Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!!

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #1

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Si j'écris ce post, c'est pour avoir vos avis pour améliorer le recrutement IG. Mettant retrouvé a gérer l'escouade de recrutement, je me suis vite aperçus que je ne savais pas réellement quoi faire. (Je remercie d'ailleurs tous les joueurs présents ce soir là de m'avoir aidé).

Donc en premier lieux ce que je pense qu'il faut, c'est ouvrir l'escouade avec un nom précisant qu'il s'agit de recrutement, et surtout que nous recrutons des francophone. Ensuite, je pense qu'il faut utiliser le VOIP pour leurs parler et leurs Ecrire le lien du forum dans le chat de section. Ensuite dans le cas ou nous avons plusieurs escouade de recrutement, il faut que chaque chef d'escouade mette sont point vert sur le point or afin que les PU qui nous rejoignent sachent où aller. Il faut bien sur ne pas oublier de faire de la pub sur le chat en "Hurler" (raccourcis /y).

Je pense également que le recrutement nécessite quelques prérequis, notamment avoir paramétré ses touches pour le VOIP! En effet les touches par défauts sont les même que pour parler aux différents chefs d'escouades sur Mumble.

Voila mon avis et j'attends des réaction de votre part afin d'améliorer ce recrutement!
Merci a tous! :)

Edit: ce sont vos réaction qui ferons avancer ce tutoriel et ainsi je compte sur vous. =)
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par NoDLypso.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #2

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Je rajoute mes petites pierres à l'édifice :

1 - Une escouade de recrutement c'est au minimum deux vétérans actifs, le premier pour commander le deuxième pour gérer les PU dedans et faire l'interface.
- Le CdE commande comme d'habitude les hommes de l'escouade, la seule différence avec une escouade normale, c'est qu'elle sera clairement moins réactive, et plus dispersée...
- Le CdR (Chargé de Recrutement) lui doit présenter l'Unité rapidement, répondre aux questions si il y a lieu, aiguiller vers le forum, et transmettre les ordres du chef d'escouade aux PU via VoiP ET chat écrit !

2 - Une escouade de recrutement n'est pas efficace, donc je pas la compter dans une section... à tout péter c'est une escouade de réserve à assigner sur le même objectif qu'une autre.

3 - Pas plus d'une escouade de recrutement par section.

4 - Pas de chef de section dans l'escouade de recrutement.

5 - Utiliser principalement le chat écrit car bcp on couper le chat vocal parmis les PU (et oui eux aussi en on ras le cul des pètes couilles, des râleurs de WG, des gueulards et j'en passe qu'ils peuvent trouver sur leur route...

VOila les quelques trucs que nous utilisions pendant la beta plus quelques bricoles que j'ai rajouté.

EDIT fait sur d'autres trucs m'étant revenu à l'esprit

EDIT 2: Oui le recrutement par escouade prend du temps ! autant au CdE qu'au CdR donc oui ça demande de l'investissement, de la patience etc. mais bon faut ben le faire si on (JE) veut pas finir à se tirer le bambou par les deux bouts ;)
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #3

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Merci slave =)
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #4

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
On a obtenu quelques résultats en balançant des messages en français sur le canal de VOIP de proximité à la warpgate. C'est pas la panacée parce que le rendu n'est pas touours bien audible, mais ça attire l'attention des francophones.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #5

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
NoDLypso écrit:
Merci slave =)

Pas de soucis, je serai même ton CdR quand tu seras CdE d'une escouade de recrutement si tu veux ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #6

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Merci =)
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #7

  • Lommig
  • Portrait de Lommig
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 19
Après que No_One est demandé la création d'une escouade de recrutement sur le chat, j'en ai ouvert une dimanche aprem (je crois) avec Elthraiv (je crois). Elle est restée ouverte jusqu'en soirée et elle a connue pas de mal de turn-over !

