Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ]

Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 1 semaine #1

  • Azznox
  • Portrait de Azznox
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Edito : Cela fait déjà plusieurs semaines que je voulais me lancer dans l'écriture de ce "guide", mais j'ai repoussé sans cesse devant la grande quantité d'information que je voulais y mettre et le temps que cela me prendrai. J'ai donc décidé de créer ce sujet et de le construire petit à petit, pour me forcer à commencer.

Que va comporter ce guide ? Deux choses :
- Des informations factuelles, des chiffres, du theorycraft, que j'ai récoltés sur le web.
- Des retours d'expérience et des avis, venant de diffrents pilotes de l'unité.

Ce guide ne traite pas de la stratégie aérienne des LSD, déjà très bien décrite dans le très bon guide de l'escouade aérienne.


A partir d'ici, mon brouillon commence, je vous en déconseille la lecture pour le moment.

Le ravageur comparé aux autres chasseurs.

ESFPoints fortsPoints faiblesDivers
Ravageuraccélération de propulseurs verticaux, accélération de post-combustion, vitesse en post-combustion, dps sur l'arme rotative, dps sur le M30AH à courte portéevitesse de pointe vers l'avant avec les propulseurs verticaux activés, freinage, vitesse max verticale (montée et descente), perte de vitesse en virage, importante surface d'impact sur tous les angles, vitesse de rotation à plat, vision du pilote et arme non alignées.Bruit du moteur le plus fort, le plus reconaissable
MoustiqueAccélération et vitesse max sans post-combustion, vitesse verticale et chute libre, faible surface d'impact avant et arrière, plus chargeur d'arme rotativevitesse max du propulseur vertical, perte de vitesse en virage à plat, plus faible dps sur l'arme rotative
Faucheusefreinage, faible descente en vol stationnaire, surface d'impact latérale sur cotés et arrière, pas de bullet drop, meilleur visibilité du cockpitSurface d'impact verticale, projectiles plus lents (sauf rocket pod), pas d'indication visuelle de l'orientation des propulseursSe pose en mode "hovering" (lévitation)
Points communsSanté, virage, missiles air-air


Les certifications du ravageur

Le châssis

Il est intéressant de choisir et de monter un châssis rapidement, car les avantages sont importants et que chaque changement demande un temps de réadaptation.

Le châssis de combat aérien apporte une meilleur manœuvrabilité (angle de virage et vitesse de rotation à plat) qui donne un avantage certains dans les combats aériens entre chasseurs (dogfight). C'est donc le châssis recommandé par l'escouade aérienne. Certaines techniques avancées de pilotage (marche arrière...) sont plus efficaces avec ce châssis.

Le châssis de stabilité augmente la puissance des propulseurs verticaux, ainsi que le freinage et diminue la vitesse de descente à l'arrêt. Lors des attaque contre l'infanterie et les blindés, l'augmentation de la vitesse angulaire par rapport à la cible permet d'éviter plus facilement les projectiles non guidés.

Le châssis de vitesse augmente la vitesse de pointe et la vitesse de pointe en post-combustion. On améliore ici deux points forts du ravageur. Combiné au réservoir de carburant, ce châssis permet de sortir facilement de situation délicate, et de semer adversaire et missiles.

L'avis des pilotes :

Azznox
Le choix d'un châssis dépend de l'usage, mais il difficile de changer en fonction des missions, car le changement de comportement demande une adaptation. Même si le châssis de combat aérien est celui qui correspond le mieux à l'escouade aérienne (Air Air), je conseille le châssis de stabilité aux pilotes Air Sol dans l'âme (qui jouent beaucoup en solo, avant 20h45). Quand au châssis de vitesse, c'est celui que j'utilise depuis quelques temps, mais je le déconseille comme premier châssis, car il n'est intéressant qu'avec un équipement spécifique.

Name11ess
Pour ma part j'utilise le châssis de stabilité, il convient mieux à ma façon de jouer et à ma façon de gérer les combats aériens. Il est, je trouve, plus polyvalent que les deux autres.

