Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 2 mois #21

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Purée ! vous en prenez plein la mouille quand même ^^
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 2 mois #22

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
C'est excellent, on voit un assaut contre Delta dans cette video. Il faudrait pouvoir caller ça avec la video de daedalus pour mieux comprendre l'action depuis deux points de vue differents.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 2 mois #23

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
Bon, moi je suis (comme trop souvent en ce moment malheureusement) arrivé plus tard et parti plus tôt que la majorité d'entre vous mais 3 questions demeurent:

- pourquoi opé lance couillons alors qu'on en a pas fait?
- pourquoi Tawrich?
- comment les vanus peuvent ils bien se battrent en latex thermo moulé rose?
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 2 mois #24

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Darkyel écrit:
- comment les vanus peuvent ils bien se battrent en latex thermo moulé rose?

Bon encore les autres questions... mais effectivement cette question est essentielle à la compréhension de l'Univers, et explique surement l'animosité entre les factions !
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 2 mois #25

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Pas mal la vidéo ^^

De mon coté je n'ai pas lâche ma carte de la soirée. Je n'ai donc jamais ou vraiment rarement été sur le front (il fallait tout de même que je me déplace au plus proche de l'action pour voir apparaitre toutes les informations sur la carte).

Pour mumble, nous sommes en train de réfléchir à des solutions.
Pour ma part je penses que la solution "le commandant parle à tout le monde" + le mute est un peu radicale. Je penses qu'on peut arriver a discipliner les gens. Bref beaucoup de questions en suspend auxquelles nous reflechissons coté officiers ;)
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 2 mois #26

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Val écrit:
Pour ma part je penses que la solution "le commandant parle à tout le monde" + le mute est un peu radicale.

Certes c'est radical, mais ça n'interviendrait que quand tu / vous avez décidez de la marche à suivre et ce serait donc un message disant :"Alpha, vous faites ça, Bravo, ça et Charlie ça ! Bonne chance !"
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Slave.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 2 mois #27

Moi j'ai tué des gens et je suis content.

Pew pew!
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #28

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Compte rendu des DW sur leur forum :
www.deathwatchgaming.com/index.php/forum...iew&catid=21&id=2913

Et sur le forum officiel :
forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...u-1080p-video.43538/

Merci de ne faire aucun commentaire, les officiers s'en chargerons :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #29

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Petite mise à jour mumble et du tuto mumble pour une meilleure communication la prochaine fois ;)
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #30

  • CHAZ1
  • Portrait de CHAZ1
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 158
Avez vous constatez la faciliter de kill des VANU, que ce soit en char ou en infanterie, c'est déconcertant :(
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #31

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je n'ai pas testé les TR ni les VS et là je me rends compte à quel point, en effet, les vanu sont cheatés :blink: sans dec c'est honteux la différence entre le red dot NC et VS... mais bon osef.

Par contre la couverture minable du point que vous capturez (je sais plus quand, quand le VS vous chope tous dans le dos), j'ai pas envie de vous dire jayjay :P
Chacun doit couvrir une issue différente boudiou, ça sert à rien de couvrir le point lui-même il va pas se transformer en méchant :whistle:
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #32

Je n'étais pas là lors de votre soirée, je suis venu bien plus tard mais j'ai regardé la vidéo des DWG et y'a deux ou trois points qui sont sujets à débat.

1er point : quand les VS attaquent la base avec les Magriders, on voit de l'infanterie NC au sol alors que le bâtiment qui abrite le point, a 3 étages. Il faut systématiquement, soit se mettre à l'intérieur ou se positionner en hauteur, aucun char ne peut vous écraser au 3ème étage ! Il n'y a que deux escaliers qui mènent au toit: ça veut dire qu'en dehors des assaut lourds qui snipent les tanks, tout ceux qui jouent soutien doivent couvrir les escaliers. D'ailleurs un peu plus loin dans la vidéo, les VS se mettent systématiquement en hauteur (bâtiment, rocher surplombant la route etc...)

2ème point : la squad était complètement éparpillée - on le voit bien à chacune des entrées il y avait des LSD parfaitement immobiles dans chaque coin. Garder un secteur ne signifie pas rester passif dans un coin ! Il faut bouger systématiquement, on jette un coup d'oeil rapide par la fenêtre, on regarde par la porte, et on signale à son chef de squad si menace imminente ou non. Camper (dans un fps : action de rester immobile dans un coin en attendant que quelqu'un passe devant soi) = mort certaine. Et en plus certains LSD étaient des ingés. Pourquoi ne pas déployer de tourelles ?

