Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish

[CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #1

  • supito
  • Portrait de supito
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
La soirée a débutée par le tournage d'une vidéo mettant en avant les LSD.
C'était la première de la série des "soirées préférées".
Avant de partir au front, on s'est fixé un objectif qui était de s'emparer et de tenir les positions stratégiques que sont The Ascent et Raven Landing, uniquement atteignables par voies aériennes ; avec pour contrainte un infiltré, un MAX et un assaut léger par escouade.
On a au final mobilisé beaucoup de terrans sur un territoire réduit, ce qui a notamment permis au Vanus de faire un massacre dans les rangs terrans.
Les combats on été intenses toute la soirée jusqu'au redémarrage du serveur, on a pas eu le temps de s'ennuyer.
J'étais en bravo sous les ordres de Golgho, l'escouade était réactive, le lead clair et l'ambiance présente.
Le seul point négatif, c'est la randonnée dans la montagne, où je perds souvent énormément de temps.
Sinon j'ai trouvé qu'on manquait un peu de puissance contre les véhicules ennemis, du fait de la composition à l'ordre du jour.
Donc au final on s'est bien battus, on a donné beaucoup de fil à retordre à l'ennemi et on a réuni pas loin de deux sections.
Voyant NoOne fatigué par le lead de la soirée, je me suis héroiquement proposé d'ouvrir le compte rendu de la soirée pour le soulager.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par supito. Raison: Orthographe
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #2

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Compte rendu d'un grunt :

21H00 regroupement et vidéo (au sein de delta en pilote de gal) :blush:
21H30 prise de "the ascent" je sort un dispé .. ouais, mais on annonce que l'on crée Bravo2 les chars encore plus ouais donc j'y vais. B)
21H45 on doit se battre entre the ascent et raven landing donc on sort des foudres pour attaquer raven landing depuis the acsent vu qu'on as pas de tech plant ni même 2 bases reliées. On part donc à 4 foudre + un dispé mun .
Je tombe dans un trou, meurt en rejoignant l'escouade qui se fait poutrer de toutes facon, resultat un foudre et un dispé qui tiennent pas loin de 10 min seuls alors que les autres attendent un ordre de repop. :angry:
22H15 après s'être reformé et avoir craqué nos cert on repart sur raven landing
Ordre de foncer dans le tas pour permettre à l'infanterie de s'installer et de passer, on charge on meurt (enfin moataille avait pas configurer sa touche ):p, mais l'infanterie est passé des deux cotés super!! :)
Ah on m'annonce dans l'oreillette que coté gauche c'est mort, heureusement à droite ca pousse, instant d'espoir, ah ben non :p. :(
Retour sur the ascent ou on fait une défense acharnée à 4 en soutien de Charlie.Tient mais au fait on est en vert et on est pas dans la section 2. :dry:
22H45, tient si on repartait pousser raven landing, ah ben non les foudres crévent au premier virage les BTRD arrivent sur the ascent.
Re defense de the ascent.
Puis retour porte et galdrop sur C (presque ca si seulement il avait pas été 50 sur la zone :) avec les 2 escouades +4 ca passait.) :(
Puis retour gate et gal drop sur B . echec
Puis retour gate et drop sur raven landing , ah non finalement,

23H15 on sort enfin un éclaireur et même un deuxième puis un foudre et un dispé munition et on part vers l'est dans les montagnes. ah tient on a enfin rejoint alpha 2 en section 2. Go sur une base puis non l'autre, ca y est on as trouvé le bon chemin de chèvre, mais non on change on go à l'ouest par kwathee, ok ouf ce chemin de chêvre là on connait on go, ah merde on a loose le dispé il s'est bloké. Du coup je passe mon char et je go warpgate pour en faire un autre, allez vite vite on se retrouve la bas avec l'escouade.
Ah l'escouade s'est perdu, merde bon np je deplois je fonce sur la toit de la première tour... et ... déco serveur. :sick:
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Tymoon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #3

supito écrit:
Voyant NoOne fatigué par le lead de la soirée, je me suis héroiquement proposé d'ouvrir le compte rendu de la soirée pour le soulager.
:laugh:

