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SUJET : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV il y a 6 mois 3 semaines #1

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FFXIV : A Realm Reborn - en bref



Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (ARR) est un MMORPG à abonnement dans un style résolument "theme park". Il sera disponible dans le monde entier dès le 27 août 2013 sur PC et PS3. Une sortie est également prévue sur PS4 pour 2014.

ARR fait suite à la première version de Final Fantasy XIV sortie en septembre 2010, vivement critiquée notamment pour ses lacunes techniques et son manque de contenu. ARR a été créé essentiellement pour corriger toutes les erreurs techniques et proposer plus de contenu, mais profite également d'autres ajouts et modifications qui font de lui un nouveau jeu à part entière.

FFXIV:ARR vous invite à participer à l'histoire d'Éorzéa, une contrée meurtrie par un cataclysme et qui peine à se reconstruire face aux menaces internes et extérieures.



Les combats
8 classes disponibles, qui peuvent ensuite progresser vers un "job" classique de Final Fantasy. Les classes permettent d'utiliser un large panel de compétences alors que les jobs sont plus restreints en échange de nouvelles compétences uniques.
Les classes : Archer, Gladiateur, Maître d'hast, Maraudeur, Pugiliste, Arcaniste, Elémentaliste, Occultiste
Les jobs correspondants : Barde, Paladin, Chevalier Dragon, Guerrier, Moine, Invocateur et Érudit, Mage blanc, Mage Noir
Les actions de combat sont réparties en 3 catégories :
Les "compétences" qui dépendent d'un délai de réutilisation propre.
Les Techniques d'arme (TA) qui consomment des Points de Tactique (PT).
Les magies qui consomment des Points de Magie (PM).
Les TA et magies dépendent d'un délai de réutilisation global de 2.5 secondes.
Les PT remontent automatiquement en combat et hors combat (mais plus rapidement). Les PM remontent essentiellement hors combat.
Un système de combo permet d'obtenir des bonus (puissance, rduction d'un délai de réutilisation, etc.) lorsque certaines compétences sont exécutées dans un ordre prédéfini.
Les équipes pourront utiliser des attaques spéciales appelées Limit Break.
Une jauge de Limit se remplit au fur et à mesure des combats. En jouant d'une certaine manière, la jauge se remplit plus rapidement.
Lorsque la jauge est pleine, un équipier peut lancer le Limit Break. Le type d'attaque dépend de la classe du joueur qui la lance.
En plus d'obtenir un Chocobo personnel comme monture, il sera possible de l'équiper et de lui définir un rôle afin de l'appeler pour les combats.
Les compagnies (guildes) pourront invoquer les "primordiaux" (Ifrit, Garuda, Titan, etc.) qu'ils auront préalablement vaincu.
Une invocation de primordial agira comme un joker en combat. L'attaque est très puissante, mais la compagnie ne peut l'invoquer qu'une seule fois. Elle doit vaincre le primordial à nouveau pour ré-obtenir un "droit d'utilisation".
Chaque primordial est unique au serveur, ce qui signifie qu'une seule compagnie peut le posséder à la fois.
Lorsqu'un primordial est invoqué, l'apparence du ciel changera sur tout le serveur.



Artisanat et Récolte - (exemple en vidéo, tiré de la version alpha)
8 classes d'artisanat : Alchimiste, Armurier, Couturier, Cuisinier, Forgeron, Menuisier, Orfèvre et Tanneur
Leur rôle consiste à créer équipements, nourritures et potions, mais également à réparer les équipements ou les teindre, sertir des matérias ou créer des objets pour les maisons. (plus de détails ici)
3 classes de récolte : Botaniste, Mineur et Pêcheur
Leur rôle consiste à obtenir des matériaux, teintures et catalyseurs de matéria pour les artisans.

