Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [DEBAT] Composition d'une escouade LSD

[DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #1

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Je suis en forme, je continue sur les sujets de fond.
Alors c'est quoi la composition d'une escouade LSD Typique ?

Infanterie Motorisé
6x Assaut Lourd
4x Medic
1x Ingénieur
1x Assaut léger / Infiltré (Éclaireur)

1x Disperseur (AMS)
1x Quad (Éclaireur)

Unité de Blindé
8x Ingénieurs
2x Medic
2x Max AA

3x Éclairs (Canon ? 2eme Gun ? HE? HEAT ? AP ? )
2x Foudre Senticiel
1x Disperseur (AMS et distributeur de Munition) Pilote + 2 Max AA (gunner) + 1 chef

Les anges qui tombent du ciel (Unité de soutient au sol)
12x Ingénieurs

3x Libérateur (Zephyr)
3x Chasseurs (Rocket)

Unité de supériorité aérienne
12x Ingénieurs
12x Chasseurs (missile AA)

A-t-on besoin d'unité d'assaut : Eclair avec canon HE pour conquérir une base ? A-t-on besoin d'unité mixte ? Infanterie avec l'appuie de 2 Chasseurs (Rocket) ? D'unité Anti-Blindé (Canon AP + soutient HA en Corbeau) ?
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #2

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
C'est justement le sujet qu'on est en train d'aborder coté officiers. On vous fera un retour dès qu'une modèle sera ressorti.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #3

  • tical
  • Portrait de tical
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 20
J'ai eu la même réflexion hier soir, et j'en étais arrivé à quelque chose de similaire à ce que tu proposes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #4

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Pour la cav' je pense que le centitruc est bien mais un seul suffit, un 4e char lourd est pas de refus, notament si on les utilise en binomes. ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #5

  • Scud
  • Portrait de Scud
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Pour ma part je suis sceptique quand à l'usage unique du Zepher en tant que canon de Libérateur. En extermination d'escouade il est parfait tandis que pour freiner un Zerg ennemi, son homologue le Dalton est bien plus efficace. Je pencherais plutôt pour un combo 3 x Libé (2 x Dalton, 1 x Zepher) Voir carrément une unité de Libé armés intégralement de Daltons, cependant il est moins facile d'utilisation que le Zepher et nécessite une plus grande précision de la part du gunner.

Depuis la bêta, je ne sais pas du tout ce que vaut le canon de base du Libé (le Déchiqueteur, les quatres miniguns coaxiaux). Si les dgâts qu'il inflige restent correct il peut très bien servir d'arme de support au sol rapide, pas besoin de rester en position à haute altitude pour un bombardement de zone. Le pilote a juste à effectuer un passage rapide au dessus des cibles, le gunner arrose le tout suivi par les autres Libé. Ca peut être dévastateur. Ce mérite d'être testé à mon avis.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Scud.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #6

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Ma dernière session Libérateur s'était bien passée, je n'avais aucune amélioration certif./armement, et le random qui était sur le DECHIQUETEUR AB30 ne semblait pas peiner à tuer des V-Anus à 700 mètres d'altitude.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #7

  • Scud
  • Portrait de Scud
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
EDIT : Done, merci Namelless
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Scud.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #8

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
C'est bon ! C'est le "Déchiqueteur AB30".
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #9

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Je trouve tes compos viables et sympathiques Kronyr.

Maintenant j'attend le retour des officiers et leurs décisions officielles afin d'intégrer ces directives dans le tuto pour les chefs d'escouade.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #10

  • Manta
  • Portrait de Manta
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 8
Pour ma part, voilà les escouades types dont nous avions discut sur les forums beta PS2.
Les assauts légers étant à proscrire totalement.

