Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] 20130123 - Divers Tests

[CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #1

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membr
  • Messages : 171
Vous voulez sans doute parler de mardi 22 janvier ? Car le 23 vers minuit on a du droit a un "eclair de genie" strategique lors de la prise de la tour pres de la porte, qui restera dans les annales. :whistle:
(j'espere qu'aucun ennemi ne nous a vu faire ca :lol: :silly: )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
traum écrit:
Vous voulez sans doute parler de mardi 22 janvier ? Car le 23 vers minuit on a du droit a un "eclair de genie" strategique lors de la prise de la tour pres de la porte, qui restera dans les annales. :whistle:
(j'espere qu'aucun ennemi ne nous a vu faire ca :lol: :silly: )
Raconte qu'on rigole un peu :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #3

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Hmmmm venant de l'auteur de cette strategie ca sent le piège grossier, mais fidèle a mon style, je vais foncer tête baissée dedans. :)

Juste avant minuit, le 23, nous etiames sur une tour aérienne tout pret de la porte. Notre unité (delta1 je crois a ce moment la) avait pris relativement facilement sa position, le point B je crois, et nous devions la tenir. Ca tirait dans tous les sens, la bataille etait âpre a l'exterieur. Je crois meme qu'on a demandé de diviser l'unité pour apporter du renfort en A. C'etait un peu chaos et on avait meme l'autorisation de sortir des schema habituels vu que c'etit le cap de la derniere chance avant le dodo. Mais petit à petit, et ne me demandez pas quel miracle, les 3 points ont été capturés et l’influence commancait meme a être NC.

Et la.

ET LA!

"Reploiement warpgate pour un galdrop maintenant"

Cris étouffés, semi-crises cardiaques & début de mutinerie dans l'unité . J’exagère bien-sur, on s'est juste interrogé sur le bien fondé de la décision, mais bon "les ordres c'est les ordres faut exécuter" dit notre chez d'unité. Ok je m’empresse de me faire tuer pour rez a la porte et saute dans un Galaxy... Qui se fera accrocher par 4 chasseurs, explosera peu avant d'atteindre l'objectif nous éparpillant bien loin des plateformes qu'on devait sécuriser.

Avec plus personne pour défendre les 3 points sont déja rouges et la tour sera capturée quelques minutes plus tard par les TR.

Si d'un point de vue strategie globale j'imagine qu'il ya eu bonne une raison, peut-etre les 2 autres unitées à la dérive ou quelque chose du genre, d'un point de vue tactique (donc local au point B ) c’était assez "étonnant". :ohmy:

Ce qui est plus drole, c'est si a un niveau macroscopique les gens d'en face ont vu la manoeuvre se faire: "lacher les 3 points pour aller faire un galdrop sur les plateformes alors que ca cap" ils ont du halluciner. Ceci dit aucune chance que personne n'ai compris quoique ce soit tellement le jeu est confu. :sick:


Malgres cet episode cocasse, C'etait malgres tous une assez bonne soirée, je dis "assez bonne" car combatre les Vanu la nuit c'est vraiment horrible. :huh:
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par traum.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Ah oui je vois :)

En fait ça ne passait pas du tout en bas de la tour, mais alors pas du tout. Les deux seules escouades LSD qui restaient dans S1 commençaient petit à petit à se faire repousser, et donc ce n'était qu'une question de temps pour se faire foutre dehors. Sur un conseil de Veldrane qui pilonnait la tour à distance avec S2, j'ai donc choisi d'exécuter un Galdrop sur les Pads de véhicules afin de ninjacap le point A par le haut pendant que le gros des vilains serais occupé à pousser au sol sur S2. Malheureusement l'un des deux Gal n'est jamais arrivé au bout car nous ne tenions plus du tout l'air du fait d'un manque de ressources.

C'est con car ça aurait pu marcher sans ces putains de mosquitos. Sinon la prochaine fois qu'un gal se fait engager, dites-le vite au chef de section, j'aurais pu faire ralentir le premier gal afin qu'il vous couvre avec ses tourelles :)
Les deux Gal n'étaient pas assez proches l'un de l'autre, c'est un point qu'il faut que les pilotes travaillent, le premier pilote doit vraiment faire gaffe à ne pas distancer le second sinon c'est la merde.


Ceci dit tu te trompe vous auriez perdu le point en peu de temps car c'était hyper violant en bas de la tour (j'y était en fantassin pour m'en rendre compte).


Au fait concernant cette soirée ne vous formalisez pas trop, j'ai testé plein de trucs avec plus ou moins de succès afin de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je crois que j'y étais à ce moment là, et même avec l'autre gal ça n'aurait pas marché, y'avait à peu prêt 53 MAX terrans en haut de la tour. Même en tuant l'infanterie, en balançant de la concussion sur les MAX et en rushant les ascenseurs, je suis mort largement avant d'atteindre le point A.

