Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Pompes

Pompes il y a 1 an 1 mois #1

  • Ome
  • Portrait de Ome
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 107
Bonjour,

Chez les NC nous avons quatre types de Fusil à pompe en infanterie : les trois dispos pour toutes les classes + le marteau piqueur.

Je cherche une arme d'intérieur pour le close range et je m'oriente naturellement vers un fusil à pompe mais lequel est le plus efficaces en Assaut Lourd ?

J'attends vos retours.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pompes il y a 1 an 1 mois #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Perso j'utilise le MP en tout cas j'essaye mais je dois avouer que je n'ai pas trop de succès pour l'instant.
J'ai l'impression que les distances moyennes d'engagement dans PS2 font qu'un fusil mitrailleur sera toujours mieux.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pompes il y a 1 an 1 mois #3

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
J'ai également pris le MP et c'est vrai que je ne le sort pas souvent car contrairement à PS1 on ne peut pas choisir d'avoir un fusil à pompe + une arme automatique.

Mais dans certains cas il peut être très sympathique (genre pour dire coucou à un XAM en lui tournant autour et en lui spammant la tête avec), et puis c'est quand même l'arme mythique des NC.
Ça devrait être obligatoire de l'avoir
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pompes il y a 1 an 1 mois #4

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
Je prends mon pompe dés qu'on fait une entrée dans un batiment, et à 100% je fais hurler mon Piston :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pompes il y a 1 an 1 mois #5

  • Ome
  • Portrait de Ome
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 107
Lotze écrit:
Je prends mon pompe dés qu'on fait une entrée dans un batiment, et à 100% je fais hurler mon Piston :)
Piston vs mp ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pompes il y a 1 an 1 mois #6

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Ya pas d'secret ma p'tite dame.
L'essai est ton ami, essayes-les tous les deux et fais toi ton opinion par toi-même.
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pompes il y a 1 an 1 mois #7

  • Ome
  • Portrait de Ome
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 107
Tyk écrit:
Ya pas d'secret ma p'tite dame.
L'essai est ton ami, essayes-les tous les deux et fais toi ton opinion par toi-même.
j'a idéja essayer le piston et j'avais plutot bien aimer je test le mp ce soir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pompes il y a 1 an 1 mois #8

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Surtout pense à le mettre en mode rafale (3 coups) en appuyant sur la touche B (par défaut), sinon tu risque d'être deçu.
Attention il faut le refaire à chaque fois que tu switch d'arme.

Dis toi aussi qu'il recharge très vite, cela prend tout son sens lorsque tu utilise le chargeur agrandit: 10 cartouches = 3 rafales, ensuite tu recharge manuellement. En faisant ça tu recharges plus vite et tu continueras à arroser.

Tout à l'heure lors de l'assaut d'une base (du côté de Feldspar canyon - Indar) j'ai fais un 9-2 avec, les TR en pleurent encore B)
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pompes il y a 1 an 1 mois #9

  • Elth
  • Portrait de Elth
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Les pompes c'était bien sur la BETA, puis comme sur tous les FPS modernes des pingouins ne comprenaient pas qu'un fusil à pompe était sensé être plus efficace qu'une machine gun en CQB et se sont mis à pleurer à tout va. (Il faut dire que les infiltrateurs-shotgun n'ont pas aidé). Résultat maintenant même si tu es un adorateur du gameplay au fusil à pompe il faut se résigner au fait qu'ils ont tous de sévères défauts.

Que ce soit la dispersion, le délai de rechargement ou tout simplement les dégats il n'est à l'heure actuelle pas intéressant puisqu'extrêmement situationnel de jouer au pompe. De tous il semblerait que le Piston soit le moins mauvais, le MP (jackhammer ?) est, il faut le dire, nul à en pleurer. Plus lent à recharger que les autres, il n'est pas plus puissant (pas de façon notable) en coup par coup. Sa seule utilité étant donc le mode "burst" trois coups en un. Néanmoins tu te retrouves avec une arme qui peut tirer... une quinzaine de coups ! Et oui, un chargeur plus une trentaines de cartouches en réserve, à moins de prendre l'armure qui te permet de trimballer plus de munitions tu es constamment à sec ! Le jeu au shotgun demandant une extrême mobilité tu ne peux pas compter sur un pote ingénieur pour te coller aux fesses à longueur de temps.

Bref, mon avis : En assaut lourd utilise un EM1 : Très très bon en close range du fait de sa très haute cadence de tir et de ses munitions "soft point" ! Il te permettra en outre d'avoir la chance de toucher quelque chose à plus de 5 mètres, ce qu'un pompe ne te permettra pas à moins de réduire la dispersion avec la cert'. Et puis bon, 100 balles dans le chargeur + 300 en reserve c'est toujours mieux que 6+30.

Si tu veux vraiment jouer au fusil à pompe parce que ce genre d'armes c'est ton rêve, prends un XAM. Tu en as deux, tu peux charger pour te coller à ta cible et tu casse les lignes adverses bien plus efficacement qu'un assaut lourd avec un minimum de support. En plus il faut admettre que les pompes de PS2 sont décevants... on ne pompe jamais ! Toutes les sensations qu'on aime dans un fusil à pompe, à savoir un recul de porc, de gros dégats et le bon vieux bruit de la pompe sont absentes.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Elth.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pompes il y a 1 an 1 mois #10

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Elth écrit:
il n'est à l'heure actuelle pas intéressant puisqu'extrêmement situationnel de jouer au pompe.
C'est bien ça le problème dans PS2 on est plus souvent en extérieur contrairement au 1 ou la capture de certains bases pouvait prendre un temps fou.
Elth écrit:
Néanmoins tu te retrouves avec une arme qui peut tirer... une quinzaine de coups ! Et oui, un chargeur plus une trentaines de cartouches en rserve, à moins de prendre l'armure qui te permet de trimballer plus de munitions tu es constamment à sec !
+1 mais le genre de situation ou tu vas le sortir implique d'avoir des ingé autour (capture/défense de base).

De toute façon j'ai adoré puis détesté cette arme (pendant la béta), mais là je commence à y reprendre goût.
Après chacun à sa façon de jouer, il n'y a pas de vérité absolu.
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1