Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Evenement] Alliance FR Miller - "Trinité" - Vendredi 15 mars

[Evenement] Alliance FR Miller - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 10 mois 15 heures #1

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
logo_LSD-Copie.png

Mesdames, Messieurs,

Ce vendredi 15 mars, une Opération pour le compte du Nouveau Conglomérat se montera sur Auraxis.

A cet effet, trois Unités collaboreront en formation :
"Trinité" !
ImmersionX (Ix)

Les Scorpions du Désert (LSD)

Reborn Spartan (RS)
ixv6_header1.jpg
LSD_LOGO.png
reborn23.gif

Cette opération ne sera pas de tout repos, messieurs. C'est exactement en cela qu'elle nous intéresse !
(Et pour ceux qui affectionnent la détente, il vous suffira d'appuyer sur la détente... après avoir ciblé la tempe d'un hostile.)

Enfin, si les manoeuvres entre nos trois Unités se révèlent efficaces pour notre département militaire, et parviennent à convaincre nos plus proches financiers des géants du groupe NC de nous soutenir, des opérations "Trinité" verront le jour plus régulièrement au fil des semaines sur Auraxis.


Pour résumer:

Rendez-vous ce vendredi 15 mars, heure boucherie, pour la mise en place des opérations. Et dans un uniforme impeccable ! (Prévoyez toutefois un uniforme de rechange dans vos Disperseurs, ça risque d'éclabousser en cas de contact ennemi)

Plus d'informations dans les jours à venir ! D'ici là, pensez guerrier-de-la-guerre, mangez guerrier-de-la-guerre, dormez guerrier-de-la-guerre... ! :pinch:

Fenrilh, pour les ambassadeurs LSD

- - -
corsair_c70_vengeance_window_case_pc_mods_h100_planetside_new_conglomerate52.jpg

- - -

MISE EN PLACE - (en cours de modification)

Dans le cadre des opérations de vendredi, nous voudrions déjà mettre sur pied un profil de Sections, et une méthodologie de communication.

Il faudrait disposer de volontaires pour remplir les rôles suivants. (Merci de vous présenter dans le bureau correspondant.)
Général - auprès des LSD, Immersionx et Reborn Spartan
(Fonction accessible à toute Unité)

- Nom (suppléant?)


-LSD-

Chef de Section 1 LSD - Infanterie
(Le CdS 1 n'est PAS Chef d'escouade)

- No_One (suppléant?)

Chef de Section 2 LSD - Aériens (et Blindés sous réserve)
(le CdS 2 n'est PAS Chef d'escouade)

- Nom (suppléant : Evhans)


-Ix-

Chef de Section 1 Ix - Infanterie (contact LB21)

- Lib21 (suppléant?)


-RS-

Chef de Section 1 RS - à déterminer

- Maxlepanda2 (suppléant: Bahamut42, Ptitjoe)

(Les rôles peuvent toujours restés sujets à des changements, désolé du désagrément !)

COMMUNICATIONS : Mumble - serveur LSD

CHECK-IN : 20h30 / 20h45 (au plus tard) pour les personnes en fonction ce soir-là, afin de s'organiser pour la soirée !


HOSTILES ANNONCES? (facultatif)

Les FRC (Vanus) organisent le 15, à 21h, une opération Casper (Ghost Hacking) sous la tutelle d'Angelus. Elle se déroulera sur l'un des trois continents d'Auraxis.
Prévision : entre 1 et 2 sections !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Fenrilh.
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 10 mois 7 heures #2

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Miam ! Pour une fois que je serais présent un vendredi :D
C'est cool ca :)

Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 10 mois 6 heures #3

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Beau travail :).

