Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran

[CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 5 jours #1

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Bonjour tout le monde,

Face à l'incalculable nombre de personne qui se battaient hier pour prendre la gestion des sections, j'ai du m'interposer, poser mon paquet de chips et utiliser mon poste de Sergent pour calmer vos insatiables ardeurs et voici donc le compte-rendu.


Simplement, mon but était de vous apporter de la difficulté, de vous voir souffrir, mourir. Malheureusement, j'ai fait l'erreur de faire un peu trop confiance en la capacité des Terrans à combattre notre superbe armée.
Plus sérieusement, nous étions une cinquantaine, dispersés tel que (et reprenez moi si je me trompe) :
  • Alpha 1 : redruMfloW - Grerber
  • Bravo 1 : Claque - Jhynx (Désolé Jhynx mais Stivyx veut que je place le mot pamplemousse donc ça tombe sur les tiens)
  • Charlie 1 : Vidock - Stefdav
  • Delta 1 : Tymoon
  • Alpha 2 Ai-Air : Stivyx - CarmenIbannez
  • Charlie 2 : MauJoQ


Première partie de soirée : Esamir
Début de soirée un peu long à mettre en place puisque j'ai invité les gradés à me rejoindre afin de savoir ce qu'ils pensaient de rester ou quitter Esamir.
Finalement, nous sommes resté sur Esamir.
Histoire de bien commencer la soirée, j'ai décidé de partir directement sur un double front, de faire comprendre aux Terrans qu'hier soir ils étaient notre jusqu'à minuit donc direction la Freyr AMP Station.
Premier combat proche d'être le plus difficile de la soirée (le temps de vous mettre en bouche), l'AMP Station tombera quelques minutes plus tard malgré une bonne défense Terran.
S'en suit ensuite une dératisation jusqu'au sud de la carte, partant de l'Andvari Bio Lab jusqu'à Jaeger Crossing avant que je donne l'ordre de redéployer à la Porte Dimensionnelle pour partir sur Indar

Deuxième partie de soirée : Indar
Ce qui devait être un suicide collectif sera finalement une belle séance de bronzage sur sol Terran.
Après quelques minutes d'attente histoire de récupérer les soldats restés sur Esamir pour parfaire leurs techniques de skiage, nous partons sur l'Allatum Bio Lab que les Terrans venaient de récupérer aux mains des Vanus. Voyant nos Galaxies arriver, les peaux rouges fuyairent vers de nouveaux horizons en l'espoir de survivre quelques minutes de plus.
S'en vient ensuite Snake Ravine Lookout où l'on s'arrêta, juste histoire d'avoir un avant-goût de vendredi prochain.
Finalement, nous partîmes vers l'ouest, repousser les terrans jusqu'à Highlands Solar Station avant de finir notre soirée sur Xenotech Labs.


À noter :
J'ai fais en sorte toute la soirée à ce que nous combattions contre au minimum plusieurs sections, nous nous sommes battus en infériorité numérique sur la plupart des bases (exceptez l'Allatum Bio Lab, Highland Solar Station et Xenotech Labs).

À vous!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #2

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Fenrilh, en Alpha 2 (AA)

mmmh... soirée controversée en ce qui me concerne.

Pas très impliqué

Etant un joueur qui aime suivre autour de lui les progressions des autres escouades, hier, j'ai juste eu l'impression de survoler gentiment Indar et Esamir sans me sentir du tout utile, voire concerné par l'enjeu. (Probablement aussi dû avec mes terribles skills de pilote :) )

Ce n'était à mon sens pas un problème de présence ennemie (on s'adapte forcément..) mais à un manque de relais "communication" entre le CdS et le CdE, ensuite CdE et ses Grunts.

Fenrilh : - Et nos LSD, ils font quoi là, en fait?!

Certes, on s'est bien amusé en vol, on a papoté, j'ai même réussi à tuer un mec avec mon rava' (classe ou pas classe?), on s'est montré "qui a la plus grosse" (c'est Carmen..à bon entendeur), mais tout ça ne m'a pas franchement emballé pour une soirée boucherie où j'ai envie de sentir une section autour de moi (encore une fois, goût personnel :) ).

Maintenant c'est peut-être une caractéristique propre à une Escouade Aérienne. :huh:


Ne pas aller contre le vent

Un petit conseil, lorsqu'une escouade spéciale est montée en début de soirée (Aérien, blindés, etc) ... en théorie c'est qu'il y a de la demande parmi les joueurs. Evitons donc de 'dissoudre' une telle escouade en cours de soirée, quand il y a toujours des ressources,au moins 6 pilotes et de l'hostile à affronter. Franchement ça rend les joueurs perplexes d'entendre sans préavis : "ok, on passe en infanterie, on peut se répartir dans les escouades de la section 1."

Le résultat c'est que notre leader Stivyx a suivi les ordres et est passé en piétaille. Pourtant Alpha 2 est restée en vol (ou AA quand on était abattu) : nous voulions poursuivre en aérien et on a pas saisi le but de cette dissolution.
Je suis un joueur docile, c'est-à-dire que généralement ça ne me dérange pas de jouer utile pour la section, et de changer de rôle, mais pour une fois "ça n'est pas bien passé comme ordre". :side:

Court martiale? :blush:

Bon, je ciblais ces deux points négatifs, mais sinon sur les stratégies et le rythme de la soirée, c'était évidemment très bien et rôdé. Name11ess n'en est pas à son coup d'essai, et a pris le lead section avec beaucoup d'efficacité. Encore merci !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 10 mois 4 jours par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #3

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Perso j'ai passé une bonne soirée c'est vrai que l'on a pas souvent eu d'info sur les autres escouade mais en même temps je n'ai pas demandé non plus (sauf quand on m'en faisais la demande.