Et tu as oublié la vidéo de Koanie :
De mon côté la soirée à été très bof car j'étais dans Alpha 2 et que nous avons fortement souffert car totalement encerclé et sans ressource (les Terrans ayant 90% de la carte). La première partie à été amusante pour nous puisque nous avions pleins d'hostiles à chasser, ensuite ça c'est calmé (on se retrouvé avec 12 ravageurs à la poursuite de la moindre faucheuse ou moustique qui passait par là). Avant l'encerclement on à retrouver des aérien avec qui jouer puis après on trouver du AA (XAM, senticiel, tourelles du Bastion, cheater, ...) donc c'est devenu presque impossible pour nous de rester sur zone ou dans les airs très longtemps.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #4

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
OmegaPREDATOR écrit:

De mon côté la soirée à été très bof car j'étais dans Alpha 2 et que nous avons fortement souffert car totalement encerclé et sans ressource (les Terrans ayant 90% de la carte). La première partie à été amusante pour nous puisque nous avions pleins d'hostiles à chasser, ensuite ça c'est calmé (on se retrouvé avec 12 ravageurs à la poursuite de la moindre faucheuse ou moustique qui passait par là). Avant l'encerclement on à retrouver des aérien avec qui jouer puis après on trouver du AA (XAM, senticiel, tourelles du Bastion, cheater, ...) donc c'est devenu presque impossible pour nous de rester sur zone ou dans les airs très longtemps.

J'ai le même ressentiment.

La première partie de la soirée commença très bien.

Nous avions la domination aérienne et la section 2 gonflé doucement mais surement (Enfin!!!!).
L'escouade aérienne est pleine et Delta 2 voit le jour. Voila un long moment que nous n'avons pas aligné 12 pilotes, tournant souvent à 3 ou 4...Bravo 2 ne tardera plus!!!
Après un mois de disette, on va pouvoir en mettre plein la figure aux terrans et autres vanu-pied.
Bref, jouer stratégique, conquérir et repousser nos ennemis.
Acquérir l'estime de joueur lambda jouant avec nous et faire notre pub. Donc recruter.

Nous avons enfin attaqué The Ascent, la bataille fut rude, nous avons eu beaucoup de perte. Mais nous avons eu le dessus. 50% de l'escouade à était détruite et l'autre partit sauve son appareil. Je ne peut pas en dire autant des moustiques :whistle: . J'ai pour ma part durant cette bataille réussit à aligner 6 moustiques et forcer deux autres à me suivre avant qu'il ne se télescope mutuellement entre deux pics. Un petit record personnel. :)
Les moustiques éliminé, je n'aurais pu dire qu'une chose à ce moment la: Encore!!!

Si ce n'était qu'il ne me restait que 10% de mon blindage.

Nous nous sommes regrouper à la gate avant de revenir, la bave aux lèvres, la soif de sang dans l'âme.

J'ai déchanté lorsque nous avons commencé à camper The Ascent, tel un nouveau the Crown avec autant d'utilité, mais encercler de part et autres part les terrans. Nul zone de replie.

Des xam AA et de l'infanterie lance roquette à ne plus savoir qu'en faire.
Impossible de se poser sur un pad pour réarmer ou réparer. Sans oublier le manque de ressource...

Autre facteur, mais sa personne n'y pouvait rien : Un cheateur nommé excaliburone qui prenait plaisir à shooté les aériens au lance roquette fixe alors qu'ils étaient en plein mouvement...

En désespoir de cause, je passe ravageur A/s, ma dernière action fut de pilonner les 3 disperseur sur le point c pendant le drop...
1er passage 2 morts, 2éme passage 1 ingé , 3éme passage, je tente malgré les verrouillages et les tirs des xam qui commence à se réveiller. Jackpot!!!!
Le blindage d'un disperçeur craque, il explose, achevant celui d'à coté, le tout tuant une vingtaine de terran au passage... Je part de The Ascent en flame, un sourire mauvais aux lèvres, j'ai eu ma vengeance. Mon chasseur implose.


Je n'ai guère apprécié cette soirée, je dirais même je n'ai pas aimé cette soirée. J’espère que l'infanterie se sera fait plaisir.


Mais je vais tout de même faire la part des choses:

Nous avons occupé le zerg terran pendant que les nôtres avancé sur indar à leur porte.