Emplacement utilitaire

Les leurres, même au premier niveau (100 cert) sont indispensables pour débuter en ravageur.
Après la fin du leurre (5 secondes), vous êtes vulnérables pendant 35 secondes au niveau 1, contre 20 secondes au niveau 5.

L'avis des pilotes :

Azznox
J'envisageais de tester le radar pour une utilisation air-sol, mais l'arrivée des nouveaux lance-roquettes Terran m'ont fait repousser cette expérience.

Emplacement défensif

L'armure composite diminue les dégâts en provenance des armes anti-aériennes (15-30%) et des armes légères d'infanterie (4-10%)

Le système de réparation automatique se déclenche 12-8 secondes après les derniers dégâts reçus et répare 1%-1,66% de votre appareil chaque seconde. Plus besoin de se poser pour réparer (sauf incendie), le gain de temps de vol effectif est important.

Le système de furtivité est le seul qui donne un avantage direct lors d'un combat aérien en vous empêchant d’apparaître sur le radar de proximité d'un ennemi lorsque vous lui tournez autour. (L'utilisation d'une arme vous fait toujours apparaître sur son radar.) Il augmente également le temps que les missiles mettent à vous verrouiller (0,25 à 1 seconde)

L'avis des pilotes :

Azznox
L’auto-réparation apporte un confort et une augmentation du score/heure auxquelles on peut goûter dès le premier niveau. L'armure (demande beaucoup de certifications pour être efficace), et la discrétion sont intéressantes, mais souffrent de la concurrence déloyales des nanite.

Name11ess
J'utilise ici l'armure composite que je trouve bien plus utile. Je préfère ignorer 1/3 des tirs de XAM et ensuite descendre réparer/recharger plutôt que de réparer en l'air.

Sources :
Comparatif ESF
Dégats des armes
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Azznox.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 1 semaine #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Enlève le spoiler et mets un ____________________ de séparation à la place. Fais-nous signe quand tu as plus ou moins fini et que tu souhaites une relecture/validation :) D'ici là, merci et bon courage ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 1 semaine #3

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Bon courage ! Je sais comme beaucoup d'autres le boulot que sait :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 1 semaine #4

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Le châssis : Pour ma part j'utilise le châssis de stabilité, il convient mieux à ma façon de jouer et à ma façon de gérer les combats aériens. Il est, je trouve, plus polyvalent que les deux autres.
Emplacement défensif : J'utilise ici l'armure composite que je trouve bien plus utile. Je préfère ignorer 1/3 des tirs de XAM et ensuite descendre réparer/recharger plutôt que de réparer en l'air.

Bon boulot jusque là, et veille à faire le tour des différentes certifications, un guide est là avant tout pour bien expliquer comment fonctionne la vie!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 1 semaine #5

Azznox écrit:
Emplacement défensif

Le système de discrétion est le seul qui donne un avantage direct lors d'un combat aérien en vous empêchant d’apparaître sur le radar de proximité d'un ennemi lorsque vous lui tournez autour. (L'utilisation d'une arme vous fait toujours apparaître sur son radar.) Il augmente également le temps que les missiles mettent à vous verrouiller (0,25 à 1 seconde)

L'avis des pilotes :

Azznox
L’auto-réparation apporte un confort et une augmentation du score/heure auxquelles on peut goûter dès le premier niveau. L'armure (demande beaucoup de certifications pour être efficace), et la discrétion sont intéressantes, mais souffrent de la concurrence déloyales des nanite.
Si l'armure était intéressante (surtout avant son nerf) le système de discrétion est actuellement le plus utilisé par les bons joueurs adverses et permet littéralement d'être invisible.

Déjà testé avec le niveau 3 à la sortie de la Porte NC campée par les VS, je suis passé tranquillement entre faucheuses et libés ennemis alors que les autres ravas se faisaient poursuivre dès que leurs signatures radar été affiché. J'ai réussi à descendre 2 libé en dog-fight (l'un après l'autre) au milieu des faucheuses qiu ne me voyaient pas.

