Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #21

  • Jwam
  • Portrait de Jwam
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
ZFire, j'ai un GTX 580, et je les ai eu avec les anciens pilotes Beta NVIDIA 310.54. Depuis que j'ai installé les 310.61, l'option est grisée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #22

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Même carte que JWAM, même pilote avant et maintenant...même constat.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #23

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
gaude dème hite !! Chaud pour réinstaller les 310.54 et nous dire ce qu'il en est ? :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #24

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Votre humble serviteur vient de trouver une nouvelle technique pour changer le FOV des véhicules pour le client release.

J'ai mis le guide à jour, sous-chapitre "Ensuite changeons le FOV des véhicules :"

Il suffit d'installer un petit soft et c'est tout :cheer: Et ça marche nickel B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #25

  • Arkha
  • Portrait de Arkha
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
nickel ton log zfire, en mode "normal" la moitié du cockpit etait a l'exterieur de l'ecran, mais avec ce tweak, c'est plus du tout pareil :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #26

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Le nouveau logiciel semble aussi fonctionner avec l'infanterie. Mais je n'ai pas trouvé ou changer les setting qui sont par défaut 90 infanterie et 120 en véhicule.
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #27

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pour la partie "Baisser le contraste et éclaircir les zones sombres", depuis la release ça ne fonctionne plus qu'en mode fenêtré. Pour l'instant pas moyen de faire les changements niveau software pour le plein écran, il faut agir sur le hardware et donc changer les paramètres de son écran...

Tuto mis à jour en conséquence...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #28

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Pelik;25244689 écrit:
Just pour info, les bans ont commencés, je connais 2/3 types qui se sont fait ban pour avoir utilisé un programe tiers partie (Flawless, créé par l'équipe widescreen gaming) qui permettait de corriger le FoV en utilisation tripple ecran (obligé de toucher aux code du jeu pour ca depuis la release). heureusement leur ban sera annulé dans ce cas particulier mais on a plus le droit de l'utiliser.

Ya aussi ceux qui se sont fait ban pour avoir utilisé un programe qui permet de desactiver le FXAA et ameliorer les qualité de rendu (SweetFX)

j'espere qu'ils ont été aussi efficace avec les cheaters !


Sources
http://forums.station.sony.com/ps2/index.php?threads/unplayable-on-multi-monitor-systems-due-to-low-fov.48148/page-6

http://forums.station.sony.com/ps2/index.php?threads/sweetfx-deemed-against-the-rules.54287/

A confirmer
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #29

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'ai pas voulu faire mon vieux con avec votre prog externe mais ça ne m'étonne pas.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #30

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
No_One écrit:
J'ai pas voulu faire mon vieux con avec votre prog externe mais ça ne m'étonne pas.

Pareil ! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #31

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Ça c'est le genre de truc à ne pas faire (utiliser un prog externe) car ils ont surement un moyen de savoir (via le launcher ou IG) quels processus sont actifs sur les clients.
Le pire c'est dans leur CLUF (le truc sur lequel on clique J'ACCEPTE sans lire) ça doit être marqué quelque part qu'ils se réservent le droit de collecter des info sur nos bécanes.

Je pense que ça devrait faire partie de la charte tient histoire de pas se retrouver avec des membres ban à tord ou à raison.

En tout cas si ça peut permettre d'éviter la parano c'est pas un mal.
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #32

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Enfin pour l'instant, ils ban les utilisateurs de logiciel tiers qui sont des outils (donc pas caché) mais pour les vrai cheater, j'attends de voir.
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #33

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Sauf que SOE s'est excusé pour avoir ban ceux qui utilisaient le soft pour agrandir le FOV est dit qu'ils débannent sur demande : forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...8/page-6#post-676017

J'ai lu l'intégralité du thread en diagonal concernant SweetFX mais il y a quand même ce post de SOE dedans : forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...s.54287/#post-676203

Donc en gros, quand ils arrêteront de faire de la merde et quand ils commenceront à coder les trucs correctement, on arrêtera d'utiliser des logiciels tiers. Désolé mais en véhicule on voit que dalle (et je ne parle que sur UN écran, car sur 3 c'est INJOUABLE) et la nuit c'est pareil !! Et moi ça me saoule.
J'ai passé mes graphismes en medium pour réduire le bloom, est-ce que ça fait de moi un cheater ? Franchement, c'est du même ordre... en plus c'est vraiment de la connerie (pour SweetFX) puisqu'il est possible de faire presque la même chose, en utilisant les trucs de base de NVIDIA et en passant le jeu en mode fenêtré...