J'ai mis beaucoup d'espoir en ce début de soirée, l'espoir de faire une belle boucherie aérienne. (En effet, j'ai juste oublié de vérifié que je n'étais pas la vache qui partait à l'abattoir).

J'ai tenté de me maintenir en aérien jusqu'à la fin alors que beaucoup de mes confrères était passé en infanterie , étant venu en Alpha 2 pour faire de l'aérien.
J'avoue que si j'avais voulu faire de l'infanterie j'aurais visé vers 20h une escouade de "rampants" :P ou bien lancé call of sur la box sans gêner personne.

Seulement ma spécialité étant l'aérien, le mardi, soir de grande affluence et d'attaque coordonné avec d'autres alliances...j'ai pensé plus avisé d’être en phase avec ce que je maitrise le mieux.

Oui je sais...Le syndrome du: je garde mon véhicule..Si je n'ai pas aimé la "tactique" mise en place, j'ai également de la colère à mon égard d'éprouver ce sentiment.

Lorsque je n'ai pu tenir mon engagement, je suis partit, vers 23h.

Voila mon ressentit de la soirée. J'ai eu l'espoir de faire quelque chose de plus..constructif avec tant d'effectif de présent leader sous la bannière de No-One.

Une de "mauvaise" à mes yeux, parmis combien d'autres très bonne. ;)
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #5

  • Nyechou
  • Portrait de Nyechou
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
bonjour a tous .

Alors c'est moi qui leadait alpha 2 . Vu que c’était la 2nde fois que je leadais donc mes excuses si c’était parfois brouillon . J'avoue avoir ressenti un peu d'impuissance ( pas de mauvaises blagues s'il vous plait) notamment quand on se faisait découper sur the ascent sans possibilité de repli .

Comme je ne sais plus qui ( styvix ou redrum je crois) l'a dit hier soir, une escouade aerienne n'est viable qu'au dessus de notre territoire ( etant donné qu'on pratique le hit and run on a besoin de vrais possibilités de replis, pas une seule base surplombée de falaises pleines de dca ennemi ) . Ce n'etait pas vraiment compatible avec les objectifs de type fort alamo d'hier soir . C'est d’ailleurs pour cette raison qu'on a basculé vers une escouade de piétaille pendant un moment .

Personnellement je ne me suis pas ennuyé, mais beaucoup dans mon escouades étaient frustrés de ne pouvoir voler efficacement .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour info je comprend le ressenti des AIR, c'était effectivement la config la plus mauvaise pour vous hier soir mais comme le dit Evhans c'est une "mauvaise" pour vous et ce ne sera pas le cas tous les soirs. Je reconnais tout à fait m'être concentré sur le sol hier soir, c'était voulu :) (On ne peut pas toujours plaire à tout le monde) et c'était une soirée spéciale Fort ALAMO :D

A ce sujet, vendredi lors de la seconde soirée Boucherie, spécialité saucisses :) je vous promet une soirée tournée vers l'AIR. Venez nombreux on va avoir besoin de pilotes :)

Pour le reste j'espère que vous avez apprécié l'aspect bien bourrin de la soirée avec des très grosses baston contre des ennemis qui étaient très largement en surnombre avec du meilleur matériel (Char lourds + contrôle des AIR).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #7

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Arrivé en Charlie, l'escouade a défendu The Ascent pendant les 3/4 de la soirée.
Je ne me suis pas ennuyé bien que nous ayons eut de nombreux temps morts avec tout de même de gros moments de défenses.
Je pense notamment à l'attaque massive de Gal des BTRD, repoussée bien entendu.
La défense finale sur The Ascent fut particulièrement relevée.

Soirée sympathique en somme.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #8

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Une soirée passé en lead Delta pour moi.

Globalement les ordres ont été bien suivis. Je suis juste surpris d'avoir eu du mal à trouver de l'infiltrateur/max/assaut leger.
Les seuls voulant changé étant les seuls médic. Bref comme me la dit le maitre bambou faut je me fâche :D

Beaucoup de défense et d'assaut très tendu entre les deux bases. Des moments de promenade dans les montages assez difficile à trouver un passage et arriver à faire suivre tout le monde.

Globalement une bonne soirée tout de même. On a bien ramasser mais on a bien donner aussi par moment !

Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Deadlus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #9

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Arrive apres la video :( , j'ai profite de la creation de l'escouade blindee pour squatter Alpha 1 :) sous les ordres de Yann. La soiree fut tres sympa. Quand a mon sentiment sur la bataille, elle fut bourrin a souhait :woohoo: . Nous ne maitrisions cependant pas la situation (nombre d'ennemis en face oblige) et le fait que nous allions de toute facon perdre teint la sensation d'etre utile.

S7ylishNoob




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
S7ylishNoob écrit:
le fait que nous allions de toute facon perdre teint la sensation d'etre utile.
Il n'était pas certain d'avoir une si forte résistance, mais qui aurions nous été pour fuir le combat avant d'être certain de l'avoir perdu ?

Sans compter le fait que d'être utile n'est pas aussi intéressant que de s'amuser :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #11

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Leader de Bravo pour la soirée,

Ce fut dur mais jouissif une bonne escouade qui suis bien les ordres, réactif et pas d'effet grand mère. aucun souci de compo.

L'infiltré c'est pas mal, maintenant je pourrais plus m'en passer dans l'escouade (enfin un bon avec les bonnes certifications)

Le Max j'ai toujours été convaincu de son utilité du moins pour la défense ou capture de bâtiment (surtout quand il fait sauter les bondissantes ^^). Note à moi même pour arrêter une colonne de char prendre un assaut lourd à la place.

Par contre le léger je vois pas trop comment l'exploiter mais je suis sur qu'un jour j'y arriverais ^^.

La compo de l'escouade : 1 max + 2 ing + 3 médic (suffisant quand il sont bien cert.) + 6 assaut lourd (-1 car No_One était chef de section)
Pour moi cette compo est optimal, de temps en temps on étais pas dans cette conf pour avoir 1 ingé en plus ou 1 médic au besoin. mais dorénavant je l'utiliserais au maximum.

Sinon pour la soirée en elle même j'ai eu mon cota de boucherie et je pense que Bravo aura passer une bonne soirée.

Et mes points à améliorer le regroupement de l'escouade et la désignation pour focus les chars.

Je remercie les Grunts de Bravo pour la soirée
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #12

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Ayant été dans l'escouade aérienne je me suis bien amusé au début mais ça c'étais au début après c'étais ... 0.

Aucun plaisir de jeux, on se faisais démonter si on montait légèrement trop haut et le moral des troupes était au plus bas malgré mes tentatives de détendre tous ça avec deux trois vannes bien pourris qui me passais par la tête.

Non Nyechou ne t'inquiète pas rien a redire en ce qui concerne ton lead tu ne pouvais juste rien faire étant donné la configuration du champ de bataille. Je suis parti a 23h car je voulais jouer à autre chose et prendre du plaisir avant d'aller me coucher. Je ne savais pas qu'elle étais l'objectif de cette soirée sinon j'aurais joué infanterie ou éventuellement pas du tous.

Celà dit nous avions un bon petit groupe bien sympathique et pas mal de monde dans les airs et d'après mon dernier recensement il me semble que personne ne s'est pendu à la suite d'une de mes blagues pourri ce qui est une victoire personnelle. Je retiendrais de cette soiré que le début ^^

Allé Salut tous le monde c'étais StivyX et faites gaffe aux chasseurs terran si vous avez oublier de prendre de l'anti moustic.

PS : Hey trop cool je suis a 1111 messages sur le forum faites un voeux :p
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130226 - Soirée préférée - Amerish il y a 10 mois 2 semaines #13

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
En escouade "Rose Ancien" avec Dajngooe (!) c'etait vraiment bien.

Une bonne montée en puissance depuis 21H15 ou je commencais a me demander ce que je foutais la a courrir au milieu des paquerettes (;)),jusqu'a 23h15 qu'on finisse par perde la tour dont j'ai oublié le nom a cause de MaujoQ qui a alisser passer tout monde par l'escalier (et vlan :P).

Joué medecin / piston + cartouche a balle, la deuxieme partie de soirée et c'est quand meme une tuerie a moyenne distance. J'ai limite fait plus de frag qu'en assaut lourd. BON, j'ai certainement du oublier de rez des collegues par moment et je m'en excuse. Mais c'etait une bonne soirée passée a courrir partout comme un dingo dans cette foutue tour. :)

Merci NoOne. :silly:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1