Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire?

Re: Les LSD sont ils mauvais? Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #21

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Name11ess écrit:
ZFiRE écrit:
Sinon que pensez-vous des poneys ?
Jamais été trop fan, mais il faut avouer que ça passe mieux en lasagne. :cheer:

Avec une salade moi j'aime bien ...


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont ils mauvais? Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #22

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Le drama sur l'autre post m'a bien diverti, mais la ca commence a bien faire avec les piques a repetitions et la mauvaise humeur. C'est possible de mettre "nous ne sommes pas excellent" au lieu de "on est mauvais"? Ca ferai un peu de bien.
Désolé. Corrigé.
Kaomet puisque tu sembles très branché chiffres, peux-tu aller me trouver pour chacune de ces unités le taux de membre premium ainsi que l'argent dépensé par chacun de leur membre dans l'achat d'implant double XP.
Merci par avance du travail que tu fourniras.
Pas con, Veldrane. J'avais oublié ça.
Perso, et ça doit être l'avis de beaucoup de monde ici, je me contrefout de la quantité d'XP que je fait en soirée.
Oui, mais attaquer des bases, les défendres, briser des zergs, tuer des méchant, prendre des points, détruire des tank, des disperseurs, et des avions adverses, c'est fun. Et très accessoirement, plus on fait ça, plus on fait de l'XP.
Je comprends pas bien l'intérêt ni l'objectif d'un tel sujet, tout comme j'ai pas bien compris ce post www.scorpions-du-desert.com/component/ku...0&start=40#39832 ni celui-là www.scorpions-du-desert.com/component/ku...0&start=80#40279 , même au second degré... du coup je vais répondre au premier degré : on est là simplement pour le fun et pour jouer ensemble. Ceux qui sont là pour le K/D, pour se la raconter, pour faire les pros, ou si vous pensez que les LSD ne sont pas assez bons pour vous, c'est simple, la porte de sortie est grande ouverte

J'ai du mal à comprendre la démarche de certains ici...
Aranthil disait qu'on fait toujours la même chose, et qu'on est pas capable de réagir. En plus, on se sert d'excuse pour rester comme on est plutôt que de devenir plus efficace (l'efficacité est amusante!) Noone répondit que personne ne cherche d'excuse. J'ai voulu dire qu'en fait, si : témoin, l'auto congratulation sur des choses comme la taille de la guilde, la position dans un classement, (1er post de No_One), ou des devises comme "mieux vaut mourir ensemble que de vaincre tout seul".

Quand à ma démarche, elle est bien élucidé par Evhans :
[Kaomet] utilise des chiffres pour taper d'un autre angle sur un sujet déjà aborder, sa devient lourd. Pour tout le monde. Car en soit il se moques des chiffres. Il se moque du ratio.

La seul chose qui l’intéresse c'est de faire sauter certain verrou apposé par l'administration sur des méthodes d'escouades. Voilà le fond de la question.


Je propose des tucs aussi, mais il semblerait que je les noies dans la polémique. Dernière idées en date :
- Ajouter systématiquement des assistants aux chefs, pour que les timides prennent plus souvent le poste, et puissent apprendre de l'expérience des autres.

- En particulier un ravageur air sol dans l'escouade blindé, pour que le chef de section 2 ait une reco càd un point de vu à 500m d'altitude sur la situation, une unité antiaérienne de plus, et un moyen supplémentaire de dézinguer des chars.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont ils mauvais? Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #23

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Kaomet écrit:
- Ajouter systématiquement des assistants aux chefs, pour que les timides prennent plus souvent le poste, et puissent apprendre de l'expérience des autres.

- En particulier un ravageur air sol dans l'escouade blindé, pour que le chef de section 2 ait une reco càd un point de vu à 500m d'altitude sur la situation, une unité antiaérienne de plus, et un moyen supplémentaire de dézinguer des chars.
1/ Pas réellement utile, il faut juste que la populasse comprenne qu'être chef d'escouade n'est pas tant difficile, ça ne demande que quelques essais histoire de huiler tout ça. Depuis que je suis là, les mauvais chefs d'escouade/chefs de sections se sont comptés sur les doigts d'une main.
N'importe qui peut accompagner un grunt qui se lance dans la commandement d'escouade/section, les gradés étant les premiers à le faire.

2/ Contre, on perd une place dans l'escouade blindée, chose qu'on ne peut pas réellement se permettre. Une demande au chef de section suffira, puisque, lui, a déjà une reco..
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont ils mauvais? Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #24

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Name11ess écrit:
2/ Contre, on perd une place dans l'escouade blindée, chose qu'on ne peut pas réellement se permettre. Une demande au chef de section suffira, puisque, lui, a déjà une reco..
Ca serait très lent de faire comme ça, la reco pour la section n'est pas au même endroit que la reco pour les chars qui est bien plus statique. Par contre la faire en ravageur tout seul me paraît bien optimiste. Tu vivras pas longtemps.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont ils mauvais? Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #25

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Toujours est-il que je n'en vois pas l'utilité. L'escouade aérienne est déjà au-dessus, même si elle ne fait pas de reco., si elle voit un Zerg arriver elle préviendra le CdS et donc, B2 aura des informations venant du CdS.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #26

Aranthil écrit:
@Omega: comparer des grandeurs absolues n'a rien à voir avec des calculs de moyenne, merci de ne pas mélanger. ;)
Ce ne serait pas la moyenne d'XP par joueur par minute qui est exprimée ?
Unité XP/min
...

