les deux pilotes savent gérer, surtout la Faucheuse... par contre le type en Ravageur ne sait pas tirer dommage, il n'anticipe jamais... oui ok c'est chaud avec un tel pilotage, mais il rate quand même 2-3 occasions...

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #118

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
N'oubliez pas un truc, hier soir on était bien plus qu'eux ce qui à rendu les choses plus simples pour nous.

La distance d'engagement avec les missiles est plus grande qu'avec les rockettes, c'est très utile lorsqu'on chasse en groupe.
Pas plus de 20% de ravageurs rockettes dans le groupe c'est une bonne chose au delas j'émet des doutes. A voir avec le temps.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 1 semaine #119

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
il a quand meme une tres bonne gestion de son environnement(encombrement du ravageur + distance vis a vis du décor) car il joue casi tout le temps en vue interne. bon apres c'est assez calme en l'air la .. il connait peut etre pas le merdier qu'on vie le soir .. avec 10 moustiques et 5 lib' +DCA face a nous..
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par KamvalFR.

Re: Les Chevaliers du ciel - Escouade de supériorité aérienne - Partage d'infos il y a 1 an 2 jours #120

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
De plus en plus nous utilisons et nous fesons tuer par les cannons des autres chasseurs.
Je suis entrain de tester l'armure composite à la place de la furtivité, je n'ai que le premier niveau mais j'ai déjà senti une différence dans les combats canon.