Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Campagnes Auraxis] CONCEPT: Il était une fois un scorpion..

[Campagnes Auraxis] CONCEPT: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #1

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Bonjour à tous,

J'en parlais il y a quelques mois, mais à présent j'active l'Opération "Campagnes Auraxis" (J'y mets un copyright, comme sur le terme "Trinité" :) )

Késako ? "un jeu dans le jeu"

Plus sérieusement, ci-dessous vous trouverez les "fondements d'une Campagne Auraxis". A priori, pour plein de bonnes et de mauvaises raisons, si vous pouvez évidemment réagir, pour des raisons de lisibilités et de dictature éclairée, je n'encourage pas les "Moi je préfère comme ceci" ou les "je ferais plutôt comme ça" :whistle: Je vous propose de commenter après deux ou trois soirées !

L'idée sera de proposer des soirées où l'on joue pour l'histoire, et où l'on pourra redécouvrir le jeu sous un aspect différent, tout en appliquant essentiellement toutes les techniques de jeu que l'on a déjà développées.

logo_LSD-Copie.png

campagnes.png


CAMPAGNES AURAXIS

Planetside 2, ce fut jusqu'ici un bon entrainement. Et si à présent, nous utilisions notre expérience sur le terrain pour modifier le cours de l'histoire, de NOTRE histoire ?

Une fois par mois minimum, en marge des Opérations Trinités et des soirées Boucheries, les Scorpions du Désert se verront contactés par le mystérieux Concile, un organisme du Nouveau Conglomérat, afin d'effectuer des missions très précises en Auraxis qui dépassent le cadre du contrôle de continent. Les LSD feront-ils leurs preuves, et gagneront-ils la confiance du Concile? Scorpions, ne soyez pas juste compagnons d'armes. Devenez de véritables frères d'armes dans la sueur et dans le sang !

Se basant sur le fair-play de chacun, voici un bref récapitulatif des 'particularités' des soirées scénarisées. Comprendre : ce que l'on modifie au jeu initial et à vos habitudes de jeu. Il ne s'agit ici nullement du scenario qui, lui, suivra prochainement.



  • REGLES DE BASE EN OPERATION SCENARISEE


  • 1. DEROULEMENT: SUCCESSION D'EVENEMENTS SCRIPTES

    Une soirée "opération scénarisée" se découpe en une séquence d'actions de jeu variées et scriptées. Celles-ci seront différentes à chaque soirée (on ne rejoue jamais les mêmes scénarios). C'est le Maître du Jeu uniquement qui les prédéfinie. Par contre, l'exécution se fait par les joueurs uniquement. En fin de soirée, selon la réussite ou l'échec de l'Unité, l'histoire évolue différemment la fois suivante. Ainsi que les avantages et inconvénients.

    Les deux mots-clés sont AMUSEMENT et FAIR-PLAY !


    2. ENTITE SUPPLEMENTAIRE: LE CONCILE

    Maître du Jeu, le Concile incarne le lien entre vos Chefs de Section et d'Escouades (PJ) et les instances supérieures du Nouveau Conglomérat (PNJ). Il n'intervient jamais directement dans les ordres émis par le Chef de Section / Chefs d'escouade qui restent en totale autonomie durant l'opération.
    Voix du Concile, le Maitre du jeu intervient donc dans Mumble comme réfrant "Chrono" (Décompte du temps en opération) et active certaines actions prédéfinies. Il gère les personnages PNJ (NC, TR et VS) requis pour les scenarios.


    3. RESTRICTION DE REGLE : LE REDEPLOIEMENT

    La conquête de territoires ne devient plus l'objectif premier. A cet effet, nous n'utiliserons plus -sauf exception scénarisée- les différentes bases comme point de contrôle ou de réapparition.

