Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [DEBAT] Chef d'escouade et spécialité

[DEBAT] Chef d'escouade et spécialité il y a 1 an 1 mois #1

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Je lisais le sujet sur les spécialités des grunts dans un autre fil de discussion et je me suis pris d'une nouvelle idée à débat que j'ouvre à tous (et oui vu que les sous-off n'ont toujours pas leur petit salon privé pour discuter tranquille sur ce forum ! :evil:, bon et puis aussi et surtout parce que ça vous concerne tous au final ^^ ), il serait bien de réfléchir à un listing des spécialités des différents chefs d'escouade "disponible". La liste étant moins longue et à mon avis aussi voir plus utile.

Je pense, mais ceci ne représente que mon avis, qu'en tant que chef d'escouade nous avons déjà une certaine responsabilité et aussi une certaine "corvée" à diriger des escouades et il est clair qu'avec le fil du temps, se dessine chez chaque chef une prédisposition et des préférences à telles ou telles types d'opérations. Il ne serait donc que justice envers le sacrifice qu'ils font, que l'on puisse privilégier le type de lead qu'ils souhaitent faire et ou ils sont le plus efficace. Je sens déjà les gradés s'enflammer et bouillir derrière leur écran, alors j'explique encore mieux ce que j'entends par là.

- Tout d'abords cela serait bien évidement particulièrement possible et utile comme les soirées que nous faisons en ce moment et où nous sommes nombreux.
- Cela peut être utile aux grunts qui, quand ils arrivent sur Mumble peuvent voir le chef d'escouade et donc prendre déjà une première température du jeu proposé à ce moment T. Ils savent donc dans quoi ils s'embarquent en arrivant
- Cela peut aussi être utile au chef de section afin de proposer des types de missions à des chefs et des escouades qui se sentent à l'aise dans ce qu'on leur propose et qui en seront donc plus efficace.

Dans mon cas personnel, je vais partir sur trois catégories, ce que j'aime, je ce que je sais faire, et ce que je ne veux pas faire (en d'autre terme: pas envie, pas à l'aise, sait pas faire, etc. Donc contre productif)

Ce que j'aime/préfère faire :
- Mission en escouades d'infanterie mobile: une escouade, un disperseur, et c'est parti !
- Mission d'escouades aéroportées en gros des Gal Drop.
- Mission derrière les lignes ennemies, couper les lignes déstabiliser l'adversaire, effectivement ça va bien avec les deux trucs au dessus.
en résumé, des grunts, des velus, des GdG, un minimum de latitude et un minimum de confiance dans la prise de décision et l'autonomie de mon escouade sur les objectifs et c'est parti mon kiki je suis le plus heureux des sergents !

Ce que je sais faire et qui ne me dérange pas du tout bien au contraire :
- Diriger une escouade lambda, juste à être dans la masse et à suivre.
- une escouade de cavalerie blindée, des Éclaireurs des Disperseurs et vogue la galère !
- Tenir la défense acharnée d'une base, avec comme seul espoir... le Cimetière des GdG ! (remarquez bien que ça pourrait aller dans la catégorie du dessus ^^)

Je que je n'aime/sais pas faire:
- Diriger une section. Tout du moins pour le moment, je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les pratiques du lead de section et les quelques fois ou je m'y suis tenté, je ne suis trouvé très brouillon...
- Diriger une escouade d'aérien, appui au sol ou interdiction aérienne... ça non seulement je ne sais pas du tout faire, mais le pilotage des Ravageur, ça me saoule...

J'espère que mon idée est claire... sinon ne pas hésitez à compléter dessous sur la démarche, les buts visés etc. c'est sujet à discussion et comme d'habitude, j'entends tous les avis et la remise en cause est notre amie ! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Chef d'escouade et spécialité il y a 1 an 1 mois #2

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
si j'ai bien compris :

Ce que j'aime/préfère faire :
- Mission en escouades d'infanterie mobile: une escouade, un disperseur, et c'est parti !
- Mission d'escouades aéroportées en gros des Gal Drop.
- Diriger une escouade lambda, juste à être dans la masse et à suivre.
- Tenir la défense acharnée d'une base, avec comme seul espoir... le Cimetière des GdG !
Alors là, il y a mon coté Nain. Ce qui est a moi, est A MOI !!, et il faudra l'arracher de mon cadavre pour me le prendre. Tenir une ligne de front sous le feu ennemi pour permettre à d'autre de contourner, j'aime bien même si c'est mauvais pour mon ratio K/D :)


Ce que je sais faire et qui ne me dérange pas du tout bien au contraire :
- une escouade de cavalerie blindée, des Éclaireurs des Disperseurs et vogue la galère !
- Mission derrière les lignes ennemies, couper les lignes déstabiliser l'adversaire, effectivement ça va bien avec les deux trucs au dessus.
J'ai plus l’esprit Soldat que commando. Pour les blindée, ça peut-être sympa plus tard quand on aura l’expérience.

