Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?!

Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #1

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Je me permets de relancer un sujet qui a fait débat sur Mumble il y a peu de temps : l’utilité des fumigènes ! (je parle bien évidemment des fumigènes des médecins et non des chefs d’escouade).

Alors pourquoi je relance ce débat ?

Pour la simple raison, on a clairement prouvé son efficacité lors de la soirée du 19 Janvier 2013.
Lors de la prise d’un Bio Lab, l’escouade Bravo géré par Exodius, avait pour but de rentrer dans le Bio par les passerelles, celle du sud, si je ne me trompe pas… Mais voilà le drame, la défense est en place, et pas n’importe quelle défense, celle qui nous a mis en défaut à plusieurs reprises lors de nos 3 grosses tentatives de pénétration par les téléporteurs (je ne connais pas le nom c’est les ascenseurs bleu qui nous amènent directement dans une salle du Bio Lab). Elle est composée de plusieurs Max et de nombreuses tourelles ingé’… On tente la stratégie « guerriers de la guerre », foncé dans le tas, tiré dans le tas, et voir le résultat après, seulement voilà, ils en avaient de bien plus grosses que nous, et on s’est clairement empalé sur les défenses Terran…

Et alors qu’on se prépare à pénétrer de nouveau dans le Bio, me vient une idée, l’inventaire du stock ?! et bien oui, je demande si on a des Fumi, dans l’escouade, et là contre tout attente j’ai une réponse positive ! Et témoignerons les membres de Bravo de la soirée, ça a été ce qui nous a permis d’éclater, et surtout de se venger/défouler sur la défense, qui ne savait plus où donner de la tête !
Car il faut savoir qu’il avait mis la défense sur les 3 points, à droite devant et à gauche, et le fait de claquer ces smokes nous ont permis de déstabiliser complétement leur défense, le fait de masquer nos mouvement jusqu’à la dernière seconde nous a permis d’enfoncer directement par le milieu, et surtout de ne pas subir les dégâts par les côtés adjacents, trop concentré à s’assurer qu’on ne débarquera pas sur eux !

Donc j’insiste encore une fois sur l’impact de ces chères fumigènes à l’efficacité redoutable !
Certes les fumigènes ne nous protègent pas des feux nourris dans le nuage, mais toujours est-il que je préfère me faire tirer dessus en étant masquer qu’en étant à découvert !

Et je me permets encore (et oui je suis un rebelle), si on réitère, et ça sera surement le cas une prise de Bio Lab par les passerelles, je pense qu’il sera judicieux de coupler les smokes avec les grenades paralysantes des Assauts Lourds !
Par exemple, Smoke à l’entrée du Bio Lab, vision masquée de l’ennemie, les Lourds envoient les grenades sur un des côtés à enfoncer, effet de surprise totale pour l’ennemi, et voici une défense totalement déstabilisée !

Et le fait pour moi de ne pas utiliser ces petites merveilles c’est comme prendre un Menu Maxi Best Of au McDo’ avec un Coca Zéro quoi…
Après il faut prendre en compte que les fumigènes pour les médecins c’est une arme qu’ils doivent débloquer et ce n’est pas forcément accessible à tout le monde pour le moment, mais j’insiste sur l’efficacité !

J’espère que ce post permettra de prendre conscience sur le fait de pouvoir utiliser à bons escients tout ce qui nous est proposé dans PS2 !


En tout cas je tenais quand même remercier toute l’escouade Bravo, parce que même si on a perdu plus d’une jambe dans la soirée, surtout moi je dois récupérer quelques membres sous les essieux des véhicules NC :D on a quand même passé une bonne soirée et on a franchement bien rigolé !



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #2

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je plussoie sur les fumigènes, qui sont aujourd'hui sous exploité chez les LSD. Je les ai achetée sur mon medecin (+ grenades explosives) et bientôt sur mon ingénieur.
Il me semble que ca devrait être une question incontournable quand on fait le "check" composition de l'équipe.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #3

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Malheureusement peu de monde ont les grenades fumigènes.


