Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again"

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #1

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
Bravo 2 "les guerriers blindés"

L'organisation de l'escouade est toujours aussi délicate les automatismes n’étant pas encore la. La gestion est dévolue au chef de bravo 2 qui doit absolument délégué la gestion des formations en déplacement et en mode combat à son conducteur de char, le char du chef d'escouade étant le char référent par rapport au positionnement des autres blindés.

L'escouade s'est organisée de la manière suivante :

4 éclaireurs canon de base et hallebarde AT en arme secondaire. J'ai personnellement trouvé cette composition assez efficace à voire avec le retour des autres.
2 senticiels qui ont été très efficaces.
1 Disperseur munition au rôle indispensable.

La gestion du point or est délicate car tantôt il devient un point d'objectif classique comme en section 1 et tantôt un point de ravitaillement pour l'aviation. Du coup la gestion des points avec l'escouade est bouleversée car le point vert devient celui d'objectif et le point or devient celui qui est sécurise (grâce au senticiel) au contraire de ce qui avait été établit jusqu’à présent.

Déroulement

Aurora
Formation en ligne sur le NW d'Aurora, nous avons bombarder sans repis la zone jusqu'a l'arrivé de Delta (retour de Delta ?). Nous essuyez quelques coup de roquettes désespérés puis nous avons pris position sur les "Spawn".

Nord Biolab
A la demande du chef de section nous nous sommes positionné canon en direction du pont pour couper toutes attaques. Les combats ont été rapidement intenses, apres une retraite de 200m, nous avons tenu notre position et contrer toutes tentatives de passer le pont.

Aurora => Apex => the traverse
Sans aucune résistance mais nous avons eut du mal a suivre la section 1 dans ses déplacements. Le char de tête s'est retrouvé coincé. Nous avons du en reprendre un à la Wargate. Pendant ce temps Bravo 2 a contnuer a avancer sur les "Jaeger".

Jaeger mist & crossing
Bravo 2 s'est présenté devant Jaegermist avec seulement 2 chars (un binome avait déco en raison de l'heure) en soutient de notre infanterie section 1. Dans la foulée nos 3 chars ont bombardé la tour puis lepont pour bloquer toute avancer. La tour capturer nous avons pu prendre position solidement devant le pont et rivaliser aisément contre les vanu. Suite aux déploiement d'une section complète de chars sorti tout droit de la wargate, nous avons du reculer. C'est a ce moment la que les combats ont été le plus intense0
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Psoas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #2

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Bien parlé, coach!

Si comme moi vous n'avez pas réussi à compter sur vos doigts, nous étions bien 11 dans l'escouade. Je trouve que 3 Senticiels sont idéaux dans une escouade complète, mais deux me paraissent un bon compromis. J'aurais aim ajouté un Foudre dans l'équipe pour faire l'avant-garde de la colonne, puisque nous n'étions pas réellement intégré à une section (ou alors je ne l'ai pas ressenti).

Un gros point noir : si on ne contrôle pas un Techplant, cette composition devient une vraie plaie à entretenir.
" De Bouli, une mine dans la gueule. On ressort un Eclaireur à la gate avec Nobla et on vous rejoint.
(10 minutes passent)
- De Nobla, on est presque revenu sur vous... Ah tiens non, on s'est fait casser le derrière par une tourelle hackée. On retourne (encore) à la gate.
- Dépêchez-vous, ça va voler bas dans pas longtemps!
(10 minutes repassent)
- De Bouli, nous rev'là! Effectivement, c'est le Vietnam ici.
(30 secondes plus tard, toute l'escouade est au tapis)
- Hum... retour warpgate?"

Ca ne s'est pas passé exactement comme ça, je ne me rappelle plus les détails, mais vous voyez l'idée. Dans un engagement équilibré, il finit par y avoir de la casse et les allez-retours répétés pour réarmer sapent assez vite le moral.

Mais comme je disais en me déconnectant, j'ai fait le cannonier, j'avais pas à réfléchir et je me suis bien marré :woohoo:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Nobla.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #3

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
La zone de sécurité assurée par les sentitiels à avant tout pour but de les assister dans leurs engagements.
Sa deuxième fonction peu être de ravitailler les aéronefs.

La zone au sol (indiquée par le point orange) n'est jamais considérable comme sécurisée car potentiellement une zone d'engagement.
Si les pilotes prennent le risques de venir se ravitailler ici, ils ne doivent pas gêner ou limiter les véhicules.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #4

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Qui était le chef de la section 2 ? Le chef d'escouade bravo 2 ? Si c'est le cas : c'est le mal.
Il faut absolument que le chef de l'escouade des chars assure la gestion tactique de l'escouade (déplacement, formation, etc...) et n'ai pas à gérer toute la section 2. Tant que les automatismes ne sont pas là (et même ensuite), assurer la cohésion de l'escouade de chars me semble trop prenant.

