Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Lundi 3 octobre entrainement au jeu en équipe

Lundi 3 octobre entrainement au jeu en équipe il y a 8 ans 3 mois #1

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
L'event de Flouk etant de nouveau reporté, je vous propose pour ce lundi une soirée "entrainement" à l'ancienne.

Le principe est assez simple. Quoi qu'il arrive on bouge ensemble.

Si il y a une seule regle à se rappeller pour ce type d'event c'est celle là.

Cela étant dit rentrons un peu plus dans l'aspect pratique de la chose.

Deplacements: en GAL. Le but c'est de faire du grunt. au besoin des ams seront sorties dans les bases, cela dit on devrait pas en avoir trop besoin non plus.
A chaque fois qu'un objectif sera donc rempli, la question à se poser est "où est mon gal".
Si jamais le ou les gal(s) se font detruire les pilotes vont en chercher un nouveau au dropship. Si on a pas de dropship ils vont en chercher un au sanctuaire. Si le continent est lock et qu'on a aps de dropship on sort des thunderer.

En combat: Les maxs devant, les grunts derrière avec quelques passages devant les max si les enemis sortent de l'antivehicule. Quoi qu'il arrive on ne respawn pas tant qu'on en a pas la consigne! Les advmedic feront leur boulot si ils peuvent. Si ils peuvent pas, on respawnera alors tous ensemble à un point concerté.

Les certifs: L'objectif ce soir c'est de faire du grunt. il faut donc une de ces 3 certifs au choix: adv medic, adv hacker, Uni-max (ou au moins un max autre que sparrow). Essaillez de recert pour avoir au moins une de ces trois certifs. 2 ou 3 certifs de Gal. Deux ou 3 certifs de ground transports ne seront pas superflues non-plus.
Si vous etes pilote de gal, préparez une config avec des pistolets à colles dans le trunks pour que l'ont puisse vous réparer. Pas de fufu si possible.

Teamspeak: De la rigueur ! Nous utiliserons les Channel Commander (tutoriel ici). Il est primordial que tout le monde ne dise que le nécessaire. Pas de délire d'anecdote ou de commentaire amusant. Nous sommes une guilde relativement relax et jouont la pluspart du temps sur un registre relaché sous TS, mais pas ce soir là. J'ai besoin de 2 squads leaders.

Cet event présente quelques contraintes mais le but c'est de montrer qu'en optimisant le plus possible notre organisation, on peut donner au jeux une toute autre dimension, et prendre bien plus de plaisir. D'autre part ce genre d'event c'est pas tous les soirs, donc un peu de fermeté une fois de temps en temps c'est pas si contraignant.

Pour la petite histoire c'est lors de telles soirées que j'ai passé mes meilleurs moments sur Planetside, et je peu vous garantir que si les forces sont equilibrés ca crée des situations parfois innoubliables.

le départ est fixé à 20h30 au sanctuaire. connectez-vous un peu à l'avance. Si ca pose vriament un problème de commencer aussi tot dites le ici, on vera ce qu'on peu faire.

Merci de vous inscrire sur ce fil avec le(s) rôle(s) que vous comptez assumer

- Gal / Thunderer/ aucun des 2
- Max / Adv Medic / Adv Hacker

Edit No_One : Modification du titre + Déplacement pour que ce post apparaisse en nouvelle.<br><br>Message édité par: No_One, à: 2005/09/30 01:02



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&quo​t; (Gal) il y a 8 ans 3 mois #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je suis très heureux de voir que vous avez envie de renouer avec notre ancienne organisation, voici quelques exemples de ce que vous pourriez obtenir :

ZergFrancophoneTR.avi
ZergFrancophoneVS.avi

Et un petit article sympa sur les attaques des bases
(Je vous retrouverais le pdf qui es mieux foutu)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&quo​t; (Gal) il y a 8 ans 3 mois #3

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
c'est pas un zerg, je ne pense pas que nous soyons pret pour en faire un. Le but c'est de créer qques automatismes au sein de la guilde déjà pour améliorer notre quotidien.


