Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130219 - La reprise fulgurante de Golgho.

[CR] 20130219 - La reprise fulgurante de Golgho. il y a 10 mois 3 semaines #1

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Bonjour messieurs,

C'est par ici pour vos impressions de la soirée.

Pour ma part une reprise bien agréable, ça me manquais de jouer avec les [LSD].

Alpha : infanterie
Bravo : Blindé
Charlie : infanterie
Delta : Air-air


Du coter lead la reprise à été un peu plus dur que prévu. J'ai intégré l'escouade air-air et blindée se que je n'avais jamais fait encore (vive l'infanterie).
Et les changement du gros patch niveau configuration des bases (même si j'avais un peu jouer solo la semaine dernière pour évite ce problème sa n'a pas suffit).
Ne pas avoir de reco dans mon chan aussi, du coup j'ai utilisé Delta mais c'est pas optimum ils perdent un ravageur même si c'est que pour 30 sec. C'est long 30 sec quand on est pris en chasse et que son ailier est partie en reco. :whistle:

Quelques automatismes oubliés, du style d'informer la situation des autres escouades ou carrément sapé de dispatcher mes sections d'infanterie sur la base. Mais la réaction des lead escouades qui on du se coordonner en interne car dans ces cas la ils n'étaient pas rassemblés sur les mêmes points. Merci à eux.

La gestion de l'aérien aussi très bancale de ma part mais Name11ess qui était au commandement à super bien géré.

Pour l'escouade blindé très bonnes initiatives à plusieurs reprises du leader tu ma fait aimer les blindés pour une soirée... Que cela ne se reproduise pas! :P

Compo assez sympathique, on peut faire face à toutes les situations, seul bémol pour les base moyennes (3 points à cap.) on sent bien qu'il manque une section d'infanterie. J'ai même pas osé les 4 points à cap.

Juste une petite remarque pour mes deux leaders infanterie donner plus de renseignement sur votre situation au lead section, je sais que c'est pas facile quand vous êtes au contacte, mais ne pas savoir comment sa se passe pour vous, ma fait faire deux/trois conneries que j'aurais pus éviter.
Comme je dit souvent : "Après les transmissions le nerf de la guerre c'est le renseignement."
Car quand je réfléchi à ma stratégie global et à la meilleur tactique pour prendre une base j'ai pas le temps de vous harceler pour savoir comment est votre situation.

Sinon le positif y en a? Je laisserais les Leaders escouades m'en faire part, dans la critique du lead section que j’attends avec impatience pour m'améliorer.

J’espère que vous avez quand même pris plaisir à jouer ce soir malgré les bugs récurrents et certains Vanus vraiment bizarres.

p.s.: désoler pour ceux qui aiment le RP mais étant une quiche en français, aient une imagination de moule et aussi une mémoire de poisson rouge je n'en serai pas capable.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130220 - La reprise fulgurante de Golgho. il y a 10 mois 3 semaines #2

Je viens râler sur (le début de) la soirée, mais pas (totalement) contre Golgho.

J'ai été dans Alpha au début de la soirée avant de me sauver vers d'autres cieux plus clément.

D'après les infos que j'ai, SOE teste (ou aurait testait) d'augmenter le rendu des fantassins à (très ?) grande distance sur les serveur Miller et Connery.
Résultats (même avec mes réglages en bas, voir très bas) lags et bugs tout le débuts de soirée (même avec personne à 1km à la ronde).
Si se faire tuer par une balle tirée 1s avant et (très) énervant (surtout quand on est à couvert quand on se la prend) les pires bugs restent les "lags de régénérations" (on répare quelque chose, ou on donne de la vie à quelqu'un et quand on arrête car au maximum, la répa/vie redescend beaucoup), résultat le jeu est fortement perturbé puisque les XAM et autres soldats finissent toujours par mourir alors qu'ils devraient être full-life ... (et ça marche aussi avec les munitions, attendre 20s pour avoir un nouveau chargeur ou une roquette, en pleine action, c'est la mort assuré).

Résultat, Indar est très fortement à déconseiller pour le moment. Je me suis d’ailleurs sauver sur Amérish en milieu de soirée, et là aucun problème, les [FRC], [DIG], [WASP] et autres unités ont préférées aller dessus aussi.

Je vais donc me plaindre du lead de Golgho.
D'abord merci d'avoir pris la tête des opérations (plus grand monde n'est motivé pour le prendre en se moment et on ne croise pas souvent de gradés non plus). Par contre, suite à se que j'ai écrit avant, je campe sur mes positions : Indar = Pas bien !
Mais là où j'ai trouvé que la soirée à mal tournée c'est d'avoir essayer d'attaquer des forces très supérieurs en nombre à nous (plusieurs sections et points clignotants sur la carte) autour de The Crown (La Couronne) et Ti Alloy qui sont les zones plus que surpeuplées d'Indar ou tous les zergs et tous les farmers/campers trainent tout le temps ! La seule utilité que j'ai trouvé à ces zones c'est que pour tester des armes il y à toujours du monde, mais stratégiquement (et je parle même pas des +3 en ressources infanterie et aviation) ces zones sont inutiles voir stupide (plus de 50% des factions sur Indar finissent dans ces 2 zones).

