Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #1

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Merci aux quelques motivés qui sont venus jouer le jeu à l'entrainement:



Bravo à Kaomet qui pense à recruter même sur le serveur test:



A demain pour le compte rendu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Debriefing

Bonne soirée pour ma part, j'espère que tout le monde aura appris des choses. On a d'abord fait une attaque/défense de base sur un point A assez dégagé, puis ensuite une attaque/défense de bâtiment style bâtiment du bouclier de SCU dans un biolab.
On a joué chacun NC et TR.
La deuxième partie, celle qui était prévue à l'origine (bâtiment), était vraiment sympa et aura vraiment été utile à mon avis.


Par contre je pousse un gros coup de gueule :
- à peine environ 6 personnes à l'heure (20h45)
- au final seulement 6 personnes avaient leur client test à jour en avance
- au total nous étions 10-12 vers 21h15, donc on a fait du 5-6 vs 5-6
- pendant ce temps à vera cruz sur le serveur live en section 2 : 10 personnes à 21h, 24 personnes à 22h30
- aucun gradé à part redrum avec nous, alors qu'il y en avait au moins 3-4 sur mumble

Tout ça alors que l'évènement a été posté il y a exactement 17 jours. Je sais qu'on est pas 100% des joueurs à venir sur le fofo, mais une newsletter a été envoyé, j'ai relayé l'info sur mumble et c'est même noté dans le calendrier.

Mon sentiment : ça râle sur le fofo comme quoi on propose rien, et quand on propose, on est 2 pelés et 3 tondus... sans déconner, vous nous prenez pas un peu pour des cons quand même ? Hein ? Avouez ?!

J'ai ouvert il y a quelque temps un sujet où chacun peut venir râler afin qu'on vous apporte du nouveau gameplay. J'ai posté en fofo officier un sujet intitulé "dynamiser la guilde" histoire qu'on vous offre des events sympas toutes les semaines... parce qu'on a beau répéter qu'il ne tient qu'à vous de proposer des choses, rien ne bouge si on ne fait rien... au vu de cet event (qui était le premier d'une "longue" série pour info, mais du coup j'ai un furieux doute concernant la suite), j'ai juste envie de vous dire de continuer à faire des post ouin-ouin sur le forum, à jouer les consommateurs et je regarderai de loin la guilde mourir peu à peu...

Pas la peine de venir faire un post d'excuse, les excuses c'est comme les trous du cul, vous connaissez sans doute la suite.

Oui je suis vulgaire, mais je suis surtout déçu... dire que certains se sont vraiment cassé le derche et ont vraiment passé un temps et une énergie incroyable dans la guilde pour qu'on en arrive là, ça me fait un peu mal au cœur quand même...

Sur ce, bonne nuit, et bon courage pour la suite... parce qu'il en faut un sacré paquet, du courage, pour faire avancer les choses !

ps : sinon j'espère que vous avez bien pexer sur le serveur live et dans neverwinter ;)

ps2 : que mon message n’empêche pas ceux qui ont participé à venir faire leur debriefing :)

j'oubliais : grand merci aux participants :)
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #3

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
C'était sympa même si assez frustrant d avoir pas pu jouer avec les armes qu on voulait (oui je radote !). Par contre comme l a dit zfire, on était clairement pas assez, on a quand même pu faire quelques fight sympa, mais si on veut un réel progrès au niveau de l unité complète, c est pas suffisant

Mise a part va, et en tenant compte simplement du déroulement de mon escouade, ce qui m'a gêne, c'est qu on a passé tellement de temps sur des détails, alors qu on est passé à côté des choses simples. On a chercher à établir des stratégie trop compliqué qu on aura jamais le temps de préparer en situation réel, alors qu on a encore eu des Médic qui se plaçaient devant les lourds lors d attaque de base surtout... J'ai pas mal râlé hier, car on cherchait a faire de bonnes actions, mais j ai l impression qu il y avait un mélange de jeu casu dans le sens ou on jouait un peu ffa arrive dans la base ou on était a découvert, chacun allait de son côté... (je m inclus dans ce groupe, j ai fait un peu de conneries sur ce point la). Et d un autre côté il y avait une simili-organisation, les classes imposes et déplacement ordonnes. Les placement dicté individuellement étaient par exemple de trop, c est typiquement le genre de truc qui doit se faire naturellement et être corrige si nécessaire.
Je vais pas détailler plus le gameplay individuel dans ce post, mais j ai prévu de le faire plus tard quand j aurai le temps sur le post relatif aux améliorations à apporter à l outfit.

