Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Capturer Indar 15/04 aux alentours de 22h

[CR] Capturer Indar 15/04 aux alentours de 22h il y a 8 mois 3 semaines #1

  • SirMiniMi
  • Portrait de SirMiniMi
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
Tout d'abord, merci au lead de section, aux leads d'escouade (3 escouades pleines 2 LSD, 1 L0UP) et aux camarades présents lors de cette (tentative de) capture.

Personnellement, j'étais en alpha, je suis arrivé à 1h30 de la fin du timer et je me suis bien amusé.
Plus la fin approchait, plus c'était sympa. Le format "événement global" a bien fonctionné.

On a fait en vrac :
- Une défense de Vanu Archive avec démontage à la chaine des Terran qui arrivaient par le lance-couillons (20 NC pointent l'arrivée du lance-couillon et tirent en permanence, les XAM faisaient deux pas au maximum : pas très glorieux mais très fun)
- Une séquence (réussie) de démontage de mini-zerg terran à partir des montagnes entre Crossroad Watchtower et Broken Arch Road
- Une capture éclaire de Tawrich puis défense acharnée suivi d'une tentative (ratée) de fuite en Gal
- Une tentative de prise de Impact Site où on s'est fait rouler dessus au dernier moment par les vanus en faucheuses (6)
- Des tentatives de défense dans les dernières minutes sur XenoTech Lab (?) puis NS Research Lab (?) (lieux à confirmer)
- Et une défense réussie sur Ti Alloys dans la dernière minute

Au final, c'est les vanus qui ont gagné (pour une fois) et on a fini à ~33% de possession du continent.

Quelques éléments tactiques que j'ai noté pendant la séquence :
- utilisation soutenue d'une reco aérienne (on assistait aux échanges entre la reco et le chef, c'était sympa pour comprendre le schéma global)
- le chef nous tenait au courant de sa tactique globale ... ou réfléchissait à haute voix ... selon les points de vus :)
- Plusieurs fois, un gal est venu nous récupérer ce qui nous a évité des redéploiements warpgate tout en fignolant le travail sur place.

Je pense qu'on a eu une opposition plus faible que d'habitude, pour une fois les Terran et les vanus se tapaient plus entre eux que sur nous, ce qui nous a permis de jouer plus sereinement. D'ailleurs, les escouades n'étaient pas toujours sur la même zone mais l'ensemble était bien coordonné. Alpha était réactive et disciplinée alors même que le chef était plutôt permissif.

A noter aussi la présence des [L0UP] en escouade bravo.

Ce CR n'est pas complet car :
- j'ai oublié les noms des leaders :dry:
- je n'étais pas présent dès le début de soirée et ne me souviens plus de l'ordre exact des événements.

En tout cas, merci aux participants, c'était bien fun :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1