Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] 20130121

[CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #1

  • TiFtEuF
  • Portrait de TiFtEuF
  • Hors ligne
  • Bannis
  • Messages : 12
Salut,

Je vais faire un rapide compte rendu de notre soirée sachant que j'ai dirigé la section 2 de 21h(ou 21h30) à 23h

Je ne ferai pas de commentaire sur la section 1 étant donnée que je n'ai rien suivi de ce que vous avez fait.

Concernant la section 2 :

Alpha 2 : beau boulot. Nous n'avons quasiment jamais été gêné par des aériens ennemis et des informations de reconnaissance nous ont été fourni.

Bravo 2 : Beau travail aussi. Peu de blindé perdu, toujours bien groupé, et la remonté d'information était la. Je vous rappellerai juste que les gunners des éclaireurs doivent réparer les chars au moindre dégâts. j'ai souvent vu des chars a 70% voir 50% de vie.

Charlie 2 : Magnifique. Je n'ai pas eut beaucoup affaire avec vous, mais pour le peu d'ordre que je vous ai donnée, le boulot était vite fait et bien fait.

Remarque personnel : Je trouve qu'il est extrêmement difficile de filtrer les informations importantes des autres quand on est dans le même chat vocal que bravo. J'en suis arrivé à un stade ou j'ai mis le volume fort dans mon casque et donc je parlais fort (Ma femme n'a pas du tout apprécié). Vous l'avez sans doute remarqué car NoOne m'as fait la remarque qu'on entendait très bien le son de la télé quand je parlais. Je m'en excuse.
Je pense aussi que je n'ai pas assez communiqué avec le chef de section 1, j'était relativement occupé. L'expérience devrai résoudre le problème dans l'avenir.

Conclusion : Je suis fier d'avoir dirigé cette section, de ses grunts ainsi que leurs chefs respectifs.

Je répéterai volontiers l’expérience ! Sous changement mineur : en étant hors de la section bravo (ou en modifiant des paramètre de son dans mumble si j'en trouve) et quand ma femme travaillera de nuit ^^

Je suis ouvert à toute critique (positive ou négative) afin d'améliorer ma compétence de chef de section 2 (et implicitement celle de chef d'esquad).

Cordialement,
TiFtEuF
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par TiFtEuF.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
TiFtEuF écrit:
Remarque personnel : Je trouve qu'il est extrêmement difficile de filtrer les informations importantes des autres quand on est dans le même chat vocal que bravo. J'en suis arrivé à un stade ou j'ai mis le volume fort dans mon casque et donc je parlais fort (Ma femme n'a pas du tout apprécié).
Étais-tu le seul à être en parole prio ou le chef d'escouade l'était aussi ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Un trucs à savoir c'est qu'en temps que chef de section c'est normal d'être un peu plus floodé que la moyenne. Ceci dit je vais tester un soir en tant que chef de section 2 car il est possible que les blindés ça floode à mort et qu'il nous faille un autre véritable chef de section.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #4

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Heu je confirme ça flood à mort, rien que moi en leadant la troupe de blindée, après c'est peut être mon style de lead qui fait que ça je flood le canal mais le fait est que le pauvre tifteuf ne devait pas enttendre grand chose si le chef section 1 n'était pas en parole prio.

Edit : La sortie de mercredi je veux bien m'y recoller au lead de blindé j'ai pris un pied d'enfer, avec les super pilotes de leman russ ;) (sauf erreur de ma part, on a pas perdu un seul char, peut etre un senticiel qui s'est pris pour une auto temponeuse :D)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par BaRRaK.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #5

  • Siphy
  • Portrait de Siphy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
TiFtEuF écrit:
Charlie 2 : Magnifique. Je n'ai pas eut beaucoup affaire avec vous, mais pour le peu d'ordre que je vous ai donnée, le boulot était vite fait et bien fait.
Normal, on était une esquade d'infanterie déguisée en blindée et où on roulait sur toute résistance blindée en face !
Enfin, en tout cas Vidock pensait qu'on était des blindés ! :D
Si Ben Laden avait regardé Pomf & Thud, il aurait scoot le drop marines dans sa B2...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
C'est normal que ça flood, au même titre qu'une escouade d'infanterie. Par contre si le chef de section est en parole prio et pas le chef d'escouade, ce dernier ne devrait pas gêner ce premier. En revanche il peut rater des infos de son chef d'escouade... à voir si c'est gênant ou pas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #7

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
D'ailleurs petit mic mac on était pas charlie 2 les blindés ? je me souviens d'une escouade violette (ou est-ce pour la compréhension ? :p)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #8

  • Siphy
  • Portrait de Siphy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
Je ne sais plus, il faudrait demander plus d'éclaircissement de la part du lead sectionS. Il doit être au courrant vu qu'il nous envoyait au casse pipe pendant qu'il filait des certs aux vanus/terrans.
Si Ben Laden avait regardé Pomf & Thud, il aurait scoot le drop marines dans sa B2...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #9

  • nurn
  • Portrait de nurn
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
Encore une très bonne soirée pour ma part et bien plus performante qu'avant hier.

