Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Futur carte - Connectivité réduite (peut-être)

Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 10 mois 1 semaine #1

Matthew Higby (@mhigby) à twitté une nouvelle image qui représente la carte de PS2 dans le futur (hypothétique futur ?).
La discussion sur PSU à donner à plusieurs explications probables de cette image (ainsi qu'un vidéo sur la tactique et la stratégie sur PS2 (que je n'ai pas pris le temps de regarder)).

Finalement Malorn (contributeur PS2 à qui l'on doit la VR zone) à expliquer ce que ça représentait :Malorn écrit:
Wow wasn't expecting Matt to tweet that out so soon!

What you're looking at is a hex map with reduced connectivity for a more predictable battle flow. What do you think?
- "Ce n'était pas prévu que Matt (Higby) tweet ça aussi tôt !
- Ce que vous regardez est une carte hexagonale avec une connectivité réduite pour avoir un flux de bataille plus prédictible."

Je ne sais pas si ça sera implémenter dans le jeu puisque ça n'a l'air que d'être en dveloppement, mais si ça arrive ça ne serra pas terrible car les cartes de PS2 sont "trop petites" et les attaques/avancées sont déjà assez simple à anticiper comme cela.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 10 mois 1 semaine #2

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
J'espère qu'ils mettront jamais ça en pratique.
Ça ne fera que donner encore plus de domination à l'aérien sur le terrestre...

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 4 semaines #3

FriendlySky écrit:
Ça ne fera que donner encore plus de domination à l'aérien sur le terrestre...
Vu le nombre d'armes anti-aérienne actuelles (et ils vont en rajouter encore après), ça devrait encore aller.
FriendlySky écrit:
J'espère qu'ils mettront jamais ça en pratique.
Hélas, ils sont sérieusement entrain d'y réfléchir ET la communauté à l'air d'approuver (à part certaines personnes qui réfléchissent).

Voici les 2 billets sur PSU (lien) et sur le forum officiel (lien).

J'ai fait remarquer (avec mon tact habituel), qu'en gros, à part être un crétin fini, ne pas réussir à prévoir l'avancé ennemie était quand même difficile :OmegaPREDATOR écrit:
Are you all kidding ?

This prototype connectivity is a joke !!!

You want something more predictable than we already have ? Just add 3 bridges form warpgates to the Crown "in order to ensure we're routing players into great fights and encouraging a better overall battle flow". Don't want to just have warpgates and the crown in the middle to go faster???

Come on! What is hard in these small maps to anticipate ennemies movement ? Especially Zergs who go straight.

I know lots of actual games have the same level of intellect than players ("push 'Y' now. Go here. Do that...) but maybe something who is call strategy (and tactics also) could be interesting to continu to use. Because "Go straight away, and nothing else" is not really somethiing interesting for PS2.

Maybe you can change the game in quad race? That would extremely "routing players"...

Be a little realistic please. Actually after one territory cap (anywhere) you have basically 3 or 4 possibility to continu mouving (quite hard to predict, even with "ennemy presence on the map"). So what ? Is it hard to play with that ?

The only problem I see here is Ghost Caps of some alone players in ESF who go every where they can to launch cap and don't stay in place. Because of that, players have to go at 6 or more place to cancel cap. So they have to go where nobody are cause of lonely players. Before make something like your "limited connectivity" stuff re-use what have been in Beta version of the game. If nobody is on a cap point more than 15s, cap point return to the base owner. Add also 2 points of cap in tech plant (even 1 more in small bases). That way players haven't to return def some ennemy-empty bases and can concentrate on more interesting objectives full of ennemies.
Désolé pour mon anglais et pour ma diplomatie innée (on cherchait pas des diplomates ?).

Enfin bref, je vous conseils d'aller partager vos opinions pour que le jeux ne finisse pas en VR zone avec les TR juste au fond d'un couloir et les VS dans un autre couloir.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 4 semaines #4

  • Nyechou
  • Portrait de Nyechou
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
ils ont vu le succés de league of legends, il ont décidé de mettre 3 lanes avec un nexus au bout :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 4 semaines #5

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
moi je trouve ça intéressant !

