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SUJET : Mini mod Project Reality

Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #1

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Hum, je sens que toi qui me lis derrière ton écran, tu es blasé par la facilité de BF2. Tu en as marre de roxxer sur les serveurs EA en enchaînant les snipers à longue portée avec ton G3 favori. Usé de traverser le champ de bataille sans que les balles te touchent en ponctuant tes itinéraires par quelques égorgements avec ton fidèle couteau. Lassé de capturer drapeaux sur drapeaux en pulvérisant au SRAW la moindre menace et désespéré de voir le drapeau capturé précédemment tomber dès que tu ne le défends plus.

Bref, Battlefield est devenu pour toi un jardin d'enfant inoffensif où seules les foudres divines de l'artillerie, de l'aviation et des Kevin représentent une réelle menace.

Mais rassures-toi, cette période d'entraînement est révolue car la véritable guerre t'appelle via le mini mod project Reality.

Bien entendu, ce ne sont pas les modifications mineures résumées en français ici qui t'inquiètent et tu ne vois vraiment pas en quoi elles influeront sur ta manière de jouer et donc ton incontestable supériorité sur les serveurs.

Et bien détrompes-toi jeune padawan, tu ne sais pas ce que tu vas affronter en rentrant dans ce nouveau monde ! Toi qui faisait tant le fier en partant à l'assaut en première ligne sans te soucier de la moindre menace, je te vois déjà implorer ta douce maman pour qu'elle te sorte du pétrin où tu t'es fourré. Tapis dans le moindre recoin, tu prieras de ne jamais recevoir l'ordre d'assaut; ordre pourtant inexorable...

Couché dans une flaque de boue, tu commenceras à redevenir lucide et analysera tous ces éléments nouveaux qui te terrifient :
* l'ambiance sonore : ce sera le premier changement remarqué, le bruit des tirs a été modifié mais aussi augmenté (soit dit en passant, je vous conseille de ne pas rester près d'un soutien qui réalise un tir de couverture fourni, vous comprendrez pourquoi). En plus d'être plus violent, les sons des armes sont plus difficiles à identifier mais surtout à localiser : fini la période faste où au moindre son de tir tu localisais le type d'arme et la position approximative du tireur te permettant ainsi de riposter en quelques dixièmes de seconde.
* le comportement des armes : outre la disparition de la crosshair et par là même l'obligation d'utiliser l'iron sight même à courte portée, le recul des armes a été fortement augmenté ce qui rend la visée beaucoup plus délicate et nécessite un certain temps d'adaptation.
* la gestion des blessures : non seulement l'effet balles en mousse à disparu ce qui entraîne souvent la mort dès la première salve mais si par miracle après le premier impact tu arrives à te mettre à couvert, tu est loin d'être sauvé : si le seuil de vie passe en dessous de la barre de 50%, l'hémorragie est déclarée et le niveau de vie descend peu à peu jusqu'aux soins proférés par un medic ou la mort...
* le simple fait d'avancer ayant de forte chances de vous propulser dans le viseur d'un soutien / sniper / medic / specops, il faudra avancer à couvert autant que possible... ce qui est pourtant impossible et s'avèrera immédiatement létal dans de nombreux cas.

