Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Tactiques et Stratégies

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #1

  • HonerHarp
  • Portrait de HonerHarp
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
Bonjour à vous tous et encore merci pour ces soirées sur le terrain...

Voilà j'ouvre cette discusion pour avoir votre avis et surtout avec votre expérience, essayer d'analyser et de definir par la suite des tactiques d'attaque et de defense à mettre en place.

je vais lancer juste quelques idées, nous pourrons tous ensemble en discuter .

1 Repertorier les roles que peut jouer chaque joueur LSD
2 Définir la combinaison des roles pour Alpha, Bravo etc... la plus efficace pour l'attaque ou la defense (Infanterie dans un premier temps) et s'y tenir.
3 Pour chaque base, extraire un plan avec vue de son interieur (porte à couvrir, ascenseur, couloir, escalier, point A, B, c, generateur, tout informations necessaires) et
son exterieur (accés, route, relief pour le deploiment des disperseur etc...)
4 enfin écrire sur ces cartes nos scenarios d'attaque et de défense les mieux adaptés suivant les cas les plus courant ou vecu la veille, ce qui nous permettrais au fil du temps de reconnaitre plus rapidement in situ le terrain et de déployer nos troupes en fonction.
5 analyser nos défaites et nos victoires pour devenir les meilleurs.

Evidement cela represente un travail consequent, j'en suis conscient, rien ne nous empeche "d'essayer" (non essayer c'est echoué) DE LE FAIRE sur une base ou un biolab pour commencer le reste suivra...
Qu'en pensez vous?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #2

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
C'est exactement pourquoi ZFIRE a lancé les entrainements sur le serveur test. Un véritable entrainement collectif nous permettrait d'améliorer les points que tu évoques.
Mis à part les plans des bases, ça normalement tu les mémorises au fur et à mesure et les formations bleusaille de Redrumflow peuvent grandement t'y aider, que tout le monde ai son plan papier sous la main lors des phases de jeu est utopique. On peut toujours espérer que SOE nous sorte un outil de briefing tactique un jour ou l'autre...
Analyser les victoires et les défaites, les débriefings sont là pour ça, il ne faut pas hésiter à donner ses avis et ses ressentis.

En tous cas je t'invite fortement à nous rejoindre pour le prochain entrainement le 11.06 >> www.scorpions-du-desert.com/forum/47-eve...vs-lsd-mardi-11-juin

Il faut juste penser à installer le serveur test à l'avance(+-12 Go à DL !), créer un perso sur chaque faction et rameuter les troupes afin d'être le plus nombreux possible.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #3

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
En attendant que SOE nous mette en place un outil de briefing tactique, etc ... il y a la solution du tableau blanc partagé ...

Hélas, je ne connais pas de solution intégrée à Mumble (solution de voip que je vénère et utilise même en milieu pro depuis de nombreuses années ... c'est juste pour qu'on ne crie pas au blasphème pour ce que je vais écrire ensuite) mais ... il en existe une intégrée à ... Teamspeak 3 ...
C'est Doodle (non, pas le truc de "je trouve une date pour un apéro avec mes potes").

On pourrait avoir un brief comme ça :



Bien entendu, on va me dire "oui mais non, on utilise Mumble et c'est tout".
Ok.
Et si on faisait un test à l'échelle d'une escouade de volontaires ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #4

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Tu te berces d'illusions si tu crois qu'une guilde de joueurs occasionnels avec une majorité qui ne vient même pas sur le forum va utiliser un programme externe pour faire des briefing/debriefing.
La façon la plus simple de connaître les bases et leurs petits secrets c'est de jouer les yeux ouverts et d'engranger de l'expérience.
Le schéma tactique d'attaque et de def c'est le CdS et CdE qui s'en occupe, pas les 12 grunts.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #5

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Heu ... oubliez ce que je viens d'écrire ...
J'ai essayé avec la version actuelle du client TS3 et ça ne marche plus :(

Dommage ... j'avais testé à l'époque sur de la strat de raid : c'était top ...

