Bon, après 2 heures de test avec Toxa, je trouve que cette cuvée 0.4 présente beaucoup d'intérêt :
Les + :
* Nouvelles map particulièrement soignées et excellentes à jouer grace à l'exploitation du relief et des divers objets du décors qui offrent une multitude de possibilités tactiques.
* Système de limitation des classes qui, je trouve, fonctionne très bien. Presque plus de snipers !
* Encouragements supplémentaires du teamplay et de la communication (notemment avec le système de limitation des classes).
* Nouvelles features marrantes : apparition du nom des alliés beaucoup plus sélective (pas mal de teamkill mais ça rajoute beaucoup à la confusion de la bataille et peu rajouter la demi secone de réaction qui sera fatale à l'ennemi...ou favorable), balles traçantes, head-shoot fatals (impossible de ranimer après une bonne balle dans la tête), sang partout, nouvelles classes et skins, nouveau mode VIP (même si pas grand monde a compris comment ça marchait sur le serveur où on l'a testé), éternuements et flou de la vision lors de blessure grave...
Les - :
Suite à la collaboration avec d'autres équipes de modeurs, PR a courré plein de trucs à POE2 qui ne plaisent pas trop :
Minimap, tableau des scores et de selection des classes tout moches (bon, y'a pire...)
Voix grésillantes des communication qui même si elles rajoutent un aspect réalistes sont toutes moches et particpent moins à l'immersion que les voix de la version précédente. Mais il y a pire : le son des armes ! Mais merde, ils étaient parfaits avant et en taxant ceux de POE2, on a l'impression de tirer avec de pistolets en plastique. C'est de loin ma plus grosse déception.
Mais bon, après avoir joué avec une squad soudée et réactive, ce mod procure un plaisir tout aussi intense qu'avant sur le plan du teamplay mais renforce en immersion grâce au nouvelles features le tout saupoudré d'un level design de grande qualité qui permet de véritablement échaffauder des plans d'attaques construits et efficaces. Bref, du lourd !