Partant de ce constat, je te vois déjà venir avec tes grands sabots : mais quel est l'intérêt de ce mini mod si c'est pour ce faire plomber au premier pas de travers! Mais mon pauvre ami, il y en a tant :
* dans les parties auxquelles j'ai pris part, l'artillerie et le drone ont disparus ce qui apporte une sérénité jusqu'ici inconnu et tellement appréciable. De même, ce mod n'est pas joué sur des cartes de 64 joueurs ce qui, dans la plupart des cas, supprime l'aviation rajoutant ainsi au sentiment de sérénité évoqué.
* les classes ont été modifiées (voir descriptif plus haut) en les spécialisant ce qui, selon moi, enrichit énormément le gameplay : par exemple, un anti-tank ne pourra plus s'amuser à faire du combat d'infanterie puisque son arme principale a été supprimée (et oui, plus de DAO12 ni de MP5...). Et qui dit spécialisation dit jeu en équipe de rigueur...
* mais le changement le plus fondamental et le plus intéressant est la création d'une ligne de front (AAS à activer au niveau des paramètres serveurs) où les deux camps doivent prendre les drapeaux dans un ordre précis obligeant les deux équipes à s'affronter entre les deux mêmes drapeaux permettant ainsi le développement de stratégies offensives ou défensives d'un coté comme de l'autre rendant le recours au teamplay quasi obligatoire mais aussi tellement gratifiant.
* Les véhicules blindés ont été réajustés pour éviter une trop grande suprématie : ils sont plus sensibles aux roquettes anti-chars et un tir bien placé les pulvérisera. Mais d'un autre côté, une système de zoom installé sur les tanks/APC les bien plus redoutables que précédemment à longue portée.
* Ce mod est beaucoup moins "kevinfriendly" que BF2 classique et les joueurs ont en général des comportements plus matures que dans la version originale.
* Les armes débloquées (et donc, à fortiori les armes SF) ne sont pas accessibles dans ce mini mod ce qui oblige à tirer le meilleur des armes de chaque camp et permet aux personnes les plus polyvalentes de mieux s'en tirer.
* Beaucoup de serveurs jouent avec de nouvelles cartes (présentes dans le map pack NF disponible ici) variant un peu par rapport aux maps BF2 classique que l'on commence à connaître par coeur.
* Pour les fans des médailles en chocolats, tous les serveurs de ce mod utilisent le "Alternative Battlefield ranking" ce qui vous permettra de réobtenir tourtes vos chères médailles au fur et à mesure de vos parties sous ce mini-mod.
* Enfin, et c'est le point le plus important à mon avis : l'immersion dans l'atmosphère guerrière est beaucoup mieux rendue et vous permettra de faire des bonds derrière votre PC au moindre sifflement de balle. Les comportements de jeux se rapprochent beaucoup plus de la réalité car une fois immergés dans ce mini mod, vous n'aurez plus qu'un seul objectif en tête : sauver votre peau...

Mais bien entendu, cette modification n'est pas parfaite et quelques défauts ou changements ne seront pas du goût de tous :
* Le jeu devient un peu plus lent et moins arcade ce qui tend à favoriser des attitudes défensives. Mais on ne tombe pas dans le camping au dernier degré : les fusil de tireur d'élite sont plus difficiles à maîtriser (si je ne me trompe pas le Bullet Drop est géré et la précision réduite). Camper est d'ailleurs presque aussi risquer que de bouger : il est très commun d'être contourné par l'ennemi sans s'en rendre compte et une humiliation au couteau vous fera regretter d'avoir squatter votre recoin pendant 10 minutes. D'un autre côté dès que vous n'êtes plus à couvert, la moindre erreur devient la dernière.
* Comme la version de ce mod est basée sur le patch 1.21 , elle tombe un peu dans les mêmes travers au niveau du choix des classes par les joueurs : vous risquez de croiser 90% de soutiens et de médecins au cours de vos périples.
* Et enfin, dernier point noir : la communauté des joueurs : elle est actuellement très restreinte ce qui limite énormément le nombre de serveurs potentiels (en gros 3 ou 4 serveurs avec plus de 10 personnes les bons jours) ce qui pose évidement des problèmes de ping et de compréhension...

Bon, résumons pour les feignasses qui ont lu ce post en diagonale :
Les avantages marquants :
Du gros son / énormément de teamplay en perspective / une meilleur immersion.
Les inconvénients majeurs :
Un peu moins fun que BF2 traditionnel / communauté trop restreinte.

En tout cas, après avoir un peu écumé les quelques serveurs qui font tourner ce mod, y'a pas à dire, je suis fan et je suis très motivé pour devenir avec vous une véritable bidasse virtuelle qui en a dans le calbut'. Bref, à quand une partie tous ensemble ?

