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SUJET : [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes.

Re: Ouverture de la Top-Gun - Escouade de supériorité aérienne il y a 1 an 3 semaines #1

  • Fenrilh
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Carmen, si tu fonces avec ton Galaxie comme tu fonces avec ton Max, vaut peut-être mieux que tu sois aux commandes de tes tourelles, et pas du vaisseau :) (les 11 autres passagers à bord te remercient d'avance :) )

Plus sérieusement, je vois que tu as aussi déjà débloqué pas mal du Galaxie. J'envisage de tout passer en thermal uniquement, très efficace pour les AA, mais pour le AS je suis un peu emmerdé par la portée limitée.. un avis de gunner?

Caporal Hicks (aka Fenrilh)
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Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Fenrilh.
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Re: Ouverture de la Top-Gun - Escouade de supériorité aérienne il y a 1 an 3 semaines #2

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Libérateur dispo:

Air/Air, Air/Sol ou mixe

Arme 1 : anti chars.
Arme 2 : Déchiqueteur (A/A) ou Zephire/Dalton (A/S)
Arme 3 : Marcheur (A/A) ou bulldog (A/S)

Sinon coté certif :

Passif :
Chrono : 4 (vu le coût en ressource de l'engin j'ai l'impression que monté plus haut à peu d’intérêt)

Utilitaire :
Postcombu : 2 (super utile pour les retraites)

Défense :
Blindage : 2 / Fufu : 1 (vu les dégâts des roquettes guidées, je préfère le blindage)

Déplacement :
Vitesse : 2 (va de pair avec la postcombu)

Pour les tourelles, j'ai visé la vitesse de rechargement et les zooms. L'infra et la thermique ont une distance de vue trop réduite.
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Effaisse.
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Re: Ouverture de la Top-Gun - Escouade de supériorité aérienne il y a 1 an 3 semaines #3

galaxie sa sous entend couverture a basse altitude donc oui pratique, mais a évité sur l'assaut d'une grosse base

@Fenrilh
je fonce avec le max car c'est fait pour :p

mais je connais aussi la subtilité, je joue aussi infiltré . hier soir par exemple, je me suis payée la tronche des vanu pendant 1 heures quand ils tentait de reprendre le biolab. et a la base je m'étais dit : bon il on repris le point de respawn, j'en tue le plus possible et je vais défendre en max a l’intérieur ^^

et moi je me rappelle d'un soir 3 galaxie plein, objectif scared mesa, une technique d’approche par la mère au sud (falais frôler la falaise pour pas explosé dans le pain field, 2 galaxie sur 3 son pas arriver a destination et j'en faisais pas partie ^^

bon je doit quand même avouer que des fois sa m'est arriver de démonter mon galaxie en plein vol je sais pas pour quoi :'(

mais pas encore perdu un 12/12 avent le drop huhuhuh




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Re: Ouverture de la Top-Gun - Escouade de supériorité aérienne il y a 1 an 3 semaines #4

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Je viens d'investir dans le liberator (pas la peine de me parler de ravageur, tant que c'est pas un gros cul volant, je suis bon a rien). Dans l'esprit, je monte un lib spécialisé Armor (Dalton) et Infanterie (Bulldog)... Aucune défense anti aérienne.

Certifications à ce jour

Timer : 1
Equipement :
Dalton (munition 1 - Zoom 1)
Buldog (munition 1 - Zoom 1)
Mitrailleuse TailGun (munition 1 - zoom 1)


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[LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #5

Voila un poste pour parler Galaxie & Libérateur.

Pour parler Optimisation, stratégie de groupe, comment les utilisé au mieux.

Actuellement mon Galaxie, est équipé avec 2 AS et 2 AA je pense que c'est une mauvaise idée ...

De mon avis le galaxie dois être utilisé uniquement en protection AA pour nos ravageurs, Un libérateur avec dalton est bien plus efficace que 2 bulldog du galaxie.

Je vais préparé des plan d'attaque pour les libérateurs, même si les tech plant semble blindé de dca ya pleins de zones morte ou canarder sans pouvoir se faire tirer dessus.




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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #6

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Petit ménage issu de l'autre message, saurez-vous identifier les failles spatio-temporelles ?

N'oubliez pas que nous nous concentrons en priorité sur la supériorité aérienne, ce qui ne concerne nturellement pas le Libérateur et très prochainement le Galaxie.

Priorité 1 = Ravageurs (Voir l'autre message)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #7

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Ah ben nickel propre là :)

Je rejoins l'avis de Carmen en un point sur le Gal, j'aurais aimé soit le stuff full bulldog, soit full AA. Je doute toutefois que garder les tourelles d'origine soit un bon choix, c'est un poste peu fiable pour de l'AA, la plupart du tps l'ennemi sera derrière, donc tourelle 2 et 3 ont les meilleures places. J'attends de tester le bulldog sur infanterie, imo ça peut être dissuasif à basse altitude ou bien posé, que ce soit sur l'infanterie ou sur blindé (corrige moi Carmen si je me trompe ... oh oui oh oui!)


