Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Prise d'une base secondaire

Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #1

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
Bonjour à tous,

INTRODUCTION :
Je crée ce sujet pour exposer une stratégie qui fonctionne dans la plus part des cas. Je vous encourage à la critiquer de manière constructive (critique + proposition d'amélioration).

Il est clair que dans certains cas particuliers, celle ci doit connaître des ajustements :
- présence massive sur site (alliée ou ennemie)
- arrivée du zerg ennemi
- arrivée d'un ou plusieurs ennemis (char, disperseur, aérien, quad)

OBJECTIF :
Créer une trame de base pour aider ceux débutent en lead.

CONTENU :

Rappel
Une base secondaire est composée en générale :
- d'un point de spawn (lieu ou apparaissent les ennemis) pour accueillir avec des cacahuètes ceux qui viendrait nous empêcher de prendre la base
- d'un point de capture (lieu qu'il faut occuper à 2 ou 6 pour prendre la base)
- d'un ou plusieurs accès route (le zerg et les char arrivent en général de là)
- d'une ou plusieurs ouvertures (risque d'arrivées de fantassin si un disperseur se pose à proximité)

Prise de la base
  1. Reconnaître : Envoyer un aérien léger pour repérer la zone (présence ou arrivée d'ennemis)
  2. Sécuriser : On avance bâtiment par bâtiment pour nettoyer la zone
  3. Occuper : En simultané :
  • Le point pour récupérer la base
  • Les sorties de spawn (bâtiments avec pistolets)
  • Anticiper l'arrivée d'ennemis en positionnant des éclaireurs en hauteur à proximité des points clés (routes, ouvertures). Dans la majorité des bases certaines tours sont présentes, dans d'autres, il peut être nécessaire de grimper sur une colline ou sur le flanc d'une montagne.
  • Se préparer au départ. Lorsque le point est presque pris :
    • Envoyer une personne rapprocher le disperseur/galaxy
    • Choisir la prochaine cible
    • Féliciter ses soldats et annoncer la prochaine cible ainsi que la stratégie adoptée
  • Vamos a la playa


  • Exemple :


    Ce qui nous fait en abrégé : RSOpsaPrcfV (facile à retenir non ?)
    Reconnaître, Sécuriser, Occuper (point, spawn, arrivées), Préparer (rapprocher, cible, féliciter), Vamos

    A vos claviers !
    Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Thoria.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #2

    et si pour la reconnaissance on larguais 2 infiltrateur d'un galaxy en haute altitude, après tout c'est aussi leurs boulot sa ^^

    sinon je viens de me rendre conte qu'il existe des tourelle très longue porté pour le galaxy je me demande si sa peut donner un truc du type Ac-130 spectre

    www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/ac-130-spectre-44.jpg

    en gros on suit ta stratégie en globale qui si je la calque avec mon idée donne


    Prise de la base

    1 Reconnaître : Envoyer un ou plusieurs galaxy en haute altitude (avec les escouade a son bord) puis largue 2 infltrateur pour repérer la zone (présence ou arrivée d'ennemis) et place un way point, pour donner des coordonnés de drop sure, on largue les escouades.

    2 Sécuriser : On avance bâtiment par bâtiment pour nettoyer la zone pendant que le ou les galaxy papillonne en hauteur

    Occuper : En simultané :
    Le point pour récupérer la base
    Les sorties de spawn (bâtiments avec pistolets)
    Anticiper l'arrivée d'ennemis en positionnant des éclaireurs en hauteur à proximité des points clés (routes, ouvertures). Dans la majorité des bases certaines tours sont présentes, dans d'autres, il peut être nécessaire de grimper sur une colline ou sur le flanc d'une montagne.

    Se préparer au départ. Lorsque le point est presque pris :
    Envoyer une personne rapprocher le disperseur/galaxy
    Choisir la prochaine cible
    Féliciter ses soldats et annoncer la prochaine cible ainsi que la stratégie adoptée

    après il reste des point sombre a voir l’efficacité de c'est tourelle très longue porté, précision puissance...

    je pense que je testerais une configuration avec 1 tourelle très longue porté sur le coté tribord de l’appareil et a la tourelle de queue, de cette manière en décrivent des cercle autour de la cible et avec la bonne inclinaison latéral et verticale sur le tribord, le coté bâbord se retrouve en surplomb et équipé de tourelle DCA bien sur le galaxy assure aussi la surveillance des alentours.