3ème point : les médics. STOP les rez en plein combat !!! :evil: Combien de fois j'ai vu des médic mourir alors qu'ils tentaient obstinément à ressusciter un gars. NON ! Vous êtes des médics de combat et pas la Croix Rouge, ça veut dire que vous devez sortir votre gun (surtout si vous êtes seul) et vous préparer à sécuriser la zone où se trouve le type à rez.

4ème point : la contre-attaque. Pourquoi attaquer de front cette avant-poste sachant que les VS allaient pertinent sortir notre bête noire càd les Magriders ? Où sont les Vanguards ? Les tourelles Phalanx de Tawrich étaient elles actives ? Tenter une contre-attaque sur l'arrière de la base aurait elle eu un autre résultat ?

5ème point : les VS ne sont pas cheatés, ceux de la vidéo étaient bien organisés d'où cette impression de domination.

Voilà , ça avait l'air d'être une bataille épique en tout cas.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #33

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
C'est vrai que j'ai halluciné également, déjà le tank peut straf ce qui donnne un avantage certain... mais en plus il descend des montagnes sans souci et a un bonne puissance de feu et puis après on voit le péon qui kill comme un dingue il a bcp de chance car les soldats NC ne regardent jamais dans sa direction.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #34

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Je ne parlerais pas de chance mais de placement. Ces placements sont meilleurs ce qui fait qu'il est là où il faut.
En tant que médic, je m'insurge contre le point 3 !!! Car si on faisait exactement comme tu le dis, on ne ferai aucun rez car on est jamais safe et j’exagère à peine. Mais tu as raison, il y a un minimum de vérification à faire et on doit toujours arriver arme au poing.

Je rajoute 6ème point : l'outfit vanus est environ à 15 sur zone contre Delta (moins de 10?) et 2-3 Pick-up. La taille ça compte.
"I only drink beer days ending in Y"
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #35

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Kronyr, ce que veux dire error, c'est que simplement quand un Vanu te tire dessus, ne tente pas de rez un gars et tente plutôt de le descendre.

Tout est une question d'appréciation, un Vanu te tire dessus, il s'avère que tu es seul, pas de question à se poser, tu tentes de le descendre puis tu rez.
Un vanu te tire dessus mais tu as un ou deux coéquipier qui l'arrose, pas de question à se poser, tu tentes de le descendre puis tu rez.
Un vanu te tire dessus, mais l'ensemble de la squad + 3 MAX qui l'arrose, ps de question à te poser, tu peux te concentrer sur le rez.

C'est d'une logique implacable.
Dans la vidéo, on voit par exemple, code 47 en train de rez un joueur, il se fait arroser et se jette dans la salle d'à côté (bon reflexe) mais au lieu de sortir son lance pruneau, il tente de rez un autre gars plus proche de lui, le Vanu lui continue son avancée et le cueille trés facilement.
Peut être qu'il aurait pu le descendre s'il avait son arme ou peut être pas, mais le danger était trop proche pour qu'il soit là à tenter de rez sans possibilité de répliquer.


Edit : J'ajouterais même qu'un medecin mort bah c'est inutile tandis qu'un medecin qui a réussit à descendre son assaillant bah il est utile car il peut rez. Vous avez une arme, servez vous en, pareil pour les ingé, la tourelle, c'est pas pour faire pot de fleur, en défense, bien placée, cela calme rapidement un groupe d'assaillant.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #36

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Error404PNF écrit:
5ème point : les VS ne sont pas cheatés, ceux de la vidéo étaient bien organisés d'où cette impression de domination.
Hors sujet rien à voir, compare le red dot des NC et ceux des VS, organisé ou pas, le leur est bien meilleur, et ce, de très loin !
Et puis y'a pas eu de domination, on a gagné cette bataille :woohoo:
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #37

  • CHAZ1
  • Portrait de CHAZ1
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 158
Ca c'est vrai on à gagné :evil: , mais la manœuvrabilité, la précision et la puissance du char me font rager, ne parlons pas de la vitesse de rechargement de son arme d'ingé...

Et au fait Error404, c'est vrai aussi tu n'était PAS là, donc les commentaires et les conseils sur 15mn de vidéo sur une batailles de 3hrs, je pense que pour cette fois tu pourra t'abstenir. Merci ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par CHAZ1.
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #38

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Je pense que 404 cherche a être constructif dans sa critique et que, absent ou pas, toute critique est bonne à prendre.
Malgré tout je ne suis pas d'accord sur 2 points de ton post 404:

2ème point: lorsque l'on doit prendre position dans un bâtiment il faut que le chef d'escouade précise qui couvre quoi et que les personne assignées à couvrir tel ou tel endroit ne bouge pas jusqu'à ce qu'un autre ordre tombe ou que les ennemis se pointent.
Si aucun ordre n'est donné il faut s'auto-discipliner et s’adapter, c'est-à-dire couvrir ce qui ne l'est pas.