Preums donc :)

Fael
- Thunderer
- Adv hacker

Platoon leader et Squad leader<br><br>Message édité par: fael, à: 2005/09/29 11:23



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&quo​t; (Gal) il y a 8 ans 3 mois #4

  • Doli
  • Portrait de Doli
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 2
Deuze !

Adv medic / Engineering (réparateur)/ Thunderer.
Autres certifs: AMS, heavy assault, anti véhicules.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&quo​t; (Gal) il y a 8 ans 3 mois #5

  • shanks
  • Portrait de shanks
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 72
Heu, Troize ^^

Et pour les certif,je suis Inge et Unimax et j'ai les pts du reaver/mossi dispo pour prendre les certif de transport ou autre si necessaire.<br><br>Message édité par: shanks, à: 2005/09/29 14:34
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&quo​t; (Gal) il y a 8 ans 3 mois #6

  • B00B00
  • Portrait de B00B00
quatze... :evil: ca le fait !!!
present et motivé
c enorme je voulais essayer de remettre ca au gout du jour :silly:
si on fait comme tu la expliquer je ferait le deuxieme lead avec plaisir:P

certifs :
adv medic
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&quo​t; (Gal) il y a 8 ans 3 mois #7

  • Thedoc
  • Portrait de Thedoc
cinqz...

Moi, j'ai UNI-MAX et ingé... J'ai aussi le medium assault... et je me débrouille pas mal avec un canon de thunderer dans les main...

Je vais essayer d'être la...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&quo​t; (Gal) il y a 8 ans 3 mois #8

  • Tiany
  • Portrait de Tiany
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 8
je serais là aussi.
Certif : Adv Medic
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_02.jpg&amp;char=Tiany&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&quo​t il y a 8 ans 3 mois #9

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Présent galement,

Certifs :

Transport troupes aérien et terrestre
Ingénieur combat
AMS

S'il faut du MAX je peut voir pour oublier les Mosquito/Reaver, ca devrait pile 5 points pour Unimax si je me trompe pas.<br><br>Message édité par: Croco, à: 2005/09/30 00:22
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&amp​;quot il y a 8 ans 3 mois #10

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
6 points l'uni-max :)



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&amp​;quot il y a 8 ans 3 mois #11

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
A priori, présent aussi.

Certif : Air Support, adv medic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&amp​;quot il y a 8 ans 3 mois #12

  • Ghostafar
  • Portrait de Ghostafar
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 2
Je serais présent également
Bon je suis br 6 donc peut de choix


Médium assault ou heavy
Certif Light tank
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_01.jpg&amp;char=Ghostafar&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée &quot;entrainement&amp​;quot il y a 8 ans 3 mois #13

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Présent aussi, mais je risque de partir avant la fin, je manque n peu de sommeil, et chui un beu balade aussi :) .

Certifs : ingénieur, adv medic (comme d'hab' quoi, mais j'ai plus l'AMS)
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée il y a 8 ans 3 mois #14

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
Ghostafar écrit:
Je serais présent également
Bon je suis br 6 donc peut de choix


Médium assault ou heavy
Certif Light tank

si tu arrives à prendre une certif de uni-max ou meme de scatter max ca serait top. Sinon on se debrouillera



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée il y a 8 ans 3 mois #15

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
La soirée s'est un peu transformé en fiasco du fait de la situation.

LEs NC n'avait plus un seul continent, il restait que solsar ou le combat faisait rage entre les NC et les TR. c'etait bien entendu lock. Nous devions trouver un autre continent et seul hossin (avec un seul lien sur une base unique) etait dispo. Les VS n'ayant aucun adversaire ils ont eté ravis de voire des NC debarquer sur leur continent, sans aucun vehicule (ben oui soirée grunt) à part des gal.
Resultat on a passé notre temps à retourner au sanctuaire.

Bien en tendu on y pouvait rien mais je suis quand meme un peu ecoeuré que ce genre de situation arrive pile le soir ou on organise qqchose.

Bon essayons quand meme de tirer un bilan positif de l'histoire. Des LSD irreprochables qui etaient la à l'heure, qui se regroupaient tres vite, et qui respectaient à la lettre les consignes. Pas de flood de TS c'etait royal (du moins dans ma squad).

La faute à pas de chance quoi.

