Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete !

[CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #1

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Salut la troupe !

Petit compte rendu rapide à chaud avant d'aller au dodo.

Début de soirée assez lent/froid/calme choisissez le mot qui vous convient.

GaroNC se retrouve avec le lead alpha un peu malgré lui, je le sent un peu perdu et pas super chaud. Comme on ne laisse pas un frère d'arme dans la panade je me propose de l'aider et de reprendre le lead alpha. (aucun autre volontaire :/)

21h approche et passe d'ailleurs, pas d'officier en vue ni de lead pour la section qui se remplie doucement. J'endosse donc le rôle de lead pour la section. Petite recherche désespérer pour avoir un lead alpha histoire de pas cumuler. J'y croyais pu trop et c'est Fevag qui me sauvera la mise et prendra donc le lead alpha pour le reste de la soirée.
Boulib Prendra Bravo, Incal Charlie et Lyanthis pour l'escouade aérienne en delta.
Et merci à Elthraiv pour son travail de reco ! (je suis pas sur de l'orthographe du pseudo :p)

Soirée assez classique. Pas grand monde, il n'y aura finalement quasiment jamais 2 escouades pleines. Et qui passera finalement assez vite. J'ai un peu de mal à savoir comment c'est passé la soirée pour les chefs d'escouades et de grunt. Le départ rapide de 00h quoi.

Globalement on reprends les bases sud d'indar ainsi que le tech plant. Puis le tour de l'amp station histoire de garantir des points à nos aériens. Un petit biolab histoire de changer.

Une tentative d'assaut sur The Crown par le nord et ses petits chemin (qui sentent la noisette !) après l'amp station. Mais trop de défense Vanus et quelque terran qui nous prenne en plus par derrière.
Je préfère donc renvoyer les gars à la warpgate et reprendre une dernière fois un petit biolab pour clore la soirée !


Bref une soirée un peu classique peut être un peu trop.
Je suis preneur des avis des présents à la soirée.

Merci d'avoir suivis mes ordres !

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Deadlus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #2

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
J'ai pris le lead bravo sur la soirée, avec un service d'interim d'exodus (merci mes clients/amis foireux qui plantent leur email et ne se souviennent pas de leur mot de passe a 23H...).

Pas mal de nouveaux ou presque dans l'escouade, mais globalement une bonne tenue, tout le monde a été assez groupé, docile sur les compos, et à l'écoute sur les ordres et le déplacement. Bravo les gars c'était bien ! Quelques Gal drop dans la soirée, plutot pas degueu (bon les premiers etaient à chier, mais ca s'est largement amélioré par la suite.Merci Timoon aussi dans le rôle du sergent instructeur qui me permettait de souffler sur la cohesion quand je matai la map (ceci dit (a confirmer) il a pas eu trop de taf, ca filait droit). Au niveau de la tenue sur Mumble, c'etait bien, j'ai compris que le meilleur moyen de tenir le flood à un niveau correct, c'etait de flooder plus que les autres, avec la parole prioritaire ca calme les ardeurs :p De toute façon la aussi bonne tenue.

Au niveau des opérations, on a eu un début de soirée plutôt couronné de succés, sur la fin on se prenait plutôt des branlées à coup de zerg TR/VS (au choix) dans la face.
Communication avec Deadlus efficace, j'ai du être un peu lent sur les confirmations de réception d'ordre et switch point or/ point vert mais dans l'absolu communications efficaces. J'ai mm taté de la micro-gestion a deux escouades (whoohoot mes raccourcis marchent).

Un peu de flottement à 0h30 quand Braan à quitté le lead Alpha (je suis parti à ce moment pour cause de clipping permanent et récurrent).

J'espere que mes soldats ont apprécié mon lead noob pas trop grand mere, et que les nouveaux ont pas trop déchanté par rapport aux leads officiers plus classique. Je pense avoir été assez carré (pas parfait mais pas mal), pas forcément super stratège, mais une discipline maintenue, une bonne ambiance et des résultats c'est pour moi plutôt satisfaisant.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #3

  • Fhenris
  • Portrait de Fhenris
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
C'était nickel BouliB :)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Fhenris.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #4

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
BouliB écrit:
Un peu de flottement à 0h30 quand Braan à quitté le lead Alpha (je suis parti à ce moment pour cause de clipping permanent et récurrent).

C'est une jeune recrue intitulée Daftking qui a pris le lead Alpha après moi (à 00h30), il n'est donc pas illogique qu'il y ait eu un peu de flottement.