Dans un dog-fight classique ça permet de disparaitre rapidement du radar ennemi et, pour peu de réussir à passer hors de vu (au dessus ou derrière), d'avoir du temps pour se remettre dans le bon sens et d'aligner la cible.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 1 semaine #6

  • claque
  • Portrait de claque
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 35
ça fait quelques temps que je monte petit à petit mon rava, j'ai les armes AA et AS le niveau 1 de leurre, le châssis de combat lvl:1, l'armure lvl1, et le timer lvl2 ou 3.
Je souhaiterai savoir quelle est configuration minimale pour aller s’éclater avec l'escouade aérienne AA ou AS.
Est ce que ma conf est suffisante?
merci :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 1 semaine #7

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
claque écrit:
ça fait quelques temps que je monte petit à petit mon rava, j'ai les armes AA et AS le niveau 1 de leurre, le châssis de combat lvl:1, l'armure lvl1, et le timer lvl2 ou 3.
Je souhaiterai savoir quelle est configuration minimale pour aller s’éclater avec l'escouade aérienne AA ou AS.
Est ce que ma conf est suffisante?
merci :)
A ton niveau je me focaliserai au maximum sur le timer, car c'est ce qui va te permettre de limiter au maximum le temps que tu passeras au sol à attendre de pouvoir remonter dans un rava (et crois moi on en passe du temps au sol quand on débute).
Tu peux le monter facilement niveau 8.
Avec ce que tu as déjà ça sera déjà un bon début ;)
Après tu peux investir dans des certs comme la diminution du temps de verrouillage des pods air-air (et la vision nocturne pour l'air-sol), et l'augmentation des tes capacités en munitions pour tes différentes armes.
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Unuk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 1 semaine #8

  • claque
  • Portrait de claque
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 35
Ok merci.
c'est ce que je pensais monter (le timer).
Et au vu des remarques dans les postes précédent je me pose la question de monter la furtivité...
Mais j'ai commencé l'armure... snif... :pinch:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 1 semaine #9

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Pour ma part, je conseille l'armure composite, puisque je favorise la défense pure et dure.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 6 jours #10

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Name11ess écrit:
Pour ma part, je conseille l'armure composite, puisque je favorise la défense pure et dure.

Pour la partie défense je suis assez d'accord avec le gars sans nom, surtout quand on voit le nombre de projectiles divers et variés qu'on peut se prendre depuis le sol lorsqu'on survole une base...
Après en combat aérien pure et dur la furtivité doit apporter un certain avantage, mais ça reste pour moi destiné aux pilotes confirmés.
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Unuk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 6 jours #11

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Jouant avec la furtivité depuis le début, je ne saurais que le trop le conseiller, en particulier quand vous voulez démolir un adversaire en toute tranquillité tout étant au milieu d'un essaim ennemis.
De même je reste sur le châssis d'agilité pour semer mes adversaires en l'air comme prés du sol, les menant souvent vers des récifs rocheux. Il permet avant toute chose de prendre le dessus en dogfight sur l’ennemie.

Pour résumez, ce que vous n'avez pas en blindage, vous le gagnez en fluidité, votre ennemis ne peut pas vous suivre au radar, sans comptez que vous disposez de l'effet de surprise permettant généralement d'arroser un plein chargeur sur l'ennemi. Pour ce qui est des xam, je me contente de les ignorer en prenant de l'altitude. Les missiles ennemis ont un temps de verrouillage augmenté avec la furtivité.

A noter que je prend un malin plaisir à arriver sur les flancs d'un libérateur (frc :p), en combinant attaque en piqué + furtivité, de lui vider mon chargeur et de disparaitre comme je suis venu. Répétant la manœuvre de harcèlement à plusieurs reprise si nécessaire. Génralement si la première passe est bien effectué, l'appareil est déjà à 40% de sa vie, il s'agit alors de placer une dernière rafale pour abattre la bête, voir la laisser à l'agonie en haute altitude, ce qui est fatal!

Pour ce qui est du vortek, je joue avec la recharge rapide du vortek pour arroser rapidement ma cible, engager mes manœuvre d'esquive si nécessaire, recommencer sans presque aucune interruption. Je ne préfère pas m'attarder sur ma cible et ma position.