Exemple : quelqu'un couvre les escaliers. Ok je couvre le toit. Quelqu'un couvre le toit, ok je couvre la fenêtre.

5ème point : Si si les VS en ce moment c'est le easy mode, c'est pour cela qu'ils sont si nombreux. C'est un peu la FOTM donc attendons un peu, nous (les NC) sommes normalement les prochains sur la liste B)
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #39

  • Meldaran
  • Portrait de Meldaran
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Bon moi j'ai complètement lâché PS2 ce WE après l'opération de vendredi soir.

Globalement ça a été fun avec des moments de franche rigolade mais je trouve qu'on s'est trop laissé embourber dans le merdier de cette satané Tech Plant de Tawrich (désolé j'ai pas encore ajouté ce genre de mots dans le lexique). Plus le temps passe et moins j'aime les Tech Plants mais bon ça c'est annexe :).

Je pense qu'il faut évaluer la faisabilité d'une attaque ou une défense et lorsque l’ennemi est en supériorité numérique (tel que c'était le cas des Vanu sur Indar vendredi soir), il faut faire de la guérilla et aller l'attaquer soit sur un autre continent, soit à des endroits où il ne concentre plus ses forces. Donc voilà j'aimerai qu'on reste mobile et qu'on ne se laisse pas embourber sauf s'il y a vraiment une chance de dominer. Les zergs/bus c'est pas fun :)

Et Mumble a été plus pénible qu'autre chose. J'ai été un peu saoulé parfois. Trop de cas où on ne pouvait pas s'exprimer et surtout on sentait bien que ça cafouillait coté lead sur mumble. Je n'ai pas compté le nombre de fois ou zfire a été obligé de nous dire: "un peu de silence svp, ils n'arrêtent pas de parler en lead". Alors je sais, j'ai tendance à balancer des conneries tant que je peux sur mumble (et quand je peux pas je les tape sur le chat), mais là je me sentais presque muselé (bah oui, je suis obéissant :) On me dit de fermer ma gueule, je la ferme... en tout cas pendant environs 10 secondes ^^).

Sinon peut-être prévoir une touche mute pour que les commandants puissent muter leur canal pour ne pas être gêné leur escouade ? avec l'inconvénient bien sûr que le jour ou un mec à un truc important à signaler, le commandant risque de passer à coté.

Le but de tout ça c'est quand même de s'amuser et j'ai eu l'impression (peut-être à tord, hein :)) en fin de soirée que les leads ne s'amusaient plus vraiment. Et moi perso, si le chef d'escouade n'a pas l'air de s'amuser, ou s'il y a de la tension dans l'air, ça m'amuse tout de suite beaucoup moins.

En tout cas ce n'était qu'une première soirée et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres et de toute façon on s'améliorera.

Merci aux leads et aux autres, et surtout n'oubliez pas de vous amuser ^^.

Mel.

PS: Ah oui j'oubliais. L'escouade Bravo a déchiré ;)
Le sujet a été verrouillé.

[CR] Opération Lance-couillons - Débrief Général il y a 1 an 1 mois #40

CHAZ1 écrit:
Ca c'est vrai on à gagné :evil: , mais la manœuvrabilité, la précision et la puissance du char me font rager, ne parlons pas de la vitesse de rechargement de son arme d'ingé...

Et au fait Error404, c'est vrai aussi tu n'était PAS là, donc les commentaires et les conseils sur 15mn de vidéo sur une batailles de 3hrs, je pense que pour cette fois tu pourra t'abstenir. Merci ;)

Mon cher Chaz1 ce n'est pas l'opération lance-couillons que je commente mais les 15min de vidéos de ce VS. Le médic qui se jette sur le rez en plein gunfight c'est quelque chose qui est récurrent quelque soit la situation et les protagonistes. Bien sur ça restera toujours à l'appréciation du médic s'il doit faire le rez ou non.

On peut dire que les VS sont easymode ou pas, que le Magrider est une vraie plaie, ça restera comme ça (c'était d'ailleurs déjà le cas à l'époque de PS1). Les TR et les NC ont déjà maintes fois râlé sur le forum officiel à cause de la plus grande facilité du Magrider de rouler sur les gens, ce qui est plus difficile à faire avec un tank à chenilles paradoxalement. Je ne parle pas du reste comme le déplacement latéral et le canon qui tire droit, je pense qu'on sera tous d'accord là dessus.
Le sujet a été verrouillé.