Voila depuis quelques jours je trouve que l'on se fait rouler dessus par la stratégie Terran. On parle de supériorité numérique pour justifier un retour WarGate (Point de départ ou porte de guerre ?)mais je n'en suis pas tout à fait sur. Je m'explique:
On peut compter déjà 2 escouades ennemies soit 10 chars lourds et 4 disperseurs qui les accompagnent. Il faut comprendre que rapidement 1 char lourd détruit équivaut à créer en 15 secondes 2 fantassins grâce a l'un des deux disperseurs situé en arrières. Sachant que les deux autres en avant concentrent nos tirs pendant que leur chars commencent un nettoyage en règle, appuyé par la suite de leurs soldats.
>Notre seul et unique disperseur par escouade concentre leurs tirs et donc se fait exploser en moins de 2 secondes ce qui nous prive rapidement de pouvoir ressusciter à proximité et limite rapidement notre puissance de feu.
Sans compter sans un appui un aérien éventuelle d'un ou deux avions voire du'ne section comprenant 2 libérateurs et 3 mosquitos air/terre.
Voila, j’évoque cette stratégie afin d'exposer clairement ce que je constate. C'est a dire l'impression qu'on est très efficace dans des assauts/défense de bâtiments du type Biolab et beaucoup moins sur des topographies plus exposées.
On évoque leur surnombre comme excuse et un déséquilibre des armes mais je trouve leur tactique plutôt efficace tout de même Je jouais Terran sur PS1 je pouvais vous dire que l'on avait tous l'impression que les NC avaient des armes surpuissantes par rapport aux notre à l’époque. Je pense donc que cette impression est partagée par toute les factions en comparant nos point faibles avec leurs points forts.
Place à la discussion (ou au peloton de d’exécution cela dépend de l'humeur de notre chef ...)