En ce qui concerne la rupture d'alpha 2 c'étais suite à l'annonce de l'enfoncement dans les terres ennemies. Il y a eu le même schéma la semaine dernière et tous le monde tiré la tronche et se plaigné :) Cela dit c'est noté la prochaine fois je ferai un référendum et au pire ce qui ne veulent pas rester peuvent changer d'escouade ^^

En tous cas merci de t'être proposé en lead pour moi les consignes était clair et détendu un vrai plaisir quoi ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #4

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
À vrai dire on s'était entendu avec Stivyx dès le début de soirée.
Soirée Boucherie oblige, je comptais bien m'enfoncer en territoire ennemi donc j'avais prévenu Stivyx qu'au bout d'un moment l'escouade aérienne n'aura plus accès à l'escouade au sol et donc, plutôt que de jouer de votre côté, vous passeriez en infanterie.

Le fait est que ce moment est arrivé plus tard dans la soirée, nous nous sommes enfoncé dans les lignes terrans en laissant les vanus pousser vers le nord/nord-ouest, ce qui rendait le soutien aérien particulièrement compliqué puisque plus ou moins coupé, avec aucune base de repli proche digne de ce nom.
Du coup, j'ai invité A2 a lâché l'escouade aérienne et se défouler au sol. Quelques minutes plus tard, j'apprend que certains d'entre vous refusent de passer au sol et préfère insister dans les airs.

De ce que j'ai vu et entendu, en fin de soirée vous n'étiez pas complètement avec nous, vous étiez un peu plus au nord (Nord d'Allatum entre autre, et si je me souviens bien) alors que l'infanterie était bien plus au Sud.
Qui plus est, ça pullulait d'anti-aérien et l'infanterie ne pouvait pas vous aider puisqu'on jouait en infériorité numérique contre des blindés et des hordes d'infanterie.

Voilà pourquoi j'ai invité Alpha2 à passer en infanterie.



Pour le second point, il est vrai que je n'ai pas tant donné d'informations que ça à propos des fantassins, je me rattraperai la prochaine fois!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #5

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Je rejoins Styvix sur la dissolution de l'escouade Air-Air sur Indar. Tu n'as pas du voir la map où on allait mais on était complètement enfermés dans un couloir ridicule entre vanus et terrans. On se serait fait défoncer sur 3 km pour trouver un point safe en allant réparer...
Il me semblait qu'il l'avait expliqué sur le mumble pourtant.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #6

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
non mais sérieux, on est des guerriers de la guerre, ou juste des hirondelles qui sifflotent en attendant le printemps.

Je m'en fous moi, des Vanus et Terrans ! Si nous on leur tombe pas dessus, qui le fera? :whistle: On est là pour aider la Section 1 il parait.. :laugh:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #7

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
C'est ce qu'ils ont fait il y a quelques jours, et ça s'est très mal passé...

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #8

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Oui j'en avais parlé mais pas pour autant que tous le monde accepte la décision (je n'ai pas forcément que des bonnes idées sinon ça serais trop simple ^^). Cela dit personne ne m'a dit lorsque j'ai annoncé la rupture que ça dérangé sinon j'aurais vu avec Namelless pour une alternative et je suis sur qu'il n'aurait pas dit non :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #9

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Fenrilh écrit:
non mais sérieux, on est des guerriers de la guerre, ou juste des hirondelles qui sifflotent en attendant le printemps.

Je m'en fous moi, des Vanus et Terrans ! Si nous on leur tombe pas dessus, qui le fera? :whistle: On est là pour aider la Section 1 il parait.. :laugh:

Tu étais pas dans alpha 2 la semaine dernière le mardi soir non ? Je peux t'assurer que tu m'aurais payé pour passer en infanterie ou changer de strat ou de continent mdr ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #10

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
moi, tant que c'est utile, ça m'est égal de crever à la chaine :) Tout ce que je prends, en attendant, la section 1 ne le prend pas ! :pinch:

Enfin ce n'est pas le débat, ni le moment que j'entame un discours patriotique sur la défense d'Auraxis ! J'ai à faire ! :side:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR]20130305 - Soirée Boucherie - Mardi saucisse Terran il y a 10 mois 4 jours #11

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Grunt en Delta 1. Soirée sympa sous les ordres de Tymoon, très bon lead dans l'ensemble. Cependant, et comme je sais que tu adores les réflexions :) , j'en ai deux/trois (toutes petites) pour toi:
-Je t'ai trouvé légèrement violent dans tes propos (plus que d'habitude): lorsque bobfleurs s'est co en prenant la place de Deadlus (entrain de se reco), tu n'y aies pas allé de toute douceur avec notre sergent. L'"incident" étant plus que mineur, même pas sur que Deadlus s'en souvienne.
-Tu expliques trop les trucs archi basique (genre "appuyer sur e pour droper", etc...). Il n'y avait aucune bleusaille hier (que je me souvienne) donc pas utile et même un peu lourds par moment.

S7ylishNoob




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1