Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS

[CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 4 semaines #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Lorsque je me suis retrouvé à la tête de la section, nous étions entrain de nous faire rouler dessus par un Zerg Vs au nord est, pendant que les autres NC se focalisaient sur les TR et sur la couronne (pour changer).
Ainsi nous avions deux choix, soit changer de contient, soit d'empêcher les VS de nous repousser à notre porte par le front est.
J'ai fait le second choix car nous avions la plus grosse population de Indar à ce moment et par esprit de revanche sur les VS :evil: .
Pour arriver à mes fins et éviter le Zerg énorme du nord est, j'ai choisi de couper la viande VS en petits morceaux afin de les pousser à déplacer leurs troupes du nord vers le sud afin de nous combattre, ce qui à marché parfaitement jusqu'au moment au une masse d'unités VS est arrivé en même temps sur la zone pour nous en virer. C'est arrivé si vite que nous n'avons pas pu réagir, je reste à chaque fois stupéfait par la cohésion et la réactivité des Unités VS comparées aux unités NC.
Ceci dit, grace à la diversion que nous avons fait, les NC du nord on réussit à prendre Zurvan (Et paf plus de ressources AIR pour les VS :D ), ce qui me permet d'affirmer que l'opé n'a pas été une défaite pour l'empire NC.
Dans un second temps, après s'être ramassé une fois de plus sur le ZERG VS, j'ai appliqué la même stratégie qui nous as menée jusqu'à la capture de Tarwitch (et paf plus d'Aérochar pour les VS :D ). C'était sympa, jusqu'au moment ou nous nous sommes faits rouler dessus par nombre de VS qui sont arrivé trop vite sur la zone pour nous laisser le temps d'organiser notre défense.
A ce moment là nous avons fait une tentative de défense/attaque du labo bio qui c'est soldé par un nouveau cassage de dents sur le Bio lab sur l'immense Zerg VS.
A partir de la il était 23h30, appel général au dodo.

La quinzaine de LSD qui sont restés ont pu tester les libé sur les vilains VS qui ont été bien gentil d'arriver jusqu'à notre porte pour nous aider à tester nos libés :)
-> Ceci est la preuve que nous étions les seuls NC ou presque à défendre le front VS au nord est, et que lorsque nous sommes partit (marre d'êtres seuls) et bien le front à craqué.

Conclusion : La prochaine fois, soit je nous trouve des alliés NC pour défendre le front avec nous en cas de grosse résistance en face, soit on change de continent.
(Penser aussi à dormir plus de 6h par nuit afin de prendre de meilleures décisions :sick: )

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 4 semaines #2

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Pour reprendre ce que je te disais sur Mumble No_One, j'ai passé une mauvaise soirée (donc courte).

Jouer dans le dos des ennemis n'est vraiment pas mon style de jeu préféré, surtout lorsque l'on aligne quatre escouades. Je préfère cent fois me faire tuer en boucle par un zerg que de le contourner et attaquer dans le dos. On en a déjà repousser, on en repoussera.

Ainsi, ma soirée Planetside n'aura duré que trois-quart d'heure/une heure, guère plus.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #3

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Suis d'accord: Moins de strategie de haut vol (gestion de la carte) et plus de tactique (gestion des engagements). Capper des bases vides pour se faire marcher dessus 10 minutes plus tard et que tout ca se finisse en "warpgate" pasqu'on a pas tenu 30 seconde par manque d'organisation ou de support: Bof. ;)

Ceci dit je comprends parfaitement que c'est pas toujours possible de trouver un front à notre echelle et te remercie malgres tout pour les efforts de creativité. :silly:

Les resistances heroiques genre stronghold ne sont pas reproductibles partout. Stronghold c'est stronghold. Et il faut pas se le cacher on a un niveau tactique assez peu devellopé qui ne nous permet pas de tenir face a un zerg dans des bases ouvertes. :) MAIS ON Y VIENT: Deja avoir 1 fufu dans l'escouade capable de hacker une console et sortir un dispé c'est deja un premier pas tactique qui nous éviterai de nous faire décimer aussi facilement.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par traum.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Le zerg VS d'hier soir était bien trop gros pour nous, il y avait de 5 à 10 VS pour un seul NC c'était perdu d'avance malheureusement. Nous n'avons fait que de les ralentir. La solution c'était de partir.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #5