Contenu
Nombreuses quêtes
L'histoire de Final Fantasy XIV repose sur 3 axes principaux
La "conscience" de la planète Hydaelyn a pris la forme du Cristal Originel et appelle les aventuriers à la protéger.
La guerre entre les Grandes Compagnies d'Éorzéa et l'empire de Garlemald.
Les primordiaux, devenus plus puissant depuis l'éveil de Bahamut.
Tous les textes sont disponibles en japonais, anglais, français et allemand.
Certaines quêtes (les plus importantes) seront également doublées dans les 4 langues.
16 à 18 donjons, pour groupes de 4, 8 ou 24 joueurs et pour tout niveau
Quelques exemples : Hypogée de Tam-Tara, Les milles gueules de Totorak, la Forteresse de Dzemael, le Val d'Aurum, le Gouffre hurlant, la Tour de Cristal, le Labyrinthe de Bahamut
Un outil de création d'équipe inter-serveurs sera proposé pour trouver des joueurs et entrer dans une instance rapidement.
Combats contre les primordiaux
Quelques exemples : Ifrit, Garuda, le Roi Mog, Titan
Événements dynamiques nommés "Apparitions Localisées d’Événements Aléatoires" (ALÉA)
Les ALÉA incluent des combats contre des boss (par exemple Behemoth), des escortes ou encore des défenses de village (l'objectif est indiqué dans la liste des objectifs de quête en cours)
Lorsqu'un ALÉA commence, tous les joueurs alentours reçoivent une indication. La position est également indiquée sur la carte.
En arrivant au lieu de l’événement, le joueur est automatiquement invité à participer. Les joueurs de haut-niveau peuvent choisir de réduire leur niveau à celui du combat le temps de l'ALÉA.
Prévu pour accueillir plusieurs centaines de joueurs dans un même ALÉA.
Contenu Joueurs contre Joueurs
Le Colisée (petites batailles de 4 contre 4 ou 8 contre 8) arrivera dans la première mise à jour majeure après la sortie.
Une zone de bataille de grande envergure entre trois factions est également prévue pour une mise à jour ultérieure.



Communauté
Système de Compagnies Libres (guildes)
Chaque compagnie peut créer son blason qui pourra ensuite être affiché sur certains équipements
Possibilité de définir des rangs dans la compagnie
Possibilité de bâtir un quartier général (quand le système de "housing" sera disponible)
Système de Linkshells (canaux de discussion privés)
Système de Mog-post pour envoyer des messages et des objets à d'autres joueurs.
Application pour smartphone
Elle permettra par exemple d'examiner l'état de son personnage ou celui des membres de sa compagnie libre
Elle inclura également une base de données des objets et des quêtes du jeu.
Nouvelle version du site des joueurs The Lodestone

Tests alpha, beta et sortie
Alpha Test terminée (octobre - décembre 2012)
Bêta fermée terminée (février - juillet 2013)
Bêta ouverte du 17 au 19 août.
Les personnes ayant eu accès à la bêta fermée pourront accéder à la bêta ouverte dès le 16 août.
Les personnages créés pendant la bêta ouverte seront transférés vers la version finale.

L'outil de création de personnage est également fourni avec le benchmark. Il permet de créer un modèle de personnage et de le sauvegarder pour ensuite l'utiliser pour un personnage définitif dans le jeu, sans repasser par tout le processus de création de personnage.
La version finale sortira le 27 août 2013.

Les personnes ayant l'accès anticipé pourront commencer à jouer dès le 24 août.




Et ensuite?
Mise à jour 2.1
Le Colisée (petites batailles JcJ de 4 contre 4 ou 8 contre 8)
"Barber shop" (menu pour modifier à volonté la coiffure et les tatouages du personnage)
...

Mise à jour 2.2
"Vanity slots" (possibilité d'afficher d'autres équipements sur son personnage que ceux équipés)
Les restrictions de classes s'appliqueront toujours. Un mage noir ne pourra pas afficher d'armure lourde, par exemple.
...