Pour les stratégies utilise lors de la soirée, j'étais en général pas d accord avec le lead, il y avait pas mal de trucs foireux, que j ai suivi à la lettre évidemment mais il y a avait aussi le fait de pas me sentir écouté lorsque je faisais une remarque ou proposait qqchose. Surtout au sujet de la grenade commo, qui est pour moi une des clés permettant la prise de base dans un espace restreint, je l ai répété je sais pas combien de fois sans qu on prenne mon avis en compte, jusqu'à ce qu on se fasse démonter 3-4 fois par une grenade commo de zfire, la d'un coup le lead a décidé de l utiliser au lieu de surestimer la résistance des assauts lourds. Tout d un coup on a ete beaucoup plus efficace. Je crois avoir répondu un peu sèchement après ça sur certain points, je m excuse si j'ai un peu perdu mon calme.

Pour l anecdote, comme certains le savent, je faisais parti des DEIM avant, j ai beaucoup joué avec eux (mon perso terran est Lvl 58). Et pour ce genre d actions ils sont plus efficaces, alors pourquoi ? La raison est simple, ils ont pas de stratégie complique comme on a pu élabore hier, non, ils attaquent juste en même temps, groupés, et ils n hésitent pas, même si ça signe la mort de leur perso. Chacun fait son boulot et tout le monde utilisent intelligemment les capacité de leur classe. Les assauts lourds (ou Max) passent en premier, en général avec grenade les inge et médic suivent derrières, les médocs en particulier restent tj a l abri, ce n est pas rare que lors d une capture, un médic ne sorte aucune autre arme que son medigun. Lorsqu ils sont plus d une escouade ils attaquent par plusieurs côté, par autant de côté que d escouade en fait. Ils utilisent aussi régulièrement les fumigènes avec viseur adapte ( me rappelle plus le nom).
La ou je veux en venir c est que nous on a pas été assez agressifs sur la prise de base, tuer un mec qui protégé la porte si on est a 20m de celle ci ne va servir à rien, normalement il se fait insta rez. Il faut y aller cash, qu on reste groupé, si ça passe pas du 1er coup c est pas grave on a normalement un point de respawn a côté, si c est pas le cas, c est que c est pas le bon moment pour une prise de base comme celle-ci. La plus grande différence qu on a avec les deim, c est les médic. Les nôtres sont trop bourrins, ils doivent rester à l arrière même si c est un rôle ingrat.

Voilà pour moi... Je tiens juste à précise que même si j ai pas mal critique le lead pendant la soirée c est juste que j ai une vision de la gestion de l escouade bien différente, je sais que c est pas facile de gérer une escouade et que tu fais au mieux. Je ne prétends pas pouvoir être plus efficace, j ai d ailleurs prouve que c était pas le cas lors de mon essai en tant que lead. La capacité des joueurs à suivre les ordres mais aussi de leur autonomies reflètent aussi sur la qualité du lead... Mais pour ce dernier point je ne sais pas comment y apporter une amélioration, c est aux gens de s impliquer, le fait qu on était que 12 hier démontre bien qu il y a un soucis. Mais je m égare un peu du sujet, Je vais terminer ici avec ce débriefing sur le fait qu y'a quand même de bonnes choses qui sont ressorties. On a commencer à jouer plus groupe naturellement àpres un certain moment, c est ce qui devrait se passer lors de toute les soirées LSD, le lead ne devrait avoir à le rappeler qu occasionnelement. Les ordres étaient aussi bien respecté, alors qu en ope, souvent les gens font un peu ce qu ils veulent, mais la je reviens à propos de l implication desdites personnes...