Sinon pour ma part j'ai toujours adoré le rôle de dropship et ce depuis BF2142 où je passais mon temps en pilote de transport pcmedia.ign.com/pc/image/article/738/738...10043211031_640w.jpg

Gérer un gros sac, amener les troupes à bon port quoi qu'il en coûte, décrocher et le planquer pour ensuite reprendre les troupes dés que nécessaire pour aller rapidement le point suivant: j'adore! je ferais des soirées à 0 points que je m'en foutrais (bon ça bloque un peu la progression, mais je kiffe ce rôle faut pas chercher à comprendre pkoi ^^)
Si on en vient à le convertir en forteresse volante, ça me plait aussi du moment que je pilote le gros sac :p

Pour conclure je compte investir à fond dedans, le blindage composite étant nase, je pense up le furtif, le regen me parait trop dur à utiliser (en ingénieur tu poses, tu répares, regen = inutile)

En parallèle je débloquerais le Dalton du Libérator et surement up aussi ce véhicule dans une optique "dégage! le rouge et le violet ça fait tache sur mon continent"
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Arthebas.
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #8

le bulldog est idéal pour campé les spawn superieur des watchtowers et explosé les tourelles des tech plant

je viens d'avoir une idée pour un galaxie en support, en support oui mais pour l'infanterie, ceux qui sont en timer (d'aviation) servent de guners, et le galaxie reste en standby au point de respawn le plus proche. comme sa si le disperseur prend le relais, le galaxie se mes a faire le taxi, les trajet dépasserons rarement les 2000 m.

cella permettra de faire tampon pendant que quelqu'un ramèneras un autre disperseur




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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #9

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Hmm me parait difficile à mettre en place et faut compter sur le fait que le Gal se fasse pas abattre :/
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #10

si il largue sur zone en "gal-drop" je vois pas le problème et se serra toujours moins risquer que de faire du soutien AA/AS avec le galaxi

pour se qui est de la mise en place "difficile' ? en quoi ?

rien de difficile a dire "les gars si le disperceur se fait ouvrir, vous respawnez a : xxxxxxxx un taxi vous attendra laba




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Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par CarmenIbannez.
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #11

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Ca demande que le pilote du galaxy reste dedans pour éviter qu'il ne dépop au bout de 20 min.
Faut trouver qqn qui voudrait rester dedans à attendre que le disperseur se fasse détruire.
Si Ben Laden avait regardé Pomf & Thud, il aurait scoot le drop marines dans sa B2...
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #12

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Hello,

pilote de galaxie on-line :)

Pour les Galaxies, petit tour d'horizon des manoeuvres.

1. Gal Drop "code rouge"
Le Galaxie embarque jusque 12 personnes.
Direction Point de Ralliement Vert (escouade) situé en zone à risque élevé (base défendue, etc).
Tous, pilote compris, se dropent sur le PdR Vert.
L'escouade poursuit à 12 sur zone.
Le Galaxie est out.
(type d'arme du Gal? obsolète)

2. Gal Drop "code vert"
Le Galaxie embarque jusque 12 personnes.
Direction le PdR Vert situé en zone à risque faible (base ennemie, mais peu d'hostiles)
Tout le monde se drope sur le PdR Vert, excepté le pilote.
Le Galaxie et pilote restants décrochent, et restent 'en attente d'ordres'. (cad : stationnaire en Gal, ou rejoindre le reste de l'escouade)

3. Soutien offensif anti-infanterie + armures
(type d'armes : Bulldogs M60 sur les flancs gauche *F4* et droit *F5* de l'appareil)
Situation? Offensif (cap de points ennemis)-> le Gal cible la zone de Respawn
Se positionner hors de l'angle de vue du Respawn ennemi (ne pas se faire allumer depuis un hostile situé à l'intérieur de sa zone de respawn), mais rester en vue de ses portes.
- se poser sur toit et quitter le siège de pilote (pour que le Gal coupe son moteur fort bruyant!)
- surveiller les mouvements dans la base depuis les deux Bulldogs, notamment la sortie respawn
- le M60 Bulldogs permet réellement de couvrir très efficacement nos fantassins. (Je note que j'ai équipé un bulldog du thermal, c'est un plaisir)
- A Tech plant (si je ne me trompe pas : la base rectangulaire avec une série de canons anti aériens/sol déployés en ligne sur le sommet de la base)
-> posez calmement votre Galaxie sur le toit. Vous êtes hors de portée de l'angle des tourelles AA juste en dessous de vous, et inversement, vos bulldogs peuvent rentrer en action tout autour de vous :)
(2 personnes doivent pouvoir gérer : 1 gunner + 1 gunner/pilote)

4. Soutien défensif
Situation? Défensif + Galaxie : ce n'est pas compatible.
La seule chose que je vois d'utile pour un Galaxie en position défensive, c'est de décrocher TRES haut avec une longue vue, et de 'communiquer' des infos aux unités au sol qui défendent.
(2 personnes minimum : pilote + 2 à 4 gunners/éclaireurs)

5. Support anti-aérien?
(type d'armes : Marcheurs A30 sur le toit *F2* et dans le cul *F3* de l'appareil)
Obsolète. Plus utile en 'support' de tirs alliés, que pour engager seul un aérien. Option 'accessoire'.

