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SUJET : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV il y a 6 mois 1 jour #61

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Vu que je viens de choper une clef, je viendrais voir ce que ca vaut. Vous confirmer le serveur Moogle ?
Dernière édition: il y a 6 mois 5 heures par taramin.
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 1 jour #62

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taramin écrit:
Vu que je viens de choper une clef, je viendrais voir ce que ca vau. Vous confirmer le serveur Moogle ?

c'est ca Tara ;)
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 5 heures #63

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Autre question que j'ai oublie de te poser hier, ya un brin de guilde ou non ?
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 4 heures #64

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taramin écrit:
Autre question que j'ai oublie de te poser hier, ya un brin de guilde ou non ?

La guilde a pour nom "une compagnie libre" dans le jeu, ça coute 15 000 gils à créer.

je vais bientôt faire un gros post explicatif pour le debut de la beta 4, avec des infos sur les patch 2.1 et 2.2, puis bien sur des news concernant tout le jeu à sa sortie (avec video screenshot etc etc)
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 4 heures #65

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allez hop tant que je te tiens, l'entraineur lancier et marauder il est ou pls ?
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 3 heures #66

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la guilde des marauder Noscea ----> le tillac au nord tu verras la guilde des marauders
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 4 semaines #67

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BONNE NOUVELLE : les servers euro seront mis en place en Irlande, pas loin des HQ euro de square enix
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 semaine #68

Pour les gens intéressé je vendrais une clef collector 20e par transfert paypal a la release.

C'est bien une clef que je vends et pas un compte, pour expliquer j'ai déjà un compte legacy collector V1 et j'ai precommander une collector V2 physique pour les goodies et les bonus de précommande et vais donc me retrouver avec une clef collector virtuelle inutile que j'aurais payer dans le prix de la collector, je la fais a 20e pour que ce sois abordable par presque n'importe qui :)

Merci d'avance!
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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 semaine #69

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Tres0rdeK3ll0gS écrit:
Pour les gens intéressé je vendrais une clef collector 20e par transfert paypal a la release.

C'est bien une clef que je vends et pas un compte, pour expliquer j'ai déjà un compte legacy collector V1 et j'ai precommander une collector V2 physique pour les goodies et les bonus de précommande et vais donc me retrouver avec une clef collector virtuelle inutile que j'aurais payer dans le prix de la collector, je la fais a 20e pour que ce sois abordable par presque n'importe qui :)

Merci d'avance!
Ça m intéresse ça ....


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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 semaine #70

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Han dommage, j'ai déjà préco la collector numérique ... x)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 semaine #71

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Akkaros tu joueras avec nous?

On va commencer a etre un bon paquet a la release ;)
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 semaine #72

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Non pas avec vous, enfin, pas dans la même guilde normalement. ^_^ Je serais sur le serveur "Moogle" dans une guilde d'anciennes connaissances de longues dates, Black Hope. (anciennement Black Fury depuis Daoc, mais changement de lead, donc de nom. :) ) J'sais pas si j'aurais une place fixe dans leurs raids, mais vu que je ne sais pas encore si le jeu va me plaire à ce point, ça m'va. T'manière au bout du premier mois de jeu offert, y'a toujours des départs. :P

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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 semaine #73

vidock écrit:
Tres0rdeK3ll0gS écrit:
Pour les gens intéressé je vendrais une clef collector 20e par transfert paypal a la release.

C'est bien une clef que je vends et pas un compte, pour expliquer j'ai déjà un compte legacy collector V1 et j'ai precommander une collector V2 physique pour les goodies et les bonus de précommande et vais donc me retrouver avec une clef collector virtuelle inutile que j'aurais payer dans le prix de la collector, je la fais a 20e pour que ce sois abordable par presque n'importe qui :)

Merci d'avance!
Ça m intéresse ça ....

Pas de soucis vidock on pourra en parler sur mumble etc ^^
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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 semaine #74

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motivé de reprendre un collector pour les goodies -_-

Car avec ta V1 tu auras exactement les meme IG que la V2, juste que tu n'auras pas les objets Goodies IRL ^^

Moi je ne me suis pas encore décidé si je vais relancer ou pas ... on verra bien car deja dépensé trop de tunes pour des Mmo qui pour finir finissaient par me lasser ou etre abandonné ! (marre de payer pour du vent!)
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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 semaine #75

Bha oui sauf que les goodies IRL m’intéressait en l’occurrence le DVD, les musiques l'authentificateur car le miens V1 ne marchait plus. L'art book etc c'est du bonus, quand on a joué au jeu V1 qu'on est déjà fan et qu'on sait qu'on va y rester c'est pas un soucis ^^
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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 jour #76

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Pour ne pas perdre de temps voici l'exe de l'open beta (20 giga)

gdl.square-enix.com/ffxiv/inst/ffxivsetup.exe


Le client de la beta close ne sert plus à rien
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 jour #77

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merci je le prend direct :)


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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 jour #78

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FFXIV : A Realm Reborn - en bref



Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (ARR) est un MMORPG à abonnement dans un style résolument "theme park". Il sera disponible dans le monde entier dès le 27 août 2013 sur PC et PS3. Une sortie est également prévue sur PS4 pour 2014.