J'espère que ce court lead (environ 45 minutes) a été apprécié des grunts de l'équipe de nuit, car il ne s'agit que de mon second. Ce lead était bien moins stressant et dur pour moi, équipe de nuit oblige!
Cependant, n'hésitez pas à me faire des retours, ça ne peut que m'aider! :)

Merci à Exodiuss pour la désignation des objectifs (le "lead section" quoi!) et à tous les expérimentés qui ont aidé les recrues. C'était bien sympa! :D
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Braan.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ce n'est pas normal qu'une jeune recrue prenne le lead. Quand vous quittez le lead, assignez-le à quelqu'un qui selon vous peut remplir le job. Outre le fait que ce ne soit pas normal, le staff officier est contre. Une jeune recrue doit d'abord se former et s'imprégner du style LSD. On ne saute pas les étapes :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #6

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Denmemoire hier a ma deco, il y avait que des nouveaux , hormis banania qui etait super pas motivé


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #7

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
De memoire hier a ma deco, il y avait que des nouveaux , hormis banania qui etait super pas motivé


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #8

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Je vais synthétiser un peu sur le debrief...

Pour ma part comme l'a dit Deadlus, j'ai pris le lead Alpha vers 21h jusqu'à 23h30 environ. Mes débuts de lead on été un peu délicats, j'avais du mal a cerner mes joueurs et a les regrouper en plus de gérer les com/objectifs avec Deadlus.
Au bout d'un moment j'ai mis un peu de coté Deadlus pour faire une mise au point avec mon escouade disant que je ne voulais pas les voir trainer loin du groupe et des medics. L'un d'entre eux m'a dit "comment tu veux qu'on joue?" J'ai répondu que je voulais qu'on se déplace en "paquet" avec les lourds devant et les medecins/ingé derrière de facon a ce que les medics puissent relever les morts... Et la ca a été la révélation pour mon groupe, tout le monde jouait groupé était réactif a mes instructions et je ne sais pas si ils l'ont ressenti comme moi, mais nous avons gagné en efficacité, je ne faisais plus la police, on me demandait ou et quand respawn. Du coup j'ai pu me concentrer un peu plus sur le micro management et nous avons même jusqu’à déléguer certains équipiers a des moments ou Bravo/Charlie galérait sur certains objectifs une fois que les nôtres étaient sécurisés. (ici je ne parle pas des joueurs que Deadlus me demandait d'envoyer en Charlie pour équilibrer les escouades.)

Nous avons eu plusieurs fois le 3eme étage des watchtower a tenir qui, si on est bien organisé ne nécessite pas 12 personnes. Du coup j'envoyais 3 lourds + 1 medic patrouiller dans la tour ou filer un coup de main. Je pense qu'on poussait Deadlus a nous donner plus d'infos sur l'objectif, par ex : "On s'occuppe de quoi exactement le point le respawn?" ce qui permettait a mes gars de se déployer rapidement et de couvrir les endroits dangereux.
Il y a même un moment ou Deadlus me dit que Bravo s'est fait laminer sur le point alors qu'on avait sécurisé le haut. je fais passer l'info que le danger peut venir des ascenseurs car Bravo était dépassé et en faisant un tour sur la coursive j'ai pu voir des membres de l'escouade en position pour accueillir les éventuels indésirable qui voulait nous la mettre dans le dos. Leur positions étaient bonnes et chacun avait a cœur la tache qui lui était confié.

Bilan : j'ai pris vraiment énormément de plaisir a diriger cette escouade, avec la journée que j'avais passé, cela m'a fait grand bien ! Merci a vous ! Je tiens a m'excuser pour les 2 ou 3 pb que j'ai eu dont une deco, et une mort idiote dans un Sundy alors que j’étais sur la carte. Ce qui m'a mis loin du groupe car je ne pouvais pas repop tout près. J'ai a ces occasions la donné le lead a un interim qui l'a rempli le temps du regroupement.

Bilan du chef de section : Les coms étaient bonnes, courtes, et précises. Je t'ai souvent demandé de répéter au début(j'en suis désolé) car je crois que tu n'avais pas la parole prioritaire. Rien d'autre a dire sur le commandement. C’était très bien !

Très bonne soirée me concernant. J'attends vos critiques pour essayer de m'améliorer.

@tt
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #9

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
En effet, je n'avais pas la parole prioritaire. Et du coups tu n'étais pas le seul à qui j'ai du souvent répéter les ordres. J'ai du aller la chercher auprès de Veldrane qui trainait accoudé au bar :D

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130131 - Indar ... demain j'arrete ! il y a 11 mois 1 semaine #10

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
ZFiRE écrit:
Ce n'est pas normal qu'une jeune recrue prenne le lead. Quand vous quittez le lead, assignez-le à quelqu'un qui selon vous peut remplir le job. Outre le fait que ce ne soit pas normal, le staff officier est contre. Une jeune recrue doit d'abord se former et s'imprégner du style LSD. On ne saute pas les étapes :)
BouliB écrit:
Denmemoire hier a ma deco, il y avait que des nouveaux , hormis banania qui etait super pas motivé

Comme le dit BouliB, personne ne voulait reprendre le lead dans les anciens et expérimentés. Daftking se proposant et le lead étant plus "simple" puisque avec une équipe réduite et pas de section, je l'ai laissé prendre la main (avec le soutien des expérimentés).

Mais c'est noté, je me forcerais à donner le lead à un expérimenté si ce cas de figure se présente de nouveau. :S
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1