Au niveau communication :
On utilisait Mumble pour discuter entre LSD et le VOIP/chat pour communiquer avec les nouveaux. Au début, on a essayé de les faire passer directement sous Mumble... mais on a vite abandonné... Étant dans le jeu, ils ne sont pas motivés pour installer Mumble, le paramétrer, s'identifier, ... Ils veulent juste de l'action ! et on les comprend !
Je pense que c'est mieux aussi pour les recruteurs : on a pas à s'occuper de Mumble et à déranger un gradé pour déplacer le nouveau dans le bon canal !
Je vois plus Mumble pour un deuxième contact après avoir donné les infos nécessaires (l'adresse du forum et du mumble) à la fin du premier contact.

Au niveau organisation :
- Un respo recrutement qui s'occupe d’accueillir les nouveaux, de virer les afk/english/solo/..., et de parler du forum ! Il utilise le VOIP (chat vocal) ET le chat écrit. Il est conseillé d'avoir un petit niveau d'anglais pour expliquer gentiment à n'importe qui pourquoi on le vire de l'escouade... Il doit continuellement surveiller les arrivants et leur demander de réagir ou de se manifester sur le chat (pour vérifier qu'ils sont francophones) ! sans oublier de transmettre les ordres du chef d'escouade !
- Un chef d'escouade classique qui s'occupe de l'action
Il doit prendre en considération que son escouade ne va pas réagir rapidement et que la compo change sans son avis... Il ne doit pas attendre bcp de soutien du respo recrutement qui a autre chose à faire !

Au niveau jeu :
L'escouade de recrutement doit être considéré comme une escouade BONUS ! Elle ne peut clairement pas faire le même boulot qu'une escouade classique !
Il peut être pratique que l'escouade de recrutement soit placée dans une autre section : le chef d'escouade a alors la possibilité de virer lui-même les gens de l'escouade ! autrement il est nécessaire de déranger le chef de section pour faire le ménage...

PS: Tout est possible ! La preuve : on a réussi un magnifique galdrop avec notre escouade de recrutement ! Il faut juste prendre le temps d'expliquer les choses !

Ingé dans TF2, Ingé dans PS2, ... Ingé tout court !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Lommig.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Slave et Lommig ont tout dit. Il peut être pratique également que le CdE ait la même touche pour parler sur mumble ET en VOIP pour donner les odres.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #9

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Tout d'abord merci pour ces retours très intéressants ;)

Lommig écrit:
Il peut être pratique que l'escouade de recrutement soit placée dans une autre section : le chef d'escouade a alors la possibilité de virer lui-même les gens de l'escouade ! autrement il est nécessaire de déranger le chef de section pour faire le ménage...
Juste une toute petite remarque sur ce point, ne serait-il pas justement intéressant d'intégrer l'escouade de recrutement au sein de la section 1 afin qu'ils soient accompagnés d'un maximum de LSD et qu'ils aient l'impression d'être au coeur de nos actions ?
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Unuk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #10

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
je pense que c'est une bonne idée unuk
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #11

  • Lommig
  • Portrait de Lommig
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 19
En effet, c'est une bonne idée, je n'avais pas vu les choses comme ça...
En regardant évoluer les autres escouades sur la carte, les nouveaux auront vraiment l'impression d'appartenir à un groupe !
Cet aspect est prioritaire par rapport au coté pratique de pouvoir nettoyer soi-même son escouade !

Ingé dans TF2, Ingé dans PS2, ... Ingé tout court !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Lommig.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escouade de recrutement, Vos avis pour l'améliorer!! il y a 8 mois 2 semaines #12

  • Elthraiv
  • Portrait de Elthraiv
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
Unuk écrit:
Lommig écrit:
Il peut être pratique que l'escouade de recrutement soit placée dans une autre section : le chef d'escouade a alors la possibilité de virer lui-même les gens de l'escouade ! autrement il est nécessaire de déranger le chef de section pour faire le ménage...
Juste une toute petite remarque sur ce point, ne serait-il pas justement intéressant d'intégrer l'escouade de recrutement au sein de la section 1 afin qu'ils soient accompagnés d'un maximum de LSD et qu'ils aient l'impression d'être au coeur de nos actions ?

C'est justement ce que l'on a fait avec Lommig, qui lors des déplacements en disperseurs/galaxy expliquait les ordres du chef de section à l'escouade pour leur faire comprendre qu'on ne joue pas seul. C'était pas mal.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1