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #4

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Je les ai perso et c'est vraiment excellent :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #5

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Je les aient aussi mais rarement équipées vu que rarement demandées
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Sorinezz.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #6

  • blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 230
fumigène + infrarouge = arme fatale.....
(et j'aime de plus en plus ce viseur)


Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #7

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Malheureusement peu de monde ont les grenades fumigènes.
Je les aient aussi mais rarement équipées vu que rarement demandées


Je pense que les 2 sont liés !
C'est je pense aux chef d'escouade d'essayer de les utiliser et d'inciter l’infanterie à investir dans ces petits bijoux, du moins les médecins et ingénieur de métiers !



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Et moi je me permets de clore le débat sur l'utilité des fumi pour plusieurs raisons :

- MiMoSeTTe dresse un tableau que je plussois. Exemple aussi flagrant : l'attaque d'un techplant par les portes arrières
- Oui les fumigènes sont un "must have", leur utilité n'est pas à remettre en cause
- Nous avons demandé officiellement et à plusieurs reprises (www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...-vous-parlent-#26447 et www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...-vous-parlent-#33289) que vous débloquiez les fumi, surtout avec les ingé

Je recentre donc le débat sur "comment utiliser les fumi" si vous souhaitez en discuter, et ne verrouille pas le sujet pour ne pas que vous vous sentiez bridé. Mais merci de faire gagner du temps à tout le monde en ne remettant pas en cause l'intérêt des fumi svp !

Bref, moi aussi j'aimerai avoir plus d'ingé avec les fumi, d'autant plus que le gauss-s est une bonne arme.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #9

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Je rejoint Z dans son raisonnement, le fumigène pour les ingénieurs me parait un excellent choix.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #10

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Petite restriction actuelle sur les lance grenades/fumigenes, c'est que le rechargement est buggé depuis la sortie : Pas possible de recharger ou sur certaines boites uniquement (aucune logique de niveau de cert). Si quelqu'un a un truc pour recharger systématiquement avec succès son lance grenade / fumi, je suis preneur.

Au niveau de l'utilisation, bien sur prévenir le chef d'escouade et l'escouade, et annoncer également la direction couverte. Il faut un maximum de concentration de l'escouade pour profiter pleinement des fumis, vu que la dispersion fumigene dure 3-4 secondes uniquement.
Je pensai également qu'une combi fumi + maxcrash pourrait être pas mal efficace (je pense notamment sur la config "bloqué sur les pads du biolab" comme cet après midi).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #11

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Perso je n'ai aucun problème avec le fumigène il se recharge correctement, mais tu n'est pas le seul à l'avoir.

J'aime bien utiliser le fumi quand on est campé au spawn. Je le tire dans le bâtiment en face ou les assaillant on prit position comme dans biolab en direction de A et je fais le ménage avec viseur nocturne car les gas courent partout et je permet à mes alliés de sortir tranquillement.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #12

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Il faut savoir que les fumigènes de combat permettent de masquer le déplacement de l'infanterie.
Ils ne peuvent être utilisés que dans peu de situations :

- En attaque : quand on veut infiltrer une base et qu'on se trouve sur les pads notamment, en somme les entrées "larges".

- En défense : quand on souhaite sortir d'une zone de réapparition, à plusieurs issues, afin de masquer notre sortie.


Dans tous les cas, ils ne peuvent être utilisés uniquement dans les zones "urbaines", dans la prise ou la sortie de bâtiments.
Il faut inciter nos lanceurs de fumées à s’entraîner aux lancés de smokes afin qu'elles atterrissent au bon endroit et surtout que les lanceurs préviennent l'escouade avant de passer à l'acte, de façon qu'elle puisse réagir rapidement, et surtout de ne pas rester devant le lanceur.


Et surtout il faut combiner les maxcrash et les fumis, et là je pense que l'on aura clairement un véritable impact dans nos assaut !

Ps : je n'ai pas parlé des flashs dans les outils nécessaire car trop de mauvais souvenirs de cs et c'est un outil qui peut vite se retourner contre nous lors d'un fail... on le voit bien assez avec les grenades !



