Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Xam attitude ?

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #61

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Bonjour à tous,

Pour information, JE vais rédiger le guide concernant les XAM !

Alors de mon point de vue de chef d'escouade et de chef de section (et d'officier accessoirement !) et qui feront intégrante du petit guide :

Principes de base :
Il faut intégrer plusieurs principes qui sont les principes de bases :

Premièrement : Le XAM doit rester au sein de son escouade
Deuxièmement : Le XAM doit avoir un ingénieurs dédié (rôle développé plus loin)
Troisièmement : Le XAM doit jouer le rôle d'avant garde (Mais pas de RUSHEUR)

L'armement :
De mon coté l'armement doit être "relativement" libre ET adapté à la situation.

Voici les différentes situation aux quelles il faut s'adapter :

Le combat urbain : AI*AI ou AI*AV (au choix du joueur ou du chef d'escouade)
Recommandé : Fusil*Faucon

Le déplacement en milieu ouvert : AI*AV ou AI*AA ou AA*AA (au choix du chef d'escouade)
Recommandé : Fusil*Faucon ou Fusil*Perforateur ou Perforateur*Perforateur

Ces recommandations sont le fruit de divers tests réalisé avec des gentils LSD mais aussi l'abus du XAM au sein de mes escouades.

Role de l'ingénieur :
L'ingénieur ne doit pas se balader avec l'air niais, sa perceuse à la main ! Il reste un soldat capable de faire énormément de dégâts.
Il doit rester prêt de son XAM et être prêt à sortir l'outil de réparation dès que ce premier commence à perdre de la vie.
Il doit également penser à couvrir les flancs et le dos de son XAM !
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Dinshin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #62

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
J'apporte mon avis de chef d'escouade.

Dinshin, un ingé dédié et aussi, si c'est possible, EDIT : un medic dédié à l'ingé, qui reste bien derrière pour rez l'ingé et/ou le XAM en toute circonstances. CAttention, le medic ne colle pas au cul du XAM, c'est seulement lui qui est dédié au groupe XAM au cas où ca barde :) C'est comme ça que je fais en tout cas!

Pour avoir utilisé plusieurs fois un couple XAM - Ingé dans les grosses bases, je trouve que cela à un réel impact sur les ennemis. Je suis de l'avis de ceux qui disent que le XAM sert à percer les lignes ennemis, il n'y a rien de tel pour débloquer une situation bloquer.

J'aurais d'ailleurs tendance à en avoir sans cesse un dans une escouade avec un ingé dédié, même si les lourds ont plus de polyvalence.

Les XAM anti-air permettent également de nettoyer rapidement une attaque aérienne qui cloue les troupes dans les points de réapparitions, et permet donc aux soldats de finir par sortir.

Et en dernier point, j'ai remarqué qu'il n'y avait rien de mieux pour concentrer l'attention de l'adversaire et ainsi, par exemple, permettre à une autre escouade de contourner.

Au final, en analysant uniquement la valeur stratégique du XAM, je dirais que c'est gros, ca tape fort, c'est costaud, j'aime beaucoup quand c'est bien jouer avec un bon ingé derrière, c'est dévastateur.
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Jhynx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #63

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Ok armana, merci d avoir pris du temps pour detailler ton propos, c est plus clair a present. Je trouve que tu deformes les miens par contre, sur plusieurs points...
Il serait preferable egalement que tu moderes tes propos avec moins d agressivite, c est TRES desagreable a lire.
C'est un jeu, pour moi l'important c'est le fun, désolé de pas avoir ton niveau de skill, respire un peu...


Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #64

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Une chose que j'aime bien faire avec mon XAM (la personne qui joue XAM quand je lead )c'est de le faire passer double AA pendant les longs trajets en disperseur pour dissuader l'aérien de trop venir sur nous. L'inconvénient est pour le XAM qui doit réguliérement swithcer entre son AI/AV et AA/AA.

ps : juste pour toi arma le XAM c'est à chier


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #65

  • MaDalton
  • Portrait de MaDalton
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 66
Kaomet écrit:
MaDalton écrit:
et une compo 3 XAM/2 ingé/1 medic c'est viable ?