pourquoi :

d'abord parce que le continent reste ouvert. Donc c'est la 'connectivité' (influence) qui est réduite, pas les zones de jeu :) Les combats et déploiements peuvent toujours s'effectuer où tu veux :)

ensuite, ça va concentrer le combats. Est-ce mal? Au contraire ->
- diminution de Ghost Caping (puisque moins de bases isolées) Ca parait con, mais ça fait déjà une vraie différence :)
- au contraire de ce que tu dis, Friendly, diminution de la supériorité aérienne (puisque si tous les combattants sont réunis sur des zones identiques, il y a forcément toujours du AA au sol ou en l'air dans les deux camps, et donc tu diminues sensiblement les séquences de jeu où les aériens se baladent et descendent trois guss perdus sur une base isolée :) On sera plutot dans du "The Crown"-like quand elle est assiégée, où les aériens ne font jamais longs feux, tout en ayant de quoi abattre..c'est donc 50/50 :) )
- flux de bataille plus intéressant et prévisible ! Certes.. encore l'intérêt c'est de parvenir à pousser, et non reculer ! Et rien n'empêche d'établir des stratégies pour 'contourner' !
- accroissement des zones dites 'nerveuses' et donc d'action et de jeu !

Moi je trouve ça très intéressant !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 4 semaines #6

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
J'ai toujours un gros doute sur leur truc.
À vrai dire, seule l'idée que seuls les avant-postes compteraient pour l'influence semble être potable... et encore.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 4 semaines #7

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
L'air de rien sa ressemble vachement aux systèmes du 1.

Voila un exemple
Un deuxième exemple

Au passage, cela pourrait éviter que le zerg ne se concentre trop sur les grosse bases, les petites devenant vital également.
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #8

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
La même chose que le 1, génial !:)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #9

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
J'ai l'impression que ceux qui sont farouchement contre n'ont juste pas compris que les zones grisées sont toujours accessibles.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #10

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Pour ce que j'ai :
- Si un point de capture commence à être capturé par un random infiltré ennemi, la base ne sera plus considérée allée et n'aura plus d'influence sur les bases aux alentours. Ce qui est juste complètement idiot puisque bon nombres de bases ne sont reliées que par deux ou trois points.
- Certains trucs sont assez cons : Ceres Hydroponics n'a pas d'influence sur La Couronne? Regent Rock n'en a pas sur le Tawrich Tech Plant?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #11

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Au contraire, la base pourra pas etre cap par un infiltré ramdom puisqu'elle n'aura plus de connexion directe avec une base ennemis sauf si elle est sur la ligne de front?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #12

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Quand je dis que ça donnera encore plus l'avantage aux aériens c'est que les zergs de char vont s'embouteiller encore plus dans des goulets d'étranglement et se faire dégommer par packs de 20.
J'en fais déjà énormément sur des zergs bloqués devant un bouclier alors si en plus ils sont dans un couloir on va bien rigoler...

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #13

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
on répète encore une fois que ce n'est pas du 'linéaire'..T'es libre de rouler où tu veux avec ton tank :) même en zone grisée ;)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #14

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fenrilh écrit:
on répète encore une fois que ce n'est pas du 'linéaire'..T'es libre de rouler où tu veux avec ton tank :) même en zone grisée ;)
+1, ça à du mal à rentrer à priori :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #15

traum écrit:
Au contraire, la base pourra pas etre cap par un infiltré ramdom puisqu'elle n'aura plus de connexion directe avec une base ennemis sauf si elle est sur la ligne de front?
Enfin, remettre le modèle de Cap de la beta avec l'obligation d'avoir quelqu'un sur le point sinon le point retourne à la normale en 15s ça permettait déjà de ne pas avoir se problème. Tu rajoutes 1 point de cap sur toute les petites zones et toutes les grosses à 3 ou 4 et plus personne fera de ghost cap. Pas besoin d'obliger tout le monde à être au milieu du zerg pour avancer.
Nobla écrit:
J'ai l'impression que ceux qui sont farouchement contre n'ont juste pas compris que les zones grisées sont toujours accessibles.
Fenrilh écrit:
on répète encore une fois que ce n'est pas du 'linéaire'..T'es libre de rouler où tu veux avec ton tank :) même en zone grisée ;)
No_One écrit:
+1, ça à du mal à rentrer à priori :)
Ce n'est pas ça le problème, à part quelques personnes qui se perdent, font un contournement ou les snipettes QUI va aller dans des zones sans ennemis qui ne fait pas gagner de point ni en attaque ni en défense ? Ça va faire 99% des joueurs dans le couloirs de cap. Finalement on va voir The Crown/La Couronne partout.

ps: pour les aériens on va avoir les 2 extrêmes que FriendlySky et Fenrilh ont cité. Un A-S qui passe pas loin du Zerg sans se faire repérer (avec le nombre de zones grises que personne ne surveillera pas) va pouvoir arroser quelques secondes et faire des ravages, MAIS il y aura forcément de la DCA et aucun aérien qui aura eu la possibilité de s'approcher ne ressortira vivant (même pas un gal).
J'ai peur qu'on se retrouve avec des escouade d'A-S qui vont simplement contourner, tirer et repartir aussi vite qu'ils peuvent. Et je ne vois pas en quoi ça seraait mieux ?

