Il faudra bien passer par certains mécanismes et mises en place logistique et stratégique considérées comme " HxC gamer " ( à tord ) par la majorité des LSD pour espérer entrevoir une régularité dans les " résultats " ... ( Selon moi ) Sans passer par des contraintes inhumaines . Se faire rouler dessus, c' est bien ! 90% du temps, moins bien ! Y a sûrement moyen d' équilibrer ce ratio .
Pour infos, on parle pas d'un FPS, mais on parle d'un MMOFPS, ici la stratégie a un impact conséquent, mais le nombre et surtout la communication fera le reste.
De là à dire qu'on se fait rouler dessus à 90% du temps j'en doute énormément, je joue suffisamment souvent pour te prouver le contraire, le seul soucis réel que l'on a, c'est le nombre de joueurs et surtout la communication entre les unités.
Tu prends la TRAM, tu roules sur le territoire TR, tu es en nombre égale, tu avances car tu es bien organisé, tu montes même sur MAO TECH PLANT, t'es bien, trop bien, un coup d'alerte sur le TS, tu as les DEIM, les BRTD, LFN, les RO, préfèrent au moins une de ces unités débarquera et renversera la situation.
C'est pour ça que j'essai de faire comprendre aux CdE que le plus important et d'avoir le canal de communication, ça permet de demander de l'aide et surtout d'en apporter aux copains. Perso, à chaque fois j'ai de l'aide, hier soir CdS, on était 40% à 48+ vs un zerg VS à 48+, 5 min plus tard on était a 60% toujours à 48+ contre du 48+.
Le jour où la stratégie, à petit échelle, du style micro devrait être intégrer dans nos escouades, dans le sens où chacun aura un rôle précis dans la défense, une porte précise à couvrir en fonction de sa classe etc, en fonction du bâtiment, ça sera uniquement lorsque le jeu sera instancié, en limitant le nombre de joueurs des 2 camps.
Aujourd'hui savoir que l'on doit couvrir 2 ou 3 points dans tel ou tel bâtiment est largement suffisant !
Ce qui m' inquiète le plus, c' est le manque de communication et d' écoute qui aboutit 70% du temps ( pour être gentil ) sur un gros manque de coordination et d'epic fails déconcertants .
La réussite d'une escouade dépendra énormément du dynamisme de son CdE, perso je pense que les gens ont aussi l'habitude de jouer avec moi et savent comment je joue, quand l'escouade se plante, je le prends pour moi.
Le manque d' initiatives et d' implication de certains chefs d' escouades, sur ce point il serait bien d' attribuer de véritables " leaders " aptes à prendre le job en main à plein temps, lors de chaque soirées, les jours, les nuits, les matinées, selon leurs disponibilités, ça permettrait d' avoir plus de régularité et d' améliorer la cohésion de groupe ( former des équipes, plus ou moins spécialisées ), tout en améliorant la confiance et l' expérience des différents leaders, sans bouleverser nos repères ( nous gruntz décérébrés ), établir une structure sur des bases solides et pas forcément " HxC " encore une fois, selon moi ...
Ça se fait déjà de façon naturel, c'est à peu de choses près toujours les mêmes joueurs qui gèrent les escouades...
Ce serait déjà pas mal de nous " lister " selon les goûts de chacun, ne serait-ce que pour faire des compos in-game efficaces et appréciables pour tous .. c' est chiant, ça prend du temps ( j' imagine à cette échelle ), mais une fois mis en place, tout le monde est content en général .. Et puis ce spécialiser dans plusieurs classes, être flexible selon les besoins, c' est tout à fait faisable également en cas d' effectif réduit . J' ai du mal à comprendre certaines barrières qui faciliterait et optimiserait le jeu d' équipe tout simplement :/ . Je pense avoir été cohérent jusqu'ici.
Encore une fois c'est fait de façon naturel, je regarde les joueurs ils sont toujours par défaut la classe qu'ils affectionnent le plus, des joueurs comme Fouetteur, Baba
bronis, Boulib sont très souvent médecins, Shovash souvent infiltré etc... Après quand on demande de changer pour une ou deux personnes ça se fait toujours en l'espace de quelques secondes.
Alors perdre du temps en début de soirée pour moduler les escouades en fonction d'un listing, je dis non merci. Je rentre du taff je veux jouer, pas encore faire de la gestion ^^.