Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Xam attitude ?

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #41

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Mon avis :
- Un Xam par escouade est amplement suffisant
- Un couple Xam ingé est suffisant
- Le couple doit absolument rester au sein de l'escouade la capacité de charge du XAM n'est à utiliser que rarement

Dans une zone urbain ou une prise de base comme les techplan ou les Biolab 2 Xam par escouade peu être une bonne solution. Logistiquement et tactiquement gérer plus de XAM au sein d'une même escouade c'est plus compliqué !

En revanche sortir une escouade complète de XAM pour débloquer une situation comme un spawn campé par l'ennemi marche très bien mais cette tactique est ULTRA situationnelle.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #42

oui c'est pas plus bête, Dinshin je pense toujours que l'esquade de MAX en trinôme serrais meurtrière, mais trop contraignant du point de vue de l'organisation.

En revanche il serais bien d’expliquer au ingénieur occasionnel, le principe de fonctionnement, j'ai deja eu un ingé qui en plein combat ma engueulé car j'étais constamment dans la ligne de tir de sa tourelle é_è

on pourrais faire un petit tuto sur les duo MAX/ingé Siphy, fenril et moi on joue souvent comme sa, on pourrais se concerter un soir sur mumble et en faire un non ?

(mis a par je supose que "MAX" est un sigle mais sa veut dire quoi ?




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #43

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
mechanized assault exo-Suit, c’est la taille au dessus de la reinforced exo-suit qui n'existe pas et tout ça c’est de l'anglais et en français XAM c'est exo-armure d'assaut mcanisée
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Sorinezz.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #44

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Le tuto concernant les XAM qui deviendra un guide est déjà en cours de rédaction.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #45

c'est qui qui le fait ?




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #46

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
ZFiRE écrit:
Ils ont amélioré la précision de l'AA me semble, mais gaffe je crois qu'il n'est plus efficace contre les véhicules.

En fait ils ont augmenté les dégats du Xam AA de 6%, mais ils ne font plus aucun dégats aux véhicules.
Un retour sur la partie AV ? (Anti véhicule).

Je précise qu'il existe des certs pour l'arme AI (Chargeur Amélioré (500 cert) et Cartouche à Balle(150 cert)) et pour l'arme AA (Chargeur Amélioré (500 Cert)). Aucune amélioration par contre pour l'AV.

Pour le tutorial, j'imagine que c'est ZFiRE, vu qu'il campe les Xam depuis quelques jours pour analyse stratégique.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #47

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Les dmg de l'AA sur les véhicules c’était déjà de la bonne pignole, ca rayait un peu la peinture. Par contre a priori ils sont maintenant pas trop mauvais sur les fantassins, je testerais des qu'on en sortira
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Sorinezz.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #48

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
J ai vraiment RIEN vu sur une reevaluation des degats sur l infanterie. Infanterie egal charge puis biffle


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #49

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Non c'est pas moi qui fait le tuto et pour tout avouer j'apprends ici qu'il va y avoir un tuto :p D'ailleurs ce ne sera pas moi car de mon point de vue, un tuto est inutile. Pour jouer MAX y'a 2-3 ficelles à connaître mais pas plus, c'est archi simple et en fait tout ou presque est déjà dans le "guide de survie" présent dans "le guide du parfait LSD". Une soirée avec un bon chef d'escouade suffit pour apprendre 90% des trucs et astuces à connaitre, donc bon...

Je suis d'accord avec Dinshin, un trinome ne sert à rien, un binome (MAX+ingé) suffit, car en effet le MAX reste au sein du groupe. D'ailleurs c'est lui la tête de pont, il passe devant, c'est lui qui donne le rythme et qui enfonce les portes. C'est d'ailleurs très intéressant à jouer car ça demande une grande cohésion de tout le groupe, plus que jamais. Et joué comme ça, ça rend l'escouade redoutablement efficace... et si ça suffit pas, faut en sortir un deuxième en même temps :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #50

  • MaDalton
  • Portrait de MaDalton
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 66
et une compo 3 XAM/2 ingé/1 medic c'est viable ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #51

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Bah on continue de parler de deux choses differentes :-)

Des escouades, surtout nc, doivent profiter du Xam. A un ou deux exemplaires selon les circonstances. Ce n'est meme pas une discussion a avoir : c est de l evidence!

