Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Questions / Avis XAM

Questions / Avis XAM il y a 4 mois 2 semaines #1

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Voilà quelques temps que j'ai pris l'habitude de sortir régulièrement un XAM. Pour le moment, je n'ai que XAM AA (double perfo avec chargeur agrandi), AV (double choucas ou double faucon) mais pas AI (je prends le double choucas au pire).

Le XAM AA : le nec plus ultra de l'AA infanterie. Ca fait mal, ça tire relativement loin. Par contre, ça part un peu dans tous les sens. Mais en 1 contre 1 avec un moustique ou une faucheuse, c'est très souvent le XAM qui gagne (pour peu que l'on sache tirer).
Ca permet aussi à courte distance de faire quelques kills défensifs contre de l'infanterie. Pour moi, c'est le XAM le plus utile.

Le XAM AV : les choucas sont guidées, mais avec l'impossibilité de visée et leur faible vitesse, j'ai beaucoup de mal à réussir à détruire des blindés adverses. Sans compter que j'ai toujours l'impression qu'il faut 10 15 choucas pour détruire un blindé.
Je m'en sers aussi en AI (contre un groupe compact, ça fait un carnage). Le fait que les choucas soient guidés donne quelques possibilités pour tuer un adversaire à couvert (infanterie ou tank d'ailleurs).
Pour le faucon, j'avoue que je m'en sers très très peu, voir jamais. Peut être plus intéressant en AI (pour tirer dans le tas).

Bref, j'ai toujours l'impression de ne pas être hyper efficace contre des blindés. Surtout si on compare ça à un groupe de 3-4 lourds en tir synchro (qui doit pouvoir nettoyer un char à chaque salve). Donc j'avoue que je le prends lorsqu'on en demande, mais j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose à moyenne / longue portée (c'est moi qui suit sans doute mauvais hein).

XAM AI: Je n'en ai pas pour le moment, et si j'ai bien compris, y'a qu'à courte voir très courte portée que notre XAM est valable (et encore les avis sont partags). Donc en dehors des attaques de biolab, c'est pas utile ?
Donc ça ne me motive pas à en monter un pour le moment ;)

J'ai donc du mal à voir l'intérêt du sacro-saint XAM en dehors de l'utilisation du AA.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions / Avis XAM il y a 4 mois 2 semaines #2

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
Mon ratio de 3 pour 1 est grâce au AF-34 Mattock et aux super ingénieurs LSD qui me tienne en vie :). Je te conseille d essayer.

VOIR STATS
KILLBOARD

L erreur c est de laisser les touches appuyer. A toi de gérer les tirs et ta visée afin d être plus précis et de moins gâcher de balles. Pas besoin de dire que l upgrade pour avoir 10 balles est primordiale.

Pour les choucas, il ne faut jamais lancer les 2 en même temps. une a la fois, cela te donnera plus de chance de toucher surtout lorsque la cible/tank est très éloigné. En revanche contre de l’infanterie il faut lancer les 2 en même temps. J ai arrêté de compter le nombre de snipers que j ai snipé full face comme cela
L'administrateur à dsactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions / Avis XAM il y a 4 mois 2 semaines #3

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Merci pour ces précieux conseils. Je vais regarder ça.
Joli KB ;)

Pour les choucas, je tire 2 par 2 (comme Gérard). J'essaierais en décalé pour tester.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Questions / Avis XAM il y a 4 mois 2 semaines #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Le faucon tape très fort et a une bien meilleure AoE que le choucas. C'est une arme sous-utilisée qui est assez redoutable mais pas facile à maîtriser. Essayes le double faucon en tir asynchrone contre l'infanterie (tu tires un bras, puis le deuxième à la moitié du temps de rechargement du premier), si tu es précis avec ta souris tu peux faire un carnage. D'autant plus qu'il n'y a quasi pas d'effet de gravité sur les roquettes donc tu peux tirer d'assez loin. C'est également une très bonne arme contre les MAX ennemis et bien sûr les véhicules et tourelles.

Le AI pompe tire pas plus de 5m sauf avec le pioche qui, comme le faucon, demande une certaine maîtrise, mais est une très bonne arme car bien plus polyvalente que les autres. En corps à corps le tronçonneur est maître en revanche.

Le choucas je m'en sers qu'à très longue distance. La zone morte de 0 à 3m et les roquettes minuscules sont parfois pénibles à gérer.

Le MAX n'est pas facile à maîtriser, il faut bien adapter son gameplay à ses armes et vice versa. Et comme le dit 4RKTYPE selon les situations il faut, ou pas, utiliser les deux bras en même temps. Il faut être malin et surprendre son adversaire (surtout avec le double tronçonneur), faire des feintes, penser à son placement et au placement de son ingé, penser à son escouade, beaucoup anticiper et changer parfois souvent d'armes...
Pour être bien efficace c'est une des classes les plus dures à jouer je trouve. Après c'est sûr y'a la version nobrain gros bourrin, mais bon, ça peut faire tellement mieux...
Et ça dépend aussi beaucoup de ton CdE, de s'il prend ou non ta classe en considération et à quel point.


Perso quand on cours dans la pampa je suis en pioche/faucon. Je passe en double tronçonneur dans les bâtiments et adapte mon gamplay en fonction. De très loin et en défense de position c'est les choucas.
En bâtiment c'est parfois le double faucon si y'a beaucoup de MAX ou véhicule. Le double pioche est bien contre beaucoup d'infanterie en bâtiment un peu ouvert, où le tronçonneur ne sert à rien car la distance d’engagement est >5m. Bref, le top c'est de s'adapter.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1