Escouade Fantassins - fonctionnelle intrabase :
6 Lourds [3 Shrikes????, 3 Hawks(AA)????], dont 4 ayant la possibilité de swap XAM [3 AI, 1 AA]
5 Supports, 2 ingés + 2 médic + 1 ingé/medic suivant le nombre de XAM.
1 Infiltrateur avec Stalker?????.

en Disperseur, on passe sur :
7 Lourds [4 Shrikes ????, 3 Hawks(AA) ????], dont 4 ayant la possibilité de swap XAM AA/AV à la vollée.
2 médics, 3 ingés.

si la squad fonctionne en mode regroupée, on la subdivise en groupuscules de 3 couvrant chacun une direction; ou chacun des points d'entrée possible. Je déconseille le 4 Ingés ou 4 Médics, tout comme le 5 MAX.
A1 - devant : 2 Lourds + Médic / 2 MAX + Ingé
A2 - gauche : 2 Lourds + Médic / MAX + Heavy + Ingé.
A3 - droite : Lourds + Infil + Médic / MAX + Infil + Ingé
A4 - derrière : Lourds + Ingé + Médic / MAX + Ingé + Médic
Néanmoins, pour en arriver là, il faut des personnes entraînées qui savent ou sont les limites de leur groupe.


Escouade Blindés:
8 Eclaireur [4AP, 2HE, 2Heat], 2 Senticiels, 2 Disperseurs [1 Dispenser, 1 PRS]

Vu les mécaniques actuelles des tanks, le gunner est inutile. Avoir un tank supplémentaire n'apporte quasiment que des bénéfices. Les pilotes des tanks détruits peuvent ainsi passer artilleurs sur les tanks restant, le temps de croiser un terminal de véhicule ou d'attendre un cooldown.

Je conseille également d'avoir non pas 2 ingés, mais 1 médic + 1 ingé par tank biplace. Le médic conduisant le tank. Avoir quelques XAM double burster(AA) ???? permet de pallier en cas de perte d'un Senticiel, néanmoins si une squad 'Air' est en place, devrait pas y avoir de soucis.

Escouade Air :
6 Ravageurs[4 AA, 2 Rocketpods/Fuelpod-recon ????], 3 Libs [2 Dalton, 1 Zepher]

Là encore, vu la mécanique de changement de place et l’inefficacité de la tourelle arrière (même en slottant un M60 Bulldog) il n'y a strictement aucun intérêt à être 3 dans un Liberator. Chaque Ravageur AA est associé à un Libérator, si taclé par 2/3 ESP il suffit que l'artilleur switch sur la tourelle F3.

Je déconseille fortement le 12 reavers, sachant qu'organiser déjà 6 reavers avec des joueurs expert s'est révélé être plus que compliqué, et que bien souvent la traque d'un ESP ennemi par plusieurs Reavers se solde par l'enquillage pure et simple des poursuivants. 3 Libs, 3 défenseurs, 3 altitudes, 3 ailiers. (le Zepher étant le plus bas)

Full ingé fonctionne.


Edit No_One : Message truffé d'Anglicismes, tu est prié de respecter les règles que tu as accepté en nous rejoignant. La prochaine fois je supprime purement et simplement ton message car je ne vais pas passer mon temps à corriger.

Edit Manta : t'en fais pas, j'ai bien compris, y en aura pas de prochain.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Manta.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #11

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Yo, tu veux bien élaborer STP? :huh:

"Squad armor type :
8 Eclaireurs [4AP, 2HE, 2Heat], 2 Senticiels, 2 Disperseurs [1 Dispenser, 1 PRS]

Vu les mécaniques actuelles des tanks, le gunner est inutile. "
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #12

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Yop Manta, et bien sache que je suis en complet désaccord avec un paquet de point ! Je vais allumer hein mais juste les propos et pas le bonhomme ! (oui oui je précise maintenant ^^ :P )
Manta écrit:
Pour ma part, voilà les escouades types dont nous avions discuté sur les forums beta PS2.
Les assauts légers étant à proscrire totalement.

Alors je ne sais pas qui a pondu cette énormité, mais il n'aimait clairement pas les AL et ne les connaissaient pas du tout, on peut s'en passer certes, mais à proscrire certainement pas !

Je ne rentrerai pas dans un débat sur l'utilité de l'AL, parce rien que le terme "proscrire" est d'une stupidité sans nom...

Ensuite pour les compos... ben certes, mais là c'est un peu la base... mais c'est une compo de beta-testeurs post 5000 points de certes quand même ;)
Manta écrit:
Vu les mécaniques actuelles des tanks, le gunner est inutile. Avoir un tank supplémentaire n'apporte quasiment que des bénéfices. Les pilotes des tanks détruits peuvent ainsi passer artilleurs sur les tanks restant, le temps de croiser un terminal de véhicule ou d'attendre un cooldown.

