Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 4 semaines #61

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Je pense relançais une fournée dans le week end voir la semaine prochaine.(Histoire d’être déjà sur que je sois présent^^)

Après si vous me voyez en jeu, pas la peine d'attendre, contactez moi ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 2 semaines #62

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Faudrait envisager l'entrainement sur serveur test. Au moins, on peut s'y tirer dessus, et voir les dégâts.

Faudrait mettre au point des exercice de tirs. Le tirs sur cible immobile peut se faire en RV.
Pour cible mobile, on peut commencer par le cas simple : la cible vol droit (en situation réelle, ca correspond à un adversaire inattentif ou débutant). Y a 3 configurations :
  • Vous êtes dans ses 6h. Pour apprendre à tirer dessus.
  • Elle passe devant vous. Pour apprendre à anticiper.
  • Elle vous fonce dessus. Pour apprendre à l'esquiver et à faire demi tour le plus efficacement possible.

Avec ça, y a l'entrainement à la poussé verticale et à la post combu, efficace pour le face à face. Notamment, apprendre à se déplacer latéralement (straffer) avec la poussé verticale. C'est comme en piéton : c'est le seul moyen d'esquiver.

On pourrait aussi s'entrainer à semer les missiles avec le décors.

Et aussi faire du "vrai" dogfight pour voir quelles sont les tactiques les plus efficaces.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 2 jours #63

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Je pense effectivement lancer d'ici une semaine ou deux une soirée pilotage sur le serveur test (en priant pour que ma compagne ne change pas mes plans à la dernière minute^^)

Dans l'immédiat, la grande question est, d'autres pilotes veulent ils être formé?

J'ai déjà boiss13 à qui je dois un cours particulier, donc si d'autres personnes sont intéressé, sa me permettra de former à la chaine. Fait pour boiss13.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 jour par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 2 jours #64

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Oui : je pilote beaucoup mais je suis toujours une quiche en dogfight et je meurs huit fois sur dix lorsque je me fais allumer par un type qui s'est mis dans mes six heures sans que je le voye arriver.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 1 jour #65

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
En plus de formation, on devrait faire de l'entrainement entre confirmé également. C'est à mon humble avis plus productif de faire un combat, puis d'avoir un retour d'information direct sur ce qui allait ou pas. Ca permettrait aussi de pondre un vrai programme d'entrainement. Parce que jusqu'à présent, c'était plutôt du blabla.

Au passage : Stopper, il faut écouter les appareils arriver. Ensuite, utiliser la poussé verticale (en monté ou en descente), et/ou un virage pour se décaler de l'axe de tir de ton adversaire. Enfin, faire un demi tour quelconque (mais probablement pas vers le bas. Le haut ou le coté, c'est OK, le bas je vois pas l’intérêt.)

Sinon on peut essayer de fuir (mais pas en ligne droite!) jusqu'à un élément de décors et de faire demi tour à l’abri du couvert. C'est p-e un exercice à faire sur les différentes map également.

Mais bon, entrainement serveur test pour tous me semble la meilleure solution : Stopper tu pourras apprendre à reconnaitre le doux son du moustique ou de la faucheuse ;-).


EDIT : Ouais, je sais qu'on est une guilde de casu tout ça. C'est juste qu'on imposera JAMAIS l'entrainement. Pas qu'on en fera pas.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 jour par Kaomet.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 18 heures #66

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Pour l'instant ici, on parle d'apprendre à Piloter et découvrir les bases. Avant de combattre, on doit déjà connaitre son appareil, savoir ce que l'on peut faire avec et surtout son gabarit.

Pour l'instant je suis également le seul à former les nouveaux pilotes, à qui je consacre entre 40 minutes et 1 heures de mon temps par personne.

Donc si vous voulez organisez des entrainements pour le combat aérien, je suis de tout coeur avec vous. Je vous invite même à ouvrir un nouveau sujet pour définir les modalités.

C'est la suite logique des cours que je donne. Sans combat réel et maitriser entre joueurs, il est difficile d'apprendre le dogfight.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entranement il y a 8 mois 9 heures #67

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Entièrement du même avis que Evhans. Une fois que tu as les bases a force de pratiquer tu peux éventuellement t'améliorer seul mais peut de gens ont le courage de s'investir au début afin d'apprendre à piloter la bête seul.

Après une formation complémentaire ne ferait pas de mal mais priorité aux initiations.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 6 heures #68

  • Serraphine
  • Portrait de Serraphine
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
je viens de m'acheter mes missiles AA pour le ravageur du coup je serais bien intéressé par l'entrainement aérien. en faite je compte faire parti de l'escouade aérienne plus tard du coup faudrait que je m'entraine souvent
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 6 heures #69

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Stivyx écrit:
Entièrement du même avis que Evhans. Une fois que tu as les bases a force de pratiquer tu peux éventuellement t'améliorer seul mais peut de gens ont le courage de s'investir au début afin d'apprendre à piloter la bête seul.

Après une formation complémentaire ne ferait pas de mal mais priorité aux initiations.
Le niveau des pilotes de PS2 ne cessent d'augmenter. Ces derniers temps, la moiti des pilotes de l'escouade aérienne se barraient en milieux de soirée parce qu'ils étaient dégoutés de l'aérien... Apprendre à voler ne suffit plus, faut apprendre à tirer également.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 5 heures #70

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Le combat n'est pas important si on le met à côté du placement.

