Ingénieur de combat

Un petit appel aux ingénieurs afin que nous puissions partager notre expérience sur la meilleure façon de déployer les petits joujoux de l’ingénieur dans les tours, les bases ou en rase campagne. L’idée est de regrouper tous vos posts sur le sujet pour en faire une synthèse que je transformerai en tutorial.

Je commence donc avec les tours

{mos_sb_discuss:8}

PROTECTION DES TOURS PAR L'INGENIEUR 

Les portes

Le frag d’ingénieur n’est pas facile. Les joueurs de planetside ont en général de l’expérience et connaissent les positions basiques d’emplacement des mines.  Dans une tour, il est donc inutile de placer ses mines bien visibles au milieu du seuil de la porte. L’astuce pour les portes consiste à placer la mine sur le rail de fermeture de la porte coulissante juste au niveau du montant. Lorsque la porte est fermée, la mine est quasi invisible, un joueur pas très attentif se fait prendre à tous les coups. Comment placer la mine ? Il suffit de positionner l’indicateur de déploiement (rond vert) à l’extérieur et revenir petit à petit vers l’intérieur à l’intersection du montant de la porte et du rail de coulissement. A un moment donné l’indicateur va passer au rouge (impossible de déployer une mine à l’intérieur), il suffit de revenir juste avant le passage au rouge pour déployer la mine. On appliquera ce principe à toutes les portes.

Le toit

Le toit est une voie d’accès privilégié pour l’ennemi désireux de s’emparer de votre précieuse tour (fufu en moskito par exemple). Une bonne défense de tour ne se conçoit pas sans une bonne protection du toit. Pensez à poser vos mines juste derrière les arrêtes du bâtiment et sur la main courante du garde-fou (c’est un endroit peu naturel auquel l’ennemi ne pense pas). Vous pouvez même pousser le vice à planter à l’horizontale une alarme dans le mur. L’alarme va gêner l’ennemi qui va être obligé de longer  le garde fou et se prendre ainsi la mine. N’oubliez également pas de placer deux tourelles à l’opposé l’une de l’autre.

La campagne environnante à la tour

Déployez des tourelles de façon intelligente. Une tourelle bien visible ne sert à rien. Il faut planquer les tourelles derrière les obstacles naturels de façon à ce qu’un ennemi approchant de la tour ne la repère pas. Doublez les tourelles d’alarme pour améliorer leur sensibilité. Comme pour la tourelle l’alarme doit être cachée.

De la même façon que pour les tourelles, cela ne sert à rien de semer ses mines au quatre vents d’autant qu’elles sont limitées. Soyez rusé et mettez vous à la place de l’ennemi pour imaginer le chemin qu’il prendra, à quel endroit il mettra son AMS pour miner à bon escient.

Un petit truc, généralement je mine derrière les arbres du coté opposé à la tour pour surprendre le grunt qui viendrait se mettre à l’abri.