Résultats, les bugs plus le clipping occasionner par le surnombre de péons et la valeur stratégique plus que discutable des zones de combats choisies (en début de soirée) ne m'ont pas vraiment permis d’apprécier le jeux.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130220 - La reprise fulgurante de Golgho. il y a 10 mois 3 semaines #3

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
J'ai passé la soirée avec Charlie sous les ordres de Dnajgooo (prononcer Django il parait).

Je m'associe au ressenti de OmegaPREDATOR, c'était bien pénible de jouer sur Indar hier soir. Les bugs m'ont fait râler plus d'une fois, je m'en excuse auprs des joueurs de l'escouade. Malgré tout dés qu'on a quitté le secteur de The Crown cela c'est mieux passé, nous avons pu réaliser quelques belles actions avec Charlie. Heureusement que la bonne humeur était de mise dans le groupe sinon je pense que les "ragequit" auraient été nombreux. Je ne blâme pas ceux qui sont partis faire un peu de FFA sur les autres continents, après une journée de boulot c'est vraiment chiant de se faire pourrir par des bugs et des violentes baisses de perfs.
Nous étions septiques quand Gholgo a décidé de rester sur Indar mais au final il n'avait pas tord, nous avions repris une bonne partie de la map en fin de soirée.

Merci à tous pour la soirée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130220 - La reprise fulgurante de Golgho. il y a 10 mois 3 semaines #4

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Ne soyez pas trop dur avec Golgho pour son retour.
Il ne devait pas être clairement au fait pour Indar ;) .

Je n'ai pas pu être présent hier soir à cause d'un imprévu.
Mea Culpa !

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130220 - La reprise fulgurante de Golgho. il y a 10 mois 3 semaines #5

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Côté aérien, mon ressenti n'est pas mal du tout.

On a eu la supériorité aérienne une grande partie de la soirée, les ennemis n'étaient pas légion donc ce n'est pas non plus un exploit.
Pour le coup de la reco., tu ne l'as demandé qu'une fois, et on s'ennuyait un peu à ce moment-là donc pas de soucis, par contre, ce n'est pas le job de l'escouade aérienne (se référer au guide de la supériorité aérienne).

Je revient néanmoins sur l'attaque de Crimson Bluff Tower, vu d'en haut, on avait du mal à comprendre pourquoi tu laissais tes blindés asmater la chambre de réapparition via le nord alors que ton infanterie se faisait laminer au sud par manque de soutien.

Toujours est-il que j'ai passé une bonne soirée de mon côté, merci Golgho!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130220 - La reprise fulgurante de Golgho. il y a 10 mois 3 semaines #6

MauJoQ écrit:
Ne soyez pas trop dur avec Golgho pour son retour.
Il ne devait pas être clairement au fait pour Indar ;)
Je pense que le fait d'avoir joué ingénieur n'a pas aider. J'ai passer mon temps à réparer des XAM et autre générateurs dont la vie ne remonté pas. Et je parle pas du fait d'être ingé et de se retrouver à court de munition à cause des p****s de bugs.

La seule chose que je reproche à Golgho c'est le début sur la zone centrale d'Indar (que je déteste).
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130220 - La reprise fulgurante de Golgho. il y a 10 mois 3 semaines #7

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Pour Indar désoler je ne savais pas qu'elle est bug se point aient eu ma tête dans la
carte je n'est pas eu de souci à par quelques bug, mais j'ai pas fait la corrélation avec
la venue du patch enfin bref je l'éviterais maintenant que je suis au courant, Charlie
m'avais bien fait par des soucies de lag de ses mecs, enfin bon maintenant c'est imprimer^^

