Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Disperseur diffuseur de bouclier.

Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 1 mois #1

  • Stefdav
  • Portrait de Stefdav
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Bonjour !

Parlons ensemble de notre ami le Disperseur, ce joli bus auquel il ne manque qu'une fleur pour le prendre pour un bus volkswagen de hippies. Mais pas celui avec l'option SMA-D, celui avec diffuseur de bouclier !
Ce joli gadget qui se monte au dessus du pare brise permet à notre Sundy de passer à travers les boucliers d'une base afin d'y répandre nos soldats et la mort pour ceux d'en face. En théorie... car parfois ça ne semble pas marché.

Tout d'abord rappelons qu'un Disperseur avec cette option ne peut pas avoir le SMAD-D, c'est soit l'un soit l'autre. Ce n'est pas non plus un effet permanent, il faut l'activer (touche F de base) et cela dure 8s. Attention de ne pas laisser le véhicule à moitié sur le bouclier car à la fin de l'effet il explose s'il n'est pas entièrement passé.
Acheter l'option coûte 100 certifications et on peut l'améliorer pour augmenter la durée de l'effet mais à mon avis c'est assez inutile.
Je rajouterais le conseil de prendre le blindage contre les mines car elles semblent de plus en plus nombreuses derrière les boucliers ennemis.

Donc, je disais que ça ne fonctionne pas à tous les coups et j'ai entendu plusieurs raison à ça.
- Deux Sundy ne peuvent franchir un même bouclier en même temps. Lors d'une attaque double, le premier est passé sans problème et le seconde s'est retrouvé bloqué. Il a réussi à passer quelques secondes après.
- Il faut une certaine vitesse pour traverser. J'ai un doute. Après un choc avec un char ennemi juste avant de passer un bouclier, on a réussi suite à une magnifique manœuvre de notre chauffeur à traverser en marche arrière. La vitesse était du coup pas bien haute.

A cela il faut rajouter la fourberie de nos ennemis. Les mines pour nous exploser, les tourelles d'ingénieur pour nous bloquer. Sans compter la collection de chars et de soldats ennemis qui vont nous tirer dessus.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 1 mois #2

  • Emerian
  • Portrait de Emerian
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 251
Attention de ne pas laisser le véhicule à moitié sur le bouclier car à la fin de l'effet il explose s'il n'est pas entièrement passé.

Le disperseur peut dépasser légèrement du bouclier ce qui permet de faire passer des troupes en continus (entrer dans le disperseur par l’arrière sortir sur le coté)

il faut que du monde occupe les portes du tech plant pour que ça fonctionne sinon la résistance ennemie est trop forte
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #3

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
on pourrait théoriser des heures sur l'utilisation du Diffuseur de bouclier.

Personnellement je trouve que cela rajoute des opportunités de varier les assauts. C'est donc un avantage d'en disposer, et de les utiliser.

S'il y a des problèmes en pratique, c'est un autre soucis :)

La seule chose sur laquelle je 'tique' en lisant ce genre de compte-rendu, c'est que finalement on se base sur des 'estimations' sachant que notre expérience de jeu peut souvent se retrouver altérée par une mauvaise coordination, de mauvaises info qui circulent, une mauvaise touche appuyée, etc.

J'encourage donc dans un premier temps aux possesseurs du Diffuseur de bouclier à faire des 'tests' -au calme- avec un disperseur "diffuseur de bouclier" lorsque l'occasion se présente. A savoir : lorsqu'une base ennemie disposant d'un bouclier anti-véhicule est 'calme' ou maîtrisée (et que'un bouclier isolé est toujours levé à l'extérieur de la base) eh bien... de s'y rendre et de faire des tests pratiques sans se soucier du reste en configuration "lsd".

Voici quelques questions répertoriées dans les messages précédents :

- peut-on laisser un disperseur découpé par un bouclier, lorsque l'effet du diffuseur s'estompe?
- si on 'entre' dans un disperseur par l'arrière, pourquoi sortirait-on forcément 'de l'autre côté' du bouclier, par l'avant du véhicule?
- peut-on activer plusieurs effets de diffuseurs de bouclier en même temps sur des disperseurs 'côte-à-côte'?
- peut-on piéger un disperseur avec du C4 avant de traverser le bouclier?
- à part la protection anti-mines du Disperseur, quelles 'combos' d'équipement serait utile pour ce type de percée en milieu hostile?

A mon sens, ce n'est qu'ensuite que l'on pourra élaborer des stratégies en se basant sur des faits concrets :) ce sera plus utile que de 'retester' systématiquement, en sacrifiant 12 personnes 1 fois sur 2. Comme le dit Carmen dans un autre post, c'est pas terrible d'annoncer juste après un échec à son escouade 'ah désolé.. je ne savais pas que ça marchait comme ça :)'


Après, y a des bases et du bon sens à avoir :) En ce qui me concerne, la première chose à faire lorsque l'on tente une percée sur un bouclier au coeur d'un amp station (si je ne me trompe pas de base) c'est avant la 'charge' d'avoir un allié extérieur qui dispose d'un visuel sur la cible :) Et je parle encore ici d'expérience. C'est un peu débile de se réunir à 12 en disperseur, appuyer à fond sur le champignon, croiser les doigts, et se retrouver brusquement face à 3 Exosquelettes, trois tanks, et deux disperseurs ennemis qui campent et qui nous 'explosent' à peine après avoir traversée la porte...