Je laisserai la parole aux "ennemis" concernant l équipe alpha d hier, mon débriefing ne concernant que mon escouade bravo.

Voilà voilà... N hesitez pas a me corriger sur certains points si vous n êtes pas d accord. Je m excuse par avance des faiutes d orthographe, ayant tappe tout ce texte sur mon iPhone
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #4

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Excellente soirée pour ma part, début un peu déprimant dû au manque de participants heureusement pallié par l'intérêt de l'objectif d'entrainement (un poil redéfini en cours de soirée): Capture de point de contrôle de type bâtiment générateur de SCU Biolab.
La constatation globale de départ était simple: on se fait trop souvent nettoyer de ce genre de lieu et ce même en surnombre.

J'ai pu remarqué de mon côté qu'un bon placement d'équipe sera vite brisé si les rapports de contacts ennemis son mal transmis (mauvaise évaluation de la menace, annonce perdue dans le brouhaha d'infos peu pertinentes) ne permettant pas une adaptation adéquate des renforts ( çà se joue à la seconde près dans des lieux si exiguës). A plus forte raison lorsque l'assaut se fait a l'aide de grenades spéciales.
A cet effet, RedrumfloW a très judicieusement placé ses vigies afin qu'elles ne soient pas trop nombreuses à se faire commotionner, permettant un relais circonstanciel. (Lassé de se faire trouer sous GHB par Zfire et GFS01Nic ? :whistle: )
Le couple IEM d'infiltré ( brouille le radar mais surtout annule les boucliers personnels) et commotion de lourd en entrée est un "must" ( de mémoire les parties perdantes ou gagnantes ont souvent été déterminées par leur bonne utilisation). Or celles-ci demandent une certaine coordination pour être efficace, à la fois pour éviter de toucher la moitié de son équipe, mais aussi pour que l'assaut soit lancé de sorte à exploiter au mieux leur effet.

J'en entend certains se dire :" Mais il m'apprend rien lui, c'est quoi cette branlette intellectuelle..."
Aux quels je répondrai : " y pas de mal à se faire du bien Il y a un fossé entre avoir connaissance d'une tactique et avoir l'expérience de son exécution..."

Dans les faits nos L(ourds)SD sont très peu, selon moi, à posséder la "commo", l'annoncer clairement, l'exploiter adéquatement. D'où l'importance d'un canal audio clarifié ( voir post de yann sur les communications) et d'une synchronisation connue non seulement du lanceur de grenade que de ceux qui doivent l'exploiter.

En fin je dirais que ce genre d'évènement est idéale pour "ancrer" ces méthodes afin qu'elles nous reviennent plus naturellement dans le feu de l'action. Nul besoin de devenir des roxor-du-poney-flamboyant-qui-joue-mange-dors-pas-toujours-dans-cet-ordre pour arriver à quelque chose, sans bouleverser son irl on peut tout à fait progresser sur plusieurs points, avec une mise en pratique récurrente sur le terrain et des entraînements sporadiques pour rafraîchir ou adapter nos méthodes.(Encore faut-il y participer :evil: )

PS: Et puis le bonheur de tuer du LSD ça apaise les éventuelles tensions dans le groupe!
PS2: Arwonn et Kaomet sont priés de venir rechercher les nombreuses balles qui traînent dans mon crâne! :pinch:


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Paldy.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #5

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Tout d'abord je partage l'amertume et la déception de Zfire, d’ Arwonn et de Paldy, nous n'étions que 12 pour un event qui a été tant de fois demandé par de nombreuses personnes et qui était prévu depuis longtemps... C'est vraiment dommage, j'ai un peu l'impression de voir toujours les même joueurs s'impliquer dans la vie de la guilde (forum, tournage, event spéciaux,...), si ça ne rapporte pas de la cert il n'y a plus grand monde.

Sur la soirée en elle même, j'ai vraiment apprécié, elle n'était pas exempte de défaut comme l'a très bien expliqué Arwonn mais pour une première j'ai trouvé ça très réussi. Le plus grand point noir étant évidement les phases de micro management entre les assauts, nous devrions donner un temps limite pour les prochaines sessions.