EDIT : Mouais un peu paradoxale, m'enfin passons...
Evhans écrit:
L'air de rien sa ressemble vachement aux systèmes du 1.

Voila un exemple
Un deuxième exemple
Oui. Voici la version représentant la connectivité "à l'ancienne".
Evhans écrit:
Au passage, cela pourrait éviter que le zerg ne se concentre trop sur les grosse bases, les petites devenant vital également.
Oui, il sera concentré tout le long des routes ...

BREF J'AIME PAS (encore). Qu'ils fassent d'abord de petits ajustements pour pallier aux problèmes actuels (et qu'ils bossent un peu sur les bugs qui sont présents depuis le beta) avant de faire une modification aussi énorme.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #16

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Mouais, donc en fait vous arrivez à des conclusions complètement opposées sur les effets de cette carte, mais vous êtes d'accord pour dire que c'est une mauvaise idée. Ce qui est certain, c'est que ça va canaliser le zerg, et ça c'est bieng : deux zergs qui se clashent, c'est spectaculaire :woohoo:

Mais pour nous, qui jouons en section, vous pensez que ça va changer quelque chose?
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #17

Nobla écrit:
Mais pour nous, qui jouons en section, vous pensez que ça va changer quelque chose?
On va se retrouver au milieu des zergs tout le temps (déjà passer 5min dans un zerg c'est une catastrophe entre les TK par écrasement ou par tirs volontaires, alors passer presque tout le jeux au milieu ...).
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #18

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
OmegaPREDATOR écrit:
Ce n'est pas ça le problème, à part quelques personnes qui se perdent, font un contournement ou les snipettes QUI va aller dans des zones sans ennemis qui ne fait pas gagner de point ni en attaque ni en défense ? Ça va faire 99% des joueurs dans le couloirs de cap. Finalement on va voir The Crown/La Couronne partout.

Je pense que tu te trompe, le but n'est pas d'avoir tous les joueurs sur les routes sous influence, mais d'ajouter un ordre dans lequel il faut cap les bases, petites ou grosses.

Apres que tu choisisses de te rendre "a la prochaine base" par la route, par les champ ou par le chemin de chevre, ca devrait rien changer tant que tu te dirige sur la seule bases "cappable" (!) du secteur.

Par contre oui, ca va recentrer les joueurs sur des objectifs plus limités, et je suis plutot pour perso. Et encore c'est pas tres contraignant vu que chaque race a l'air d'avoir entre 3 et 5 possibilité par continent.

On voit clairement aussi qu'il n'y aura plus d'affrontements a 3 sur des petites structures qui n'ont que 2 connexions possibles.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #19

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Justement, je ne veux pas qu'on me dise ce que je dois faire quand je gère ma section!
C'est moi qui gérerait ma section, pas SOE!
S'ils mettent ça en place, le Tawrich Tech Plant sera une forteresse puisqu'il ne sera plus attaquable via Scarred Mesa Skydock ou Regent Rock Garrison.

Qui plus est, pour un bon nombre de bases, l'influence passera directement soit à 100%, 50% ou 0%, et donc, il suffira de se faire capturer une seule base dans le dos pour couper la moitié de l'avancée ennemie (et on a tous déjà vu des vanus ou terrans le faire à côté de notre Porte Dimensionnelle alors qu'ils étaient déjà coupés).

Je ne vois pourquoi ils se décident de modifier le faciès de la carte alors que le truc actuel fonctionne assez bien.
Toujours est-il qu'on verra le truc plus en dtail sur le serveur de test.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Futur carte - Connectivité réduite (peut-être) il y a 9 mois 3 semaines #20

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Je comprends. Et c'est sur que du coup, "cap la prochaine base" devrait etre plus sport qu'aujourd'hui.

Mais se faire "couper dans le dos" par surprise (par une autre branche j'imagine?) sera moins possible, vu que quand on est mort, on voit maintenant la carte normale, et donc on peu rapidement détecter ou ca va vite merdouiller.

Mais on est d accord que ca va surtout faciliter la lecture des PU, pas des unités qui devront au contraire devenir peu plus tactiques (accomplissiement de l'objectif) et moins strategiques (choix de l'objectif).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2