Ok, j'ai rien dit sur la moyenne.

L'autre partie reste d’actualité, et après avoir testé les zones NC, VS et TR les différences d'efficacité des armes entre faction est flagrantes. Donnez moi le mini-gun et le pistolet TR ainsi qu'une arme VS comme la fusée et le ratio des NC va se transformer en 300/min !
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont ils mauvais? Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #27

Kaomet écrit:
- Ajouter systématiquement des assistants aux chefs, pour que les timides prennent plus souvent le poste, et puissent apprendre de l'expérience des autres.
On arrive déjà pas à trouver de chefs et on pousse déjà les timides à prendre les places vacantes, mais ça peu se faire.
Kaomet écrit:
- En particulier un ravageur air sol dans l'escouade blindé, pour que le chef de section 2 ait une reco càd un point de vu à 500m d'altitude sur la situation, une unité antiaérienne de plus, et un moyen supplémentaire de dézinguer des chars.
Tien, tien. On retombe sur ta lubie du Rava A-S.
Kaomet écrit:
ravageur air sol [...] escouade blindé [...] reco [...] unité antiaérienne [...] dézinguer des chars.
??? Tu ne vois pas quelques paradoxes ?
Un bon reco c'est un rava sans armement secondaire (avec les réservoirs additionnels) et châssis de rapidité, rien à voir avec un A-S.
Rava -- Escouade blindée ??? Comment dire ...
Chef de section 2 + reco ... non plus. Le chef de section 2 suit les ordres du chef de sections 1 qui à déjà une reco.

Ensuite l'ensemble Rava A-S - reco - A-A - qui dézingue du char c'est de la c******e impossible. Soit tu fais A-A, soit A-S, soit reco. Faire les 3 c'est en faire aucun correctement.
  • CdS2 : J'ai besoin d'une reco sur le point vert.
  • Rava A-S : pas de problème, je fini le dispé ici, je flingue les faucheuses autours et je te dis !
Et puis quoi encore ?
Tu n'aimes que jouer ton rava A-S, bien, pas la peine de trouver des excuses bidons (comme : "Je me suis trompé d'équipement, je changerais plus tard.")
Tu n'as plus qu'à t'occuper de Delta 2 (avec les restriction de 6 A-S avant, enfin regarde sur le guide). Si tu n'as pas assez de pilotes A-S, trouves-en, on en manque. Pas assez de personne pendant les soirées pour faire une escouade A-S, recrutes-en de nouvelles, on demande que ça.

EDIT : J'étais pourtant calme là !
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont ils mauvais? Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #28

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Messieurs, un peu de calme. Restons distingués et gentlemens !

Pourrais tu modifier ton messages pour qu'il comporte un petit peu plus de paix et d'amour (et un bisounours si possible).

Merci d'avance :)

Kaomet, si tu souhaite jouer un ravageur AS, trouve un moyen qui colle avec ce que nous avons déjà mis en place. Sinon, propose de temps en temps au responsable des blindés si il est d'accord pour t’intégrer en tant que AS reco. Si il dit non, soit assez mature pour l'accepter.
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Dinshin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #29

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Hey on va se détendre la quiche! Le ton était redescendu, c'est pas pour remonter!

Concernant les propositions, surtout la première (la deuxième, je ne maîtrise pas):
c'est une bonne idée pour que les gens puissent voir en quoi consiste un poste de chef, sans avoir vraiment de contraintes. Mais de là à forcer, ... je ne sais pas. Je pense que ça rebutera plus les timides qu'autre chose.

En tous cas, c'est une excellente porte d'entrée et en plus on apprend beaucoup à côté d'un chef expérimenté. Il faut mettre cette démarche en avant pour celles et ceux qui ont peur de se lancer directement dans le lead.
Une autre solution est de diriger les escouades de nuit ou en détente afin de se faire la main sans pression.

A noter que se lancer de lead avec comme "assistant" un chef expérimenté, ça se passe très bien aussi!
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Braan.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #30

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Y aurait il un peu de tention dans les troupes aériennes ? :p

Pour faire simple, le ratio d'xp/min ne veut pas dire grand chose. Si tu passes beaucoup de temps à te promener etc. J'ai personnellement eu bcp de temps de jeu à un moment sans pour autant passer mon temps à frag. J'ai un ratio /min de merde est ce que pour autant ca veux dire que je suis une bite ? (oué ok je suis pas bon et alors ?:p)

Tu peux passer ton temps à réparer et faire moins de point qu'un mec qui frag. Sans pour autant être complètement inutile.

Débat sans réel utilité finalement. Si c'est pour faire changer le fonctionnement, composition de la guilde LSD y a surement mieux à faire.