Dans l'équipe alpha la cohésion était très bonne, les joueurs faisaient attention à leur placement et leurs lignes de tirs, les classes de support restaient naturellement en retrait et la communication était bien présente (parfois trop comme le note Paldy). Nous devons encore nous améliorer dans l’utilisation des outils à notre disposition, tel que l’utilisation à bon escient des différents types de grenades ainsi que la rapidité d’exécution des attaques. Comme le souligne Arwonn, certains automatismes doivent se mettre en place naturellement, tel que le placement intelligent, effectivement dans le feu de l’action le chef d’escouade n’a pas le temps de placer chaque joueurs, c’est au joueur à faire preuve d’un minimum de jugeote, ne pas se placer à la porte où trois autres collègue sont déjà présent, ne pas se placer juste à côté des mines de l’ingé… Au mieux le CDE peut demander X joueur à l’est, x joueurs au nord, etc…
Soirée très positive au final, on met parfois le doigt là ou ça fait mal mais c’est pour mieux aller de l’avant. J’invite vraiment les LSD à venir tenter l’expérience, un plus grand nombre de participants permettrait de varier les situations, en 6 vs 6 ça reste quand même très limité. D’autant plus qu’on ne parle pas d’exercices de course d’obstacles ou de débat sans fin sur telle tactique ou telle arme, c’est essentiellement de la baston, donc on s’amuse, enfin pour ma part je me suis bien amusé et je n’ai pas vu le temps passer. La seule différence étant le pex…
Merci à Z et Red pour avoir pris la tête des opérations et merci à tous les joueurs présents.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #6

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
la communication était bien présente (parfois trop comme le note Paldy).

En fait pour les infos parasites je faisais plus référence aux soirées en général où les escouades sont pleines. Hier j'nous ai trouvé juste ...bien ! :P


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Paldy.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #7

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Merci pour ces retours qui me paraissent très intéressants et révélateurs des dérives qu'on peux rencontrer actuellement chez les LSD. Bien sûr mea culpa pour l'event d'hier, je campe le forum mais j'ai pas eu l'occasion d'installer le serveur de test et du coup je suis bon à jeter comme tout les autres.
J'aimerai juste revenir sur la question des "automatismes" à travailler sur les outils notamment. L'exemple des grenades Commo est très bon, c'est un outil sous utilisé chez nous, par manque de certification ou de skill (mon cas, j'ignore pourquoi, mais ma commo fait souvent boomerang et je me la prends dans les pieds). Dans le genre, on pourrait aussi s'attarder sur l'utilisation des fumigènes, qui est aussi peu utilisé. Perso j'adore en placer souvent dans différentes situations (attaque - defense - deplacements - couverture de rez) et je constate que les joueurs réagissent pas toujours bien et surtout pas tous de la même façon.
De toute façon, la gestion des smokes et plus généralement de la classe "Medic" m'interesse au plus haut point et je compte bien monter un "event" à ce sujet, mais je dois d'abord valider une dispo tôt (dur dur d etre dispo à 21H quand on est double papa, surtout moi) et prévoir un ordre du jour, puis faire valider par nos officiers bien aimés.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ce qui est intéressant de voir, c'est que visiblement Alpha et Bravo n'étaient pas du tout le même genre d'escouade. Red et moi avons visiblement leadé de façon assez différente, les joueurs de chaque escouade ont joué apparemment différemment également, bref... marrant à constater :) Vos retours ne sont pas du tout les mêmes :)

Oui la gre commo pour l'assaut lourd est un must have, c'est ce qu'on dit depuis des mois et j'espère vous l'avoir démontré ;) Par contre ça demande une bonne coordination histoire de pas la péter dans le dos d'un mec qui te passe devant au dernier moment :D
Toutes les armes tactiques sont des must have et permettent quelques folies de gameplay ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #9

Voici mon petit CR perso sur la soirée. Je formule les choses comme des vérités à la Sun Tzu, mais il s'agit avant tout de l’avis personnel de fraggeur pas très doué ; je le vois d'autant plus clairement en petit comité. Il est vrai que certains on de la bouteille, je ne m'imagine pas, comme certains LSD, citer de mémoire des noms de bases possédant certaines caractéristiques architecturales !