Bref je vais quand même rajouter une note dans le tuto que c'est au risque et péril de chacun...
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #34

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Il semble que le soft était toléré jusque là mais que la détection de "triche" mise à jour récemment le détecte et donc ban le compte. En journée, je n'ai pas accès au forum SOE, c'est donc du mal à appuyer mes propos. De mémoire, il y a un message officiel qui après l'annulation du bannissement avertis que tous les logiciels tiers qui modifient (ou pas) le code sont interdit ceci pour éviter que de véritable tricheur n'utilise ces même portes.
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 mois #35

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
forums.station.sony.com/ps2/index.php?th.../page-11#post-738299

En gros Flawless est détecté comme hack car il modifie un truc du jeu qui est sensé ne pas être modifié.
PS2FOV (que j'utilise depuis la beta) n'est pas détecté comme hack car il modifie une variable, modifiable par définition.

Il est redit que si vous êtes ban pour utilisation de Flawless, un ticket vous débannera.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 2 semaines #36

  • Teunt
  • Portrait de Teunt
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 1
Bonjour, (et Joyeux Noël ^^) j'ai un soucis avec la FOV, quand je la modifie elle n'est prise en compte que lorsque j'apparais en me connectant, si je me déploie via la map, elle revient à 74, au lieu de 95, je voulais savoir si il y avait un moyen de faire en sorte qu'elle soit persistante ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 semaine #37

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Petite astuce supplémentaire : forcer l'antialiasing + supersampling avec Nvidia Inspector. A mon avis c'est SOE CLUF compatible puisque c'est une modif du profile Nvidia et non une modif du jeu en lui-même.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 semaine #38

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Question concernant cette astuce : Est-ce vraiment utile avec une résolution de 1920*1080 ? J'vois pas tant d'aliasing que ça je crois ... T'aurais moyen de nous faire un avant/après ? J'ai pas nvidia inspector et la flemme d'installer tout ça pour ptet rien. ^_^"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 1 semaine #39

  • taramin
  • Portrait de taramin
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
tres bon article bravo, des que je rentre du taf je mis colle avant d'aller à la pêche au mosquito ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 6 jours #40

forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...-of-this-game.70962/

i5 2500K @4300 MHz (.. encore le ventilo de base)
8 giga de memoire
HD5870

FPS, passé de 45 à 80 à la WarpGate, 110-120 en escouade contre escouade sur petites bases.
  • Core unparked, fait.
  • Disable HPET in Bios and windows, apres essai, j'ai remis et pas de différence.
  • Disable cpu enhanced halt, non.
  • Use Flip queue size 0 via Radeonpro, fait (1): excellent.
  • Disable windows aero, suis sur W8, en mode perfo sauf clear type et thumbnails.
  • Disable anti-virus software, non.
  • Razer gamebooster, oui.


UserOptions.ini

[Display]
FullscreenRefresh=0
Maximized=0
FullscreenWidth=1920
FullscreenHeight=1200
WindowedWidth=1024
WindowedHeight=768
RenderQuality=1.000000
Mode=Fullscreen
FullscreenMode=Fullscreen

[Rendering]
AmbientOcclusionQuality=5
AO=1
AOQuality=5
BlurQuality=5
EffectsDistanceScale=2.000000
EffectsLOD=5
EffectsQuality=1
FloralDistanceScale=2.000000
FloralLOD=5
FloraQuality=1
FogShadowsEnable=0
Gamma=0.000000
GpuPhysics=0
GraphicsQuality=2
LightingQuality=2
MaximumFPS=120
ModelQuality=5
MotionBlur=0
MotionBlurQuality=5
OverallQuality=-1
ParticleDistanceScale=2.000000
ParticleLOD=0
ParticleQuality=5
RenderDistance=-1.000000
ShadowQuality=0
TerrainQuality=5
TextureQuality=3
TerrainLOD=5
UseLod0a=0
VerticalFOV=65
VSync=0

Graphismes très satisfaisants, pas de dégradation flagrante, diminution technique du temps de réaction vérifiée.
D-Spirith écrit:
... and one guy told him to come closer to the generator and press G to open a "popup menu".
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.