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
+1 Traum! B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #6

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Je trouve aussi qu'on a trop cherché à esquiver les zergs ennemis en partant loin derrière les lignes sur des positions indéfendables par la suite.
A mon sens devant tant de troupes, on aurait du se retrancher sur un tech plant / bio lab et les retenir là bas.
Autre point qui m'a dérangé aussi : on n'attaque pas un biolab par les lance couillons des plateformes quand on est attendus par 30 mecs en haut. C'est juste des points donnés à l'adversaire... AMHA, prendre un téléporteur et déferler à 40 avec 2/3 max AI par escouade sur le bouclier puis la SCU est bien plus efficace dans cette configuration.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #7

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Bah le gros gladrop sur le biolab et le commandement en mode "grand mere" c'etait pas si mal. Juste on a essayé de prendre le point le plus eloigné, qui en plus n'est pas a sa place normale dans ce biolab la. ^^
Du coup la moitier de la section (dont moi) etaient en haut a se demander si c'etait normal de pas trouver le point, alors qu'en bas ca ramassait car indefendable. :sick:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #8

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
En même temps le point il est pas invisible, tu le vois qu'il est en dessous du pont, un peu trop grunt attitude là quand même...
Mais le tech plant qu'on a pris, perdu 20mn après alors qu'on aurait pu se fortifier dessus c'est vraiment dommage.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #9

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
D'ailleurs d'une manière générale je trouve qu'on abandonne beaucoup trop les positions prises et qu'on ne crée pas l'effet "ligne de front" vu qu'on se redéploie warpgate sans arrêt en laissant les bases vides à part 3 PU.
Pourquoi ne pas justement sécuriser ces zones en prenant les zones attenantes et réellement empêcher les ennemis de revenir ?
Vous l'aurez compris, j'adore me redéployer warpgate pour sauter d'un gal ailleurs et sans point de respawn.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
FriendlySky écrit:
En même temps le point il est pas invisible, tu le vois qu'il est en dessous du pont, un peu trop grunt attitude là quand même...
Mais le tech plant qu'on a pris, perdu 20mn après alors qu'on aurait pu se fortifier dessus c'est vraiment dommage.
On était entrain de se replier dessus pour le fortifier justement, pour infos il y avait les 4 escouades dessus mais les vilains sont arrivé trop vite et à trop comparés à nos 4 seules escouades. On a dû sacrément les énerver d'ailleurs ^^

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #11

  • Siclic
  • Portrait de Siclic
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
Personnellement j'ai passé une bonne soirée en escouade Bravo, et les commentaires des autres personnes de l’escouade étaient globalement positif également.

Effectivement on a eu majoritairement des affrontements soit trop facile, soit trop difficile. Mais tous ça dans la bonne humeur !
D'autre part je pense que la soirée aurait pu tout aussi bien être une défense mémorable sur le tawrich tech plan, on a juste manqué de réactivé pour se préparer correctement.

Coté commandement c'était un plaisir pour moi d'avoir une escouade aussi réactive et volontaire !!! J'avais pas encore connu ça :woohoo:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #12

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
FriendlySky écrit:
En même temps le point il est pas invisible, tu le vois qu'il est en dessous du pont, un peu trop grunt attitude là quand même...