Mais qui rez le medic?
Il faudrait 3 xam, 2ingé, 2 medic, et le reste : 6 assaut lourd ?

ben tu double la compo et tu as 2 medic 4 ing et 6 XAM
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #66

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
BouliB écrit:
Il serait preferable egalement que tu (Armana) moderes tes propos avec moins d agressivite, c est TRES desagreable a lire.
C'est un jeu, pour moi l'important c'est le fun, désolé de pas avoir ton niveau de skill, respire un peu...
+1 et cette fois c'est un modérateur qui parle. Merci à tous d'éviter l'ironie, le sarcasme et les taunts à deux balles sur le forum svp.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #67

Alors mon avis sur l'armement :

pendant les trajet en disperseur je prend souvent du double AA, seulement si je sais que je pourrais vite changer en arrivent sur place sinon je ne les prend pas

si on me dit qu'on va sur un biolab je prend des double AI car pas d'avions ni de tank.
si on va dans un techplan je prend AI/AV

pour une AMP station c'est double AV, en raison de beaucoup de tourelle/véhicule

Âpres j'avise selon certaine situation .

si on ne veux pas de mauvaise surprise faut anticipé :

je regarde quel type de base on attaque, quel type de defence je vais y trouver,
le fusil + faucon reste une valeur sure, je trouve le faucon super en longue porté sur de l'infenterie, en moyenne/courte porté j'ai trop de mal, impossible de neutraliser 5ou6 mec qui me charge avec le faucon.

l'aventage que je trouve au double tronçonneuse (AI) avec chargeur étendu est de pouvoir tirer en continue, je tire avec le gauche, puis pendant qu'il se recharge je tire avec le droit.
sa permet de faire de bon tire de suppression en continue .

et en close combat (biolab par exemple) le time to kill du double AI est bien meilleur, de toue façon je n'aime pas trop mixer les armes, je préfère être efficace a 100% dans 1 domaine, et me reposer sur les copin pour le reste

voila comment j'aime jouer avec le max sauf pour l double AA, je pense que l'armement du max doit rester a l'initiative du joueur, je détesterais le faite que l'on m'oblige a être dans un biolab en double AV car je n'y arriverais pas ;(




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #68

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je pense en effet qu'il faut faire confiance au XAM pour gérer son équipement (après s'il pose la question/débute on peut lui conseiller), comme l'a dit Z c'est au XAM de donner le tempo et il le fera en fonction de l'objectif donné par le chef d'escouade et de l'équipement qu'il a choisi (ou dont il dispose) pour cet objectif.

Ca fait partie des pré-requis d'un bon XAM de savoir s'équiper comme il faut quand il le faut (en terme d'arme). Après je déconseille à quiconque de jouer un XAM sans avoir l'armure DCA au moins au rang 3 ou 4, sous peine d'avoir très mal dès que le moindre explosif vous tombera dessus.

Je maintient que, dans la mesure où en a un seule, il vaut mieux un XAM 100% efficace dans la situation dans laquelle il se trouve et pas un couteau suisse courte portée/longue portée, véhicule/infanterie (role déjà joué par les 4 ou 5 assauts lourds de l'escouade). D'ailleurs je pense qu'un XAM n'est a sortir que dans une escouade comptant au moins 10 personnes, en dessous on impacte trop son fonctionnement normal.

Mes préco qui sont beaucoup à base de double AI (au fait : il faut arrêter de se crisper sur le sujet, elles correspondent juste au style de jeu de chacun) :
- En Disperseur : Double AA (surtout depuis Samedi, c'est devenu encore plus méchant)
- En Galaxy : Double AI, on arrive directement sur le point et dans la mêlée, je peux débroussailler
- et... pour le reste je me dis qu'il faudrait mieux faire une préconisation par type de configuration, car dans la majorité des cas elles sont toutes valables et c'est ça qui va définir comment vous comporter sur chaque base en attaque ou en défense. :D
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Veldrane.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 3 semaines #69

Nos MAX son vraiment des monstres :woohoo: si la synergie entre lui et l'ingé est la c'est du balèze ^^

j'ai même un peut honte la ...

cloud-2.steampowered.com/ugc/92012628232...AF06944A301F2472C62/




Personne ne vie éternellement !
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par CarmenIbannez.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 3 semaines #70

  • Siphy
  • Portrait de Siphy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
Cheateuse ! :silly:
Si Ben Laden avait regardé Pomf & Thud, il aurait scoot le drop marines dans sa B2...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.