Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130317 Operation Noise

[CR] 20130317 Operation Noise il y a 9 mois 3 semaines #1

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Ce CR ne se concentrera que sur la partie NCTO de la soirée, c'est à dire entre 19h30 et 21h; et cela pour la simple raison que je n'ai quasiment rien suivi de l'action après pour plusieurs raisons qui ne seront point développées ici.

Début de soirée à 19h pour les CdS; les objectifs sont répartis aux différentes unités présentes. Le commandant en chef est LtStan [JnJ], un allemand :) . Nous avons la charge de tout le coté Est d'Amerish et avons pour mission de remonter jusqu’à la warpgate vanus et de bloquer toute contre-attaque. Ce fut un objectif facile avec la moitié du boulot déjà fait, le Bio lab étant déjà à nous. Shadespire Farm et Crux Mine Operation tombent vite, puis les trois régions autour de la Warpgate sont attribuées à trois différentes unités:
-Crux mining pour les [LSD]
-Shadespire pour les [iX]
-Jagged Lance Mine pour les [GAR]

Fichier attaché :

Nom du fichier : CRopnoise.pdf
Taille du ficher : 513 KB


Alors que nous défendons notre petit morceau, toute l'action se passe sur le front TR avec 70-80% de nos forces là-bas. La coordination est parfaite et on cape le continent en 90min alors que l'on commence avec <30% des régions à nous, du jamais vu. Ayant fini beaucoup trop tôt, il est décidé de bouger sur Esamir. Les russes se cassent (décalage horaire) et la longue queue refroidie certain. L'opération se termine à 21h, heure française.

Je remercie No_One (CdS et chef Alpha)-branché sur le canal enfant- et Vidock (chef bravo) -qui a dû manger en 10 minutes!, le pauvre...- d'être présent dès 19h30.

Plusieurs axes à modifier:
-Une partie des personnes n'étaient tout bonnement pas au courant de l'événement, et de ceux qui le savaient, la plupart sont arrivés à 21h. Comment puis je mettre plus de monde au courant des soirées?
-Au niveau de la NCTO. Avoir des événement qui durent plus longtemps, j'y travaille déjà.
-Communication entre CdS et diplomate. Cela fut beaucoup plus difficile que prévu avec le flot constant de conversation des CdE d'un coté et des CdS NCTO de l'autre. J'ai donc à plusieurs reprises coupé le son sur Mumble, au désespoir de No_One. Serait-il possible , No_One de remettre l'overlay Mumble par défaut juste pour ces occasions? Les personnes mute y sont signalées. De plus, cela ne dérange pas trop dans le canal CdS n'étant que maximum 3 à l'intérieur.

Désole pour le CR en retard et merci à ceux qui sont venus. J'ai, personnellement trouvé cette soirée kiffante, même si elle fut courte, et j'attends avec impatience la prochaine. Vous ne l'avez peut être pas ressenti, mais la dimension épique était plus qu'au RDV avec le commandant suprême qui donnent les ordres aux CdS, eux même donnant des ordres à leurs propres escouades. Quelles sont vos ressentis?

Etant le premier événement du genre, les critiques personnelles sont autorisées, pour ce CR seulement :)

S7ylishNoob



PS: Je ne suis pas à l'origine de ce nom pourri d’opération :pinch:
Pièces jointes :




Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par S7ylishNoob.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130317 Operation Noise il y a 9 mois 3 semaines #2

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
S7ylishNoob écrit:
-Comment puis je mettre plus de monde au courant des soirées?

Tu l'annonce sur mumble 5 fois par soirée tous les jours ou tu es présent, tu demande à un/des gradés de faire une annonce sur le mumble ;)


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130317 Operation Noise il y a 9 mois 3 semaines #3

  • lielos
  • Portrait de lielos
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 49
Sinon franchement bonne soire. (un peut courte mais c'est juste car on est trop fort les NC :p )

L'alternance infanterie blinder est franchement pas mal (de mon point de vue).

L'heure de départ, c'est tôt pour nous mais on a pas vraiment le choix, je me vois mal expliquer au russe de commencer a minuit (si on veut commencer a 21h) .

Donc avis perso sur se qui tenais de nous, très bonne soirée et merci a toute l’équipe de lead qui a eu un travail de fou pour gérer tout ça pendant tant de temps.
Si vous me cherchez sur un jeu: lielos (offre valable sur LoL, SC2, Steam, etc)
S'il y a des fautes a corriger sur un de mes posts: dites moi par DM/mail où ET la correction a effectuer je le ferais des que possible.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130317 Operation Noise il y a 9 mois 3 semaines #4

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Bonne soirée pour ma part galement, trop courte bien entendu mais ça c'est la faute à pas de chance.

Pour rameuter plus de monde il n'y a pas de secret il faut que les LSD passent plus régulièrement sur le forum. Il n'est nullement obligatoire de participer aux topics mais les lire est le minimum syndical à mon sens. C'est irrespectueux pour ceux qui se cassent le fion pour organiser des évènements.

Je me doute que pour beaucoup de monde 19h30 est très tôt mais c'est relativement exceptionnel, serait il possible de s'organiser au préalable (manger un peu plus tôt, mettre les enfants au surgélateur).

En tous cas merci aux diplomates pour nous avoir organisé cette soirée, j'espère qu'il y en aura d'autres encore plus épiques (locker Indar avec deux sections LSD complètes ?).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130317 Operation Noise il y a 9 mois 3 semaines #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je n'y étais pas, mais merci quand même pour l'orga ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130317 Operation Noise il y a 9 mois 3 semaines #6

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Cool, avec des Ix par ailleurs dans le coin!

Vivement que je participe à la prochaine !!! :cheer:

Merci S7ylish pour la mise en place rapide de manoeuvres avec la NCTO. Evidemment le mieux serait de faire aussi du bouche-à-oreilles sur mumble, pour communiquer les Events NCTO.

L'avantage des soirées genre Trinité, c'est qu'elles sont déjà placées en soirée Boucherie + ça devient par défaut des 'rendez-vous' hebdomadaires !
Les Events NCTO, j'imagine, sont plutôt 'events' justement... ça rend la chose difficile à communiquer :) Mais petit à petit, ça fera son chemin !

Déjà une idée de la prochaine OP? :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130317 Operation Noise il y a 9 mois 3 semaines #7

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Il n'y a pas de fonction "message of the day" dans la gestion de l'unité ?

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130317 Operation Noise il y a 9 mois 3 semaines #8

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Tiens No_One, comme tu leadais les LSD, tu pourrais nous faire un bref retour sur ton sentiment/expérience de jeu?! Je suis curieux d'entendre les avantages et inconvénients autour de ce genre d'organigramme et events !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130317 Operation Noise il y a 9 mois 3 semaines #9

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Fenrilh écrit:
Déjà une idée de la prochaine OP? :)
Ce type d'evenement est organise deux dimanches par mois. La prochaine est donc dans une semaine et demi. D'ailleurs, a propos de ca, le dimanche dans 10 jours est le dimanche de paques. Perso, je ne serai pas la, quand est il pour vous? Est ce que je fais pression pour reculer au 7/04?




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1