Et comme dit NoOne au rez-de-chaussé c'était foutu, donc aucun regret :)


D'ailleurs petite remarque, je ne suis arrivé qu'à 23h45 environ donc je ne sais pas du tout comment s'est déroulé la soirée, mais quand je suis arrivé il y avait 2 escouades infanteries + 1 arienne + 1 blindée. J'imagine bien que vous étiez 4+1+1 et qu'il y a eu un départ massif et tardif de 2 escouades d'infanteries, donc la flemme de refaire la section... mais si ce n'est pas le cas, il est préférable d'avoir les 4 infanteries avant de sortir les blindés.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #6

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Pour répondre à Z, il faut qu'on définisse les conditions de déploiement et de maintient de l'escouade blindée. Généralement elle est lancée quand il y suffisamment de monde en Alpha 2 et que la section 1 est pratiquement pleine (ce qui la ramène de 48 à 36 joueurs) ; rien à redire là dessus.
En de soirée en revanche la blindée a tendance a rester pleine alors qu'on perd du fantassin au fur à mesure. Bravo 2 est toujours utile mais je pense que la section 1 perd au fur et à mesure de son influence/efficacité. Si on maintient les escouades B2 et C2, il faut juste ajuster la stratégie du groupe en rapprochant les actions des Sections 1 et 2. Personnellement j'aimerai que que B2 évolue de plus en plus vers une action combinée au coeur de l'infanterie donc ça va dans le bon sens. Après c'est un choix du chef de section.

Pour l'action sur la tour je pense que le Gal était la stratégie de la dernière chance/baroude d'honneur parce que même si les points semblaient cap, vu de l'extérieur je peux te garantir qu'il y avait une telle masse de TR que les points qui venaient d'être capturés auraient été repris. Je pense que le mécanisme a été le suivant : énormément de TR étaient mobilisés sur les pads pour faire de l'AA et de l'antichar (on peut en témoigner), et dès que A a été capturé ces gens ont commencé à descendre vu que ça commencait à sentir le roussit (l'intensité du feu a d'ailleurs légèrement diminué sur les chars à ce moment) et vous auriez alors perdus pieds petit à petit. D'autant que, a mon avis, en face un MAX Crash se préparait : je viens de lire Z et je crois me rappeler que Toto qui hier leadait charlie 2 et est resté sur le point C pendant votre redéploiement s'est fait rouler dessus par un tas de XAM.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Veldrane.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Verrouillage d'Amerish il y a 11 mois 2 semaines #7

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Veldrane écrit:
il faut qu'on définisse les conditions de déploiement et de maintient de l'escouade blindée.
Sujet ouvert chez les officiers
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #8

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
On s'est bien amusés avec l'escouade blindée hier, mais on aurait pu être mieux employés je pense.
Peu d'engagements au final à part une fois sur l'Amp Station, le reste du temps couverture trop lointaine de l'infanterie. Parfois on était là avant l'infanterie et on les attendait de longues minutes à rien faire.
Peut-être qu'on serait plus efficaces en suivant les disperseurs d'infanterie LSD.

Concernant les gal drop en attaque de base, j'ai jamais été fan. On n'a aucun moyen de respawn à part une éventuelle balise qui finit toujours par sauter. On se fait souvent repousser à cause de ce problème de spawn suite à une attaque depuis un galaxy drop... Le disperseur c'est la vie.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
FriendlySky écrit:
Le disperseur c'est la vie.
Le seul intérêt d'un disperseur c'est de diriger les PU car quoi qu'il arrive un assaut est fini à partir du moment ou tous les médecins sont morts. Le disperseur c'est la seconde chance quand on viens de se faire botter le cul, mais quand on viens de se faire botter le cul le chefs de section renvoie des renforts et rebelotte mais à plus de joueurs et c'est pas vraiment le disperseur qui changera la done.

L'idéal étant de bien jouer suffisamment groupé, et de couvrir ses médecins pour ne pas avoir à se servir d'un disperseur :)

Je le rappel ne vous formalisez pas pour hier soir j'ai testé un paquet de trucs, comme par exemple l'enfermement d'une armada plus grosse que nous dans cercle bleu et ce genre de trucs.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #10

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Mouais, les médecins c'est comme le reste, ça meurt éventuellement. On peut pas prendre une base défendue sans point de spawn à mon sens.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #11

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Un peu de HS, mais ca a été testé une escouade entiere de médecins pour des operation "coup de poing" ou la survabilité est importantre? Avec un ingé pour les munitions eventuelement. J'imagine que oui mais bon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #12

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Tu fais quoi si tu croises un blindé ?

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #13

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Petite info pour veldrane, on avait bien 2 foudre centiciel quand il fallait, seulement vers la fin on à laché un centi pour venir a 4 ou 5 eclaireur, c'était voulu la résistance aérienne ennemi était quasi nulle.