Référent non officiel du bar.
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 10 mois 6 heures #4

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Pas mal du tout, j’essaierai d'etre des votres. :woohoo:
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 10 mois 5 heures #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Petites modifications concernant forme, pour info les crochets sur MAC c'est MAJ+ALT+parenthèse :)

A part ça c'est du bon boulot :)

N'oubliez pas ami ambassadeurs que votre objectif est de transformer cette collaboration en quelque chose de régulier pendant chaque boucherie, ce qui veut dire que vous devrez les rameuter chaque mardi et vendredi ! Faites-le avant 21h afin d'êtres prêts pour le départ :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 10 mois 5 heures #6

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
No_One écrit:
Petites modifications concernant forme, pour info les crochets sur MAC c'est MAJ+ALT+parenthèse :)
Sorcellerie!

Je ne suis pas sûr d'en être, normalement oui.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Le sujet a ét verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 10 mois 3 heures #7

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pareil, je vais essayer d'être là ;)

Par contre fenrilh on a un vrai logo LSD-PS2 : www.scorpions-du-desert.com/images/M_images/logo_LSD.png
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 10 mois 2 heures #8

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
D'oh ! Pas là Vendredi, rdv client ! :(
Amusez vous bien :D
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 10 mois 1 heure #9

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Arf ça va être tendu mais j'essaierais d'être la. Bien joué les gas :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #10

  • Siphy
  • Portrait de Siphy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
Comme bcp de monde au dessus, je ne serai pas la ce vendredi. Bonne boucherie.
Si Ben Laden avait regardé Pomf & Thud, il aurait scoot le drop marines dans sa B2...
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Siphy.
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #11

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Mise à jour !

Messieurs, n'hésitez pas à vous manifester pour prendre les postes clés de cette opération !

(Général, Chef de Sections, Chef d'Escouades)

Plus ces rôles seront prédéfinis, mieux cela sera organisé ! :)

A vous,

Fenrilh
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #12

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Evhans: Je postule pour:

-Chef d'escouade Alpha2 (Hein comment on m'a vu venir de loin? :whistle: )

-Si vide, je m'occuperais volontiers du poste de chef de section 2 une première délaissant le lead d'alpha 2 à une personne présente.
(Je ne tente même pas chef de section 1 avec tous les notions à prendre en compte pour une soirée alliance :S )
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Evhans.
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #13

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fenrilh écrit:
Mise à jour !

Messieurs, n'hésitez pas à vous manifester pour prendre les postes clés de cette opération !

(Général, Chef de Sections, Chef d'Escouades)

Plus ces rôles seront prédéfinis, mieux cela sera organisé ! :)

A vous,

Fenrilh
Mauvaise idée Fenrilh, nous avons testé cette méthode et elle ne correspond pas à notre façon de faire.
Nous ne fonctionnons pas comme ça chez les LSD. Nous sommes une guilde de joueurs occasionnels ce qui implique que les choses ne serons pas figées ;)
Si tu veux tous les détails je te renvoie au compte rendu de notre première opération ce qui t'aidera à comprendre ce mode de fonctionnement.

Même si ça part d'une bonne intention, tu est chargé de la communication avec les autres unités pas de l'organisation interne aux LSD de l'evt. Je te passe ce message car tu ne pourras pas le soir même à la fois gérer la partie diplomatique et la section LSD, et si tu commences dans ce message à gérer les rôles au sein de notre section tu seras complètement dépassé vendredi ce qui ne manquera pas de générer un gros bordel.
De plus l'objectif de cette soirée et d'être l'un des première d'un longue série très régulière et j'imagine que tu ne seras pas là TOUS les mardi et vendredi pour tout gérer. Votre rôles amis diplomate c'est de lancer la machine pour n'avoir ensuite qu'à mettre un peu d'huilde dedans de temps en temps :)

Ceci dit, tu fait un excellent boulot avec la diplomatie et je t'engage à continuer :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par No_One.
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #14

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Les notions du chef de section 1 pour une soirée alliance ne sont pas très différentes de celles de d'habitude.

Si il y a un responsable général des opérations, il se chargera de donner les objectifs à chaque alliance. Dans ce cas ce sera exactement le même rôle.
Si on n'en met pas un en place, il y aura juste à se répartir les objectifs avec les autres chefs de section et appeler à l'aide si il y a une grosse résistance sur une base. Il y aura juste quelques raccourcis à ajouter.