Mouais perso l'interface, je vois rien du tout tellement les icones ils sont petits et discrets par rapport au bordel ambiant. Là en plus ca canardait pas mal: Pas tout de suite vu que le "meuble" du point etait pas là, mais comme yavait plein de LSD.... Et le temps de m'apercevoir que j'etais pas au bon endroit, tout le monde avait filé et.... Me suis fait tuer en partant. :blush:

Et oui je suis un grunt. :woohoo:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #13

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Petit report de Tymoon, quand NoOne est arrivé, je me suis permis de lui souffler qu'on se faisait rouler dessus sur le flan est du continent, la suite logique, attaquer dans le ventre mou de Ty Allois vers Scarred mesa, coulait de source à ce moment là ne serait-ce que pour désorganiser le front est des Vanus. Ce que NoOne a parfaitement dirigé, ensuite j'ai afk pendant que vous preniez Tawrich(là encore cela s'imposait car on venait de l'encercler). Je suis revenu pour la défaite sur Tawrich et le retour à la porte de transfert là encore rien que du très logique.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est à propos de la défaite sur le biolab de l'est de la tour de crimson bluff(c'est quoi le nom déjà?), je ne pense pas que l'on était inférieur en nombre, par exemple sur la fin nos 4 escouade se sont déplacées d'un "outpost" à l'autre (d'abord nord est puis Nord ouest) car il avaient été perdu et que l'on souhaitait poursuivre l'attaque depuis ces points. A chaque fois et dans les deux cas on s'est fait retourner avec 2 escouades LSD contre une seule escouade de ce qui ressemblait à une alliance(avec escouade mélangé) entre l'unité dont le raccourci est F et une autre dont le nom m’échappe (ltn peut être ou un truc à 4 lettres).

Bref tout ça pour dire comme NoOne qu'il semblerait que la coordination et l'anticipation était du coté VS hier soir. Ce qui est relou c'est que je ne voit pas pourquoi on était tellement en dessous, mais je ne pense pas que c'est dans le nombre que l'on doit chercher les causes, en tout cas pour l'action précédemment cité.

Ce qui pour moi relance l’intérêt des classes assaut léger et fufu, (non jdeconne) :woohoo:

Par contre cela donne envie d'être plus gros, donc j'attends d’éventuels alliés avec beaucoup d'impatience et vous encourage à poursuivre vos efforts dans ce sens.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #14

Tymoon écrit:
et une autre dont le nom m’échappe (ltn peut être ou un truc à 4 lettres).
Les LFN par exemple ? Les FRC et DIG étaient aussi dans le coup (mais ils sont toujours présents eux)
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #15

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Siclic écrit:
D'autre part je pense que la soirée aurait pu tout aussi bien être une défense mémorable sur le tawrich tech plan, on a juste manqué de réactivé pour se préparer correctement.
Pas d'accord un tech plan c'est indéfendable à seulement 4 escouades. Une fois les deux boucliers tombés les blindés à l'extérieur te font les fesses en moins de deux. ça veut dire qu'il faut défendre à la fois l'intérieur et l'extérieur.

Pour défende l'intérieur il faut des gens à toutes les entrées, ça veut dire une escouade au point A, deux escouades aux portes arrières (une pour chaque porte), une à la sortie véhicule et une autre sur le toit. On à déjà bouffé nos 4 escouades et on ne protège pas l'extérieur.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #16

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Une defense realiste non pas possible a 4 escouade, mais ca aurait eu de la gueule de tous nous mettre dans la salle du point A. Genre 3 escouades sur le point, une en haut a l'ancienne place du gen, et on resiste. :>
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
traum écrit:
Une defense realiste non pas possible a 4 escouade, mais ca aurait eu de la gueule de tous nous mettre dans la salle du point A. Genre 3 escouades sur le point, une en haut a l'ancienne place du gen, et on resiste. :>
Déjà testé, on se serait fait dessouder rapidement à cause de ses putain de blindés à l'exterieur qui peuvent asmater pendant que les assaut légers montent. En gros une fois le bouclier tombé c'est mort, il faut tenir ce bouclier en plus de l'intérieur.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #18

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Sans aucun doutes, mais on aurait fait sauter quelques tetes violettes avant, et c'est bien ca qui est amusant. :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130213 - Indar - Soirée je casse les pieds aux VS il y a 10 mois 3 semaines #19

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Perso j'adore les défenses, mais quand on à une once de possibilité de victoire sinon c'est frustration assuré.
Ceci dit même comme ça le résultat n'est pas garanti.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1