Pour ce qui est d'assister les nouveaux chef d'escouade/section ca se fait sans problème. Et je serais le premiers à le faire si besoin afin de transmettre ma maigre expérience :D

my 2 cents.

Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Deadlus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #31

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Moi je me demande s'il va y avoir les poneys online, pour concurrencer un peu hello kitty online.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #32

DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #33

  • SirClad
  • Portrait de SirClad
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 65
Avoir un bon K/D n'est pas du tout opposé à une bonne organisation.
C'est même plutôt le contraire, avoir un bon teamplay permet d'avoir un K/D supérieur. En tout cas dans PS1 :)
Dans PS2 il semblerait que la stat "brut" équivalente (enfin très à peu prêt) est l' XP/min.
Le bon moyen pour l'augmenter est peut être de jouer plus teamplay :)

Mis à part ca "l'esprit" LSD n'est pas du tout incompatible avec quelqu'un qui cherche un bon rapport K/D. J'en suis la preuve :laugh:

Il y a réellement un problème lorsque l'on est plus efficace individuellement qu'en groupe.

Enfin je dis ca je dis rien, je me suis toujours pas mis à PS2 :unsure:

PS : Et puis au passage vous voulez pas changer la devise LSD "Mieux vaut mourir ensemble que de vaincre seul" en qqch d'un peu plus positif du genre "Mieux vaut vaincre ensemble que mourir seul" ?
Ben oui si seul on est vainqueur alors qu'ensemble on se fait dérouillé c'est qu'il y a un sérieux problème d'organisation :laugh:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #34

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ah merde ! OmegaPREDATOR tu es un briseur de rêve...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #35

On se rattrapera en allant danser avec Barbie
fr.barbie.com/
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #36

  • Daftking
  • Portrait de Daftking
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 20
Je suis le genre de joueur qui aime bien avoir un beau K/D, mais je savais très bien qu'en rentrant dans les LSD, je devais le placer au second plan (la preuve je dois avoir un ratio tournant autour de 0.5 :pinch: ).

Je ne suis pas convaincu que l'xp/min soit vraiment représentatif de l'efficacité. Car je trouve que les gains d'xp sont mal balancé et on ne gagne pas forcément l'xp que l'on mérite (par exemple: quand on quitte une base entrain d'être capturé ,grâce à nous, car notre présence est inutile et est requise ailleurs).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #37

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Moi je ne comprends toujours pas le problème de ce genre de débats ! :whistle:

Aucun soir ne se ressemble, dans la mesure où les leaders de section, d'escouades et même les compos de groupes changent systématiquement.

Tous les guides proposés sont des conseils afin d'augmenter nos automatismes/réactivités de jeu. :laugh:

Après la vérité se décide sur le terrain. Si on a besoin de sortir un Assaut léger, un troisième ravageur en reco, ou faire un max crash, c'est "circonstanciel" !!

Rien n'est interdit, tout s'assume, tant que durant une opération donnée 'on communique' et on suit les ordres des personnes qui vous dirigent afin de pouvoir progresser sur les objectifs fixés.
Donc pour la 8.000 fois, ne vous 'figez' pas !
- Soyez un Chef de Section empathique avec vos escouades
- Soyez un Chef d'escouade pro-actif dans le cadre de l'objectif donné
- Soyez un grunt qui 'propose' des solutions alternatives à son chef

...tout cela en : ne sabotant JAMAIS une action ou un ordre donné & en communiquant avec vos responsables/troupes !

Les LSD proposent un canevas de départ pour ne pas s'éparpiller, pour que tout le monde, casual et vétérans compris, débutent une soirée sur des bases identiques ! That is it :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #38

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Agrouba.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 4 semaines #39

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Kaomet:

Un ravageur As seul contre un char, ou plusieurs n'a réellement aucun impact, pour peu que l'un d'eux dipose d'un marcheur, tu sera bon pour te tenir à distance.

Un ravageur As faisant de l'anti-aérien, sur le papier et dans le jeu, c'est une bonne idée, le fait est que : Seul tu ne fera rien de plus que ne ferait Alpha 2 en groupe si ce n'est te faire abattre rapidement. Et si c'est un chasseur isolé, les senticiel auront vite fait de lui faire changer d'avis.

Un ravageur As en reco sera moins efficace en reco qu'une reco, surtout quand il est en canal chef de section.

Dans leurs fond, tu n'a pas tord de vouloir donné un autre point de vue à Bravo2, les reco étant souvent loin du front. Mais si celui ci devait être ajouté, cela serait en Charlie 2 pour ne pas pénaliser les char. Mais encore une fois à ce compte la, autant avoir Delta2. Surtout que beaucoup de personne demande à faire libérateur.

Mais pour que Delta2 soit viable, pour ne pas qu'on perde nos Ravageur As ou nos libé, ils nous faut des pilotes pour Alpha2.
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les LSD sont pas si excellent. Comment mieux faire? il y a 9 mois 3 semaines #40

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
OmegaPREDATOR écrit:
On se rattrapera en allant danser avec Barbie
fr.barbie.com/
Ah cool ! Mais bon, c'quand même pas pareil... :unsure:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.