    Les trois seules manières de REDEPLOYER (respawn) en cours d'opération sont :

    -Warpgate
    -Balise de chef d'escouade
    -A.M.S. des Disperseurs

    Les AUTRES REDEPLOIEMENTS (respawn) sont INTERDITS. Exemples :

    -Interdiction d'utiliser les Chambres de Réappariton des différentes bases (!)
    -Interdiction de 'réapparaître' automatiquement sur son Chef d'Escouade (via la carte)
    -Interdiction de faire des Actions Instantanées


    (Pour résumer, si vous vous demandez en cours de partie si vous pouvez redéployer d'une autre manière que l'une des trois façons reprises ci-dessus, la réponse est "non". Inutile d'insister auprès de votre chef d'escouade.)


    4. DUREE: OPERATION LIMITEE DANS LE TEMPS

    Chaque opération et scénarios sera limité par un décompte de temps. Celui-ci pourra être sujet à des changements en cours d'opération pour rallonger ou raccourcir les séquences de jeu. (Bonus/Malus)


    5. L'EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE

    Toute règle reprise ci-dessus, ou du jeu initial, peut être modifiée en cours de partie par le Maitre du Jeu pour des besoins scénaristiques. Pour résumer, un ordre donné par le Maitre du Jeu supplantera toujours (sur le moment) une règle de base. (Ex : un Maitre du Jeu peut brusquement interdire l'A.M.S.)


    6. FINALITE: CONSEQUENCES ?

    Chaque soirée scénarisée énonce à l'avance les conséquences possibles, aussi bien en cas de victoire que de défaite, appliquées pour la soirée suivante. Les participants connaissent donc les enjeux durant le scénario. (Ex: les LSD sortent victorieux, ils savent qu'à la prochaine soirée scénarisée, ils disposeront d'un avantage. En cas de défaite, d'un désavantage.)


    Compagnons LSD, ceci sera donc VOTRE histoire! Pour la postérité, vous agrémentez, si vous le voulez, ces opérations d'une campagne Auraxis de textes rôlistiques autour de votre PERSONNAGE et de votre vie comme soldat LSD.

    Soyez prêts, car très bientôt le Concile se manifestera... !
    ---

    303-Copie-Copie.jpg


    Univers et Personnages

    Les Campagnes Auraxis étant une succession de scenarios, c'est avant tout votre histoire, celle des LSD, de ses joueurs.

    Pour approfondir l'Univers de PS2 & des LSD, voici une Encyclopédie vous présentant petit à petit différents lieux ou personnages avec leur impact sur les soirées "Campagnes Auraxis".
    Retrouvez l'Encyclopédie des Campagnes Auraxis ICI !

    Pour en découvrir un peu plus sur ceux qui composent les Scorpions du Désert pendant les Campagnes Auraxis, une seule vraie question se pose : Scorpion, qui es-tu ?
    Alors pour en savoir plus sur vos compagnons, cliquez ICI !

    Pour mener à bien leurs différentes Opérations, les Scorpions du Désert disposent d'une base souterraine nommée ANTARES. Outre le fait que sa localisation soit maintenue secrète aux yeux de tous, elle permet surtout aux Scorpions du Désert de bénéficier d'améliorations constantes au sein de leur quartier général !
    Pour découvrir plus en détail la base Antarès, cliquez ICI !


    LA CAMPAGNE EN COURS

    Lien vers l'Episode 1
    Lien vers l'Episode 2
    Lien vers l'Episode 3

    TEASER DE LA CAMPAGNE



    EPISODE 1



    EPISODE 2



    EPISODE 3

    Ex-Scorpion du Désert
    Membre du Consortium "Horizon"
    Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Fenrilh.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #2

    • Paldy
    • Portrait de Paldy
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 170
    Et moi qui me demandais quand, mais quand c'est qu' t' allais enfin me "remasteriser"? ! Bein voilà ! :woohoo: .
    Merci Fenrilh pour cette idée en or! D'ailleurs le jeu sera bientôt pourvu de missions spéciales placées par les chefs d'escouades je penses un truc dans le genre, infime détail dans les rouages bien plus gargantuesques de ton entreprise mais qui pourrait néanmoins servir. Quoiqu'il en soit tu peux compter sur moi !


