Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 1 an 1 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Afin de vous faciliter la vie, je vous propose de définir les touches suivantes pour parler sous mumble.

IMAG0880.jpg


Vous pouvez imprimer le fichier PDF joint:

Fichier attaché :

Nom du fichier : PS2-Mumble-Touchesclavier.pdf
Taille du ficher : 61 KB


PS: je vais prochainement partager avec vous mon fichier de conf mumble correspondant.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 1 an 1 mois #2

  • Code47
  • Portrait de Code47
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
No_One écrit:

PS: je vais prochainement partager avec vous mon fichier de conf mumble correspondant.

Ça me plait ça !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 1 an 1 mois #3

  • Schriki
  • Portrait de Schriki
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 55
Super sympa pour les chefs débutant comme moi ( même si j'ai pas pu encore essayer :laugh: )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 1 an 1 mois #4

moi je jour avec la croix directionnel donc j'ai plein de truc bind sur le pavé num :(




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 1 an 1 mois #5

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
J'espère que ton fichier sera modifiable car je joue avec le pavé numérique en fait, pour les déplacements, les changeemnts d'armes, les cartes... :)

Sinon, je ne suis pas parvenu (mais peut-être n'est-ce pas possible ?) à configurer un raccourci pour entrer dans le salon / canal de mon choix (par exemple, entrer dans Alpha 1 en appuyant sur la touche "1"), pour éviter de passer par Alt-Tab. Quelle est l'écriture du racourci que vous utilisez à cet effet ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 1 an 1 mois #6

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je suis très preneur aussi :p
J'ai même acheté un casque micro de malade pour être au top


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 1 an 1 mois #7

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Stopper écrit:
J'espère que ton fichier sera modifiable car je joue avec le pavé numérique en fait, pour les déplacements, les changeemnts d'armes, les cartes... :)

Sinon, je ne suis pas parvenu (mais peut-être n'est-ce pas possible ?) à configurer un raccourci pour entrer dans le salon / canal de mon choix (par exemple, entrer dans Alpha 1 en appuyant sur la touche "1"), pour éviter de passer par Alt-Tab. Quelle est l'écriture du racourci que vous utilisez à cet effet ?
Pour faire ça il faut que tu sois dans le salon en question, puis tu fais un raccourci "rejoindre le salon"... mais c'est la merde à faire en fait.

Autre méthode plus simple et qui permet plus de chose : configurer une touche pour afficher/masquer l'overlay. En fait ça permet d'afficher mumble dans le jeu sans faire de alt+tab, ce qui n'a rien à voir avec le fait d'afficher ou masquer l'overlay en réalité... du coup ça te permet depuis le jeu de changer de canal (clic droit sur un salon puis rejoindre) ou de faire des actions sur les gens.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 11 mois 2 semaines #8

  • Bilouman
  • Portrait de Bilouman
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 27
No_One écrit:
Afin de vous faciliter la vie, je vous propose de définir les touches suivantes pour parler sous mumble.

PS: je vais prochainement partager avec vous mon fichier de conf mumble correspondant.

Prochainement c'est genre l'année prochaine? Ca tombe bien on est l'année prochaine :p

Je cherchais à effectuer les modifications, mais je n'ai pas trouvé le tuto.

J'ai cherché (surement très mal) dans Mumble, mais dans les paramètres raccourcis, impossible d'assigner le dialogue sur les salons. C'est juste les commandes de base du jeu dispo.

Une bonne âme pour donner quelques indications?

Merci!
Moi vois, moi tue. BASTONNNN!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 11 mois 2 semaines #9

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Les indications sont données dans notre tutoriel mumble (chapitre 5)

j'ai cherché un moyen de partager sa liste de raccourcis et je n'ai rien trouvé.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 11 mois 2 semaines #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Effectivement j'attendais en fait que quelqu'un se sorte les doigts pour trouver une méthode d'import/export des touches car je n'ai rien trouvé dans aucun fichier.
Qui peut nous aider ?

Edit vous pouvez éventuellement tester l'import de la clé de registre suivante, mais faites une sauvegarde de la votre avant. Si vous ne comprenez pas ce message alors n'utilisez pas ce fichier.
Pièces jointes :

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 11 mois 1 jour #11

  • Banania
  • Portrait de Banania
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Bonne initiative
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 10 mois 4 jours #12

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
A noter, cette config impose de passer en push to talk (forcément), et le push to talk amène une restriction dûe à Windows : si vous lancez le jeu en administrateur, mumble doit aussi être lancé en administrateur sous peine d'avoir les raccourcis clavier mumble qui ne fonctionnent pas dans le jeu (car pas les droits).

