Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : proposition - chef escouade en tenue différente

proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #1

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
suite au debrief de la soirée,

- a été mentionné le fait -en tant que chef escouade- d'être en assaut lourd pour utiliser la fonction "bouclier" et ainsi CHANGER de couleur et se faire repérer par son escouade!

Je proposais, en plus de cette technique 'gratuite', de carrément envisager que le chef d'escouade aie une autre camo, se démarquant du groupe. Ca 'facilite' le visuel et la dynamique autour du chef, quand il demande qu'on le suive, au lieu de se mettre à clignoter comme une loupiotte.

L'un ne doit pas être abandonné pour l'autre. Il s'agit ici simplement d'individualiser le leader que l'escouade suit, d'AUGMENTER SA VISIBILITE.

-> tous les persos de l'escouade 1 ont leur Identifiant en VERT. Le chef d'escouade ne se démarque pas.
-> tous les LSD ont (en théorie) une camo sablonneuse. Sauf le chef d'escouade qui aurait un truc genre 'en blanc' (merci Zfire)

D'où : escouade -> camo brune + noms verts. Chef -> camo blanche + nom vert. :)

voiloù voiloù !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #2

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
Je suis personnellement POUR concernant le camo séparé pour le chef d'escouade (et pour le coup je suis prêt à lâcher 5 €)

On ne pourra pas forcer un grunt à investir dans un camo ceci dit.

Il me semble que quelqu'un avait listé les différents camo. Qui a le lien ?
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #3

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Il me semble que le camouflage le plus blanc est "Toundra Rocailleuse", pour ma part, ma collection hivernale est "Forêt Nordique".

Je pense que ce sont les deux les plus aptes à remplir le rôle.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Faites comme bon vous semble. Perso je change de camo selon le continent, quelque soit mon rang, et je me tape complètement du camo utilisé par mes grunts, d'autant plus que c'est un truc pour lequel ils ont dépensé des thunes, donc c'est eux qui se font plaisir comme ils veulent avec ça, je n'imposerai jamais d'utiliser tel ou tel camo à qui que ce soit.

Le blanc que j'utilise est toundra rocailleuse pour ceux qui veulent le même.

J'espère bien qu'on aura un HUD bien plus clair et propre à la fin du mois après le patch.
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #5

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Le chef d'escouade étant typiquement en assaut lourd un camo à usage unique est suffisant, et tu peux en acheter 3 avec les SC offerts sur les sites des jeux SOE.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ZFiRE écrit:
Faites comme bon vous semble. Perso je change de camo selon le continent, quelque soit mon rang, et je me tape complètement du camo utilisé par mes grunts, d'autant plus que c'est un truc pour lequel ils ont dépensé des thunes, donc c'est eux qui se font plaisir comme ils veulent avec ça, je n'imposerai jamais d'utiliser tel ou tel camo à qui que ce soit.

Le blanc que j'utilise est toundra rocailleuse pour ceux qui veulent le même.

J'espère bien qu'on aura un HUD bien plus clair et propre à la fin du mois après le patch.
N'écoutez pas ce déviant, adoptez le camo officiel des LSD :)
L'esprit de corps soldats !

(Pas de soucis pour tester l'idée d'un camo spé de chef d'escouade)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #7

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
enfin 'blanc' ou autre, je m'en fous, c'était en proposition (même si je voterais pour). C'est vrai que Blanc ça a le mérite d'être flash visuellement, qu'en plus ça adoucit les propos du chef d'escouade (un "tu peux te fourrer ton infiltré dans le c.." passe toujours mieux quand ton chef est tout vêtu d'un blanc innocent. :P ), mais n'est-ce peut-être pas aussi trop flashy pour l'adversaire?
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #8

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
Fenrilh écrit:
mais n'est-ce peut-être pas aussi trop flashy pour l'adversaire?
Le shoot de gradé a toujours été un sport sur les champs de bataille.
Je reste persuadé que le rapport avantage/risque sera positif.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #9

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
je trouve l'idée très bonne!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #10

  • supito
  • Portrait de supito
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 30
C'est vrai qu'une camo différente pourrait aider à repérer son chef d'escouade, ce qui n'est pas toujours aisé dans le feu de l'action.
Je me disais aussi que l'utilisation d'un titre devant le nom ( juste le temps du lead ), pouvait peut-être aussi aider à repérer plus facilement les chefs d'escouades ( pseudo court vs pseudo long ).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #11

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pas con ça supito

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #12

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
On a déjà essayé pour info... si vous pensez bien à retirer votre titre une fois que vous quittez le lead, ça me va... mais je prédis le contraire... c'est entre autre pour ça qu'on a laissé tombé, et aussi parce que mine de rien ça polu le HUD.

Bref vivement la fin du mois et le patch :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #13

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
il y a une promo aujourd'hui pour le Max :

- camo blanche pour TOUTE l'infanterie. (celle à 500sc)
- la seconde arme A-Infanterie (celle qu'on a de départ) (700sc)
- Casque + armure Max (cosmétique)

le tout à moitié prix : 800sc

voilà, pour ceux qui veulent une seconde camo 'pour se démarquer en blanc', ce 'peut' être l'occasion !

Fen
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #14

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
En fait vu le bordel que c'est dans les camo, chacun y vas de son petit camo je pense que ça ne marchera jamais. Pour que ça fonctionne il faudrait qu'on investisse tous dans le camo officiel pour commencer, et ensuite dans un camo supplémentaire pour les chefs d'escouade.

Vu qu'aujourd'hui on arrive même pas à harmoniser nos camos je pense que c'est mort pour la seconde partie.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: proposition - chef escouade en tenue différente il y a 11 mois 4 semaines #15

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
moui, je crois aussi, même si la tenue de chef d'escouade, ici, cible une minorité (les chefs d'escouade, quoi :) )

..BUT I'AAAMM A BEELII...euh,non, je traduis.. MAIS JE SUIS UN CROYAAAAANNTT (hum c'est nul, traduit)

Je pars plutot du principe que c'est une question d'exemples à suivre.

Si le choix de départ est "cool", les lsd suivront pour la camo officielle en voyant qu'on se fringue tous pareils ;) Même chose pour une Camo d'officier. Si c'est efficace/cool, ça se fera naturellement.

On verra! Ce ne sont que des propositions :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1