Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Debriefings - Pour ou contre ?

Debriefings - Pour ou contre ? il y a 8 mois 2 semaines #21

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
ZFiRE écrit:
Fenrilh écrit:
ZFiRE écrit:
Ce qui me gonfle aussi pas mal, c'est qu'on soit déplacé dans mumble à l'arrache et obligatoirement. Ca c'est particulièrement chiant ! Si les gens ne changent pas de canal dans la seconde, il y a très probablement une bonne raison !

C'est pas le genre de trucs que tu fais? :whistle:
Je ne sais pas ce que tu as en tête ou ce à quoi tu fais allusion mais non, clairement, ce n'est pas le genre de truc que je fais !
Les seuls fois que je me permets de déplacer les gens dans mumble, c'est quand ils sont afk, pour les mettre dans le salon afk, et encore c'est assez rare.

Fais gagner du temps à tout le monde la prochaine fois, évites les taunt gratos et infondés stp ;) Soit tu exprimes clairement le fond de ta pensée, soit tu ne dis rien :)

NAAAAN MAAAAIS ET DITES DOOOONC, VOUS!

Je ne taunt pas gratos! Tu n'te souviens pas d'la periode où t'etais souvent sur le lol-like, que t'es passé en coup de vent sur mumble et as reorganisé tout le monde?! :-p

Enfin c'est vrai que je te charrie un peu (d'autant que t'avais bien fait) mais c'etait trop tentant en te lisant :-)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Debriefings - Pour ou contre ? il y a 8 mois 2 semaines #22

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je n'ai pas déplacé les gens, je leur ai dit de changer de canal parce qu'ils étaient dans le mauvais. Grosse nuance...

C'est bon on peut passer à la suite et arrêter de se toucher le kiki Fenrilh ? :)
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Debriefings - Pour ou contre ? il y a 8 mois 2 semaines #23

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Ce soir, 23h30 un appel au debrif.
On s'est retrouvé à 8 dans une escouade à jouer et personne n'est revenu du debrif alors qu'on était trois escouade avant l'appel.

Je comprend le besoin pour le CdS, mais par pitié utilisez le forum le lendemain ou le soir même afin de ne pas plomber la fin de soirée. En plus ça servira à tous y compris ceux qui n'étaient pas en ligne !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Debriefings - Pour ou contre ? il y a 8 mois 2 semaines #24

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
No_One écrit:
Ce soir, 23h30 un appel au debrif.
On s'est retrouvé à 8 dans une escouade à jouer et personne n'est revenu du debrif alors qu'on était trois escouade avant l'appel.

Je comprend le besoin pour le CdS, mais par pitié utilisez le forum le lendemain ou le soir même afin de ne pas plomber la fin de soirée. En plus ça servira à tous y compris ceux qui n'étaient pas en ligne !

Ne crois tu pas qu'a 15-30 minutes pres, tu aurais les memes effectifs? Debreif ou pas, je gens partirons que meme vers miniut, non?

Je te l'accorde, ca ne tue pas de le faire sur le forum...




Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par S7ylishNoob.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Debriefings - Pour ou contre ? il y a 8 mois 2 semaines #25

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
S7ylishNoob écrit:
Ne crois tu pas qu'a 15-30 minutes pres, tu aurais les memes effectifs? Debreif ou pas, je gens partirons que meme vers miniut, non?
Non je ne crois pas, ma main à couper qu'on gagne de 45 minutes à une heure de jeu en effectif important par soirée sans les debrief. En plus de ça les gens partirons petit à petit et non pas en masse, ce que personnellement je préfère.

Les gens arrivent petit à petit ça ne dérange personnes, qu'ils partent petit à petit ne dois déranger personne non plus :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Debriefings - Pour ou contre ? il y a 8 mois 2 semaines #26

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
No_One écrit:
Ce soir, 23h30 un appel au debrif.
On s'est retrouvé à 8 dans une escouade à jouer et personne n'est revenu du debrif alors qu'on était trois escouade avant l'appel.

Je comprend le besoin pour le CdS, mais par pitié utilisez le forum le lendemain ou le soir même afin de ne pas plomber la fin de soirée. En plus ça servira à tous y compris ceux qui n'étaient pas en ligne !

TOTALEMENT d'accord !

Rien à rajouter :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Debriefings - Pour ou contre ? il y a 8 mois 2 semaines #27

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
No_One écrit:
Les gens arrivent petit à petit ça ne dérange personnes, qu'ils partent petit à petit ne dois déranger personne non plus :)

Moui, c'est pas faux




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Debriefings - Pour ou contre ? il y a 8 mois 2 semaines #28

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Lommig écrit:
Ce lundi 22/04, en début de soirée, une alerte se déclenche sur Indar !

...

Il est alors 23h30, les TR se sont cassés les dents sur Regent Rock et nous avons enfin un temps mort dans notre soirée. J'informe mes chefs d'escouade qu'il est temps pour moi d'y aller... et Jakodudu va aussi quitter le jeu. Je prends donc l'initiative d'un retour à la Warpgate pour réorganiser les escouades et un débriefing !

Ce choix a été critiqué par No_One, je me permets donc de me justifier ici.
D'abord mon point de vue sur les débriefings : je suis CONTRE les débriefings "systématique" mais je suis POUR les débriefings "nécessaire". J'ai donc proposé aux chefs d'escouade de me rejoindre dans le canal CdS, je n'ai pas fermé la porte aux autres joueurs ET j'ai bien précisé qu'ils pouvaient continuer à jouer !
Il ne me reste plus qu'à me justifier sur le fait que ce débriefing était nécessaire :
- c'était ma première expérience en tant que chef de section (et j'ai fait ma reco moi-même)
- il n'y avait pas de gradé présent ce soir là pour nous guider (ce n'est pas une critique, on est assez grand pour se gérer tout seul !)
- à un moment, on avait une escouade blindé, une escouade infanterie et une demi-escouade en gal de combat
- j'ai mis en place une escouade "NINJA" (Charlie étant en rose, il fallait bien leur donner un surnom un peu plus guerrier de la guerre !)
- on a pas lâché un avant-poste malgré le fait qu'il était isolé et objectivement impossible à garder sur le long terme mais cela a permis de détourner les TR.
Je voulais absolument avoir un retour à chaud par Mumble des joueurs sur ces points ! Le forum, c'est pratique, mais rien ne peut remplacer la parole !
(Le débriefing a duré 10min environ...)
CR issu de ce message : www.scorpions-du-desert.com/forum/47-eve...dar-22-04-2013#44830

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2