    Alors je sais on va dire oui mais le pilote + 4 type en l'aire c'est 5 soldat en moins au sol, ba non.
    car si on doit entamer un combat avec un chasseur le pilote devras maneuvrer et il seras impossible de continuer le soutien au sol donc en faite se serrais 1 pilote 2 tireur :
    1 : pas de menace aérienne = soutien au sol
    2 : menace aérienne = les tireur passe sur les DCA

    plus besoin de mettre quelqu'un en poste pour observer donc on réduit a 2 le nombre.


    quelques blindés serrais bien aussi pour protéger le disperceur leurs efficacité n'est plus a prouver vus se que je vous est vue faire cette après midi ^^ c'est une valeur sur ^^

    Bien sur je n'est étudier que la façon d'employer au mieux un galaxy vue que c'est mon dada ^^

    il serrais bien que d'autre ajoute leurs grain de sel ^^




    Personne ne vie éternellement !
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #3

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    Bonne idées, continuez.

    Pour info chez les LSD c'est à la charge du chef de section de désigner les reco avant l'attaque de objectifs.
    Pour le reste vous gérez ;)

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #4

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    Ok tout le monde technique èressops... èressopsapr... èressopsaprcreuf oh et puis merde on défonce tout comme d'hab !

    Sinon Thoria ta trame de base est bonne :)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #5

    • Thoria
    • Portrait de Thoria
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 229
    La reco préalable à l'assault (effectivement à la charge du chef de section) est en général réalisée préalablement à l'envoi du galaxy pour s'assurer que ce dernier puisse arriver. Il n'est pas rare que le Galaxy explose avant :
    - Soutien aérien ennemi trop important
    - Nombreuses tourelles ennemies en activité sur le chemin
    - ...

    Je persiste à croire qu'un aérien léger est plus adapté dans la mesure où il peut rapidement se rendre sur place et facilement réaliser des manœuvres d'esquive.

    L'idée des tourelles longues distance est excellente. Dans BF3 ce type d'armement menait la vie impossible aux fantassins.
    Quelqu'un chez les LSD a pu les tester sur PS2 ?
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #6

    • Thoria
    • Portrait de Thoria
    • Hors ligne
    • Sévèrement membré
    • Messages : 229
    ZFiRE écrit:
    Ok tout le monde technique èressops... èressopsapr... èressopsaprcreuf oh et puis merde on défonce tout comme d'hab !

    :laugh: Oui, c'est pas ce qu'on appelle du mémo-technique ...
    Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Thoria.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #7

    j'ai jamais été attaquez a 900 m d'altitude moi, et a 900m au dessus du base je mais ma mains a couper que je suis dans l"angle mort de 90% des tourelles ^^




    Personne ne vie éternellement !
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #8

    • Manta
    • Portrait de Manta
    • Hors ligne
    • Tout juste membré
    • Messages : 8
    Malheureusement, à 900m tu ne vois pas grand-chose, et si tu dois droper des gens, 90% de chances qu'ils meurent.

    Sinon @Thoria, le galaxy ne dispose que de 2 types de tourelles par socles; sachant que les variantes des tourelles latérales sont orientées 'anti-terre' et les deux autres tourelles (dorsale et queue) ont des variantes 'anti-air'.

    En arme 'anti-terre' la seule alternative au M20 Basilisk est une M60 Bulldog (lance-grenade plus ou moins).
    En arme 'anti-air' l'alternative est le A30 Walker, la plus grande perte de SC/Certs réalisable du moment.

    En bref, pour du tir de suppression quand le gal est posé, ça peut encore passer. Sinon en dogfight c'est plus rapide d'utiliser la coque du vaisseau. Et vu le tarif/cooldown du gal, autant s'assurer qu'il puisse rester en un seul morceau.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #9

    je vais prendre les armes en teste 30 min se matin et allez faire des teste alors




    Personne ne vie éternellement !
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #10

    • Slave
    • Portrait de Slave
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 892
    Purée... à peine arrivée et elle pose déjà des pavés digne des miens ... :whistle:
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #11

    • No_One
    • Portrait de No_One
    • Hors ligne
    • Administrateur
    • Messages : 3271
    Manta écrit:
    Malheureusement, à 900m tu ne vois pas grand-chose, et si tu dois droper des gens, 90% de chances qu'ils meurent.
    ça c'est faux, je t'invite à (re)lire l'article concernant les Galdrop qui explique comment diriger son fantassin lors d'un saut à haute altitude :)