ARR fait suite à la première version de Final Fantasy XIV sortie en septembre 2010, vivement critiquée notamment pour ses lacunes techniques et son manque de contenu. ARR a été créé essentiellement pour corriger toutes les erreurs techniques et proposer plus de contenu, mais profite également d'autres ajouts et modifications qui font de lui un nouveau jeu à part entière.

FFXIV:ARR vous invite à participer à l'histoire d'Éorzéa, une contrée meurtrie par un cataclysme et qui peine à se reconstruire face aux menaces internes et extérieures.



Les combats
8 classes disponibles (sachant qu'un seul et unique personnage en jeu est capable de monter (lvl50) toutes les classes, jobs, metiers), qui peuvent ensuite progresser vers un "job" classique de Final Fantasy. Les classes permettent d'utiliser un large panel de compétences alors que les jobs sont plus restreints en échange de nouvelles compétences uniques.
Les classes : Archer, Gladiateur, Maître d'hast, Maraudeur, Pugiliste, Arcaniste, Elémentaliste, Occultiste
Les jobs correspondants : Barde, Paladin, Chevalier Dragon, Guerrier, Moine, Invocateur et Érudit, Mage blanc, Mage Noir
Les actions de combat sont réparties en 3 catégories :
Les "compétences" qui dépendent d'un délai de réutilisation propre.
Les Techniques d'arme (TA) qui consomment des Points de Tactique (PT).
Les magies qui consomment des Points de Magie (PM).
Les TA et magies dépendent d'un délai de réutilisation global de 2.5 secondes.
Les PT remontent automatiquement en combat et hors combat (mais plus rapidement). Les PM remontent essentiellement hors combat.
Un système de combo permet d'obtenir des bonus (puissance, réduction d'un délai de réutilisation, etc.) lorsque certaines compétences sont exécutées dans un ordre prédéfini.
Les équipes pourront utiliser des attaques spéciales appelées Limit Break.
Une jauge de Limit se remplit au fur et à mesure des combats. En jouant d'une certaine manière, la jauge se remplit plus rapidement.
Lorsque la jauge est pleine, un équipier peut lancer le Limit Break. Le type d'attaque dépend de la classe du joueur qui la lance.
En plus d'obtenir un Chocobo personnel comme monture, il sera possible de l'équiper et de lui définir un rôle afin de l'appeler pour les combats.
Les compagnies (guildes) pourront invoquer les "primordiaux" (Ifrit, Garuda, Titan, etc.) qu'ils auront préalablement vaincu.
Une invocation de primordial agira comme un joker en combat. L'attaque est très puissante, mais la compagnie ne peut l'invoquer qu'une seule fois. Elle doit vaincre le primordial à nouveau pour ré-obtenir un "droit d'utilisation".
Chaque primordial est unique au serveur, ce qui signifie qu'une seule compagnie peut le posséder à la fois.
Lorsqu'un primordial est invoqué, l'apparence du ciel changera sur tout le serveur.



Artisanat et Récolte - (exemple en vidéo, tiré de la version alpha)
8 classes d'artisanat : Alchimiste, Armurier, Couturier, Cuisinier, Forgeron, Menuisier, Orfèvre et Tanneur
Leur rôle consiste à créer équipements, nourritures et potions, mais également à réparer les équipements ou les teindre, sertir des matérias ou créer des objets pour les maisons. (plus de détails ici)
3 classes de récolte : Botaniste, Mineur et Pêcheur
Leur rôle consiste à obtenir des matériaux, teintures et catalyseurs de matéria pour les artisans.