Je me trouvais dans l'escouade lead par Thoria (Bravo1 je crois). Très bon lead de sa part, réactif et juste sans pour autant être autoritaire. Merci thoria :)
L'escouade était très disciplinée et les "anciens" savaient épauler les bleus quand le chef d'escouade était indispo ou qu'ils s'écartaient un peu trop.
Les gens se plaçaient aussi parfaitement pour couvrir les entrées/sorties des bâtiments, les gal/disperseurs apparaissaient rapido etc...bref que du bon.


Spéciale dédicace à Jhynx qui a quand même réussi à nous faire pop un disperseur directement dans un bâtiment :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #10

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
+1
Tres bonne soirée en Bravo1 et bon lead de Thoria ( à qui j'ai mis un missile de corbeau dans le derrière :(, désolé encore ). Quelques bonnes actions ou ca tirait dans tous les sens, et ou on a eu des "on avance on avance" malgres que ça canarde dans tous les, ce qui est trop rare :) (je ronge facilement mon frein quand il faut attendre je ne sais quoi, ou qu'on ne fait rien de spécial quand il ya de l'opposition)

Bon petit regret d'avoir abandonné la tour aerienne qui etait largement prenable pour aller capper un point vide, mais ca devait etre pour respecter la "fin de mission" de minuit? Dailleur il ya une regle LSD a ce sujet?

Et enfin quelques moments où j'ai bien buggé, gros ralentissements puis paysage qui clignote pendant ~5minutes. Et où pour une raison que je ne m'explique personne ne semblait m'entendre dans mumble, ce qui reduit un peu mes possibilités/disponibilités tactiques.

Mais bon, globalement, 'couché content. :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #11

  • Slydeo
  • Portrait de Slydeo
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 29
Bonne soirée ici aussi dans DELTA - l'escouade des débutants.

MauJoQ a prit son mal en patience et nous a bien encadré, merci à lui.

Une belle défense dans un bâtiment contre une force VANU-FRC, o en tant qu'ingénieur j'ai dû tirer à peine deux chargeurs tellement j'étais occupé à ravitailler en munitions les compagnons ^^

A refaire !
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Slydeo.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #12

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Content de constater que nous avons appris de nos erreur de dimanche soir :)
Bravo à tous les joueurs, chefs d'escouades et de sections !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #13

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Très bonne soirée pour moi également, énorme contraste par rapport à dimanche soir.
L'escouade Alpha était très soudée et tout le monde travaillait de concert pour faire avancer le shmilblick.
Très bon lead de Dinshin, clair, dynamique et motiv.
Comme je l'ai déjà remarqué, une des conditions qui favorise la bonne entente et l'efficacité d'une escouade est la longévité de ses composantes en cours de soirée. Si on ne change pas de lead trois fois d'affilé en cour de soirée, si la moitié des grunts ne partent pas dans d'autres escouades en pleine action, ça se passe beaucoup mieux. Et cela peut importe si c'est un lead débutant ou expérimenté avec des grunts bleusailles ou vétérans. Je sais pertinemment bien que souvent on a pas le choix, c'est comme ça. Mais ma constatation reste la même, toutes les fois ou la partie c'est bien déroulée et ou toute l'escouade était ravie de sa soirée, étaient les fois ou l'escouade a gardé sa quasi composition originale de 21h00 à 00h00.

Sinon les seuls points négatifs étaient quelques temps morts, très peu nombreux cela dit, et bien sur le manque d'opposition sur certaines actions. On y peut rien malheureusement. C'est d'autant plus dommage que nos insertions dans les bases étaient particulièrement bien exécutées de mon point de vue, dommage qu'on était quasiment les seuls à le voir :) .

Merci à tous pour le bon jeu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #14

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
GFS01Nic écrit:
si la moitié des grunts ne partent pas dans d'autres escouades en pleine action
Si c'est pour changer de gameplay (infanterie, blindé, aérien) ça ne me pose pas de problème... si c'est pour choisir son leader, ses compagnons d'arme ou pour éviter certaines personnes, ça me dérange déjà un peu plus. Si vous voulez avoir le choix, venez à 20h45 quand les escouades se montent. Si c'est pas possible, prenez sur vous ;) Vous êtes grands, chacun doit être capable de jouer avec tout le monde, et nous, la mixité, on aime ça :)
Parce que si tout le monde se met à changer d'escouade à tout bout de champ on est mal barré...
Oui je fais (encore) le rabat-joie, mais je préfère prévenir que guérir ;)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #15