Prévisions plus lointaines...
Construction de maisons
Outils pour créer des add-ons pour l'interface PC (~6 mois après la sortie du jeu)
Nouvelles classes et jobs
Ligne de front (JcJ) : grandes batailles entre les 3 grandes compagnies pour le contrôle d'une forteresse
Ouverture de la cité-état Ishgard
Ligne de défense d'Ishgard
Contenu sous-marin (nage) ou aérien
Casino inspiré du Gold Saucer (FFVII)
Compatibilité avec DirectX 11
Version Playstation 4
Serveur test
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Dernière édition: il y a 5 mois 23 heures par CptOctagon.
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 3 semaines #2

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vivement!
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 3 semaines #3

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en béta ???? Mais il est pas sorti y'a 2 ans ce jeu ?

Il me semble que c'est celui ci que j'avais acheté et qui était juste injouable...
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 3 semaines #4

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Oui c'est celui ci et il était tellement pourris que squareenix ont rebasculer le jeux en béta pour en faire un "vrai" jeux (je confirmerais que c'est le cas quand j'aurais quelques heure dessus). Il s'appelle maintenant ff14 a realm reborn.
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 3 semaines #5

  • Tarkarn
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hahahaha ptdr, ça c'est de l'exploit si tu me confirme la chose :)

Je me souviens que le gameplay était totalement adapté à la console. Du coup dans les menus y'avait plein de trucs que tu pouvais pas faire à la souris^^

bref, j'y refoutrais jamais les pieds, 100 balles de perdus (deux versions pour deux pc^^) pour 2h de jeu c'était trop pour moi :)
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #6

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Les gens font déja la queue pour acheter FF 14


vid.jpg


Octa "ou est le post ?"
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Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par vidock.
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #7

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Ça ressemble plutôt à des gens qui font la queue pour se suicider dans le lac en bas. :whistle:
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #8

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Vraiment bizarre ces persos en plastique... :whistle:
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #9

  • Nobla
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Qu'on ne revienne plus me dire que SdAO est moche!
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #10

  • CptOctagon
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Par contre le flood sdao commence à être légrèrement casse bonbons ...
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #11

  • Dinshin
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Détrompez vous, je trouve que même si les personnages on un aspect plastique assez étrange, l’environnement de FF est magnifique.
Par contre Lotro, moi je peux vraiment pas :)

the-lord-of-the-rings-online-training-dummy.jpg


Mais je dis ca, je dis rien !
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Dinshin.
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #12

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CptOctagon écrit:
Par contre le flood sdao commence à être légrèrement casse bonbons ...
Tu rigoles on est à peine chaud là t'as encore rien vu :laugh:
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #13

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ZFiRE écrit:
CptOctagon écrit:
Par contre le flood sdao commence à être légrèrement casse bonbons ...
Tu rigoles on est à peine chaud là t'as encore rien vu :laugh:



rooooh punaise

de toute facon, je ne m'inquiete pas pour FF14
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #14

  • ZFiRE
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Bah non dans une semaine vous serez sur un autre jeu donc c'pas bien grave de pourrir le sujet FF14 :p
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #15

  • Stivyx
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C'est bon les enfants vous avez finis ?
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #16

  • CptOctagon
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perso je serai sur ps2 :D
le reste je ne sais pas
par contre en aout FF 14 mec ;)
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #17

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Ha cpt tu vas sur FF ?

J'avais acheté le collector de la premiere sortie, j'ai eu mes clé beta ici et j'attend la suite car le week-end dernier je n'ai pas ete la pour jouer.

Tu jouera sur ragnarok pour recup ton perso ?
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #18

  • vidock
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On pensait filer sur moggle


Octa "ou est le post ?"
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #19

  • CptOctagon
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On va tout reprendre de zero, histoire que les gens de la guilde puisse tous avoir le meme niveau des le depart.
Et comme le dit vidock aller sur moggle qui sera un server tout neuf pour l'occaz
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par CptOctagon.
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Final Fantasy XIV il y a 6 mois 2 semaines #20

  • ZFiRE
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Le problème c'est que Hello Kitty Online est très très chronophage...
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