Ca permet au passage de mieux gérer le point Or qui, dans la section 2 est le centre de gravité/ravitaillement de la section (et peut servir ponctuellement à désigner le point à placer pour le chef d'escouade concerné.
Le fonctionnement n'est pas foncièrement différent de la section 1 puisque le point Or désigne toujours l'objectif de la section à laquelle il appartient. Dans le cas de la section 2 c'est "créer une zone d'interdiction autour de ce point"(plutôt que "Attaquer/Défendre cette zone" pour la section 1). Le point vert est ensuite géré par le chef d'escouade pour les indications de déplacement/attaque.

D'ailleurs en y pensant je pense que le chef de section 2 au moins autant un rôle d'officier de liaison que de commandement effectif de la section 2, qui de toute façon agit de manière conjointe avec la section 1.
Où placer cette personne ?
1) Aux commandes du disperseur de Bravo 2 car ce n'est pas particulièrement intense (sauf si on choisit de faire de la réparation en plus) et offre un bon point de vue sur l'action. Mais pas ailleurs puisque les pilotes sont déjà sollicités et les gunners également (Arme secondaire + Réparation).
2) Dans l'escouade de fantassin qui fait la couverture de l'escouade blindée à la manière du chef de section 1. Il peut être ainsi soit avec les fantassins (attention à ne pas se retrouvé couper de la réalité de l'escouade blindée), soit en passager du disperseur s'il souhaite avoir une vision plus centrale

Il faut également réfléchir au rôle à assumer par le chef de Bravo 2, mais gunner du char de tête, ou conducteur du disperseur, me semble l'idéal.

Le conducteur du char de tête lui n'a pas à gérer autre chose (depuis la minimap, pas en tournant sa tourelle) que de ne pas trop devancer ses copains en phase de déplacement (et c'est à eux d'ajuster leur position dans la formation, comme pour les Gal) et à piloter/tirer sur les adversaires en phase de combat. Il ne peut pas se permettre de faire autre que regarder devant lui où il va et ce qu'il y'a dans son champ de vision.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Veldrane.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #5

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Globalement d accord avec le brief de nobla : un tech plant est un enjeu clef pour exploiter au mieux une division blindee avec eclaireur. Sinon les multiples deplacements a la warpgate font perdre enormement en efficacite et en reactivite (l eclaireur est un veau absolu ). Je n ai pas trouve qu on ai eu beaucoup d opposition hier soir, de tete j ai eu le seul tank detruit en operation, en dehors de l extinction totale de la divsion. Dans un combat avec forte opposition, et sans tech plant, onaurait galere comme des chiens pour une utilite proche d'un BouliB en ravageur....

Remarque technique : n ayant pas un pc recent, j'ai modifie le user ini, notamment reduit le render distance a 1500. Resultat : je ne voyai quasiment pas les ennemis de l autre cote du pont.

Bref : si escouade blindee, le lead section 1 doit absolument prevoir de capturer et maintenir a flot une techplant lie aux zones de combat. Et en cas de modif du render distance, je dirai 5000 mini


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #6

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
Par contre pour ce qui est de l'escouade de grunt en support des blindés je pense que cette escouades devrait elle venir avec le sun ravitaillement ce qui permet de prendre un blindé de plus et d'assuré que le support fantassin soit présent sur les lieux... Histoire qu'il y est moins de décallage entre l'arrivé des blindée et les supports :)

Après c'est juste une idée mais quand la section deux est assez remplis rien n’empêche de la jouer comme ça car chose non négligeable ils peuvent aidé la sections blindée si ils sont à embêté avec le CD en leur ressortant un petit blindée tout frai :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Vous étiez trop loin en territoire ennemi, et ce sans tech plan.

Je ne jette pas la pierre c'est un enseignement dont il faudra profiter :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #8

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Salut a tous,

J'ai fait une soirée en Blindé c'etait l'inter outfit avec IX et j'avoue avoir un gout mitigé de la soirée

Je pense qu'une escouade blindée ne vaut pas grand chose si elle n'a pas au min 3 senticiels en permanence et 1 escouade d'infanterie "mécanisée" dédiée a ses progressions. Je m'explique :

1 moustique ou faucheuse qui peut vider son sac en faisant des dégâts sur les blindés prendre qq coups car pas assez d'anti-aéreien, repartir, recharger et revenir est un réel pb pour toute escouade mais encore plus pour une escouade blindée qui ne peut pas se cacher et qui est difficilement manœuvrable. Il faut qu'un avion quel qu'il soit prenne tellement cher lorsqu'il arrive qu'il ne puisse pas refaire un passage. Soit parce qu'il est détruit soit parce qu'il n'ose pas revenir car au premier coup il n'a pas eu le temps de tirer qu'il était temps pour lui de fuir. De plus avoir une sécurité anti aérienne suffisante procure pour nos chasseurs une zone extrêmement utile pour se débarrasser de chasseurs hostiles que l'on peut rammasser suite a un bombardement ou a un combat de chasseur qui prends un sérieux désavantage au profit de l'ennemi.