Alors là pareil ... j'hallucine... le bitube 20mm défonce n'importe quoi et sur un char lourd en face, peut à lui seul enlever entre 20 à 40% de la vie... inutile ?

Je ne parle même pas du fait d'apporter une protection d'appoint contre l'infanterie et l'aérien et d'aider les senticiels...

Les équipages des tanks détruits ont bien mieux à faire en repassant soit gunner des deux disperseurs, soit à courir réparer les MBT encore en vie.

Et là Manta, je ne te parle pas de discussions absconses de pseudo théoriciens sur le forum de la béta, mais bien de nombreux tests sur le terrain à soit se faire ramasser, soit réussir. Car comme souvent la théorie s'écroule confrontée au feu de l'ennemi ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #13

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Alors je suis plus modéré de Slave. Sous les conseils d'Illian, je suis passer hier soir à 6 Eclairs et donc seulement 2 gunners.

A ton avis Slave entre un Eclair (AP) et un gunner ML 85mm "je ne sais plus le nom" c'est quoi qui à le plus de chance de détruire le tank adverse ?
Entre 2 Tanks et 1 tank avec gunner qui a le plus de chance de pouvoir contourner l'ennemi ?
Mais je tempère aussi, face à des infiltré/Assaut léger avec C4, des HA planqué dans les rochers, l'infanterie est nécessaire.

Escouade de blindé

6/8 Éclairs (HEAT : pour l’équilibre, la simplicité)
2 Foudre (Senticiel).
1 Disperseur (Munition / AMS)

7 Ingé
3 medic
2 HA Faucon (qui peuvent passer MAX AA)

PS : Attention aux termes en anglais.(dédicace No_one :D)
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #14

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
EDIT : Tout ceci ne s'applique qu'a l’Éclaireur et non pas à l’Éclair, les deux étant très différents en terme de mobilité et de taille (mal lu Kronyr, j'ai cru voir qu'on restait sur l'éclaireur... effectivement le full éclair peut avoir son intérêt)

Approfondissons donc le débat ;)
Kronyr écrit:
Entre 2 Tanks et 1 tank avec gunner qui a le plus de chance de pouvoir contourner l'ennemi ?

Aucun des deux: les HA, bcp plus mobiles et qui à trois te spam de roquettes. ;)

Vu le temps de rechargement des canons... si tu te fais contourner par de l'infanterie et que tu les loupent... c'est foutu ! Ne parlons pas du canon AT (anti tank), ou là si tu ne fais pas un tir direct...

Donc tes deux tanks AT c'est bien gentil, et encore pire si le gunner est équipé du LR de toit AT , contre trois HA (ce qui est courant) et bien au revoir tes chars.
Kronyr écrit:
A ton avis Slave entre un Eclair (AP) et un gunner ML 85mm "je ne sais plus le nom" c'est quoi qui à le plus de chance de détruire le tank adverse ?

EDIT: encore une fois commentaire surement un peu à coté car je parle de l’Éclaireur
A mon avis mettre deux armes AP sur un même char est un non sens. PS2 a une certaine notion de Pierre/Feuille/Ciseau donc à mon avis si tu veux survivre plus longtemps que les autres, il faut pouvoir enrayer ce cercle vicieux/ vertueux. Si tu mets un canon AP alors tu laisses le 20mm pour les raisons que j'ai cit au dessus. Si tu mets un canon HE alors oui tu peux justifier d'une arme secondaire anti char. :)

J'ai même toujours trouvé que les chars exclusivement AT avaient une survivabilité inférieur à ceux AI (anti infanterie)

Tu préconise des chars en HEAT, alors pour le coup, le 20mm se justifie encore plus ! c'est d'ailleurs une configuration, qui à mon sens mérite d'être certifier si in escompte de l’Éclaireur, une certaine polyvalence :)

Tout ceci, bien que tranché, ne reste bien sûr que mon avis personnel et comme toujours ouvert à discussion ! :)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #15

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@Manta : merci de faire attention à utiliser les terminologies françaises et non anglaises...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Composition d'une escouade LSD il y a 1 an 1 mois #16

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
J'suis d'accord avec moi et mon post sur l'Eclaireur ici: www.scorpions-du-desert.com/forum/47-tut...-nulsen-images#26998
:whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1