J'ai fais une séquence de 4 ou 5h de lead fin de matinée début d'aprés midi ce lundi.
Cette partie sans prétention s'est transformé en séquence de Guerrier de la Guerre de longue haleine sur Esamir, on commence a 30% de possession de terrain :
- Défense de Nott Amp Station, jeu du cache cache avec quelques PU ennemis pour se chauffer.
- Installation d'une zone d'interdiction totale sur le point C de Saerro pendant 35 minutes avec des escouades BTRD/DEIM qui nous ont attaqué de toute parts a de nombreuses reprises, on tient.
Plusieurs pilotes s'éjectent de leurs aéronefs trop lourdement touchés par nos tirs quand ils n'explosent pas en vol.
Notre zone d'interdiction aérienne mais aussi terrestre, nous bloquons le pont au sud de Saerro bloquant tout renfort de cette direction mais aussi toutes les hauteurs ceinturant Saerro facilit la capture de ce point par nos camarades se battant pour la liberté !
- Attaque a pied a travers la montagne entre Saerro et l'avant poste sud est d'Eisa, sans disperseur, au forceps, avec des médic talentueux et de la balise de réapparition, on bouscule, moment épique !
Eclair, char lourd, aéronef, infanterie, rien ne semble pouvoir nous arrêter !
- Arrachage du générateur de bouclier sud d'EISA au mental ca a duré une plombe contre un ennemi nettement plus nombreux mais peu organisé.
- Attaque d'Esamir ammunition corp, sections ennemies contre sections ennemies, on attaque la tour, c'est chaud mais on avance, ca cartouche fort, dans tout les sens, les gars tombent comme des mouches, les hommes se retrouvent sans bastos, la lutte s'intensifie, les canaux VS hurlent de converger sur la tour de nous repousser et de prendre Eisa, le chat de commandement NC est trés actif.
On commence à perdre pied, bousculé par la masse ennemie, on s'accroche aux escaliers d'accés, on reprends A, on se retrouve de nouveau dans les escaliers puis le break est fait, nous sommes brisés, les NC refluent en désordre.
Dans la pagaille, j'ordonne a tous les gars de s'accrocher a une colline a 150 mètre au sud d'Esamir ammunition Corp, les Vanus qui s'étaient lancés à notre poursuite sont rapidement anéantis, nous nous accrochons à cette colline un long moment, 30 minutes ? 45 minutes ? Plusieurs assaut organisés sont repoussés. Les PU piaillent d'impatience et veulent aller en découdre !
On sent un moment de faiblesse chez les Vanu, on charge avec tous les PU du coin au basques, on les bouscule, on prends A, on s'accroche, au bout de 20 longues minutes, le silence se fait, le point est NC.
C'est la séquence centrale de la partie, j'ai vraiment eu l'impression de combat sur plus d'une heure, a l'ancienne.
S'ensuit quelques captures sans intérêt.
Nous sommes a 80/85% de possession de territoire, le chat de commandement NC est clair, Jaeger Crossing doit tomber, le dernier point Terran sur Esamir est trés lourdement défendu.
Nous lançons une première attaque par l'Est, B et C sont pris, la puissante contre attaque TR nous reprend C, nous attaquons par le Nord, sans succés notables, repoussés, de nouveau par l'Est, échec encore, puis 2 fois par l'Ouest, puis nous tournons par le Sud, envahissement de la tour, ca tire dans tous les sens, fumigènes, grenades en tout genre, la durée de vie est courte, l'engagement se fait à trés courtes portées. Les Terrans sont pris a la gorge et reculent dans les étages talonnés par des NC survoltés !
Jaeger crossing tombera dans les minutes qui suivront.
Bref, j'étais un LSD sur Esamir.