Pb de l'infanterie ennemie soirée avec les IX :

Nous sommes partis de la porte dimensionnelle vers l'objectif, sur la route il y avait un pont a traverser, et sur ce pont nous sommes tombés sur un groupe de fantassins je crois que ce n’était même pas une escouade complète mais le goulet d'étranglement que fait un pont a donné raison a l'infanterie ennemie, bilan sur 5 ou 6 chars que nous avions 2 sont tombés. Nous n'étions pas encore sur objectif que l'escouade était déjà incomplète. L'ordre qui avait été donné c'est que les mitrailleurs devaient sortir pour déloger les empêcheurs de tourner en rond. Cela a été fait mais non sans mal.
Une escouade d'infanterie dans un disperseur derrière les tanks aurait pu prendre d'assaut très rapidement le pont et il y aurait eu moins de dégâts sur les blindés. Les mitrailleurs des tanks auraient pu fournir de la pietaille supplémentaire pour que les chars se dégagent et se mettent sur des points de pilonnages.

une escouade blindée seule même avec de l'anti air n'est pas d'un grand soutien car ne peut pas progresser facilement sur le terrain de plus les blindés ne s'approchent jamais réellement des objectifs. Tant qu'elle n'est pas appuyée par de l'infanterie.

Donc de mon point de vue,
Section 1 :
Leader section 1 : (Assaut lourd présent dans l'une des escouades de la section 1) définit les objectifs principaux et est épaulé par des joueurs pour de la reconnaissance)

Alpha 1 -->infanterie aéroportée ou mécanisée (Galaxie/disperseur)
Leader d'escouade : Assaut lourd qui reçoit les objectifs et les informations du leader de section. Manage son équipe au mieux pour réaliser l'objectif attribué
Bravo 1 -->infanterie aéroportée ou mécanisée (Galaxie/disperseur)
Charlie 1 -->infanterie aéroportée ou mécanisée (Galaxie/disperseur)
Delta 1 -->infanterie aéroportée ou mécanisée (Galaxie/disperseur)

Section 2 :
Leader section 2 : (Assaut lourd présent dans l'escouade infanterie mécanisée Alpha 2) reçoit les objectifs principaux du leader section 1 et coordonne la section 2 entièrement, Aérien y compris)

Alpha 2 -->infanterie mécanisée
Leader escouade : Assaut lourd qui manage son équipe en étroite relation avec le chef d'escouade bravo 2 pour être toujours en support
Bravo 2 -->Escouade blindée
Leader escouade : Assaut lourd place de Mitrailleur qui manage son escouade de blindés pour venir également en soutien de l'infanterie qui nettoie des zones
Charlie 2 -->Ravageur Air-Air
Delta 2 -->Ravageur Air-Sol/libérateur

Bravo 2 n'existe que si Alpha 2 est en support. Donc gros echanges vocaux entre les 2 leaders. Le leader de la section 1 ne peut pas compter uniquement l'infanterie de la section 2. L'infanterie Alpha 2 et l'unité blindé bravo 2 étant liées. De plus de par la configuration actuelle du jeu et d’après les échos il est très dur pour le leader de section 1 de manager la section 2 car il ne sait pas vraiment ou ils se trouvent.

@tt

PS désolé pour le pavé, cela reprend déjà bcp de choses qui sont déja en place mais c'est pour situer aussi les endroits qui en mon sens peuvent être améliorés. Qu'en pensez vous?
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Fevag.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
L'escouade AIR aura toujours la priorité sur le reste en section 2 c'est pour ça qu'elle est en Alpha.
Une bonne solution est d'affecter l'escouade DELTA1 à la protection de S2 si Charlie2 n'est pas formée.
ça à l'avantage en plus de permettre au chef de section de voir ou se trouvent les char sur la carte :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #10

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
L'idée est bien là.
Petits détails à corriger dans ton schéma :
- L'infanterie de la section 2 est dans Charlie (2)
- L'escouade de ravageur est dans Alpha (car on déploie en priorité de l'AA avant de déployer des blindés).
- Le leader de l'escouade blindée (bravo 2) doit être en ingénieur également, comme tout membre de cette escouade.
- Bravo 2 peut exister sans Charlie 2 mais ne remplit pas les même missions.