6. Forteresse volante
Avec quelques ravageurs AA + du libé autour de lui, le Galaxie peut évidemment gérer des bombardements lourds sur zone, en plus de pouvoir coordonner des ordres de section.
C'est bien, mais vu l'équipe requise, cela demande une escouade lsd complète rien que pour composer cela. Or,le 'but' est de caper, et ça, ça ne se fait 'que' au sol :)
A faire uniquement en section, ou pour accompagner le Zerg.

A tester : efficacité de la frappe au sol avec deux ou trois gal "forteresse"
Ex-Scorpion du Désert
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Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Fenrilh.
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #13

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J'ai investit sur le dalton et l'arme anti-char (slot1) sur mon libé.
L'attente pour ressortir ma casserole volante est super frustrante, heureusement les entraînements AA sont sympa et aide le libé à rester sagement au garage :)
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #14

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Nous avons modifié les canaux hier afin de nous assurer qu'il y ait toujours de l'AIR dans les compo de section LSD.
Dès que nous aurons dans les 8 chasseurs réguliers nous pourrons nous occuper de l'AS en plus de l'AA :D
C'est presque une question de jours maintenant, je suis convaincu qu'au 15 janvier on pourra attaquer l'air sol qui demande des compétences bien différentes de l'AA :)

L'idéal serait que les chasseurs et les bombardiers ne soient pas les mêmes joueurs ;)

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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #15

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ca tombe bien, je suis bon a rien en ravageur...
Du coup j'ai acheté tout les fondamentaux du lib, et je vais profiter du bonus XPX2 pour maxer les cerfs...


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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 3 semaines #16

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No_One écrit:
Nous avons modifié les canaux hier afin de nous assurer qu'il y ait toujours de l'AIR dans les compo de section LSD.
Dès que nous aurons dans les 8 chasseurs réguliers nous pourrons nous occuper de l'AS en plus de l'AA :D
C'est presque une question de jours maintenant, je suis convaincu qu'au 15 janvier on pourra attaquer l'air sol qui demande des compétences bien différentes de l'AA :)

L'idéal serait que les chasseurs et les bombardiers ne soient pas les mêmes joueurs ;)

La polyvalence peut aussi être positif pour équilibrer l'AA et l'AS Lors des soirées. Si les pilotes de libé peuvent aussi se specialiser (même sommairement) en galaxie où en ravageurs cela évitera d'avoir des compos en fin de soirée type 4 libé, 2 ravageurs et 0 galaxie.
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 2 semaines #17

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La polyvalence peut aussi être positif pour équilibrer l'AA et l'AS Lors des soirées. Si les pilotes de libé peuvent aussi se specialiser (même sommairement) en galaxie où en ravageurs cela évitera d'avoir des compos en fin de soirée type 4 libé, 2 ravageurs et 0 galaxie.

Pas faux ça !
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 2 semaines #18

Fenrilh écrit:
Hello,

pilote de galaxie on-line :)

Pour les Galaxies, petit tour d'horizon des manoeuvres...

se que je vais dire me fait mal :"( car j'étais bien la 1ere a vouloir utiliser le galaxie de façon offensive voir dfensive, mais sa marche pas pas :'(

il est trop polyvalent, les tourelles de base son bien trop faible pour les utiliser, mes les tourelles en option se limite a 2 mortier anti-infenterie, et 2 DCA, le mortier étant inutile contre les cible blindé (char/XAM)

utile quand on attaque de petit avent poste, car il peut apporté de petite couverture, inutile sur des tech plant, biolab, AMP S.

il y a peut on pouvais encore poser un galaxie sur le toit des batterie de tourelle des tech plant, sans que les dca ne puisse lui tirer dessus, se n'est plus le cas depuis le patch d'il y a 3 jours, donc impossible de bombarder le tech plant hors de porté dca.

on pourrais régler le problème avec notre nouvelle escadrille aérienne, mais pourquoi utiliser 3 joueur dans un galaxie bombardier, quand 2 suffirais d'ans un Libérateur qui de plus c'est déjà montré bien plus efficace :/


le Galaxie, est surement le meilleur transport de troupe mais surement pas une forteresse de combat, a mon grand désarroi :'(




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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 2 semaines #19

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@Carmen

euh..oui :) on est donc d'accord :) C'est ce que j'analysais ;)

C'est un vaisseau idéal qui mixe Déplacement de troupes & Support contre le sol.

Offensivement il est très très utile pour une escouade d'infanterie qui 'tourne bien' quand on va caper des points secondaires.

Mais bon, il existe tellement de combinaison... tant que la tactique choisie fonctionne, no problem ;)

@+ Fen
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Re: [LSDUAL], Unités Aérienes, Lourdes. il y a 1 an 2 semaines #20

  • Arthebas
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Il peut avoir aussi un rôle intéressant de nettoyage au sol AVANT de drop.
Concernant la section AS, Arthebas ingénieur pilote de Gal et Libé à vos ordres B)
(tout unlock sur le Gal et Dalton sur le Libé :p)
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