    Le bambou plie mais il ne rompt pas.
    Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #12

    • Armana
    • Portrait de Armana
    • Hors ligne
    • Gros membre
    • Messages : 93
    Je dirais même plus, c'est plus facile de drop à 900m qu'à 250. Au moins tu as le temps de corriger si jamais tu t'es planté.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #13

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    No_One écrit:
    Manta écrit:
    Malheureusement, à 900m tu ne vois pas grand-chose, et si tu dois droper des gens, 90% de chances qu'ils meurent.
    ça c'est faux, je t'invite à (re)lire l'article concernant les Galdrop qui explique comment diriger son fantassin lors d'un saut à haute altitude :)
    +1 c'est vrai pour ceux qui ne savent pas droper, et un bon grunt est un grunt qui sait droper. J'espère bien que 90% des LSD sauront se droper de 1000m d'altitude sur un toit d'ici un mois ;)
    CarmenIbannez écrit:
    j'ai jamais été attaquez a 900 m d'altitude moi, et a 900m au dessus du base je mais ma mains a couper que je suis dans l"angle mort de 90% des tourelles ^^
    C'est souvent l'approche le plus délicat et le plus dangereux
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #14

    • Manta
    • Portrait de Manta
    • Hors ligne
    • Tout juste membré
    • Messages : 8
    Donc je répepette, à 900m, tu ne vois pas grand-chose, par le simple fait que les modèles 3D ne s'affichent pas, le radar ne s'update pas non plus pour les pings au sol. Que ça vous plaise ou non, c'est comme ça. Sauf dans le cas de base qui est déjà haute en altitude. Donc scout en haute altitude on oublie. Sinon les libés seraient collés au plafond et personne ne prendrait de DCA.

    Et je parlais du bug de drop, qui à ma connaissance, n'a pas été corrigé. Tu auras beau arriver sur un toit, une surface plane, un pote, tout ce que tu veux, la mort te prendra. Enfin si ça ne vous arrive pas, tant mieux pour vous. La mécanique de jeu veut qu'on ne prenne aucun dégât de la chute x secondes après avoir sauté. Donc sauter de trop haut se révèle en général n'être qu'une expiration préventive du timer. C'est facile à tester en se dropant sur la coupole d'un biolab, en général on peut même re-sauter en bas (aucun intérêt stratégique, c'est juste pour l'exemple) sans prendre de dégâts.

    Enfin pouvait apparemment. Tant mieux si cela a été corrigé où si la mécanique a été changée.
    Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Manta.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #15

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    Manta écrit:
    Donc je répepette, à 900m, tu ne vois pas grand-chose, par le simple fait que les modèles 3D ne s'affichent pas, le radar ne s'update pas non plus pour les pings au sol. Que ça vous plaise ou non, c'est comme ça.
    Oui, mais on n'a jamais dit le contraire, ni que c'était un problème :)
    Manta écrit:
    Et je parlais du bug de drop, qui à ma connaissance, n'a pas été corrigé. Tu auras beau arriver sur un toit, une surface plane, un pote, tout ce que tu veux, la mort te prendra. Enfin si ça ne vous arrive pas, tant mieux pour vous. La mécanique de jeu veut qu'on ne prenne aucun dégât de la chute x secondes après avoir sauté. Donc sauter de trop haut se révèle en général n'être qu'une expiration préventive du timer.
    Nope le seul bug qu'il y a, à ma connaissance, c'est qu'aléatoirement certains meurent en touchant le sol... environ 1 ou 2 gars sur une escouade complète en moyenne. Ce qui est acceptable comme ratio pour moi. Pour corriger le bug il faut changer de classe.
    Manta écrit:
    C'est facile à tester...
    Oui tout est là, faire des tests... ce que j'ai fait pendant plus de 4h avant de faire le tuto. Sur amerish, à 1000m d'altitude par rapport à un plancher proche du niveau de la mer, sur je sais pas combien de drop sur une surface "compatible" je suis mort... zéro fois ;) Les seuls fois où je suis mort c'était à cause d'un atterrissage sur une surface "non compatible". Et c'était la semaine dernière...

