Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar

[CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #1

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Bonjour la troupe !

CE soir du 24 janvier .. aucun chef à l'horizon. Aucune Organisation en début de soirée alors je me lance.
Alpha et Bravo sont créer et me propose donc pour prendre le commandement de section.

Globalement la soirée c'est bien passé. Je ne retiens aucun couac particulier.
Un grand merci à Aceshiro pour son travail de reco toute la soirée. Ainsi qui leader d'escouade pour m'avoir supporter toute la soirée. Et il ne faudra pas oublié les grunts qui ont donné de leur vie pour nos visions stratégique digne d'une huitre en guerre !

La section sera composé de 4 escouade d'infanterie et d'une escouade aérienne.

En fin de soirée l'escouade aérienne se dissoudra et Carmen me fera un retour en me signalant qu'Indar c'est pas un bon continue pour les pilotes débutant.
Que dire ... messieurs il faut persévérer, Indar est un des continent ou le pilotage est le plus plaisant. C'est juste une question d'entrainement.

Nous avons du faire beaucoup d'allez retour entre l'amp station (que nous avons recapturer 2 fois) et le tech plan.
De nombreux retour dans les bases du sud afin de repousser les avances VANUS.

J'ai tenté à un moment un redéploiement rapide sur l'amp station qui allait tombé ... verdict s'était un peu trop bordélique et cela n'a pas trop servis. à revoir.

Avant mon départ vers 23h30 pour être remplacé par Red, j'ai demandé un redéploiement warpgate, à tout le monde de sortir un quad et nous avons mené un dernier assaut sur les bases au sud. J’espère que certain d'entre vous ont prit des screens et autres vidéo, s'était marrant à voir.

Voila mon ressentie sur la soirée, je suis preneur de vos commentaires/avis sur la soirée.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #2

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Salut, j'avais donné mon avis ailleur mais je remet ca a sa place.
Sinon c'est vrai que c'etait fun la fin en quad + gros fight contre les vanus. :silly:

******
Bonjour, puisqu'hier soir on nous a un peu demandé notre avis sur le rythme de la premiere partie de soirée, voici le mien :woohoo:

-Moins redeployer warpgate :)
Oui c'etait un trop frequent, perso je prefere nettement un deplacement en disperseur, nettement plus *epique*. Bon ca fait moins parachutiste de la guerre mais bon (et puis on a un point de respawn du coup)

-Ne pas capper de bases vides.
Comme deja dit, perso je ne joue par pour atteindre des objectif "soit disant importants pour la possession du continent" mais pour "Le combat que la prise de cet objectif genere", je sais que c'est dur de le savoir avant d'y aller, mais s'il ya a choisir... ;)

-Rester plus longtemps sur un objectif, même si celui semble desormais inatteignable.
Je trouve qu'on se redéploie trop vite quand ca chauffe. Je pense que la majorité d'entre nous sont la pour "tuer des gens" :), et sont tout a fait pret a pardonner l'absence de directives ultra precises ou de strategie quand ca chauffe et qu'on sens qu'on va perdre (oui perdre fait partie du jeu). Donc je propose que les hauts-gradés reprennent une infantrie et viennent participer au combat pour se détendre les neuronnes. A la limite les chef d'escouades peuvent tenter des coup tactiques mais pas plus.

Ceci dit, ce ne sont pas des critiques mais plus un liste de souhait, je sais que tout n'est pas facile et j'ai encore passé une bonne soirée hier. ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Deadlus écrit:
En fin de soirée l'escouade aérienne se dissoudra et Carmen me fera un retour en me signalant qu'Indar c'est pas un bon continue pour les pilotes débutant.
Que dire ... messieurs il faut persévérer, Indar est un des continent ou le pilotage est le plus plaisant. C'est juste une question d'entrainement.
Indar c'est le mode difficile pour les NC et pour les pilotes qui jouent en groupe car le plafond est bas.

Bravo à toi pour avoir pris le lead de la section, c'est le genre d'initiatives qu'on apprécie :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #4

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
C'est bien d'avoir pris le lead ! Il me semble en effet qu'il n'y avait aucun Off/Sous-Off de connect en début de soirée (je suis passé vite fait sur le Mumble mais j'étais trop crevé pour tenir la soirée) !
Indar n'est pas facile depuis la Warpgate Sud Est mais avec le patch à venir on devrait enfin pouvoir profiter d'un angle d'attaque différent ! ;)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Veldrane.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #5

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
Je suis arrive dans l’aérien en deuxième parti de soirée et j'ai constaté:

approximativement 8 pilotes dont au moins 2-3 étaient cloués au sol en manque de ressource ou en carence temporelle pour avoir un autre ravageur. Donc cela fait grosso-modo 4 pilotes sur zone ce qui était hier soir insuffisant pour avoir la maîtrise du ciel.
Anecdote: J'ai même vu Atemis se faire violer par 6 moustiques sur lui et le duo Carmen & Effaisse voler en éclat en se portant à son secour.

