Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 8 mois 4 semaines #21

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Apres quelques expériences on peut enfin fournir un fichier de raccourcis tout prêt aux chefs potentiels, l'excuse "oui mais j'ai pas les touches" pour ne pas prendre le commandement est morte et enterrée.

Thoria a tripatouillé les fichiers une bonne partie de l’après midi pour vous fournir une version clé en main, il est arrivé à extraire les infos et à les injecter dans un autre fichier mais après cette opération contre nature mumble n'en veux plus.
Si quelqu'un s'y connait en base de données qu'il contacte Thoria vous avez moyen de faire aboutir le truc.

En attendant l'importation du fichier se fera avec une petite contrainte:

Il va supprimer vos serveurs favoris et vos réglages.

Pensez donc à faire des captures d'écrans de vos réglages et à noter vos login et adresse des autres serveurs mumble.

Pour installer les raccourcis il suffit de remplacer votre fichier mumble.sqlite dans C:\Users\*votre login*\AppData\Roaming\Mumble par celui ci

Lien de téléchargement

Ces raccourcis fonctionnent de la manière suivante



Touches A1 ... D2 pour les chefs d'escouades
S1 et S2 pour les chefs de sections

Combo + et un chef d'escouade pour parler en plus au chef de section(pratique pour informer sa reco des ordres qu'on donne)
Combo + et un chef de section pour parler à tout les chefs d'escouade et de section de la section

Combo Entrée et un chef d'escouade pour parler à toute l'escouade
Combo Entrée et un chef de section pour parler à toute la section

les touches de raccourcis vers d'autres TS ou en jeux servent juste à couper le micro de mumble quand on parle ailleurs.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 8 mois 4 semaines #22

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
redruMfloW écrit:
Thoria a tripatouillé les fichiers une bonne partie de l’après midi pour vous fournir une version clé en main, il est arrivé à extraire les infos et à les injecter dans un autre fichier mais après cette opération contre nature mumble n'en veux plus.
Si quelqu'un s'y connait en base de données qu'il contacte Thoria vous avez moyen de faire aboutir le truc.

En fait j'ai extrait les raccourcis de la table shortcut du fichier mumble.sqlite de redrumflow que j'injecte via un script autoit dans un autre fichier mumble.sqlite après avoir au préalable vidé cette table.

Les opérations SQL se passent bien. Mais mumble plante au lancement. J'ai essayé de voir si ça pouvait venir d'un problème de clé étrangère sans succès.

Je pense que mon incompréhension des attributs de type "BLOB" m’empêche d'arriver à mes fin.

Si quelqu'un ici est capable de comprendre ce qui se cache derrière des valeurs comme :
  • X'2E1A1228105A46BD68AC4502A3D9F8A767E7D533' champ "digest" de type BLOB
  • BLOB (Size: 104) champ "shortcut" de type BLOB
  • X'0000007F0000000F53686F7274637574546172676574000000000000AA000000000000' champ "target" de type BLOB
... envoyez moi un mp

Pour info le code autoit est le suivant (la librairie sqlite3.dll est requise dans le même répertoire que le fichier source) :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Pour visualiser le contenu de la base de donnée, je me suis servi du module SQLite Manager sur firefox.
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 8 mois 3 semaines #23

redruMfloW écrit:
...l'excuse "oui mais j'ai pas les touches" pour ne pas prendre le commandement est morte et enterrée.

Vite dit !

ClavierFurieuxFuret.jpg


Ça ne se voit pas, mais c’est un clavier Qwerty configuré en Bépo sous Windows 8... J’ai bien tenté de m’adapter sous le feu de l’action, mais... ça ne la pas fait. En tout cas maintenant, le chef de section a un argument de poids lorsqu’il réclame un chef d’escouade : si personne ne se dévoue, c’est le Furet qui s’y colle.

BrothersCurrahee11.jpg


J’ai quand même profité de ma permission pour trouver quelque chose de plus adapté à ma configuration. Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi (probabilité quasi nulle je pense), voici ce que ça donne.

Touches de base :
  • F1 = (rien, touche dangereuse)
  • F2 = C1 - Chef compagnie
  • F3 = S1 - Chef section 1
  • F4 = S2 - Chef section 2
  • F5 = A1 - Chef escouade Alpha 1
  • F6 = B1 - Chef escouade Bêta 1
  • F7 = C1 - Chef escouade Gamma 1
  • F8 = D1 - Chef escouade Delta 1
  • F9 = A1 - Chef escouade Alpha 2
  • F10 = B1 - Chef escouade Bêta 2
  • F11 = C1 - Chef escouade Gamma 2
  • F12 = D1 - Chef escouade Delta 2

Modificateurs (touches de droite) :
  • SHIFT + Fx = Inclut le supérieur de Fx
  • CTRL + Fx = Inclus les subordonnés de Fx
  • CTRL + SHIFT + Fx = Câblage normal sous PS2

Le chef de compagnie C1 est virtuel et son introduction sert juste à homogénéiser le fonctionnement (p. ex. : tous les membres de la section = CTRL + C1). Par ailleurs, le bouton milieu de la souris (ou autre) est configuré de manière à causer directement à son escouade (pour les chefs d'escouade) ou de sa section (pour les chefs de section). Ça limite les recours aux modificateurs.

Voilà, je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi les membres de mon escouade avaient l'impression que je parlais derrière un oreiller, mais je ne désespère pas... Peut-être que j’ai mal compris et que c'est ce qu'ils rêvaient de pouvoir faire...

Bon, la prochaine fois, je ferai de la reconnaissance, ça me permettra de tester mes raccourcis en détail.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par FurieuxFuret.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2