Je que je n'aime/sais pas faire:
- Diriger une section. Je sais ce que c'est, je l'ai déjà fait dans d'autre jeux et ça ne me tente pas.
- Diriger une escouade d'aérien, appui au sol ou interdiction aérienne... ça non seulement je ne sais pas du tout faire, mais le pilotage des Ravageur, ça me saoule...
Voilà tout pareil, les zavions, j'aime pas.
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Chef d'escouade et spécialité il y a 1 an 1 mois #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Ce que j'aime/préfère faire :
Tout :)


Ce que je sais faire et qui ne me dérange pas du tout bien au contraire :
Rien

Je que je n'aime/sais pas faire:
Rien (Gros vantard, mais je ne vois pas trop quoi en fait)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Chef d'escouade et spécialité il y a 1 an 1 mois #4

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Ha ha oui tu as compris, et jusqu'à me copier/coller sans vergogne (en même temps la copie est une marque des respect donc ne te gènes pas ! :D :)

Mais sinon l'idée tu en pense quoi dans le fond, tu penses que c'est nécessaire de savoir ce genre de choses ? ou c'est complétement dispensable ? Des idées pour améliorer la chose ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Chef d'escouade et spécialité il y a 1 an 1 mois #5

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Ce que j'aime/préfère faire :
- Parler

- Mission en escouades d'infanterie mobile: une escouade, un disperseur, et c'est parti !
- Mission d'escouades aéroportées en gros des Gal Drop.
- Mission derrière les lignes ennemies, couper les lignes déstabiliser l'adversaire, effectivement ça va bien avec les deux trucs au dessus.
en résumé, des grunts, des velus, des GdG, un minimum de latitude et un minimum de confiance dans la prise de décision et l'autonomie de mon escouade sur les objectifs et c'est parti mon kiki je suis le plus heureux des sergents !
- Diriger une section.
- Tenir la défense acharnée d'une base, avec comme seul espoir... le Cimetière des GdG ! (remarquez bien que ça pourrait aller dans la catégorie du dessus ^^)
- Le Hot Drop dans la plus pure tradition de Guerrier de la Guerre.



Ce que je sais faire et qui ne me dérange pas du tout bien au contraire :
- Piloter un GaL/Lib ou faire le mitrailleur aérien.



Je que je n'aime/sais pas faire:
- Ne pas parler

- Diriger une escouade de machin blindé.
- Diriger une escouade de ravageur.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Chef d'escouade et spécialité il y a 1 an 1 mois #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Slave écrit:
Mais sinon l'idée tu en pense quoi dans le fond, tu penses que c'est nécessaire de savoir ce genre de choses ? ou c'est complétement dispensable ? Des idées pour améliorer la chose ?
Franchement je sais pas trop... moi je dirais que c'est pas top utile étant donné qu'on n'est pas super nombreux comme chef d'escouade (encore moins en chef de section) donc on comprend et cerne vite les affinités de chacun en terme de manière de jouer. Par exemple CHAZ1 est assez à l'aise avec les chars, et Thoria est une vraie pipelette :D

Mais parce que tu m'es sympathique et que j'imagine, qu'au moins, à toi ça servira, je me prête au jeu (dans mon immense mansutude) :

Ce qui me fait mouiller la culotte :
Flooder
L'EM-6
L'infanterie
Flooder
Les Galdrop
Un gameplay nerveux et couillu : on arrive, on pète tout, on prend le point de capture et on repart
Flanquer les ennemis
Et flooder aussi...

Ce que je sais faire et qui ne me dérange pas du tout bien au contraire même si c'est pas ma spécialité mais bon je peux faire un effort au cas où sait-on jamais faut voir sur un malentendu ça peut marcher :
Les véhicules
Être chef de section (trop ingrat comme truc faut vraiment le vouloir)

Ce que je n'aime pas parce que c'est de la merde :
Les infiltrés, les fumigènes d'escouade et la GD-22

ps : non ce post n'est pas extrêmement constructif...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Chef d'escouade et spécialité il y a 1 an 1 mois #7

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
Je gere rarement une escouade mais mon kiff total c est un quatuor d'éclaireurs avec un peu de supports, ca fait deux binomes de chars et si c est joue bien mobile dans le plus pur style de la cavalerie WW2 ca roxx. ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [DEBAT] Chef d'escouade et spécialité il y a 1 an 1 mois #8

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
De mon côté je rejoindrais plutôt Z sur le fait qu'on n'est pas encore beaucoup de chefs d'escouade attitrés...

De plus, l'expérience nous a montré qu'au cours d'une soirée, les compos, la répartition des escouades changent relativement souvent au gré des objectifs et de l'évolution des fronts.

Reste que dans le cas d'une soirée programmée, il serait en effet plus plaisant que chaque chef d'escouade s'occupe du type d'opérations qu'il préfère. Mais à ce compte là il s'inscrit directement pour ce qu'il veut faire ou inversement pour ce qu'il ne veut pas faire.

Néanmoins si l'initiative est confirmée, je spécifierais mes préférences, mais pour l'instant j'avoue que tout me branche mis à part diriger une section complète puisque je ne pense pas encore en avoir le niveau.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1