Ne vous inquietez aps je me laisse pas demonter on en fera un autre. Si vous avez la motivation pour vous mobiliser de nouveau vous pouvez compter sur moi pour organiser notre revanche.

A court terme faites chauffer les afterburners,lundi prochain Flouk est ok pour l'event reaver. oubliez pas de prévoir les certifs, ou un autre perso qui les aurait.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée il y a 8 ans 3 mois #16

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Très bon event malgrés une situation assez inadaptée. Mais bon, à refaire quand même :).

Merci pour l'orga Fael ;).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée il y a 8 ans 3 mois #17

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
C'était agréable de jouer groupé tous ensemble (en particulier, le foot-zerg en partant de l'AMS contre les véhicules et aériens ennemis :p ).

Par contre, on manque encore d'efficacité (trop dispersé, surtout dans les bases je trouve) ; à refaire en mieux donc ;) .

On a tous fait des erreurs je crois, mais en particulier, à ne pas re-faire :
- sortir seul (ou à plusieurs) dehors pour shooter le lightning/mossie alors qu'on défend le hack.
- sortir pour aller rez le gars qui vient de sortir pour le mossie/lightning :laugh:
- s'éparpiller dans la base (3 au gen, 4 au spawn, 4 à la cc, et les autres perdus dans les couloirs/escalier...).

A faire : camper les escalier à la troisième personne, se planquer pour surprendre l'ennemi, soigner/réparer toute la squad avant de rusher, poser une AMS à la bd (c'est mieux car moins visible et accès à l'intérieur très rapidement). etc...


Euhh nan, mon nouveau pc est toujours HS, donc pas d'event reaver avant qu'il aille mieux (que je l'envoie et qu'il revienne du SAV peu être ? :S ).
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre. Soirée il y a 8 ans 3 mois #18

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Très bonnne soirée en général, espéront que la prochaine fois nous pourront rentrer sur le continent objectif primaire.

Coté organisation, comme la souligner Flouk il faut nous entrainer pour rester beaucoup plus homogène dans une base, la seconde tentative sur Hossin ou nous étiont en train d'aller au spawn est surement la preuve que nous n'étions pas assez grouper.

Autre habitude a prendre, définir qui EMP avant d'être en vol pour l'objectif, pour ca faut le faire pendant qu'ont s'équipe pour ne pas oublier le CUD.

Voilà, en attendant à Lundi prochain soit pour les reavers si le PC de Flouk repart, sinon au cas ou, pourquoi ne pas refaire le même type d'event que celui-ci.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre entrainement au jeu en équipe il y a 8 ans 3 mois #19

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
Bonjour a tous il est vrai que la situation d'hier soir a été quelque peu rageante mais bon on s'est tout de meme bien amusé ;)
Merci a toi Fael pour l'organisation irréprochable et a BooBoo (mon squad leader) pour sa "médiation" sur le channel TS.
Je suis assez d'accord avec Croco et bien entendu si tu es dispo Fael pourquoi ne pas remettre ca a Lundi prochain.
On a une sacré revanche a prendre sur les VS :evil:
Voila tout sinon d'ici le prochain event j'espere que tous auront su gardez le meilleur de cette soirée et que nous serons mieux organisés a l'avenir (hors event car sur les event nous le sommes).
Bonne journée a tous B)
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 3 octobre entrainement au jeu en équipe il y a 8 ans 3 mois #20

  • B00B00
  • Portrait de B00B00
gratz fael :P de mon point de vu ta été parfait tu a bien gérer l'event malgrés des conditions defavorables( voir meme pourries:sick: )

de mon cote je sais que g encore qlq points a travailler pour ammeliorer ma transmition d'info ( il m'est arrivé de parler a ma squad en voulant communiquer avec fael )

je reste convaincu que ce genre d'event ne peut que nous apprendre à mieux jouer et sourtout a plus jouer ensemble ( c comme ca qu'on est les meilleurs );)

il faut en refaire d'autre, pleins d'autres, et vous verrez qu'on va bien se marrer a casser du vs :evil:

moi je me suis bien marrer( meme si j'aime pas perdre contre les vs ) j'espere que vous vous etes
bien amuser aussi et a bientot pour notre revanche ( on va les fendre comme des buchettes )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2