Après mon avis perso (exposé plus haut) :
- le disperseur de Charlie 2 se déplace dans la formation de Bravo 2 (en réalité, c'est déjà le projet des offs)
- Le leader de l'escouade blindée (bravo 2) doit être Gunner du char de "tête" comme tu le propose, ou dans le disperseur ravitailleur (qui donne un meilleur point de vue et sollicite moins).
- Le positionnement du leader de la section 2 en jeu est encore à réfléchir, mais sans l'avoir vécu je ne peux faire que des suppositions. Comme toi je pense qu'il doit être dans Charlie 2, mais si c'est aussi prenant que lead la section 1, alors il doit rester passager dans le disperseur de Bravo 2 pour des raisons de tranquillité et de "point de vue sur le champ de bataille". Je pense que "grunt" avec Charlie 2 risque de le mettre trop "dans" l'action.
- Pour son positionnement sur Mumble... à voir car beaucoup de possibilités :
> seul dans un canal comme le lead section 1
> dans le même chan que le lead section 1 pour pouvoir se parler normalement et avoir les infos de reco (mais avec 2 sous canaux pour les whisps des chefs d'escouade a ne pas mélanger)
> Dans Bravo 2 (mais la quantité de communications échangées me laisse sceptique)
> Dans Charlie 2 (même problème)
Bref, on doit pratiquer :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #11

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Alors oui dans l'ordre des rôles de la section 2 la dessus pas de souci.

Section 2 :
Leader section 2 : (Assaut lourd présent dans l'escouade infanterie mécanisée Charlie 2) reçoit les objectifs principaux du leader section 1 et coordonne la section 2 entièrement, Aérien y compris)

Alpha 2 -->Ravageur Air-Air
Bravo 2 -->Escouade blindée
Leader escouade : Ingénieur place de Mitrailleur qui manage son escouade de blindés pour venir également en soutien de l'infanterie qui nettoie des zones
Charlie 2 -->infanterie mécanisée
Leader escouade : Assaut lourd qui manage son équipe en étroite relation avec le chef d'escouade bravo 2 pour être toujours en support
Delta 2 -->Ravageur Air-Sol/libérateur

Je vois bien 1 Disperseur AMS dans charlie avec le leader section 2 dedans en tant que passager et 1 disperseur AMS + munition dans Bravo. Si il n'y a qu'un seul disperseur sur le terrain il va y avoir de la pietaille ecrasée et je pense qu'il faut que l'infanterie réapparaisse un peu plus pres des combats pas a l'endroit ou les chars rechargent. De plus le fait d'avoir 2 disp AMS augmente la défense des chars car cela fait 2 lieux de repop pour l'infanterie mecanisée.

je suis contre une escouade section 1 en soutien sur la section 2, car les blindés de la sections 2 ne les verront pas facilement sur la map pour les assister et inversement.

Au niveau des coms, c'est difficile a dire, il faudrait un canal commun blindé avec des sous cannaux par tank que le mitrailleur et le conducteur puissent communiquer et un sous cannal pour que les senticiel.

Je me suis inspiré du channel des lib que j'avais trouvé très bien. ou alors tous les tanks sur le meme sous-canal et les senticiels sur un autre sous canal.

Canal bravo2
- Char 1 Chef bravo 2 + disperseur
- Char 2
- Char 3
- Char 4
- Senticiel (important de les mettre ensemble pour qu'ils visent la même cible pour être plus efficace)
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Fevag.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #12

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je parlais bien d'un disperseur distinct dans Charlie 2 ;) Pas le choix de tout façon puisque la distribution de mun empêche de mettre la protection contre les mines qui est très utile pour le transport de fantassins, et surtout : le disperseur de Bravo 2 doit être en permanence à proximité des chars.

Pour le schéma proposé c'est bien ce qui est prévu depuis le début par les offs (pour la petite histoire l'ordre de mise en place de l'escouade blindée et de l'escouade Air-Sol a été inversé il y a peu). Et en effet l'appui infanterie viendra bien de Charlie 2 et pas d'ailleurs.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130114 - Opération blindée nom de code "One_again" il y a 11 mois 3 semaines #13

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
On peut même aller plus loin, c'est que lors des déplacement de Bravo 2/Chalie 2, 2 soldats de Charlie 2 montent dans le Disp de Bravo 2 pour assurer les tourelles de celui ci. ca fait 2 mitrailleurs de plus et 2 mecs de moins qui poireautent dans un disp.

@tt
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1