On faisait plutot mention des possibilites strategiques en construisant une escouade de 4xam minimum, en escouade de support ;-)

Carmen, toujours dispo pour des tests!
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #52

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
MaDalton écrit:
et une compo 3 XAM/2 ingé/1 medic c'est viable ?

Mais qui rez le medic?
Il faudrait 3 xam, 2ingé, 2 medic, et le reste : 6 assaut lourd ?

Sinon, je me demande vraiment pourquoi vous vous payez des doubles AI !
Le pompe de base tue n'importe quoi en 2-3 coups, mais n'est efficace qu'a courte porté du fait de l'imprécision.
L'arme anti véhicule (le faux-con) tue n'importe qui en 1 coup bien placé. C'est efficace à n'importe quelle portée, mais surtout à longue : en effet, du fait du recul des armes, il n'y a généralement que la première balle qui touche à longue portée. Ce qui oblige a attaquer au coup par coup en restant immobile. Et bien devinez quoi? c'est celui qui balance le plus gros pruneau qui gagne! Donc le XAM.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #53

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Vu le temps de recharge du Faucon y'a largement le temps d'ajuster son tir c'est pas trop le problème. Tu peux en effet sniper avec mais c'est pas le but de l'arme et le temps d'ajuster ton tir (car il n'y a que le tir direct qui One Shot) tu multiplies les chances de te faire déchirer.

Le double AI est hyper efficace pour éliminer n'importe quelle menace, rapidement, y compris en nombre : le XAM n'étant finalement pas hyper résistant face à de l'infanterie il faut éliminer les menaces rapidement. Par ailleurs cette config permet de tomber les XAM adverses en une demi seconde ce qui n'est pas forcément simple avec d'autres classes.

Quand on joue en groupe ça sert à rien de chercher à être polyvalent, il faut être bon dans le rôle qu'on a jouer dans l'escouade et compter sur les potes pour faire le reste. Et (par exemple) c'est le rôle des lourds de nettoyer ce qui gène le XAM à distance pendant que lui avance et attire normalement le feu adverse. Ça fait avancer tout le monde et une fois arrivé à courte portée c'est lui qui rempli son rôle et sème la panique chez les autres tout en les éventrant joyeusement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #54

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Veldrane écrit:
Tu peux en effet sniper avec mais c'est pas le but de l'arme et le temps d'ajuster ton tir (car il n'y a que le tir direct qui One Shot) tu multiplies les chances de te faire déchirer.

1) Une arme n'a pas de but dans la vie. Si tu peux sniper avec un truc marqué "anti véhicule" dessus, ça en fait un snipe, rien à foutre de l'étiquette.
2) L'autre soir, sur les plaines d'Esamir, on a tous dropé en gal sur apex genetics, et pris la base. Ensuite, on a défendu contre les terranes. Et alors? ben j'étais en XAM "de base", avec le pompe et l'obusier faucon. Je peut te jurer que j'ai fait au moins 10 meurtres de terrane à longue distance avec le faucon, et sans cette arme j'aurais été un gros poid mort pour l'équipe (parce que les terranes étaient trop loin...).

Veldrane écrit:
Le double AI est hyper efficace pour éliminer n'importe quelle menace, rapidement, y compris en nombre : le XAM n'étant finalement pas hyper résistant face à de l'infanterie il faut éliminer les menaces rapidement. Par ailleurs cette config permet de tomber les XAM adverses en une demi seconde ce qui n'est pas forcément simple avec d'autres classes.
L'anti véhicule donne de bon résultat sur les xam adverses également. Même a moyenne portée, contrairement au pompe... C'est deux styles de jeux différents. Le double AI fonctionne correctement dans un biolab je suppose, le xam de base tourne mieux dans une base en exterieure.
Veldrane écrit:
Quand on joue en groupe ça sert à rien de chercher à être polyvalent, il faut être bon dans le rôle qu'on a jouer dans l'escouade et compter sur les potes pour faire le reste. Et (par exemple) c'est le rôle des lourds de nettoyer ce qui gène le XAM à distance pendant que lui avance et attire normalement le feu adverse. Ça fait avancer tout le monde et une fois arrivé à courte portée c'est lui qui rempli son rôle et sème la panique chez les autres tout en les éventrant joyeusement !

