EDIT : Tout ceci ne s'applique qu'a
l’Éclaireur et non pas à
l’Éclair, les deux étant très différents en terme de mobilité et de taille (mal lu Kronyr, j'ai cru voir qu'on restait sur l'éclaireur... effectivement le full éclair peut avoir son intérêt)
Approfondissons donc le débat
Kronyr écrit:
Entre 2 Tanks et 1 tank avec gunner qui a le plus de chance de pouvoir contourner l'ennemi ?
Aucun des deux: les HA, bcp plus mobiles et qui à trois te spam de roquettes.
Vu le temps de rechargement des canons... si tu te fais contourner par de l'infanterie et que tu les loupent... c'est foutu ! Ne parlons pas du canon AT (anti tank), ou là si tu ne fais pas un tir direct...
Donc tes deux tanks AT c'est bien gentil, et encore pire si le gunner est équipé du LR de toit AT , contre trois HA (ce qui est courant) et bien au revoir tes chars.
Kronyr écrit:
A ton avis Slave entre un Eclair (AP) et un gunner ML 85mm "je ne sais plus le nom" c'est quoi qui à le plus de chance de détruire le tank adverse ?
EDIT: encore une fois commentaire surement un peu à coté car je parle de
l’Éclaireur
A mon avis mettre deux armes AP sur un même char est un non sens. PS2 a une certaine notion de Pierre/Feuille/Ciseau donc à mon avis si tu veux survivre plus longtemps que les autres, il faut pouvoir enrayer ce cercle vicieux/ vertueux. Si tu mets un canon AP alors tu laisses le 20mm pour les raisons que j'ai cit au dessus. Si tu mets un canon HE alors oui tu peux justifier d'une arme secondaire anti char.
J'ai même toujours trouvé que les chars exclusivement AT avaient une survivabilité inférieur à ceux AI (anti infanterie)
Tu préconise des chars en HEAT, alors pour le coup, le 20mm se justifie encore plus ! c'est d'ailleurs une configuration, qui à mon sens mérite d'être certifier si in escompte de l’Éclaireur, une certaine polyvalence
Tout ceci, bien que tranché, ne reste bien sûr que mon avis personnel et comme toujours ouvert à discussion !