Côté attaque

Je trouve que les « diversions » sont valables : l'attention des gens est vite accaparée par un ennemi. Attaquer par une autre direction quelques secondes après permet d'éviter de se faire tirer dessus et d'arriver dans le dos des gens ce qui, mine de rien, est un gros avantage. Diviser l'escouade en au moins deux groupes est donc payant. On perd dans l'absolu de la concentration de feu, mais, pourvu qu'on ne dépasse pas 3-4 groupes, on reste gagnant. De toute manière, 12 mecs la file dans un couloir, façon prise de tour à la Planetside 1, ça ne le fait pas si l’attaquant voit venir le wagon.

J’enfonce une porte ouverte au passage, mais il faut des couverts pour attaquer, et ce même si l'ennemi n'a que des fusils à pompe. L'attaque par les « ponts » (sauf via le dispescalator) ou, pire, l'assaut de base en terrain découvert nous l'ont bien démontré. Le tir de couverture / suppression (neutralisation comme on dit par chez nous) n'est pas vraiment une solution pour moi. Ça fonctionne dans la vraie vie où les gens ont peur de se prendre dans des balles, mais pas dans un FPS. Des snipers utilisant des armes précises pour élaguer les ennemis qui sortent leurs têtes marchera déjà mieux, mais c'est autant de soldats à rester en arrière. Il faut donc du couvert pour progresser, mais aussi pour recharger et éventuellement se soigner avant le combat rapproché, lequel débutera idéalement par un lancer de commos / flashs qu'on évitera de faire rebondir sur les encadrements des portes / fenêtres...

Côté défense

Le fractionnement marche aussi pour la défense, mais avec des contraintes différentes. Là où l'attaquant cherche à concentrer ses forces en quelques points, le défenseur doit couvrir au mieux la zone à défendre. S'il reste groupé sur le point, il ne verra pas les attaquant arriver en leur offrant des accès couverts et se fera commotionner, s'il s'étale trop pour garder chaque fenêtre, il se fera facilement grignoter par l'ennemi. On n'était pas suffisamment nombreux pour ça, mais je pense que diviser l'escouade en un groupe qui s'étale pour avertir des axes d'attaques ennemis (et restant à leurs postes) et un groupe de réserve qui va éteindre l'incendie sans se préoccuper de ses arrières est payant. Si le premier groupe peut s'appuyer sur des tourelles pour ralentir, sinon fixer, l'ennemi dans des endroits inconfortables pour lui, ça marche d'autant mieux.

Des deux côts

C'est intéressant de s'entraîner entre LSD. Il y a visiblement des manières de combattre à explorer et des réflexes à développer. Je pense par exemple à redruMfloW qui a un moment à définit le nom à utiliser pour les 3 emplacements principaux à défendre dans notre base. C’est un détail, mais ça permet d'être clair et précis et de réduire le bruit sur le canal ainsi que de clarifier la vue tactique des lieux. Les exercices permettent aussi d'explorer des tactiques qu'on n'aurait pas tenté contre de vrais ennemis. A vrai dire, même le format réduit d'escouade qu'on a été obligé d'adopter n'était pas forcément une mauvaise chose pour tester plus simplement de nouvelles manières de faire rapidement.

Enfin, de manière plus anecdotique, jouer TR et VS permet de relativiser l'incroyable puissance des armes ennemis... Les armes vues comme « cheatées » du mauvais côté du canon se révèlent souvent être de foutus pistolets à bouchon du point de vue du tireur et qui demandent à être utilisées intelligemment pour être un minimum efficace.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #10

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Au sujet de la commo, on a découvert que l'ingé à sa tourelle était immunisé à la perte de sensibilité de souris. Si en plus il joue en qualité graphique moyenne, il est complètement immunisé.