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Non, il s'agit bien sur de partir en blindés ou aériens. Je n'ai jamais rencontré le cas que tu soulèves.
Et je précise que je ne remet absolument pas en cause le bienfondé de ces départs, je suis bien content d'avoir de bons pilotes qui viennent botter les fesses du libé qui me pilonne au spawn en se marrant ou l'escouade blindés qui bloque un zerg en furie.
Je constate simplement que ça met à mal la cohésion de l'escouade fraichement montée. Il faut souvent un bonne heure de jeu pour que les automatismes de groupe soient bien huilés et parfaitement opérationnels.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #16

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Pour revenir brièvement sur la soirée.
Je me retrouve avec le chef de section sur les bras ( je pensais le prendre en espérant voir quelqu'un le réclamer sous peu)

Un Début difficile une escouade qui se monte toutes les 5 min un bug qui empêche de créer delta un MaujoQ pressé d'aller faire le guerrier (Dsl pour avoir mis du temps a créer Delta MaujoQ)

Je pars donc avec 5-6 escouades (4-5 infanterie 1 escouade aérienne) l’escouade blindé nous rejoindra plus tard.

On a commencé par quelques Gal drop (www.scorpions-du-desert.com/forum/16-art...eussir-un-qgal-dropq).

Une magnifique défense de bio lab avec un assaut bien coordonné avec 4 vanu dedans ils ont pas dut comprendre ce qui c 'est passé les pauvres ….

Le Tech -Plant, j'ai voulu la jouer gentil, prendre les 3 avants poste avant de m'attaquer à la bête...
Je divise mes force pour prendre tous rapidement et engager tous le monde sur le TP de différents positon en théorie c'étais pas mal... en pratique j'ai trop diviser mes forces on combattaient pour tenir les avants poste et non pour capturer la base. J'ai profité d'une accalmie et d'un conseil de dinshin(Concentrer mes forces) pour lancer un assaut massif sur le TP avec le disperseur diffuseur de bouclier (j'ai déjà testé en grunt jamais j ai survécu plus de 20 sec à l 'intérieur).
3 escouades sont rentré par la grande porte Delta est resté pour couvrir le sud du TP et Charlie 2 à ma grande honte je ne sait plus ce qu'il fessait à ce moment la :p .
Les escouades on réussi leurs assauts (à ma grande surprise je dois avouer n'ayant jamais réussi à rentrer comme eux).

Une belle défense du TP s'en ai suivit. Delta qui à exploser du FRC au sud.

Nous sommes ensuite partie défendre une AMP station qui c'est transformé en attaque d'amp station. Beau travail de toutes les escouades réactif (même strafi:p ).

Retour sur le Tec Plant cette fois on est passé par la porte de derrière (l’entrée des artistes) avec un assaut de Alpha Bravo Charlie sur le TP et Delta qui me détruit les Générateurs (encore).Quasi pas de résistance.
Peu après sur conseil de No_One j'ai envoyer Alpha 1 et la section 2 jouer les arbitre face à 1 zerg Vanu et 1 Zerg Terran (selon certaines source y avais pas plus de 6-7 char par « Zerg » !!!

Ce que j'ai à dire sur la soirée des Escouade réactive, quelque initiative (très peu) de mes chefs d’escouade que j ai recadré rapidement.

Un début difficile j ai fait patienter un peu longtemps certaine escouade dans certaines phases critique et je m'en excuse.


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière dition: il y a 11 mois 2 semaines par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
vidock écrit:
Peu après sur conseil de No_One j'ai envoyer Alpha 1 et la section 2 jouer les arbitre face à 1 zerg Vanu et 1 Zerg Terran (selon certaines source y avais pas plus de 6-7 char par « Zerg » !!!
Roooh ce pipo géant !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #18

  • Siphy
  • Portrait de Siphy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
No_One écrit:
vidock écrit:
Peu après sur conseil de No_One j'ai envoyer Alpha 1 et la section 2 jouer les arbitre face à 1 zerg Vanu et 1 Zerg Terran (selon certaines source y avais pas plus de 6-7 char par « Zerg » !!!
Roooh ce pipo géant !
J'ai lu 67 chars aux premiers abords. Ca m'a semblé correcte ! :whistle:
Si Ben Laden avait regardé Pomf & Thud, il aurait scoot le drop marines dans sa B2...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #19

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
6 - 7 * 2 = 14, j'ai pour ma part vu une petite 20 aine de chars enemis sur le tec plan ça me parait donc correct :D

sachant qu'on en a bien envoyé la moitié au cimetière et quelques avions miam vivement mercredi :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130121 il y a 11 mois 2 semaines #20

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
6-7*2=-8 en fait...:p

ok je suis déjà loin...;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2