Contenu
Nombreuses quêtes
L'histoire de Final Fantasy XIV repose sur 3 axes principaux
La "conscience" de la planète Hydaelyn a pris la forme du Cristal Originel et appelle les aventuriers à la protéger.
La guerre entre les Grandes Compagnies d'Éorzéa et l'empire de Garlemald.
Les primordiaux, devenus plus puissant depuis l'éveil de Bahamut.
Tous les textes sont disponibles en japonais, anglais, français et allemand.
Certaines quêtes (les plus importantes) seront également doublées dans les 4 langues.
16 à 18 donjons, pour groupes de 4, 8 ou 24 joueurs et pour tout niveau
Quelques exemples : Hypogée de Tam-Tara, Les milles gueules de Totorak, la Forteresse de Dzemael, le Val d'Aurum, le Gouffre hurlant, la Tour de Cristal, le Labyrinthe de Bahamut
Un outil de création d'équipe inter-serveurs sera proposé pour trouver des joueurs et entrer dans une instance rapidement.
Combats contre les primordiaux
Quelques exemples : Ifrit, Garuda, le Roi Mog, Titan
Événements dynamiques nommés "Apparitions Localisées d’Événements Aléatoires" (ALÉA)
Les ALÉA incluent des combats contre des boss (par exemple Behemoth), des escortes ou encore des défenses de village (l'objectif est indiqué dans la liste des objectifs de quête en cours)
Lorsqu'un ALÉA commence, tous les joueurs alentours reçoivent une indication. La position est également indiquée sur la carte.
En arrivant au lieu de l’événement, le joueur est automatiquement invité à participer. Les joueurs de haut-niveau peuvent choisir de réduire leur niveau à celui du combat le temps de l'ALÉA.
Prévu pour accueillir plusieurs centaines de joueurs dans un même ALÉA.
Contenu Joueurs contre Joueurs
Le Colisée (petites batailles de 4 contre 4 ou 8 contre 8) arrivera dans la première mise à jour majeure après la sortie.
Une zone de bataille de grande envergure entre trois factions est également prévue pour une mise à jour ultérieure.



Communauté
Système de Compagnies Libres (guildes)
Chaque compagnie peut créer son blason qui pourra ensuite être affiché sur certains équipements
Possibilité de définir des rangs dans la compagnie
Possibilité de bâtir un quartier général (quand le système de "housing" sera disponible)
Système de Linkshells (canaux de discussion privés)
Système de Mog-post pour envoyer des messages et des objets à d'autres joueurs.
Application pour smartphone
Elle permettra par exemple d'examiner l'état de son personnage ou celui des membres de sa compagnie libre
Elle inclura également une base de données des objets et des quêtes du jeu.
Nouvelle version du site des joueurs The Lodestone

Tests alpha, beta et sortie
Alpha Test terminée (octobre - décembre 2012)
Bêta fermée terminée (février - juillet 2013)
Bêta ouverte du 17 au 19 août.
Les personnes ayant eu accès à la bêta fermée pourront accéder à la bêta ouverte dès le 16 août.
Les personnages créés pendant la bêta ouverte seront transférés vers la version finale.

L'outil de création de personnage est également fourni avec le benchmark. Il permet de créer un modèle de personnage et de le sauvegarder pour ensuite l'utiliser pour un personnage définitif dans le jeu, sans repasser par tout le processus de création de personnage.
La version finale sortira le 27 août 2013.

Les personnes ayant l'accès anticipé pourront commencer à jouer dès le 24 août.




L'abonnement?
2 tarifs à choix seront disponibles :
Abonnement basique (1 personnage par serveur et 8 personnages maximum) : 10.99€ pour 30 jours.
Abonnement standard (8 personnages par serveur et 40 personnages maximum) : 12.99€ pour 30 jours, 35.97€ (3x 11.99€) pour 90 jours, et 65.94€ (6x 10.99€) pour 180 jours.


Et ensuite?
Mise à jour 2.1
Le Colisée (petites batailles JcJ de 4 contre 4 ou 8 contre 8)
"Barber shop" (menu pour modifier à volonté la coiffure et les tatouages du personnage)
...

Mise à jour 2.2
"Vanity slots" (possibilité d'afficher d'autres équipements sur son personnage que ceux équipés)
Les restrictions de classes s'appliqueront toujours. Un mage noir ne pourra pas afficher d'armure lourde, par exemple.
...

Prévisions plus lointaines...
Construction de maisons
Outils pour créer des add-ons pour l'interface PC (~6 mois après la sortie du jeu)
Nouvelles classes et jobs
Ligne de front (JcJ) : grandes batailles entre les 3 grandes compagnies pour le contrôle d'une forteresse
Ouverture de la cité-état Ishgard
Ligne de défense d'Ishgard
Contenu sous-marin (nage) ou aérien
Casino inspiré du Gold Saucer (FFVII)
Compatibilité avec DirectX 11
Version Playstation 4
Serveur test
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Dernière édition: il y a 5 mois 22 heures par CptOctagon.
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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 1 jour #79

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Pour rappel, nous irons sur le server MOOGLE

Il serait pas mal que les gens motivés par FF 14 se fassent connaitre que l'on puisse mettre en place une liste exhaustive

merci
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 5 mois 22 heures #80

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j'attend de l acheter à tresor :)


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