Pour les fumi, c'est l'infrarouge/vision de nuit qui permet de voir à travers la fumé.

Dans le genre grenade, les flashbang peuvent être utile également, surtout parce qu'on peut en porter 2 voir 3. On crains moins de foirer son lancé.

On a vu aussi l'utilité du tir de couverture quand il faut traverser une grande étendue...

Enfin, pour Arwon : a 6 on joue pas comme à 12 : nos medic fallait les jouer "de combat"... Surtout quand il y en avait 3 sur 5 ! Après, c'est dur de décider entre les soins et les dégats...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #11

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
PS2: Arwonn et Kaomet sont priés de venir rechercher les nombreuses balles qui traînent dans mon crâne!

J'en profiterai pour te rendre le couteau que tu as laissé entre mes omoplates :)
Enfin, pour Arwon : a 6 on joue pas comme à 12 : nos medic fallait les jouer "de combat"... Surtout quand il y en avait 3 sur 5 ! Après, c'est dur de décider entre les soins et les dégats...

Je suis assez d'accord, les médics devaient assist au mieux qu'ils peuvent, mais la j'ai ralé car les médecins étaient vraiment en première ligne, et les premiers à crever. Ca, c'est pas normal, même en sous nombre ils doivent rester derrière.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #12

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
J'ai passé une bonne soirée aussi, commandement de 6 personnes encore plus difficile que les 12 habituels, en faisant trop de microgestion on passe à coté de trucs évidents. Merci de m'avoir aidé et d'avoir supporté mes conneries.

Evidemment déçu par le manque de participants, on a plus fait une soirée sympa entre nous qu'un entrainement pour la guilde mais maintenant qu'on a rodé les règles du jeu il faut qu'on remette ça à 24 minimum (éventuellement avec inscription stricte à l'avance)

Même avec une connexion pourrie lancez le téléchargement du serveur test ce soir avant d'aller dormir, il sera forcément fini ou presque demain soir en rentrant du boulot, et au pire il peut être mis en pause en fermant le launcher

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #13

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Zfire, je pense comme je te l'ai dit en privée au préalable que le problème viens du serveur de test, il faudrait organiser la même chose sur le serveur de prod et voir si effectivement c'est impossible à faire ou pas. Sur PS1 nous avons été capable d'organiser ce genre de trucs sans trop de problèmes dans les endroits déserts du serveur.

Ou alors il faut insister un peu, a force de plus en plus de gens aurons le serveur de test installé.

Ceci étant dit, même si je ne suis pas complètement surpris, je suis malgré tout déçu du faible nombre de participants.

Je propose de remettre ça vendredi soir sur le serveur de prod cette fois afin de nous rendre compte de la possibilité ou pas d'organiser ce genre de trucs.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #14

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
La facilité du serveur test est également la possibilité de se créer des persos à loisir, tu veux en changer et récupérer tes 10.000 certs, tu effaces ton perso et tu en crées un nouveau.
Je pense que c'est plus un problème de motivation ou simplement une peur de s'ennuyer pendant une soirée. Voir même un surestimation de ses compétences (les entrainements c'est pour les low, moi je suis un roxxor élite...).

Je trouve par contre que lancer l'entrainement sur le serveur prod un vendredi soir pendant une soirée boucherie n'est pas une bonne idée. :)
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #15

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
GFS01Nic écrit:
Je trouve par contre que lancer l'entrainement sur le serveur prod un vendredi soir pendant une soirée boucherie n'est pas une bonne idée. :)
Quels sont tes arguments ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #16

  • SgtSawapo
  • Portrait de SgtSawapo
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 16
Hello

Ayé installé ce foutu serveur, 1/2 journée sans jouer, nan mais tu te rends compte du sacrifice ? :woohoo:

+1 donc, pour autant que je ne bosse pas ...
Je sais que je ne peux pas permettre à la guilde de la mettre au goût de mes horaires, mais moi, le samedi, c'est top. Le vendredi, je bosse une semaine sur 2 le soir. Donc en prévoir plusieurs sur (le mois/la semaine) ? Çà va fait trop lourd, je le crains.
Je verrai donc suite aux propositions et à ma disponibilité.