    Attention il y a une diffrence entre "droper", "tomber en glissant sur une surface" et "tomber direct sans toucher aucune surface". Le deuxième cas permet de tomber de beaucoup plus haut que le troisième (glisser sur le dôme d'un biolab est faisable contrairement à sauter depuis une watchtower)
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #16

    • Manta
    • Portrait de Manta
    • Hors ligne
    • Tout juste membré
    • Messages : 8
    C'est vrai, j'avais cru lire un "c'est faux" de No_One. D'où clarifications. 90% est exagéré, évidemment (pas pour moi remarque, pauvre grunt que je suis).

    4h de test de drop? Je suis impressionné. Et bien je m'en remets à toi, et je changerais de classe lors de mes prochains galdropfail. Ca serait bête que 4/4 médics meurent.
    Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Manta.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #17

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    Oui oui, et j’exagère même pas :silly:

    Normalement tu changes de classe, puis tu reviens sur ta classe et ça règle le problème... normalement... ou sinon tu changes de classe pour un moment...
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #18

    Moi en rapport au visuel en haute altitude je suis pas d'accord :whistle:

    car étrangement a 100 m de haut je vois pas grand chose mais si je zoom avec la tourelle ba la je vois tout (la c'est surtout les soldat a pied qui apparaisse.

    Puis a 700m de haut ba pareil je vois rien, mais si je zoom a la tourelle les blinder devienne visible, l’infanterie un peut moins bien sur (mais on les vois un peut quand même.

    Apres quelque teste (et sa je mis attendais) les bombardement a 700 avec les bulldog M60 son pas précis, et vont surement faire aussi mal au 2 camp.

    en revanche ils sont assez mortel a 100 m

    Moi se que je ne comprend pas c'est que quand on fait un galaxy drop ba tout le monde saute alors que 2 personnes dans les tourelle M60 peuvent apporter un soutien au sol comme pas exemple hiere :

    je me suis poser sur le toit de leurs respawn, ba même toute seule et en switchent de tourelle j'ai fait du spawn kill pendant 10 min (sa me faisais une tourelle sur la porte avent du spawn et une autre sur l'arriere)

    bon j'ai finie par perdre le galaxy, mais il s'en est fallu de peut car 2 min plus tard on prenais le point, si j'avais été en l'air j'aurais pus éviter certaine rockets et grenades qui on bien fait mal ^^

    après je pense aussi que la suprématie arienne c'est quand même vachement une histoire de nombres, et que quand je me fait descendre par 2 ravageur j'ai pas a rougir quand on sais se qu'ils sont capable d’envoyer ^^




    Personne ne vie éternellement !
    Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par CarmenIbannez.
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #19

    • ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Hors ligne
    • Membre en or
    • Messages : 2263
    CarmenIbannez écrit:
    Moi se que je ne comprend pas c'est que quand on fait un galaxy drop ba tout le monde saute alors que 2 personnes dans les tourelle M60 peuvent apporter un soutien au sol
    C'est un truc que j'aimerai bien essayer mais qui demande selon moi certaines conditions :
    - avoir un bon pilote de gal
    - avoir un gal bien équipé
    - avoir déjà pas mal de forces alliés sur le terrain pour se permettre de droper à 8

    Sans ces conditions, même à 11 parfois c'est pas gagné d'avance... donc à 8 c'est sans intérêt, c'est pour ça qu'on préfère tous droper
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Re: Prise d'une base secondaire il y a 1 an 1 mois #20

    • Kronyr
    • Portrait de Kronyr
    • Hors ligne
    • Gros membre
    • Messages : 116
    La raison principale, c'est l'impact.
    Car on va avoir (en exagérant), 1 pilote, 2 gunner, 3 medic(donc en retrait), 1 assaut léger, 1 infiltré, 1 joueurs qui va décidé qu'en passant par derrière il sera plus utile. Et notre super assaut surprise à une escouade de 12 devient un assaut frontale à 3 soldat dont le chef.

    On aura un super soutient, 2 M60, un infiltré, 2 assaut léger par les fenêtre ou toit mais on a plus l'impact pour avancer. Et quand on fait un galDrop, je crois que l'on cherche aussi a impressionner l'ennemis en déboulant à 3x 11 grunts groupés et à jouer sur l'effet de masse pour les pousser.
    "I only drink beer days ending in Y"
    L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
    • Page :
    • 1
    • 2