Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 6 jours #41

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Akkaross écrit:
Question concernant cette astuce : Est-ce vraiment utile avec une résolution de 1920*1080 ? J'vois pas tant d'aliasing que ça je crois ... T'aurais moyen de nous faire un avant/après ? J'ai pas nvidia inspector et la flemme d'installer tout ça pour ptet rien. ^_^"
Je rapporte juste une info que j'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse.
Je pense que si, ça peut changer un peu, mais que c'est pas le jour et la nuit en effet. Une petite passe en x2 ne peut pas faire de mal, on gagne en précision graphique, donc en lisibilité, donc c'est forcément mieux... ce que j'ai fait. Par défaut le jeu n'est pas trop aliasé et de toute manière, comporte assez peu d'élément, ça reste une succession de "cube plein". Pas ou très peu de feuillage, pas de mûr de planches de bois avec petits espacements à travers lesquels regarder etc. On est loin de BF3 ou Far Cry 3. Donc c'est pas trop gênant. A mon avis, un feignant n'y gagnera pas grand chose ;)

Par contre j'ai aussi monté la netteté du jeu, et ça, ça change tout croyez moi ;) Par défaut le jeu est carrément flou en fait :S
En revanche je vois pas le rapport avec la résolution... plus elle est basse, plus c'est moche, ok, mais sur un jeu aliasé par défaut, mettre de l'antialiasing change la donne, même en résolution HD... un AAx4 sur du BF3, Far Cry 3, Borderlands 2 etc. c'est pas la même que par défaut, réso HD ou non.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 1 an 6 jours #42

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Et bien j'ai pu constaté sur l'écran d'Artheb' (du temps où on était en colloc) que sur un écran en 1600 on voit bien plus l'aliasing que sur un 1920 avec les mêmes réglages graphiques (mais sans AA hein). Depuis j'ai un 1920 moi aussi, et c'est vrai que je vois moins l'aliasing. D'où mes questions. ^^
Par contre je note, j'vais tester ce que tu dis pour la netteté alors ! Merci du retour ! :)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 4 semaines #43

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
merci à Redrum pour ça : www.jeuxonline.info/actualite/38933/moteur-physx-disponible

ca fonctionne... mais le jeu crash en moins de 30sec (mais les effets graphiques sont bien là) donc injouable :( ça fonctionne de façon stable chez quelqu'un ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 4 semaines #44

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Chez moi ça ne crash pas, j'ai même fait un instant action sur the crown pour tester en conditions réelles et aucun bug ou problèmes.

Par contre ça met une claque aux performances, entre -10 et -15 fps, je testerais avec une 8800GT en plus dédiée au physx voir si ça améliore les choses.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 4 semaines #45

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
ok c'est ma config qui merde alors, je regarderai a. En effet ça n'a pas l'air très optimisé, ou alors c'est très gourmand. En tout cas c'est cher payé pour pas grand chose au final...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 4 semaines #46

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Pourquoi j'ai pris une ATI ...
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 4 semaines #47

je viens de tester , j'ai eu l'info par kya tout à l'heure , merci !
chez moi ça fonctionne très bien , pas de crash , pas trop de perte fps (avec une gtx660m).
je ferai une petite mise à jour demain après avoir tester en conditions réelles ... ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 4 semaines #48

  • MKlast
  • Portrait de MKlast
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Ca marche mais effectivement, on perds quelques fps (environ 10 pour moi)
Nous croyons en ce qui est juste. Nous croyons en la liberté, symbole de notre foi. Ce combat est notre. En avant.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 4 semaines #49

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
en effet ca fonctionne, mais au bout de 30/45min de jeu je tombe à 30FPS :'( GTX660Ti
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 4 semaines #50

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
ZFiRE écrit:
ok c'est ma config qui merde alors, je regarderai ça. En effet ça n'a pas l'air très optimisé, ou alors c'est très gourmand. En tout cas c'est cher payé pour pas grand chose au final...

Pour NVIDIA un amis a test mais a signalé qu'il fallait installer les derniers drivers beta.

Voilou

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 4 semaines #51

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Deadlus écrit:
ZFiRE écrit:
ok c'est ma config qui merde alors, je regarderai ça. En effet ça n'a pas l'air très optimisé, ou alors c'est très gourmand. En tout cas c'est cher payé pour pas grand chose au final...

Pour NVIDIA un amis a test mais a signalé qu'il fallait installer les derniers drivers beta.

Voilou
oui oui j'ai vu :) je les avais déjà, c'est le SLI qui est super mal géré par le jeu en fait d'après les fofo...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 3 semaines #52

alors petite mise à jour , on perd en effet 10 fps .Je comprends pourquoi l'option est grisé .C'est marrant mais mal optimisé pour l'instant, ça ne vaut pas la peine de perdre 10 fps c'est plus ça que'j'dis ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 10 mois 3 semaines #53

  • Pl3u
  • Portrait de Pl3u
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Merci pour le guide, très instructif
Plus de morts, moins d'ennemis


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 8 mois 3 semaines #54

  • Dahufluo
  • Portrait de Dahufluo
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 155
Quelqu'un pourrait me dire comment changer la valeur du "Frame Render Ahead" sur les nouveaux drivers svp?

Je peux changer un tas de trucs mais pas le nombre maximal d'image a effectuer un rendu... j'ai pas
ça dans le panel (j'ai la version 7.1.740.0 du panneau de config nvidia)

merki ! :woohoo:
"Ça va chier, ça va chier... Ça va poutrer des mouettes !"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en criture pour le public.

Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 2 mois 3 semaines #55

  • rif0
  • Portrait de rif0
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Plop,

Y a une autre commande bien pratique dans le " UserOption.ini " ( Dossier : Steam/steamapps/common/ps2 ), c' est le " MaximumFPS " qui permet de fixer les FPS max à calculer par la carte-graphique, ça évite les surplus de calculs du processeur graphique .. 60 ips/fps étant ( soit disant ) la capacité maximum d' analyse d' un cerveau humain ( la bonne blague ) .

Une valeur à 100 est largement suffisante pour un écran basique de 60 hertz ( je ne connais plus la valeur par défaut, mais il me semble l' avoir modifiée et j' ai gagné en stabilité en aérien tout du moins :D ), tout comme pour des écrans à fréquence supérieur (120hertz ) ...

J' avais aussi entendu des gens parler du passage en "priorité haute " du processus du jeu, je sais pas si c' est un effet placebo, mais j' ai l' impression d' avoir beaucoup moins d' instabilités / chutes de fps avec cette valeur modifiée .
« Les mots peuvent ressembler aux rayons X ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. »

Aldous Huxley
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par rif0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 2 mois 2 semaines #56

  • XRAY38
  • Portrait de XRAY38
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 61
Lotze t as 660 GTI elle est OC ? si oui remets les fréquences préconisées pas NVIDIA
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 2 mois 2 semaines #57

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
elle est pas OC :)

Mais c'est bon, depuis il y a eu bcp de patch et ça roule :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Planetside 2 - Configuration et optimisation des graphismes il y a 2 mois 2 semaines #58

  • XRAY38
  • Portrait de XRAY38
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 61
moi sur ma config j ai deux cartes graphiques dont une qui ne me sert que pour le physx ,mais je vous rassure même avec deux Gigabyte une 780 et une 560 TI ,je ne dépasse pas les 60 FPS , pour info j ai trouvé cela thelonegamers.com/complete-guide-better-...tside-2-performance/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.