Cya
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #17

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
No_One crit:
GFS01Nic écrit:
Je trouve par contre que lancer l'entrainement sur le serveur prod un vendredi soir pendant une soirée boucherie n'est pas une bonne idée. :)
Quels sont tes arguments ?

Le vendredi à été défini comme une des soirées privilégiées pour le jeu en section (le vrai, le dur, le tatoué), de plus le vendredi est un jour de grand affluence sur le serveur. Trouver une base tranquille ou on pourra se mettre sur la tronche entre LSD, j'ai du mal à le concevoir, il y aura toujours du PU ou d'autres unités qui vont se joindre à nous, on en a fait l'expérience lors des premières sessions de tournage.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #18

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ouaip je sais bien No_One, mais sans déconner, objectivement, ça coute rien d'installer le client à part se sortir les doigts du cul, faut quand même pas déconner. En plus ça offre d'énorme avantage comme le dit GFS. Enfin, il y a d'autres event de prévus dessus (tournage) et il y en aura surement d'autre à l'avenir. En plus de ça, ça permet de jouer en mode détendu, avec du stuff, sans foirer son K/D, ce qui est important pour certains j'en suis sûr.

Le vendredi c'est pas boucherie mais alliance, pas pareil. Et je suis d'accord aussi avec GFS sur ce point, s'il faut remplacer une soirée par ce genre d'event, c'est le mardi (boucherie) plutôt que le vendredi (alliance). C'est dommage de se priver d'une soirée alliance...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #19

  • cpcmcfly
  • Portrait de cpcmcfly
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Je plussoie le monsieur du dessus installer le serveur de test ça demande juste un peu de temps et de mettre le pc en téléchargement une nuit pour les connexions ashmatiques... Et faire ça le vendredi sur la prod on risque de passer notre temps à se taper des PU qui viennent attirés par l'odeur de sang...

Pour la soirée de mardi mis à part le faible nombre de participants que je regrette j'en retirerais quelques enseignements :

- La commo c'est un must have pour tout assault lourd, bien utilisée en coordination avec son escouade ça provoque des ravages.
- L'ingé avec sa tourelle n'est pas affecté par la commo et peut donc être très très utile en cas de défense.
- Le fait de nommer précisement les différents endroits d'une base est vraiment très utile, c'est ce que je faisait lorsque que je faisait de la compet sur Team Fortress 2 et ça permet de situer clairement les ennemis, par contre il faut prendre un peu de temps pour nommer tout ça d'ou la nécessité de participer aux entrainements... Par contre je mettrais juste un petit bémol vu le nombre de bases différentes dans PS2 ça risque d'être dur de nommer et retenir chaque entrée de chaque base...
- Et enfin contrairement à Arwonn je pense que c'était une bonne chose de prendre le temps de micro gérer l'escouade, pour moi c'est justement le but de l'entrainement de prendre le temps de faire des choses que l'on ne pourrait pas faire en situation réelle pour acquérir des automatismes.

Au final une très bonne soirée et on s'est quand même bien amusés (même si Zfire à passé son temps à me tuer :( )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Capture et Défense de base en 12 vs 12 il y a 7 mois 3 semaines #20

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Oui nommer les endroits en quelques mots est une bonne idée. Ce que je ferai lors de mes prochains lead si j'y pense (ne pas hésiter à me le rappeler). Concernant ce point, ce n'est pas obligatoire à mon avis d'avoir des termes génériques pour chaque base. On peut très bien improviser sur le moment, suffit de le rappeler à chaque fois.

Par exemple, l'entrée "principale" n'est pas forcément la vraie entrée principale du bâtiment, mais peut être celle qu'on utilise lors de l'assaut, celle qui est en face de nous, celle par laquelle on rentre directement sans faire de détour. Elle peut changer selon notre point de réapparition mais ce sera toujours l'entrée "directe", de face.

Bref pas forcément utile de graver dans le marbre des termes, suffit juste que tout le monde comprenne sur le moment.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2