Fenrilh, assure toi bien qu'il y ait un agent de liaison au sein de nos alliés afin qu'il puisse transmettre les consignes. Cela comprends en particulier, l'accès au mumble et qu'il soit enregistré pour pouvoir rejoindre le bon canal.

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #15

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
C'est noté

Mais j'aimerais un CdS 1 et un CdS 2. A titre indicatif. De toute façon. :whistle:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Fenrilh.
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #16

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Incal écrit:
Si on n'en met pas un en place, il y aura juste à se répartir les objectifs avec les autres chefs de section et appeler à l'aide si il y a une grosse résistance sur une base. Il y aura juste quelques raccourcis à ajouter.

C'est exactement ce que je veux éviter :)

Si vous voulez juste faire du "Les LSD on va à droite, les ImmersionX on va à gauche", c'est qu'il y a un malentendu, et que les attentes de nos alliés ne sont pas comprises.

Car figurez-vous, après avoir sondé nos alliés, qu'ils préféreraient 'plus d'interactions' durant les Opérations avec les LSD, et non faire de la figuration, les uns envers les autres.

En effet, si c'est pour évoluer chacun dans son coin, et s'appeler à l'aide une fois toutes les heures, ce n'est pas à l'ordre du jour de cette alliance 'Trinité', et cela n'aura qu'un maigre intérêt.

Monter une opération 'inter-unités' REQUIERT donc que des responsables de ces soirées (et non des Unités!) collaborent déjà en amont. A savoir : les Chef de Sections respectifs.
Et je leur laisse gérer le contenu, ainsi que les tactiques, ce n'est pas du tout mon problème. Ils peuvent faire ça 3 jours avant, ou 3 minutes avant. Mon seul rôle, c'est de leur donner l'opportunité de s'organiser au mieux, et quand ils le veulent.

Ce dont je m'assure, c'est bien que les trois parties se sentent concernées par nos opérations, et savent avec qui opérer ce soir-là. Le reste, c'est en briefing d'avant-match, et sur le terrain que ça se passe ! Et encore une fois, cet aspect là ne me concerne pas ! :lol:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Fenrilh.
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Sauf imprévu je serais là vendredi pour gerer la section coté LSD :-)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #18

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Fenrilh, je suis tout à fait d'accord avec toi et lorsque je parlais de se répartir les objectifs c'est dans le même sens où un chef de section répartirait ses escouades. J'ai peut-être un peu trop schématisé ma pensée vu que cela me semblait clair qu'il est hors de question que nos alliés fassent de la figuration!

Le sens de ma phrase était surtout pour indiquer que la préparation ne nécessite pas beaucoup de choses une fois qu'on a les bons raccourcis et qu'on a pris en compte les effectifs de chacun.

Pour info, j'ai piloté une opération conjointe avec les Spartans dimanche après midi. On a réussit à avoir une très bonne cohésion d'équipe et à faire de belles actions (avant de se prendre le zerg Vanu).
J'insiste sur le fait que pour une soirée de cette ampleur, il faudra absolument qu'il y ait les chefs de section alliés sur le mumble et donc leur expliquer comment le rejoindre et le paraméter avant celle-ci. Dimanche, Bahamut n'arrivait pas à se connecter au mumble et vu l'organisation qu'ils ont sur RaidCall, à savoir tous dans le même canal, j'ai été obligé de muter tout le monde pour pouvoir discuter avec lui ce qui n'est vraiment pas pratique...

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #19

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Oui les "alliés" doivent être briefés sur notre méthode de fonctionnement AVANT l'opé (si possible bien avant et pas 5min avant), c'est évident, avec leur mumble configuré, histoire qu'on perde pas 30min le jour J pour rien.
Le sujet a été verrouillé.

[Evenement] Alliance FR Millet - "Trinité" - Vendredi 15 mars il y a 9 mois 4 semaines #20

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Je serais la vendredi à partir de 20h si besoin d'aide pour l'orga etc.

Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2