    PS: C'est à qui qu'on remet les feuilles de personnages et leur histoire ?


    "Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
    Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Paldy.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #3

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    +1 pour moi ;)

    Par contre on dit "Planetside 2" et le logo LSD n'est pas le bon :p

    Merci pour l'initiative :)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #4

    • Rubiscool
    • Portrait de Rubiscool
    • Hors ligne
    • Bien membré
    • Messages : 54
    Un très bonne idée !

    Un peu de changement dans les soirées PS2.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #5

    • Dinshin
    • Portrait de Dinshin
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 1024
    Wohaouh ! Super idée !
    Super boulot :)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #6

    • Evhans
    • Portrait de Evhans
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 619
    Génial :)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #7

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    Quand est-ce que tu veux lancer le truc ?
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #8

    • Fenrilh
    • Portrait de Fenrilh
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 626
    Bientot! Pour juin certainement. Je reflechis encore un peu a la forme pour ne pas me retrouver esclave du concept :-)

    Mais debut juin certainement! J'annoncerai une date une semaine a l'avance.
    Ex-Scorpion du Désert
    Membre du Consortium "Horizon"
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #9

    • Totor0
    • Portrait de Totor0
    • Hors ligne
    • Gros membre
    • Messages : 111
    Hâte de voir ça :) j'adore le concept :)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #10

    • jakodudu
    • Portrait de jakodudu
    • Hors ligne
    • Gros membre
    • Messages : 85
    Je suis pour!! enavantcompagnons! :woohoo:
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #11

    • boiss13
    • Portrait de boiss13
    • Hors ligne
    • Tout juste membré
    • Messages : 8
    Excellent! :)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #12

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    Si il y a de la baston j'en suis :)
    Sympa comme idée

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #13

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    Fenrilh écrit:
    Bientot! Pour juin certainement. Je reflechis encore un peu a la forme pour ne pas me retrouver esclave du concept :-)

    Mais debut juin certainement! J'annoncerai une date une semaine a l'avance.
    Anticipe la date, on va avoir pas mal de mardis réservés à l'avance.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #14

    • Dahufluo
    • Portrait de Dahufluo
    • Hors ligne
    • Gros membre
    • Messages : 155
    Ca à l'air super intéressant dis moi :) j'ai hâte de venir
    "Ça va chier, ça va chier... Ça va poutrer des mouettes !"

    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 3 semaines #15

    • Braan
    • Portrait de Braan
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 403
    Et bien! J'ai hâte de voir ça! :)

    Super boulot!
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 2 semaines #16

    • cpcmcfly
    • Portrait de cpcmcfly
    • Hors ligne
    • Membré
    • Messages : 47
    Ah un peu d'enjeux dans ce jeux qui en manque tellement!!!

    Je suis à 200% pour et je serais présent pour jouer le jeux!!
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 2 semaines #17

    • Sup4m0nkey
    • Portrait de Sup4m0nkey
    • Hors ligne
    • Petit membre
    • Messages : 38
    Je plussoie l'idée, j'adorerai y participer.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 2 semaines #18

    • Fenrilh
    • Portrait de Fenrilh
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 626
    Petit up

    video teaser bientôt uploadée (sur le post initial)
    Ex-Scorpion du Désert
    Membre du Consortium "Horizon"
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 2 semaines #19

    • Maerane
    • Portrait de Maerane
    • Hors ligne
    • Petit membre
    • Messages : 34
    Le teaser est juste épic ! :woohoo:

    Ces soirées auront lieu sur le serveur test ? =)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    [Concept] CAMPAGNES AURAXIS: Il était une fois un scorpion.. il y a 7 mois 2 semaines #20

    • Fenrilh
    • Portrait de Fenrilh
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 626
    Négatif. Sur Miller.

    Plus de détail sur les différentes étapes de soirées bientôt :)
    Ex-Scorpion du Désert
    Membre du Consortium "Horizon"
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
    • Page :
    • 1
    • 2