En face les Terrans étaient organisés en escouade aérienne de 4 a 6 moustiques accompagnée de 1-2 liberateurs sans compter sur la présence de XAm AA au sol. Tu rajoutes les 3-4 PU Terrans qui traînaient sur une zone plus large.

Au dessus de L'AMPStation, tu avais systématiquement en permanence au moins 8 (vanu mais surtout Terran) hostiles avec support AA et du libérateur qui ne manque jamais une occasion de faire un frag.

Donc ce n'est peut être pas l’inexpérience des pilotes qui peut être mise en cause mais tout simplement le manque de moyen pour réaliser l'objectif de maîtrise aérienne. Pour cela, il fallait plus d'homme ainsi que prendre et tenir l'AMPstation.

La ou je peux rejoindre Carmen, c'et vrai que les pilotes de moustiques avaient l'air particulièrement bon.Mais quand on est nombreux nous aussi, j'ai l'impression d’être bon , c'est pour dire ^^.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #6

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Pour les déploiement redéploiement, je n'ai pas l'impression de vous en avoir fait faire beaucoup. Après s'est surtout lié à la carte, sur indar il est difficile de faire du déplacement en disperseur sans faire perdre 15 minutes à tout le monde. Un redéploiement warpgate et galdrop est bien plus rapide.

Une fois sur place il est toujours possible de Hack et de sortir un disperseur, j'aurai peut être pu le demandé au chef d'escouade .. ou il pouvait le faire à voir.

Je pense avoir assez insisté pour garder / reprendre l'amp station. Vu notre nombre et l'insistance de l’ennemi pour le prendre s'était difficile.
J'ai souvent voulu reprendre les bases autour du techplant ou de l'amp station mais les vanus et terran était bien implanté.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #7

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
C'était aussi pour justifier que la défaite de l'escouade aérienne hier soir était plus du à une situation tactique défavorable qu'une incompétence technique ou une carte plus difficile qu'une autre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #8

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Deadlus écrit:
Pour les déploiement redéploiement, je n'ai pas l'impression de vous en avoir fait faire beaucoup.

Te formalise pas avec ca, comme j'ai dis c'est pas une critique mais plutot un voeux, et c'est pas particulièrement lié a ton commandement, c'est d'une maniere generale. :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #9

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
yup,


merci Deadlus pour le lead !

Pour ma part j'ai épaulé Zortrak hier (hum..je ne me trompe pas de nick? :huh: ), qui leadait Alpha pour la première fois (belle initiative, il voulait tester !), et qui a entendu 38 fois "Tu ne peux toujours pas débloquer la balise? :laugh: ". J'ai repris le lead d'Alpha à son départ !

Je me suis particulièrement amusé à communiquer sur le canal Leader (100 certs), à suivre en chat/audio les messages des autres escouades NC, et déterminer où se situaient nos forces AUTRE que le Zerg NC. Voire demander de l'aide. (mais la configuration d'hier ne demandait pas un appui d'autres unités NC)

Le + :
- on a une vue d'ensemble des forces NC en présence sur les trois continents. Hier nous étions sur Indar, de leur côté la DL (Digital Legion) frappait en Amerish (déjà NC), dans le seul but d'empêcher les Terrans de locker la carte.
- les communications sont faciles, et on peut demander/donner des infos globales / des actions précises aux autres NC. Hier par exemple je communiquais du genre "(Indar) LSD section on move from Scarred Mesa to isolate Tawrich Tech Plant"
Couplé avec les symboles d'ordres d'attaques et de défenses (200 certs), ça devient bigrement plus facile pour un chef de section de suivre les mouvements NC (quand le CdS a la possibilité de suivre ce que représentent ces symboles sur la carte : quelle unité NC les a placé..)

Le - :
- parfois difficile de situer si les interlocuteurs sont en sections, escouades, ou à deux :) Mais en quelques minutes et échanges, on situe mieux qui est sur le canal.
- Il s'agit plus de situer qui fait quoi, que d'ordonner ! (En gros si on dit comme LSD : on fait ça, les autres sections vont être influencées par nos mouvements. Tout comme l'inverse.)
- ce n'est probablement efficace QUE en heures de pointe, où les différentes Unités sont en jeu.

Voilà, je vais essayer de régulièrement poursuivre ce jeu de comm' avec les NC lorsque je suis en jeu.