Le but est d'engendrer rapidement un état de psychose chez l'adversaire en le mettant en état de traque.
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 6 jours #12

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Qu'on se comprenne bien je suis convaincu de l'utilité de la furtivité et c'est justement la raison pour laquelle je me tâte actuellement à passer en furtivité plutôt qu'en armure DCA.
Cependant dans le cas précis de Claque, je conseillerai plutôt l'armure DCA qui t'apporte une résistance supplémentaire contre les tourelles DCA et autres XAMs (je ne parle pas des tirs d'infanterie qui pour moi sont négligeables à moins vraiment de passer en rase-motte).
Maintenant il n'est pas non plus nécessaire de monter la cert à fond, sauf si bien entendu on ne compte pas en changer.
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Unuk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 6 jours #13

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Unuk, ne t'inquiète pas, je ne faisais que donner mon avis et non pas cibler tes conseilles ;)

La meilleur manière de s'en sortir est de trouver des choses qui reflète ta façon de jouer , quitte à les chambouller plus tard par envie ou par lassitude. Furtivité? Blindage? Réparation ? Bah peu importe tant que cela nous plait.

Le but s'est de choisir quelque chose qui nous plait, qui nous reflète car c'est la meilleur manière de se sentir à l'aise en vol et donc d’être efficace. En combat le choix le plus viable qu'on puisse faire c'est le choix qui nous plait et qui plait à l'unité, les camardes avec qui on est sur le front.
Tant qu'on respecte les objectifs de l'escouade et qu'on ne sort pas de la zone définis par le chef d'escouade / chef de section en soirée.

Après en solo, faites comme vous voulez, si vous voulez attaquez l'esf ennemis à coup de biffle, grand bien vous fasse de lui faire prendre l'air en démolissant du monde :laugh:
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 9 mois 6 jours #14

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Evhans écrit:
Unuk, ne t'inquiète pas, je ne faisais que donner mon avis et non pas cibler tes conseilles ;)
Pas de soucis et je l'avais bien compris dans ce sens ;)
Si j'ai justement apporté cette précision c'était avant tout pour qu'on ne prenne pas pour argent comptant mon choix pour l'armure DCA sur une optique "long terme" alors que je n'en suis justement pas moi même pour l'instant convaincu.

Ca ce joue bcp au feeling, c'est un peu comme le châssis de combat on aurait tendance à dire qu'il n'y a rien de mieux pour le dogfight et bien je commence à me dire que le stabilité pour finir ne serait p-e pas si mal quand on se retrouve à jouer au chat et à la souris avec une faucheuse/moustique :)
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
Dernire dition: il y a 9 mois 6 jours par Unuk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 8 mois 2 semaines #15

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Si on a l'avantage du nombre, la furtivité est inutile. En solo AA, être fufu roxe.

Je ne crois pas que le blindage composite permette de vaincre un XAM double perforateur. Seule une attaque synchronisée le peut.

En ce qui concerne les optiques sur les armes:
  • La vision "de nuit" ou "thermique" est indispensable pour l'air-sol (permet de repérer plus facilement les cibles, même sous les nuages de fumée).
  • Les zoom ont un grand intérêt en dogfight, surtout avec un châssis de combattant aérien et une haute sensibilité : hors zoom, vous pouvez virer à vitesse maximum, avec le zoom, la sensibilité de la souris est diminuée et vous pouvez viser précisément.

Pour le vortek, la vitesse de rechargement est probablement à préférer sur la taille du chargeur. Sauf si vous vous spécialisez dans l'assassinat rapide en un seul magazine.

Je sais pas qui, de la vitesse ou de la stabilité, donne le plus de poussée verticale. Mais ça plus la post combu, et on obtient un appareil qui tourne pas mais peut faire des bonds impressionnants. Un avantage en 1 vs 1.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 7 mois 2 semaines #16

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Ce guide est toujours en travaux ?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ravageur - Le Guide [ en Travaux ] [ Non validé ] il y a 7 mois 2 semaines #17

  • Azznox
  • Portrait de Azznox
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Oui ... je me suis rendu compte en l'écrivant que je voulais tester et retester certaines chose, et puis j'ai manqué de temps pour le finir et au final je l'oublie presque, promis je boucle ça dans moins de deux semaines, que tout le monde puisse ensuite ajouter sa pierre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1