Un Ravageur bien placé augmentera largement votre survivabilité, tout est dans le guide.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 8 mois 2 heures #71

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Kaomet écrit:
Stivyx écrit:
Entièrement du même avis que Evhans. Une fois que tu as les bases a force de pratiquer tu peux éventuellement t'améliorer seul mais peut de gens ont le courage de s'investir au début afin d'apprendre à piloter la bête seul.

Après une formation complémentaire ne ferait pas de mal mais priorité aux initiations.
Le niveau des pilotes de PS2 ne cessent d'augmenter. Ces derniers temps, la moitié des pilotes de l'escouade aérienne se barraient en milieux de soirée parce qu'ils étaient dégoutés de l'aérien... Apprendre à voler ne suffit plus, faut apprendre à tirer également.

Oui et je dirais même sans prendre de gros risque que personne ne dira le contraire, c'est pourquoi, je t'invite à créer des modules de formations afin de pouvoir proposer aux membres de la guilde des soirs ou tu leurs permettra de s'améliorer en les entraînant.

Les formateurs actuellement en place ne peuvent malheureusement pas se dédoubler et la priorité reste les nouveaux qui ont besoins de débuter sur de bonnes bases.

Fait nous un post ou tu explique ce que tu veux mettre en place. Ce que tu compte enseigner aux pilotes qui vont suivre ta formation et je m'engage à me libérer une soirée histoire de faire la première avec toi et te dire ce qui ma plus ou non et si c'elle ci à de l’intérêt.

Il faudra dans ce post des images et éventuellement des vidéos afin que les membres de la guilde puisse potasser dessus avant d'arriver à la formation.

Au plaisir :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 7 mois 4 semaines #72

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Le combat n'est pas important si on le met à côté du placement.

Un Ravageur bien placé augmentera largement votre survivabilité, tout est dans le guide.
Le guide suppose la supériorité numérique. Quand on l'a pas...

Fait nous un post ou tu explique ce que tu veux mettre en place. Ce que tu compte enseigner aux pilotes qui vont suivre ta formation et je m'engage à me libérer une soirée histoire de faire la première avec toi et te dire ce qui ma plus ou non et si celle ci à de l’intérêt.

Pour le moment, je cherche surtout des partenaires d'entrainement pour s'exercer à balle "réelle" sur le serveur test. Et découvrir ce qui marche pour de bon ou pas. Ensuite on passe aux exercices (tir et esquive). Si je me retrouve avec des gens qui ont peu d'heure de vol, ça sera des exercices dont je conçois déjà l'intérêt : tir et esquive dans différentes configuration.

Pour le moment, on va dire que je suis dispo dès que je suis en ligne, excepté soirée boucherie/NCTO ou autre event.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 7 mois 4 semaines #73

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Je te laisse gérer tous ça. Prend ton temps et contact moi quand tu voudra aller plus loin, on en discutera alors coté officier :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 7 mois 4 semaines #74

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Kaomet écrit:
Le combat n'est pas important si on le met à côté du placement.
Un Ravageur bien placé augmentera largement votre survivabilité, tout est dans le guide.
Le guide suppose la supériorité numérique. Quand on l'a pas...
Quand on ne l'a pas on fait ce qui est écrit dans le guide, monter en altitude, ne pas suivre des ennemis jusqu'au bout de la carte... tout ça tout ça.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 7 mois 4 semaines #75

Un petit parcourt que je m'amuse à faire en Ravageur et qui permet de s'entrainer sur les mouvements et trajectoires.

Par contre, testé avec Ravageur, Faucheuse et Moustique (tout les 3 avec châssis de poussée vectoriel 3), il n'y à pas à dire le Ravageur est une brique comparé aux 2 autres !
Pièces jointes :
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 7 mois 3 semaines #76

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Je testerais ça à l'occase merci ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 7 mois 3 semaines #77

Moi aussi cela m’intéresse beaucoup. Ça me permettrais de voir autre chose que du terrestre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 7 mois 3 semaines #78

  • GotRan
  • Portrait de GotRan
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Je trouve l'idée bonne également. Je pense que quelques dizaines de minutes doivent bien aider pour prendre en main ces appareils.
J'ai essayé en solo en zone d'entrainement, mais ça vaut toujours le coup d'avoir des conseils de ceux qui font de vrais missions aériennes.
A quand le prochain entrainement svp ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 7 mois 3 semaines #79

Bon après 10h de DL j'ai à peine récupéré 255 Mo.
Je vais attendre de passer voir un pote qui a la fibre pour télécharger ça et pouvoir faire des entrainements avec vous.
Sinon on peut faire quelques test en VR pour le moment.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cours de pilotage Rava - Libé en Zone d'entraînement il y a 7 mois 3 semaines #80

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Je regarde dans mon agenda de début Juin pour vous proposez un entrainement au dogfight sur serveur Test. Une fois que j'aurais validé une date, je laisserais un article. Si j'ai du temps j'enverrais peut être des mails à tout les pilotes confirmé ou apprenti pilotes.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.