Pour le début de soirée je m'étais mis d'accord avec 2 autres sections pour tenir le centre de la carte et eux pousser de l'est et l'ouest vers le sud pour ensuite revenir vers nous. Nous avons fait notre part du marcher mais les autres non. Pour la tactique employée j'ai juste défendu quand les zergs ennemis étaient sur nous sur Ti alloy inc avec Charlie et Bravo (qui était en infanterie) et the crow avec Alpha et les farmer/camper.
Et essayer d'attaquer Crossroad watchtower quand les Zergs se sont cassé les dents sur notre défense sublime pour les inciter à revenir sur nous pour alléger le fardeau des 2 autres sections qui bataillaient dur dans leur fuseau respectif.
Effectivement par la suite la section de l'est est partie sans rien me dire (ou je n'est pas vu son message).
Du coup les Vanus ont récupérés quasiment tout l'est jusqu’à notre warpgate limite en fufu car à ce moment la j'étais à fond sur l'attaque de Crossroad.
Après une ré-articulation section en mod Galdrop pour essayer de reprendre le fuseau Est qui n'a pas été concluante car les Vanus avaient pas mal de tank bien relou j'ai fait passer Bravo en char pour nous en débarrasser.
La récupération du fuseau Est c'est bien passé car la section ennemis Vanus qui étais en face de nous c'est décalée dans le fuseau centrale en remontant Nord-Ouest pour essayer de couper tout notre Fuseau Ouest et Centrale, Une section ma dit quelle s'en chargerais et la effectivement fait après de dur combat.
La j'ai décider d'aller recoller The crow à notre Warpgate par son coter Ouest (MauJoQ nous aurait fait un bon RP la dessus je pense ;) ).
Mais nous fume bloquer pendant 1h environ sur Crimson Bluff Tower ou bravo au Nord devant prendre les sortie des spwan Nord et un peu Ouest mais dur en char, Alpha la tower donc respwan Sud et Est + point A et Charlie C + B avec une mise en place assez dure cette technique nous a fait presque remporter la base. Mais Bravo eu un moment de calme j'ai voulus l'envoyer sur NS material strorage. Grosse erreur de ma part les Vanus on vu une sortie et d'un coup Alpha c'est fait poutrer.
La j'étais un peu dégouter et je réfléchissais à comment prendre cette foutu base quand je ne sais plus de qui entre Alpha et Charlie me dit tiens si on tenaient juste B + C. Hop bonne idée aller c'est partie sa ma relancé un peu du coups j'envoie Alpha pour récupérer NS puis reprendre l'assaut par le Sud-Est de Crimson et le point C et Charli celui de reprendre B, Alpha au passage aient repris B j'inter-change leur objectif respectif. Pendant ce temps j'ai laisser Bravo au Nord en me disant ils feront une bonne distraction. Tactique qui c'est avéré bancale avec Bravo que j'ai laisser trop longtemps au Nord. Name11ess ma dit tiens tes blindé branle quoi au Nord serais pas mieux au Sud pour appuyer ton infanterie? Merci à cette idée!! Après re-déploiement de Bravo nous avons réussi à capturé la base.
Et ensuite arriver tranquillement à mon objectif de recoller The Crow à 23h30/40 environs et les NC contrôlaient environs 50% 60% du continent.
J'ai hésiter à me faire Rashnu mais j'ai pas osé et puis l'heure fatidique de 00h00 arrivait ^^.

Bon voilou j'aime pas trop parler de ma "stratégie" car en faite aucune n'est vraiment optimum car trop de possibilité de faire autrement mais bon moi les ressources je m'en tape par exemple. Je fonctionne par fuseau je me fait le miens et j'essaye d'avoir une comm avec d'autres sections pour prendre d'autres fuseau. J'ai eu de la chance car le lead de l'autre section du fuseau Ouest étais dans la même optique que moi la capture de tout le continent et donc de toute les ressources(de plus on se parlais en Franglais donc pas top). On a pas réussi car l'heure de 00h étant fatidique et lui à été stopper sur Allatum ou les Terrans on fait une défense monstre.
Et du faite de notre rapprochement de The crow qui était dans le fuseau centrale une section Vanu commençait à remonte direction Nord dans extrémité Est du fuseau Est. Vu l'heure je les aient laisser faire de toute façon la Section de nuit allait bientôt se mettre en place.

Pour la Tactique par contre hésité pas à dire vos impressions car la tout est bon à prendre mais c'est un peu pareil que pour la strat, y a pas une façon de faire qui est mieux que l'autre faut juste que tout sois réunis pour que sa marche et un peu (qui à dit beaucoup) de chance.

Pour les fuseaux je ferais un petit tuto ce week-end sa peu aider pour les sorties en alliance bien sur après validation de nos off. une fois les fuseaux définie il suffit de le suivre et d'attendre les trainards (des autres fuseaux) pour évite de se faire encercler ou imbriquer.
Une fois la technique comprise il y a quasiment plus besoin de communication entre les leads des unités juste pour faire du soutient occasionnel si un zerg débarque dans son fuseau. Et mettre des Limas (ligne en faite) perpendiculaire au fuseau aussi sa peu aider mais je détaillerais sa dans le tuto.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Golgho.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130219 - La reprise fulgurante de Golgho. il y a 10 mois 3 semaines #8

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Arrive vers 22h au milieu d'une l'action dans la pampa a cote de crossroads, j'ai, personnellement, bien aime ma session. Je ne sais plus ou on etait exactement mais il y avait pas mal de petits creux et bosses avec un dispe quelque part.

Je me suis eclate en tant que medic (GR22 + balles molles): a chaque fois que je sortais ma tete, j'alignais deux gars puis je resais tranquilou les copains. Ce type de situation (avec Bio lab) est ideale pour un medic aggressif short range comme moi. Cependant, une fois les chars ennemis sur place, il n'y avait plus grand chose a faire.
Je suis cependant d'accord que se faire constamment tuer en essayant de reparrer des XAMs ne doit pas etre super fun...


De maniere generale, pensez constament a votre placement et a votre position par rapport a l'ennemi. Je vois beaucoup d'erreurs qui resultent en des morts stupides.

S7ylishNoob




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1