Le groupe peut lui même se retrouver dans des situations diverses. Un double AI, s'il ne se réapprovisionne pas, prend le risque d'être inutile.
A longue distance, les roquettes des lourds, on les voie de loin et on les esquive. L'obus du xam est quasi invisible en comparaison. Les mitrailleuses, à part la première balle, tout part à coté. Le faucon, c'est pareil, avec une seule balle, et des dégâts énormes.
Bref, a longue distance, un lourd entame, un xam élimine.

Bien sur qu'il faut compter sur les copains, mais cloisonner une personne dans un rôle trop précis n'est pas nécessairement la bonne méthode (ni la plus amusante).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #55

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Moui,l'efficacité du faucon à longue distance est peut être valable, m'enfin l'enjeu du Xam c'est quand même d'étre un renfort circonstancié. AI = Infanterie / AV = vehicules & Xam / AA = Aviation

L'intérêt du double AI (qq que soit le modèle), c'est de pouvoir déchirer un grunt en 2 secondes (avec un seul, c'est plus lent). Donc une rapidité d'exécution beaucoup plus probante qu'avec de l'AV, qui fonctionne sur direct hit et avec un seul tir et un temps de rechargement hyper long. En clair, tu rates ton tir, tu est mort ou sévèrement défoncé.

L'intérêt du double AV selon moi est plutôt d'être un très bon complément à une escouade d'infanterie couvrant une équipe de tank, en profitant de la mobilité d'une escouade infanterie pour pouvoir prendre un groupe de tank à revers pendant qu'ils attaquent ou bloquent notre escouade de blindés.

De toute façon, un Xam ne doit jamais être seul, au risque d'être au pire useless, au mieux un futur poids mort.
Et en l'occurence, cloisonner un personnage à un rôle, c'est justement le principe dans PS2, jouer en équipe avec un coéquipier par fonction. Si c'est pour jouer en couteau suisse, premierement ca me parait difficilement faisable, deuxiement, ca s'appelle soloter.
Et un Xam qui solote, il n'a pas d'ingé au cul, et il est mort à très courte échéance (10 kills ou pas).


Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #56

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
BouliB écrit:
Moui,l'efficacité du faucon à longue distance est peut être valable, m'enfin l'enjeu du Xam c'est quand même d'étre un renfort circonstancié. AI = Infanterie / AV = vehicules & Xam / AA = Aviation

L'intérêt du double AI (qq que soit le modèle), c'est de pouvoir déchirer un grunt en 2 secondes (avec un seul, c'est plus lent). Donc une rapidité d'exécution beaucoup plus probante qu'avec de l'AV, qui fonctionne sur direct hit et avec un seul tir et un temps de rechargement hyper long. En clair, tu rates ton tir, tu est mort ou sévèrement défoncé.

L'intérêt du double AV selon moi est plutôt d'être un très bon complément à une escouade d'infanterie couvrant une équipe de tank, en profitant de la mobilité d'une escouade infanterie pour pouvoir prendre un groupe de tank à revers pendant qu'ils attaquent ou bloquent notre escouade de blindés.

De toute façon, un Xam ne doit jamais être seul, au risque d'être au pire useless, au mieux un futur poids mort.
Et en l'occurence, cloisonner un personnage à un rôle, c'est justement le principe dans PS2, jouer en équipe avec un coéquipier par fonction. Si c'est pour jouer en couteau suisse, premierement ca me parait difficilement faisable, deuxiement, ca s'appelle soloter.
Et un Xam qui solote, il n'a pas d'ingé au cul, et il est mort à très courte échéance (10 kills ou pas).

Biggest bullshit ever.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #57

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Belle argumentation. Tu peux detailler peut etre?