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 10 mois 4 jours #13

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
No_One écrit:
Effectivement j'attendais en fait que quelqu'un se sorte les doigts pour trouver une méthode d'import/export des touches car je n'ai rien trouvé dans aucun fichier.
Qui peut nous aider ?

Edit vous pouvez éventuellement tester l'import de la clé de registre suivante, mais faites une sauvegarde de la votre avant. Si vous ne comprenez pas ce message alors n'utilisez pas ce fichier.

Mes raccourcis disparaissent fréquemment, enfin déjà trois fois depuis que j'utilise MUMBLE, marre de les refaire donc serait très intéressé par la possibilité de les sauvegarder sous la forme d'un fichier. Est-ce bien un fichier de ce type que tu partage ici? si oui comment créer le mien (je parie qu’un control+C sur la fenêtre avec les raccourcis ne fonctionne pas :) )

Sinon ma config :
0 : me rendre muet
1 :chef alpha
2 :chef bravo
3 :chef charlie
4 :chef delta
5 :chef alpha 2
6 :chef bravo 2
7 :chef charlie 2
8 :chef delta 2
9 :Tout les chefs d'escouades
/ :chef section 1
* :chef section 2
- :tout les chefs de section

Ensuite j'utilise des combos avec +

+ et 1 permet de parler à toute l'escouade alpha
+ et 2 permet de parler a toute l'escouade bravo et ect....
Enfin + et / parle a section 1
et + et * parle a section 2
et + et - parle a tous .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 10 mois 4 jours #14

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Hey Tymoon, ouvrir les yeux tu dois :D
www.scorpions-du-desert.com/forum/53-tut...-et-les-autres#35952

D'ailleurs personne ne m'a jamais dit si ça fonctionnait ou pas !

FriendlySky écrit:
A noter, cette config impose de passer en push to talk (forcément), et le push to talk amène une restriction dûe à Windows : si vous lancez le jeu en administrateur, mumble doit aussi être lancé en administrateur sous peine d'avoir les raccourcis clavier mumble qui ne fonctionnent pas dans le jeu (car pas les droits).
C'est valable avec tout le reste, toutes les autres appli que tu voudrais voir fonctionner en // de PS2 ne fonctionnent pas si tu lance l'un en admin et pas l'autre.
D'ailleurs pourquoi lances-tu PS2 en admin, c'est pas du tout nécéssaire.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 10 mois 4 jours par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 10 mois 4 jours #15

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Le jeu ne fonctionnait pas sans le lancer en admin. Je suis sous Vista 64 en mode utilisateur non administrateur.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 10 mois 3 jours #16

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
FriendlySky écrit:
Je suis sous Vista 64 en mode utilisateur non administrateur.

:ohmy: :blink: Hérétique !!!
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 10 mois 3 jours #17

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Unuk écrit:
FriendlySky écrit:
Je suis sous Vista 64 en mode utilisateur non administrateur.

:ohmy: :blink: Hérétique !!!

C'est clair, difficile de faire pire que ca^^

S7ylishNoob




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 10 mois 3 jours #18

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Il est possible de faire des combos pour les raccourcis mumble, ça permet d'avoir plus de possibilités avec le pavé numérique.

Pour info j'ai testé avec un pavé numérique USB pour mac (plus de touches) mais ça ne fonctionne pas, = ne réagit pas et 000 fait juste 3 fois 0

voici les touches que j'utilise, ça peux servir

Pièces jointes :

Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par redruMfloW.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 10 mois 3 jours #19

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Ah joli.
Par contre j'ai moi aussi le souci des raccourcis qui sautent inexplicablement quand je quitte mumble...

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Touches mumbles pour les chefs et les autres il y a 9 mois 4 jours #20

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Environ toutes les 2 semaines cette pourriture de mumble supprime tout mes raccourcis, quand on voie plus haut la quantité que j'en ai ça commençait sérieusement à me gonfler, du coup j'ai trouvé un moyen de sauvegarder ces raccourcis.

Il suffit de sauvegarder le fichier mumble.sqlite situé dans C:\Users\*votre login*\AppData\Roaming\Mumble
A garder bien au chaud avec son certificat.

Quand vous éditez vos raccourcis il faut quitter proprement mumble pour qu'ils soient écrits dans le fichier

Dernière édition: il y a 9 mois 4 jours par redruMfloW.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2