En espérant que l'auteur mette à jour assez vite.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #6

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
FriendlySky écrit:
Le schéma tactique d'attaque et de def c'est le CdS et CdE qui s'en occupe, pas les 12 grunts.

Tu as tout à fait raison. Dans l'idée, c'était clairement à l'usage des CdS et CdE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #7

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
On avait utilisé une fois un logiciel externe lors d'une formation entre gradés, mais ce n'est finalement pas resté.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
1- pas compris
2- contre par défaut parce qu'on est contre les groupes dans le groupe MAIS très bonne idée (non ce n'est pas paradoxale :p ) pour un évènement ! Ca pourrait être marrant pour un CdS d'avoir Alpha en MAX, Bravo en medic, Charlie en je-sais-pas-quoi... A tester. Quelqu'un nous met ça sur pied ?
3-4- impossible, la config sur le terrain change tout le temps
5- on le fait déjà
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #9

FriendlySky écrit:
Le schéma tactique d'attaque et de def c'est le CdS et CdE qui s'en occupe, pas les 12 grunts.

Un schéma tactique ne se prépare pas en quelques seconde. Pour cela il faut faire des entrainements sur serveur test et élaborer des stratégies, mais le problème est que si l'on invite pas les grunts, il y en aura toujours un qui va être perdu ou un truc comme ça. De plus il serrait ( je le pense ) difficile pour un CdS ou un CdE d'expliquer la stratégie à 11 personnes en même temps en plein milieu d'un redéploiement.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #10

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Nan mais on retombe dans les mêmes délires habituels.
Tu vas expliquer ta stratégie à 12 grunts qui ne seront pas les mêmes la prochaine fois. T'en auras toujours la moitié qui ne la connaîtront pas.
On n'est pas dans une unité de hardcore gamers à roster fixe et à qui on peut attribuer des rôles fixes...
Le mieux qu'on puisse faire est de connaître les maps et savoir se placer.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #11

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
FriendlySky écrit:
Nan mais on retombe dans les mêmes délires habituels.
Tu vas expliquer ta stratégie à 12 grunts qui ne seront pas les mêmes la prochaine fois. T'en auras toujours la moitié qui ne la connaîtront pas.
On n'est pas dans une unité de hardcore gamers à roster fixe et à qui on peut attribuer des rôles fixes...
Le mieux qu'on puisse faire est de connaître les maps et savoir se placer.

Tout à fait ! C'est pour ça que les entrainements ne visent à mettre en place que des réflexes simples et applicables quelque soit la compo et le CDE. Les placements dans les bâtiments, l'utilisation des grenades, la synchro entre les escouades, tout ça ne coule pas de source pour la plupart d'entre nous. Comme le dit Paldy, il s'agit plus de "micro tactique" que de mettre en place une stratégie à grande échelle. Effectivement, la connaissance de la map et des ses bâtiments ne peut s'obtenir que par l'expérience et le temps de jeu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tactiques et Stratégies il y a 7 mois 1 semaine #12

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
jojodu38200 écrit:
FriendlySky écrit:
Le schéma tactique d'attaque et de def c'est le CdS et CdE qui s'en occupe, pas les 12 grunts.

Un schéma tactique ne se prépare pas en quelques seconde. Pour cela il faut faire des entrainements sur serveur test et élaborer des stratégies, mais le problème est que si l'on invite pas les grunts, il y en aura toujours un qui va être perdu ou un truc comme ça. De plus il serrait ( je le pense ) difficile pour un CdS ou un CdE d'expliquer la stratégie à 11 personnes en même temps en plein milieu d'un redéploiement.
Nan au contraire c'est super simple pour un CdE. Démonstration de quoi faire en tant que CdE :
1- regarder la carte et élaborer une tactique d'attaque en deux-deux
2- demander le silence
3- demander le silence bordel !
4- on se regroupe
5- on attaque par là !

Et voilà :D Expliquer la stratégie aux grunts... ??? ...




Mouahahahaha ahahahah ahaha aha ha ! *essuie une larme* Heu... pourquoi faire en fait ?





Oui ce message est tout de même un peu ironique
L'administrateur à dsactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1