Sur le coup ça nous a fait marrer évidemment (surtout dans le fait de réenchainer deux minutes plus tard pour un résultat identiques, on aime bien les running gags :) ) mais après coup, autant en discuter ici pour essayer de mieux gérer ces assauts un peu mal exploités pour le moment.

@+ Fen
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #4

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Merci de t'être proposé beta-testeur pour le disperseur passe-muraille Fenrilh :cheer: Vivement la réponse à toutes ces questions...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #5

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
ce qui me fait marrer en me relisant c'est que je me suis dit à la rédaction : "oublie pas Fen de préciser que si tu dis tout ça c'est que tu n'as pas le passe muraille en question..."

Et évidemment, je ne l'ai pas précisé :)

Bah je le fais volontiers, mais là, je n'ai pas encore de cert de prévus pour le disperseur. Je suis juste au stade de cobaye "ok Alpha, on monte dans le disperseur, et on tente un passe muraille.." "chef, oui, chef"
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Un cobaye qui vas se mouiller pour dépenser des XP dans le cert et tester ce dont il est question ou un cobaye qui à des idées mais pas les bras pour les appliquer ? :D :D :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #7

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Moi je vois un cobaye qui vas se mouiller pour dépenser des XP dans le cert et tester ce dont il est question... pas toi No_One ? :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #8

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
mouaaaaaaais :pinch:

bon je vais p-e insérer ça après la prochaine cert's que je cible...c'est qu'on économise comme des écureuils, dans ps2! :P On est pas tellement loin de Scratch, et de son gland.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #9

  • Emerian
  • Portrait de Emerian
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 251
- peut-on laisser un disperseur découpé par un bouclier, lorsque l'effet du diffuseur s'estompe?
Oui
- si on 'entre' dans un disperseur par l'arrière, pourquoi sortirait-on forcément 'de l'autre côté' du bouclier, par l'avant du véhicule?
On sort sur le coté et le coté est dans la base vu qu'on laisse "le cul" dehors
- peut-on activer plusieurs effets de diffuseurs de bouclier en même temps sur des disperseurs 'côte-à-côte'?
A tester
- peut-on piéger un disperseur avec du C4 avant de traverser le bouclier?
A tester mais pas super utile
- à part la protection anti-mines du Disperseur, quelles 'combos' d'équipement serait utile pour ce type de percée en milieu hostile?
Bulldog m60 x2 !

je rajoute que le diffuseur de bouclier a un peu perdu de son utilité depuis que les devs on changer les Tech plant
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ZFiRE écrit:
Moi je vois un cobaye qui vas se mouiller pour dépenser des XP dans le cert et tester ce dont il est question... pas toi No_One ? :whistle:
Je suis entrain de gérer l'AIR-AIR en ce moment ;)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #11

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Emerian a raison partout.

Et tout comme lui, l'utilisation de C4 sur un Disperseur Licorne est tout bonnement inutile, c'est gaspiller deux-cent points de mécanique pour rien.
L'arrivée des générateurs de boucliers externes sont au contraire une bonne nouvelle pour l'attaque du Tech Plant. Les forces de défense seront obligées de se disperser sur une grande partie du Tech Plant, ajoutez à ça la disparition des téléporteurs "Zone de réapparition/Bâtiment du point A" et le Tech Plant passe de Facile à Défendre à Difficilement Défendable.

La dispersion des forces défensives permet d'atténuer le nombre de défenseurs sur le générateur de bouclier de SCU et sur le point A. Les zones de défenses passant avec ça de quatre à sept zones.

Le Licorne aura donc l'utilité de l'aiguille plantée dans le dos, donnant un chemin rapide vers le générateur de bouclier de SCU.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Name11ess. Raison: Orthographe
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #12

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
No_One écrit:
ZFiRE écrit:
Moi je vois un cobaye qui vas se mouiller pour dépenser des XP dans le cert et tester ce dont il est question... pas toi No_One ? :whistle:
Je suis entrain de gérer l'AIR-AIR en ce moment ;)
Je parlais de Fenrilh, pas de toi....... un peu dur de la feuille ce bambou ! :P
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 4 semaines #13

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ZFiRE écrit:
No_One écrit:
ZFiRE écrit:
Moi je vois un cobaye qui vas se mouiller pour dépenser des XP dans le cert et tester ce dont il est question... pas toi No_One ? :whistle:
Je suis entrain de gérer l'AIR-AIR en ce moment ;)
Je parlais de Fenrilh, pas de toi....... un peu dur de la feuille ce bambou ! :P
A pardon, j'avais des feuilles de bambou coincé dans les oreilles, ça fait un foutu bruit leur truc volant là ;)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 3 semaines #14

  • Stefdav
  • Portrait de Stefdav
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Il y a deux jours j'ai joué le cobaye en passant loin derrière les lignes ennemies en infiltré pour sortir un disperseur et faire quelques testes. Mais ne pouvant pas tout essayer en solo j'aurais besoin de l'aide d'une seconde victime pour les derniers essais avant de mettre à jour le haut du sujet.

Un volontaire avec le diffuseur ? ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Disperseur diffuseur de bouclier. il y a 1 an 3 semaines #15

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
tu peux toujours me 'poke' in game ! ;)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1