Pour ce qui est des pertes de blindés, ce n'est vraiment pas l'aérien le problème, alpha 2 ayant fait du beau boulot, nous étions relativement bien couvert je ne suis même pas sur qu'on ai perdu 2 blindés dans la soirée à cause de l'aerien, là où on a pris chère c'est quand on s'est retrouvé coincé entre les 2 zerg (en avant par rapport à l'infanterie en plus) mais je pense qu'il y à eu un problème de reco ou autre pour qu'on se retrouve coincé là :)

En ce qui concerne le déploiement de l'escouade de blindés il va falloir des règles sinon vous êtes sur de me voir courrir en monter une hihi :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #14

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
FriendlySky écrit:
Tu fais quoi si tu croises un blindé ?
Je parle d'operations particulieres, genre dans un biolab tu croises pas de blindés a priori...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #15

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
No_One écrit:
FriendlySky écrit:
Le disperseur c'est la vie.
Le seul intérêt d'un disperseur c'est de diriger les PU car quoi qu'il arrive un assaut est fini à partir du moment ou tous les médecins sont morts. Le disperseur c'est la seconde chance quand on viens de se faire botter le cul, mais quand on viens de se faire botter le cul le chefs de section renvoie des renforts et rebelotte mais à plus de joueurs et c'est pas vraiment le disperseur qui changera la done.

L'idéal étant de bien jouer suffisamment groupé, et de couvrir ses médecins pour ne pas avoir à se servir d'un disperseur :)

Je le rappel ne vous formalisez pas pour hier soir j'ai testé un paquet de trucs, comme par exemple l'enfermement d'une armada plus grosse que nous dans cercle bleu et ce genre de trucs.


Je plussoie No One ; une bonne escouade est une escouade qui, sur papier, n'a pas besoin de point de respawn (et donc d'un dispé) :)

Personnellement, je commence à me persuader que dans cette configuration, un bon drop devrait se composer d'au moins 3/4 medics, évidemment, d'une balise posée SYSTEMATIQUEMENT (c'est rarement le cas pour le moment :-/) mais aussi d'1 infiltré pour hacker sur place les consoles ET pouvoir éventuellement sortir ce fameux dispé/respawn "sur place", avant de se rechanger (sur ces memes console) en classe de combat!

La prévention : c'est le prix à payer quand on veut évoluer groupés et sans forcément de respawn autre qu'une Balise.

Dans ce cas là, un infiltré, c'est comme des fumigènes. Quand on ne les utilise pas, on ne se rend jamais vraiment compte de l'effet direct sur l'escouade. Pourtant, dieu que c'est inestimable de faire de la prévention, de l'action, au lieu de rester bloqués en 'réaction'.

On aurait par exemple jamais perdu cette base, lors de la soirée Ix, où nos adversaires ont sortis blindés de chars, (joli jeu de mots) si dès le départ, en procédure, la console avait été hackée !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #16

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
ou dtruite...

Attention aux mal entendus, il n'a jamais été dit (ou alors très mal dit) qu'un dispé était inutile, au même titre qu'un point de redéploiement proche de la zone de combat... c'est évident que c'est utile...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #17

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
par ailleurs, n'oublions pas (c'est con, mais pas totalement inutile de le rappeler) qu'en se redéployant sur la Balise du chef d'escouade, on peut tous changer de classe si nécessaire.

mmmh..pour le "détruite", Zfire, dans la dynamique de jeu, au final on ne part jamais détruire les consoles par prévention en escouade. Jamais. J'en reviens à l'exemple des fumigènes, au final, on peut toujours faire sans, et un chef d'escouade préférera garder ses hommes groupés, que de les envoyer s'exposer pour détruire des consoles. Et au fur et à mesure des drop, ça se perdra, on ne le fera plus. Je ferais pareil.

Si par contre tu glisses un fufu dans la mcanique de drop, il sait que c'est sa tâche par défaut, et se concentre dessus dès l'atterrisage :) (alors si en plus le fufu, il a des mines anti personnelles... ça commence à devenir bon :) )

Dès que c'est hacké, il repasse genre assaut lourd, ou un truc du genre.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #18

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
J'ai rien pané ! Je vois pas en quoi ça casse une quelconque dynamique de péter une console au rez-de-chaussée d'une tour qu'on est en train d'attaquer en équipe, à coup de lance-roquette... ? Et je vois pas en quoi attaquer une console disperse les membres d'une équipe non plus ?

On le fait jamais, ou très rarement c'est vrai, mais c'est tout à fait envisageable.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #19

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
ZFiRE écrit:
J'ai rien pané !

...

:huh:

...*analyse très foooort ce mot* :pinch:

:pinch:

...*meurs d'avoir trop réfléchis* :side:

....ça veut dire quoiiiiiiiiiii?! :blink:


Anyway, Zfire, ne fais pas l'enfant (et toc) :P
T'as trèèès bien compris ce que je voulais dire :evil:
Chez les LSD, on aime bien se concentrer sur un objectif unique en escouade, et surtout essentiel (Points de capture / générateur à détruire / tenir respawn).. je doute qu'on s'amuse à partir en escouade détruire les consoles, et surtout 'systématiquement' :dry: (c'est mieux, comme ça? :huh: )
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130123 - Divers Tests il y a 11 mois 2 semaines #20

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Bah on l'a deja fait pas plus tard que ce weekend je crois? un infiltré a directment hacké consoles et tourelles d'une tour aeriene pendant que le reste capait les points... bon ca a pas marché car on etait qu'une seule escouade ce qui est trop leger, meme avec tout de hacké, mais c'etait bien vu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2