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #58

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Armana écrit:

Biggest bullshit ever.

En "français", on te dit !

:P
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #59

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
Je vais encore devoir me répéter, c'est ça? Le premier pavé n'a pas suffit?
BouliB écrit:
Moui,l'efficacité du faucon à longue distance est peut être valable, m'enfin l'enjeu du Xam c'est quand même d'étre un renfort circonstancié.
Bah oui bien sûr. Donc le medic il sert à rien tant qu'il n'y a pas de morts. Eyh les mecs, arrêtez de sortir des medics, c'est que du renfort circonstanciel.
BouliB écrit:
AI = Infanterie / AV = vehicules & Xam / AA = Aviation
Ah bah oui c'est bien gentil. Tu veux bien écrire ça à toutes les lourds qui mitraillent l'infanterie avec des roquettes stp. Ils doivent pas avoir le même raisonnement que toi.
BouliB écrit:
L'intérêt du double AI (qq que soit le modèle), c'est de pouvoir déchirer un grunt en 2 secondes (avec un seul, c'est plus lent).
Oh my god !! Je met 2,5 secondes avec mon faucon quand je loupe mon tir. On va tous mourir !! PS: Je met moins de 2 sec quand je touche avec le faucon. Et sinon tu met combien de temps pour déchirer ton ingé derrière sa tourelle ou encore l'assaut léger sur son toit de 2 étages? Moi, je met une grenade.
BouliB écrit:
un temps de rechargement hyper long
Temps de rechargement de 1,5 secondes. Indépendant de l'autre arme qui tir en même temps. J'avoues ça se spam trop pas le lance grenade. Et on n'est pas non plus foutu d'utiliser le faucon et le fusil à pompe en même temps pour tuer un mec de près si j'ai bien compris.
BouliB écrit:
tu rates ton tir
No skill spotted
BouliB écrit:
tu est mort ou sévèrement défoncé
Heureusement que Dieu est toujours avec moi, sinon je sais pas comment je ferais sans lui.
BouliB écrit:
De toute façon, un Xam ne doit jamais être seul, au risque d'être au pire useless, au mieux un futur poids mort.
Sans dec, c'est peut-être pour ça qu'on le joue en escouade non?
BouliB écrit:
Et en l'occurence, cloisonner un personnage à un rôle, c'est justement le principe dans PS2, jouer en équipe avec un coéquipier par fonction.
Clap clap clap. C'est plutôt toi qui est grave cloisonné. Si je te suis bien, le medic il peut se balader avec le suppositoire à nanites à la main en permanence, il n'a pas besoin de fumi ni de C4. Bah oui après tout y a les autres qui ont déjà ce rôle. Oh et puis l'ingénieur il peut avoir dans une main sa perceuse magique et dans l'autre son pack de munition. De toute façon il ne sert qu'à ça.
BouliB écrit:
Si c'est pour jouer en couteau suisse, premierement ca me parait difficilement faisable, deuxiement, ca s'appelle soloter.
Non mais s'il-te-plait, arrêtes de balancer des trucs pareils, ça te fera du bien, tu verras.
BouliB écrit:
Et un Xam qui solote, il n'a pas d'ingé au cul, et il est mort à très courte échéance (10 kills ou pas).
C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'organise pour qu'il est un ingé au cul et qu'il reste dans le groupe. Hey les gars, apparemment on a révolutionné l'utilisation du XAM dans une escouade.


Pour conclure, que tu aies un double AI, un double AV, un double perfo, un double Vanus au bout des bras, je m'en fous tu joues comme tu le sens. Mais balances pas des énormités pareilles qui ont été argumentées déjà précédemment et qui sont complètement fausses. Merci d'avance.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Xam attitude ? il y a 11 mois 4 semaines #60

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Armana écrit:
"Non mais t'es fou, faut trop bien viser avec le Faucon quoi."
Oui, ça s'appelle un FPS.
Il n'a pas tort, le Faucon enlève la quasi-totalité de la vie d'un fantassin, un ou deux coup de fusil-à-pompe suffit à le terminer, c'est à la fois plus rentable et plus rapide.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.