Nouvelle campagne de recrutement

Je vous présente Natacha.
Ma Natacha.

PinupNC2

Elle a un petit côté suranné qui lui donne un charme fou.
Toujours dispo, toujours fraîche, et motivante, elle sait y faire Natacha.
Elle fait partie de la nouvelle équipe de recrutement.

Les LSD viennent de lancer leur nouvelle campagne.



Quand je pense que j'ai failli rater ça...

Des rumeurs courraient sur les LSD, comme quoi la bleusaille servait de chair à canon...
J'ai même entendu quelques types complétement bourrés parler de cannibalisme pour nourrir les troupes au sol...
Beaucoup de bleusaille, et de l'alcool frelaté combiné avec un faible pourcentage de matière grise, il en faut pas plus pour que le fantastique et l'horrible soient de la partie.
Comme si on n'avait pas assez de cette guerre...

J'avais passé outre ces balivernes.
Et putain j'avais bien fait.
Je m'en souviens comme si c'était hier.

Je me glisse dans la file d'attente.
Il y'a foule, encore une fois.
Je ne suis pas sûr de rentrer....mais contrairement à la dernière fois, la lumière clignotante me montre bien que le bureau de recrutement est ouvert.
A priori cette fois, moi et les autres, on n'attend pas pour rien.
J'ai mal au ventre quand je passe la porte du bureau de recrutement.
La porte s'ouvre et là...je la vois. Telle une rose au petit matin, délicate, sucrée.
Elle porte une ceinture de grenade à la main, me sourit puis s'éloigne et sort du bureau.
Des yeux de biches, je ferme la bouche, non je n'ai pas bavé...Je reprends le contrôle de mon esprit.
Un sergent à la mine pat-hibulaire m'observe, merde.
Il me parle en bon français, ce qui contraste avec ses traits durs et son regard d'acier.
-"Ici la bleusaille, on lui explique ce qui faut, pour qu'elle puisse vivre sur Auraxis. Regarder les filles n'en fait pas partie.
-Je bredouille un: "Excu..."
-Le sergent me coupe la parole en haussant le ton: "Alors maintenant je vais te donner quatre pages que tu vas lire et accepter avec ta signature précédé de la mention "Lu et approuvé".
Numéro 1 : La charte LSD et quelques formalités
Numéro 2 : S'engager sur PS2
Numéro 3 : On me parle français, je parle français, sinon y'a le bambou me dit-il jetant le regard vers un coin sombre de la pièce.
Numéro 4 : Pour être un bon scorpion.
Quand tu auras signé, tu recevras ton matricule, et tu passeras dans l'autre pièce derrière moi, là où est sortie Natacha. Tu verras avec elle pour la suite.»
En passant la porte, je distingue dans la pénombre, dans le coin de la pièce une barre....une barre en bambou rouge...
Le bambou n'est pas rouge pourtant, mais déjà mon esprit chasse ces pensées mes yeux se posant par hasard sur Natacha...

En y repensant peut-être ai-je été manipulé...
Non, j'ai Natacha.

Je sais ce qu'elle m'a apporté.
Déjà rien que le plan des bases, sans je ne serais plus vivant.
Il y'aussi tous ces petits films qu'on s'est matés en tête à tête.
Et puis j'ai des responsabilités maintenant, grâce à elle.
Je forme aussi la bleusaille lui rappelant les dix commandements du scorpion, ou montrant moi aussi le bambou à celui qui a besoin de le voir.

Non, ils ne m'ont pas entubé, j'ai Natacha.

IlhyanFR