Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130223 - Indar, les LSD contre tous!

[CR] 20130223 - Indar, les LSD contre tous! il y a 10 mois 2 semaines #1

C'est avec une certaine appréhension que je suis arrivé à mon poste de commandement ce soir-là : c'était mon premier "vrai" rôle de Chef de Section, suite à la formation dispensée par No_One et MaujoQ...

Damned, personne sur le canal. Mais il est pourtant 20h30 ? Me serais-je trompé de jour, d'heure, de planète, de dimension spatio-temporelle ?

Heureusement, les premiers camarades sont arrivés, nous avons pu former une première escouade, et commencer à nous faire la main sur des petits objectifs. Puis une deuxième escouade s'est formée. Enfin vers 21h30, une troisième escouade a été créée, et je suis passé en canal Chef de Section, confiant Alpha à Strafi. Vladonvidden commandait Bravo, et AceShiro Charlie (dont c'était la 2e fois en tant que Chef d'Escouade d'infanterie). Les choses sérieuses commençaient...

La soirée fut intense et le rythme un peu étrange : tantôt nous prenions des points en série sans aucun résistance, tantôt nous nous faisions hacher menu par l'ennemi. Il y a eu des actions intéressantes tactiquement, comme des prises simultanées de 3 points avec ensuite regroupement des 3 escouades sur l'objectif principal, ou des attaques convergentes sur un même objectif, ou des combinaisons couverture / action. Malheureusement, l'aboutissement final n'était souvent pas au rendez-vous, car l'ennemi nous retombait dessus à la conclusion. Par exemple, j'ai cru à un moment que nous allions prendre Hvar Tech Plan, mais les renforts ennemis sont vite arrivés, et après on s'est fait écrabouillés par des bombardements aériens. Impossible de faire quoi que ce soit devant un ennemi aussi nombreux.

En plus, Alpha a perdu la moitié de ses hommes en milieu de soirée, donc cela est devenu vraiment chaud à juste 2 escouades et demi. Mais on a quand même pris Rashnu Bio Lab à la fin.

Mais loin de moi l'idée de peindre un tableau négatif de la soirée. Les 3 escouades ont été impeccables : très rapides, très coordonnées, trafic radio court et efficace, un vrai bonheur pour un Chef de Section débutant ! Un grand merci à Strafi, Vladonvidden, AceShiro et à tous leurs hommes pour leur opiniâtreté et leur courage dans l'action !

Au debriefing, les gens avaient l'air contents, ainsi que les nouveaux. Strafi et AceShiro ont juste noté qu'il faudrait sans doute faire de nouveau un peu d'entrainement sur les "Gal Drops" de précision. Et j'ai promis que la prochaine fois je serai moins tendu, et que donc je raconterai des blagues ;)

Encore merci à tous pour la soirée !

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130223 - Indar, les LSD contre tous! il y a 10 mois 2 semaines #2

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Merci à toi pour le lead de section sur cette soirée, malgré une forte résistance par moment c'était sympa.

J'étais dans Charlie avec AceShiro qui a fait un bon lead sur toute la durée de ma session avant l'équipe de nuit (22h30 - 00h).

Continuez comme ça! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1