AVERTISSEMENT : étant moi aussi une grosse feignasse, je n'ai pas pris le soin de vérifier toutes les informations que je vous ai communiqué et de nombreuses erreurs et omissions se sont sûrement glissées dans ce post, mais bon, vous allez pas faire chier, vous les découvrirez par vous même et me reprendrez si besoin. De la même manière, je ne me suis pas fait chier à faire des screenshots et une belle mise en forme avec des titres mais bon, là aussi, j'avais la flemme alors pas la peine de chanbrer :)

Edit No_One : Tests à la con ;)<br><br>Message édité par: No_One, à: PM/11/16 16:07
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #2

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Et concrétement, comment BF2 gére-t-il un mod ?
est-on obligé d'installer une nouvelle fois le jeu pour pouvoir mettre ce mod ?
peut-on revenir jouer à BF2 normal après installation ?
Un sage m'a dit : "C'est compliqué"
...
...
...
Et après il m'a parlé de ma soeur ...
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #3

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Et concrétement, comment BF2 gére-t-il un mod ?

un mod utilise juste les bases du jeu comme les caracteristiques, le moteur graphique,...
est-on obligé d'installer une nouvelle fois le jeu pour pouvoir mettre ce mod ?

Non c'est ton installation originale qui le gere
peut-on revenir jouer à BF2 normal après installation ?

Et oui un mod ça fonctionne un peut comme un add-on, si tu a BF2 force special c'est un peut le meme principe, tu choisi de jouer a l'un ou a l'autre
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #4

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où s'enrole-t-on ?
Bien qu une flèche seule soit fragile, trois flèches forment ensembles un javelot qui ne peut être brisé. Faites des squads.
[LSD]-MRIC-Rooky (bf2)
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #5

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Moi ze veux!!!!!
Moi z aime le reel, et marre des gars ki se prennent des chargeurs entiers et qui ne crevent pas!!!!

Et pi mon bass boost va apprecier j'espere...:side:
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #6

Je suis bien tenté mais quid de la compatibilité avec le recent 1.22 (qu'il faut que j'installe).
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #7

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ça me brancherait bien en effet, la seule merde c'est l'histoire du patch....:sick:

Edit : Au fait un grand MERCI à toi Blondin d'avoir pris le temps de tester,valider et rediger ce magnifique descriptif du mod!!:kiss:<br><br>Message édité par: cigalou72, à: PM/04/3 12:12
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #8

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Ben pour moi ca roule je suis OK,ton mode ca à un peu l'air d'être le "Red Orchestra" de BF2 maintenant c'est comme bestaflexpurge, quid du patch 1.22 que j'ai deja installé :dry:
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #9

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MRICRooky2 écrit:
où s'enrole-t-on ?

Tu télécharges le fichier ici et tu l'éxecutes pour l'installer : y'a pas plus simple (je crois même que les nouvelles maps sont incluses dans le fichier mais je n'en suis pas sûr). Cette opération ne demande aucune modification/réinstallation de Battlefield.

bestaflexlapurge écrit:
Je suis bien tenté mais quid de la compatibilité avec le recent 1.22 (qu'il faut que j'installe).

Je ne peux rien certifier mais à mon avis, il n'y aura aucun soucis : j'étais réticent à passer à la version 1.22 à cause de ce mod mais pour rejoindre tout le monde, j'ai patché :
L'instalation du 1.22 n'a posé aucun problème et le mini mod est toujours parfaitement fonctionnel sous la version patchée de BF2.

Donc il semble que ce mini-mod soit capable de s'affranchir des modifications du dernier patch.<br><br>Message édité par: Blondin, à: PM/04/3 14:10
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #10

  • MRICRooky2
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oooh la claque !

je l'ai testé, c'est extraordinaire.
ça m'a fait stresser comme rarement ces temps-ci, ça me rappelle les émotions à Doom 1 quand j'ai découvert les FPS !

le mod est compatible 1.21 et 1.22 (écris sur le forum et j'ai testé en live)

je confirme blondin, après 290Mo de mod à télécharger avec BitTorrent, l'installation se fait dans le dosser BF2 et tu as un nouveau raccourci et hop ça y est. Très simple.

IL FAUT VRAIMENT ESSAYER (oui je "crie" pour que ceux au fond qui dorment puissent entendre).