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #13

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Petite astuce pour recharger le fumi.
Avec une boite de munitions à vos pieds :
- Prenez votre arme principale (1)
- Tirez une Balle (Clic gauche)
- Prenez votre Arme de poing (3)
- Tirez une balle (Clic gauche)
- Rechargez (R)
- Récupérer votre arme principale (1)
- Rechargez (R)
- Prenez votre lance-grenade. (2)

Ça devrait fonctionner.
Pas super pratique mais mieux que rien.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Veldrane.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #14

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Comme Zfire "+1", pas mieux.

Cette tactique (enfumer les défenses à l'intérieur du Bio Lab) a d'ailleurs déjà été précédemment décrite dans le forum. (par moi notamment, hum :blink: ) Et est régulièrement d'application en ce qui me concerne (pas plus tard qu'hier nuit ;) )

Mais bon, on n'a pas inventé l'eau chaude (c'est le principe du fumigène ..d'enfumer :) ), et répéter ne fait d'ailleurs jamais de mal. C'est d'ailleurs une des règles de base pour tout Chef d'Escouade ;)

En tous les cas, merci du partage :)


Et tant qu'à relancer le sujet sur les utilités du smoke :
Il ne faut pas trop complexifier les descriptions tactiques. En gros, faut en abuser ;) C'est la meilleure manière (pour chacun, et surtout les grunts) de se rendre compte de son utilité selon les cas!

En gros, le fumigène s'applique contre TOUTE présence ennemie au sol : sur des positions défensives ennemies, que ce soient des troupes ou des tanks, ainsi que défensivement pour s'extraire d'une zone, ou couvrir des actions ! (rez en milieu découvert, pose de mines, etc)

Après, ce n'est pas tant le smoke, mais la réaction de l'escouade qui est importante.

C'est donc à utiliser à bon escient, en terrain découvert ou fermé. On peut en abuser, sur tout, tout le temps, et pour les LSD, unité qui ne fonctionne pas au frag mais au déplacement tactique de point A au point B pour locker les continents, c'est un outil de confort indispensable! ...comme le font remarquer les officiers qui l'imposent enfin depuis quelques jours :)

Par contre si un officier est chaud, on pourrait envisager de former une 'escouade test' composée en majorit de fumigènes+lunettes a haut contraste (N/V) et qui abuseraient intentionnellement des fumigènes et infiltration à lunettes, couplées comme le propose l'ami mozette (hum pardon) à des grenades paralysantes !

Edit : aaaaaah merci pour l'astuce Veldrane !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #15

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Fenrilh écrit:
c'est un outil de confort indispensable! ...comme le font remarquer les officiers qui l'imposent enfin depuis quelques jours :)
On n'impose pas, on invite fortement à... Et le premier post a un mois et 3 semaines, donc ça fait largement plus que quelques jours :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #16

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Zfire :

baaah quelques jours... on ne voit pas le temps passer entre escouade jour et de nuit..on s'y perd :)
Et encore merci pour ton implication ! (chui de bonne humeur :) )

Veldrane :

CAA MAAAAAAAAAAAAARCHEEEEEEEEEEEEEEE !!!! je t'aime ! (t'emballe pas..)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #17

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Mwarf, le truc de Veldrane marche pas pour moi...Chouin chouin, vivement le 30 janvier...


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #18

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Boulib, j'ai du recommencer quelques fois avant que cela fonctionne !

Suis rigoureusement bien les étapes proposées par Veldrane ! (par exemple tirer en principal, ne pas recharger à ce moment-là, passer en pistolet, etc..)

En théorie ça devrait marcher ! Moi qui suis coutumier de ce bug... n'hésite pas à tester cela au calme :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #19

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
oui oui :
tirer arme principal
sortir flingue + tirer
recharger flingue
sortir et recharger arme principal
sortir arme lance grenade et regarder son chargeur desesperement vide.

Je viens de tester 10 minutes à la warpgate....no way for me :p. ...


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Interdiction de fumer dans les Bio Lab ?! il y a 11 mois 3 semaines #20

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
..raaah..

:S

J'peux pas t'aider. Je réessaye tout à l'heure, je te dirai si je trouve une astuce ou une précision !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.