---

Pour la soirée en elle-même, beaucoup de retour Warpgate, mais ça ne me dérange jamais de revenir à la case départ pour repartir aussitôt en Gal : je n'aime pas trop (personnellement) me sentir coincé et rester tirer sur zone "version Zerg".

Notons un lead à un moment rock'n roll, mais très difficile (avec Red en CdS) sur les falaises autour de Red Ridge, base avant Scarred Mesa. (Ce n'est pas Red qui était difficile, mais la situation ;) )
Probablement parce qu'on luttait contre un zerg vanu, donc c'était tendu, et que nos escouades entre elles n'étaient pas assez coordonnées ! (les messages de RED étaient clairs, mais les chefs d'escouades ne communiquaient pas assez entre eux, moi compris)

Enfin on y a été aux forceps, et une percée de Charlie, appuyé par Bravo sur Red Ridge, couplée à un Gal Drop Crash Max d'Alpha dans le c.. des Vanus, a ENFIN débloqué la situation !

Mais avec le recul, si en tant qu'officiers on s'arrache les cheveux, je crois que les grunts s'amusent justement beaucoup avec ces guerres de tranchées :)

PS : merci aux aeriens, je les ai senti très présents autour de mon Gal que j'ai rarement perdu, et qui a permis des drop et récupération rapides de l'escouade pour repartir sur des zones voisines ! Dieu ce que c'est plus rapide qu'un Disperseur pour capturer des zones ! ;)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fenrilh écrit:
Couplé avec les symboles d'ordres d'attaques et de défenses (200 certs), ça devient bigrement plus facile pour un chef de section de suivre les mouvements NC (quand le CdS a la possibilité de suivre ce que représentent ces symboles sur la carte : quelle unité NC les a placé..)
En tant que chef de section tu ne peux pas poser les ordres d'attaque/def, par contre tu peux accéder au canal /leader depuis "peu".

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #11

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Fenrilh écrit:
Mais avec le recul, si en tant qu'officiers on s'arrache les cheveux, je crois que les grunts s'amusent justement beaucoup avec ces guerres de tranchées

Grunt ou Chef, j'y prend beaucoup de plaisir car c'est justement là que tu peux faire la différence qui te sortira de cette situation, et en plus tu te sens vraiment au milieu de la guerre. Et j'adore ces petites victoire qui font que tu réussi a avancer jusqu'au couvert suivant et/ou a faire reculer un peu la ligne adverse.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #12

  • blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 230
Fenrilh écrit:
yup,



Notons un lead à un moment rock'n roll, mais très difficile (avec Red en CdS) sur les falaises autour de Red Ridge, base avant Scarred Mesa. (Ce n'est pas Red qui était difficile, mais la situation ;) )
Probablement parce qu'on luttait contre un zerg vanu, donc c'était tendu, et que nos escouades entre elles n'étaient pas assez coordonnées ! (les messages de RED étaient clairs, mais les chefs d'escouades ne communiquaient pas assez entre eux, moi compris)

Enfin on y a été aux forceps, et une percée de Charlie, appuyé par Bravo sur Red Ridge, couplée à un Gal Drop Crash Max d'Alpha dans le c.. des Vanus, a ENFIN débloqué la situation !

Ouais, je précise que j'étais chef de l'escouade Charlie à ce moment là (pour ma première fois) et que ça a été difficile (je savais pas vraiment quoi faire). Red m'aidait quand il était dans l'escouade avec moi mais une fois qu'il a repris le lead section...bref....j'avais du mal avec la com... désolé pour ça.

sinon, la soirée était sympa


Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #13

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Veldrane écrit:
Et j'adore ces petites victoire qui font que tu réussi a avancer jusqu'au couvert suivant et/ou a faire reculer un peu la ligne adverse.

Je pense que tout le monde connais deja mon point de vue mais...
+1 :woohoo:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130124 - Allez / retour sur Indar il y a 11 mois 2 semaines #14

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
No_One écrit:
Fenrilh écrit:
Couplé avec les symboles d'ordres d'attaques et de défenses (200 certs), ça devient bigrement plus facile pour un chef de section de suivre les mouvements NC (quand le CdS a la possibilité de suivre ce que représentent ces symboles sur la carte : quelle unité NC les a placé..)
En tant que chef de section tu ne peux pas poser les ordres d'attaque/def, par contre tu peux accéder au canal /leader depuis "peu".

No One, pour ma part j'ai débloqué le canal Leader depuis longtemps, mais de fait, je n'y ai accès que si je passe chef d'escouade à un moment, même si c'est 30 sec.

Le canal ne t’apparaît donc pas par défaut. (Je ne sais pas comment ça se passe si tu es promu de suite CdS sans passer par la case CdE :) )
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1