A noter que les mecs puivent survivre à un chargeur complet, en effet si tu vises mal et que tu ne prends pas en compte le recul, tu tires à coté et là, domage pour toi. Par contre quand tu touches, y a un jet de sang et le mec s'écroule presque à coup sûr au premier tir (surtout s'il n'a pas de gilet pare balle).<br><br>Message édité par: MRICRooky2, à: PM/04/3 13:23
Bien qu une flèche seule soit fragile, trois flèches forment ensembles un javelot qui ne peut être brisé. Faites des squads.
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #11

  • nico57500
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Bon ok je le dl ce soir! histoire d'attendre que tout le monde soit OK on se prévoit une partie ce week end? ou pas?

Remarque: le patch 1.22 n'apporte vraiment rien comme modif, c'est le genre de patch qui a été fait par un stagiaire de chez DICE :P ...... Comme battlefield 2 remarque :whistle:
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #12

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C'est a tester effectivement<br><br>Message édité par: pingoo, à: PM/04/3 16:40
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 9 mois #13

  • No_One
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Pour télécharger le bouzin, installez utorrent et utilisez ce torent.

C'est vachement mieux que fileplanet de merde pour télécharger le mod (300 ko/s).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 8 mois #14

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La version 0.3 de Project reality va sortir au cours de la semaine et vu le changelog, ça va poutrer sa mère comme on dit par chez nous!
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 8 mois #15

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oue genial
:sick:
Game Play Changes
- Changed supply crates to require that players are within 1 meter to re-supply
- Set AAS as default game mode
- Enabled commander by default for all game modes; this can be adjusted in realityconfig.py
- Added attrition spawning system; for each death 1 second is added to your "you were killed" time (aka respawn time), to a maximum of 30 seconds. This does not affect your "man down" time (the time which you can be revived).
- Altered the UAV Trailer and Radar Dish so they can be destroyed. Note these will not respawn on most maps, so if they are destroyed they will not come back.
- Lowered the amount of ammo supplies from supply crates by about one third
- Added a squad hopping penalty system. When a DEAD player changes squads their respawn time will be increased by 30 seconds the next time they respawn.
- Enabled AAS CP scaling by default again. This had been disabled in 0.25. CP capture radius will scale, but it will be about half of what it was with 0.21
- You will see a kill message when you kill an enemy squad leader, commander or sniper
- Removed Artillery and Supply drop capabilities from Commander. These can ONLY be granted at the request of a Squad Leader. The buttons still show in the Commander HUD, but are only there to show the reloading status of these assets.
- Removed the "spotted" menu item from the Commander HUD. Commanders will still be able to zoom in on the Battlefield, but can no longer "call contacts" for their team.

meme pas un croshair pour les flingues mouhahahaha
la javoue se mod et une daube ...<br><br>Message édité par: joeplay, à: PM/04/30 18:30
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 8 mois #16

  • Kosogu
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ORTHOGRAPHE !

Pour le mod, tu ne sembles pas en comprendre le "feeling".

Edit : après avoir le patchlog : Ca va Poutrer Sévèrement ! J'ai hâte de tester.<br><br>Message édité par: kosogu, à: PM/04/30 19:00
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 8 mois #17

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Je ne vois pas de nerf du support ? :(
Un sage m'a dit : "C'est compliqué"
...
...
...
Et après il m'a parlé de ma soeur ...
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 8 mois #18

  • zorglak
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J'avais testé vitezef y a pas longtemps maisj'avais pas de clan et un ping assez pitoyable...
Bref ca m'avait assez plu et je pense que ca me plairait beaucoup plus avec vous les jeunes donc un de ces quatres jeudis ?
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 8 mois #19

Moi je n'y remet plus les petons avant le nerf des supports.

C'est non seulement l'arme la plus puissante mais aussi la plus précise, meme le snipe n'a pas une telle précision dans ce mod.
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Re:Mini mod Project Reality il y a 7 ans 8 mois #20

  • Bobours
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Il n'y a qu'un moyen de s'éclater avec ce mod, c'est en groupe (avec 2 ou3 medic obligé !!!!) . . .
Il y a trop d'ours sur terre...
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