Bonjour à tous !
Je vous explique la situation et je vous refais le film de ma vie cette dernière année, pour que vous compreniez la démarche.
Donc ça fait un peu moins d'un an et demi que je suis au chômage maintenant. Pour l'anecdote j'ai une maîtrise de socio urbaine, mais bon ... une maîtrise de socio... sur le marché du travail ça vaut pas des masses, faut bien l'avouer ! J'ai bosser 5 ans à Paris comme cadre dans une société d'étude et de sondage dans le transport en commun, mais pareil sans le Bac +5 qui va avec ... mon expérience pro ne fait pas tout loin de là !
Donc depuis quelques mois je cherche à me reconvertir dans les métiers de l'informatique. Pour ce faire j'ai déjà postulé à un DUT informatique en 1 an, mais l'entretient d'admission ne s'étant pas super bien passé, je cherche d'autres pistes de formation. Et une des pistes se proposant à moi est le BTS SIO (Service informatique aux Organisations) option SISR (Solution d'infrastructure Système et Réseaux) en contrat de professionnalisation.
Pourquoi ces formations en informatique et plus généralement le secteur informatique ? Et bien parce que c'est un secteur en général dans lequel il y encore du boulot (et ça devient rare les secteurs comme ça en France...). En plus je passerai d'une formation universitaire qui vaut ce qu'elle vaut, à une formation technique beaucoup plus valable sur le marché de l'emploi (car avis de quelqu'un de 36 ans sur le marché du travail aux plus jeunes parmi nous, laissez tomber les sciences humaines à la fac, vous galèrerez comme des morfales pour trouver du taf

).
Maintenant vous connaissez le contexte. J'en arrive donc au coup de main en lui même.
Pour rentrer en contrat de professionnalisation il me faut un employeur qui serait intéressé par un profil comme le mien dans ce type de contrat. Je pense que chez les LSD (comme dans toutes guildes d'ailleurs) il doit y avoir quelques personnes qui bossent dans ce domaine et plus généralement dans l'informatique. Ce dont j'aurai particulièrement besoin ce sont des noms de d'entreprises qui pourraient potentiellement prendre des gens avec mon profil en contrat de professionnalisation.
Soyons clair ! Je ne demande pas de piston, mais bien des nom de boites ou postuler, car je suis très peu au fait des entreprises qui peuvent bosser dans le domaine. Plus généralement le type de boites qui prennent des "admin réseaux" et avec encore plus de chance, plus particulièrement en contrat de professionnalisation.
Et je prends tout ! conseils de recherche d'employeurs, conseils de formations, conseils en tout genre, soutient moral, discussion en tout genre sur le sujet, virement paypal etc. qui peuvent me permettre de me reformer dans les meilleurs conditions au plus vite et de retourner au travail le plus tôt possible !
Merci d'avance pour tout et à tous ( au moins pour avoir lu tout ça ^^).
Des bisous
Slave.